Voyage allée-sans retour - expédition à caractère altruiste

Bonjour chers matelots du sacré Hisse et Oh !

Membre de cet important groupe depuis 2006, je recherche à présent un voilier ancien, costaud, simple, bon marché, de à peu près 30 pieds de longueur, pour réaliser mon expédition 100 ÎLES AVANT DE MOURIR, qui a un caractère altruiste.

Ça veut dire que je ne le réaliserai pas seulement pour mon plaisir individuel, mais aussi pour aider d’autres personnes et d’une certaine manière, l'environnement, au travers de :

  • - mon blog, où je raconte mes aventures maritimes, j’enseigne le peu que je sais et plusieurs choses importantes que j’apprends tout le temps en voyageant d’île en île, en plus de publier mes photos sur la MER, les VOILIERS et l’ENVIRONNEMENT.

estreladalvacabofrio.blogspot.com.br[...]/

** - Donner des cours de voile gratuits aux enfants pauvres.

*** Enseigner aux enfants en général à construire l’« Alegria », « le bateau le plus petit, le plus lèger et le meilleur marché du monde ».

** - Réaliser des conférences, au cours desquelles je parlerai de l’importance de proteger l’environnement, de réduire le rechauffement climatique et par conséquent les changements climatiques, en collaboration - si tout va comme je l'espère - avec le WWF, GREENPEACE et THE SEA SHEPHERD CONSERVATION SOCIETY plus le projet TAMAR (brésilien) ( j’ai déjà réalisé une conférence à son siège, à Fernando de Noronha en 2014) ainsi qu'avec d’autres institutions semblables.

  • - mésurer le pH de l’eau de la mer pour aider des institutions de recherches, qui collaborent avec le IPCC. (Intergovernmental Panel on Climate Change)

** - recueillir symboliquement 10 kilos de d’échets recontrés flottant em haute mer, par traversée.

Est-ce que quelqu'un parmis vous a un voilier avec les caractéristiques indiquées ci-dessus pour me l'offrir en don ou vendre pour un prix le plus bas possible.

Bon vent à tous et à toutes les membres de cet incontournable club.

Fernando Costa, navigateur solitaire, photographe et blogueur brésilien

L'équipage
16 mai 2016
17 mai 2016

Je connais plusieurs bateaux à donner mais les frais de remise en ordre équivalent ou dépassent le prix d'une bonne occase

17 mai 2016

Bonjour ALEBA

Oui, vous avez raison.

Mais peut-être que quelqu'un d'autre a un voilier en bon état, qu'il aimerait bien faire don à un marin, qui lutte pour une bonne cause.

Peut-être aussi que des copains pourraient m'aider à remettre en état un de ces voiliers que vous connaissez.

S'il vous plaît donnez-moi, si possible ALEBA, encore plus de bonnes nouvelles.

Nous, les Brésiliens, comme vous le savez, sommes en train de vivre une crise financière remarquable.

On a besoin d'aide pour réaliser nos projets.

Bon vent

:)

17 mai 2016

ben moi je suis français et c'est pareil ici,grave crise financière aussi....
du coup si il y a un brésilien sympa qui peux m'aider, j'ai besoin d'aide pour réaliser mon projet de naviguer gratos sur un hallberg en bon état avec les options.....(ps: 40 pieds mini ;-) )

19 mai 201616 juin 2020

Bonjour adav29

Je vais faire semblant que vous m'avez aidé avec votre commentaire ironique et je vous chanterai le début de ma chanson française favorite:

"Elle est à toi, cette chanson,
Toi, l'Auvergnat qui, sans façon,
M'as donné quatre bouts de bois
Quand, dans ma vie, il faisait froid,
Toi qui m'as donné du feu quand
Les croquantes et les croquants,
Tous les gens bien intentionnés,
M'avaient fermé la porte au nez…
Ce n'était rien qu'un feu de bois,
Mais il m'avait chauffé le corps,
Et dans mon âme il brûle encor’
A la manièr' d'un feu de joi’."

Content ?

Bon vent ! Plus un :)

19 mai 201619 mai 2016

excuses-moi, j'avais compris que tu voulais un bateau en bon état, j'avais pas compris que tu voulais faire un feu de saint jean.
Allez, sans rancune frère théréso ;-)

20 mai 2016

Faire un feu de Saint Jean ? !

Ah bon, ça je n'ai pas compris adav29#.

Mais ça va, ça va.

Tout va bien.

Sans la moindre trace de rancune entre nous.

Hi hi hi... "Frère Théréso". Ça j'ai beaucoup aimé !

"Frère Théréso de la MER" c'est à la fois sympa et rigolo !

19 mai 2016

si les altruistes étaient mieux payés il y en aurait beaucoup plus
alain :lavache:

19 mai 2016

c'était mieux avant, non?
je veux dire quand les mendiants se contentaient de mendier...
sans nous enfumer avec le "je me sacrifie à recevoir vos dons pour l'amour de la planète et des gens" ?
c'est un bel argumentaire, en fermant les yeux très fort on pourrait presque y voir une utilité symbolique...
Oui parce que les enfants pauvres ils ont le droit d'avoir un vrai moniteur de voile hein, c'est pas parce qu'ils sont pauvres qu'on peut faire semblant de les instruire.
Et puis juste pour que tu le comprennes: c'est des pauvres: de toute façon n'auront jamais de bateaux... donc leur apprendre la voile... c'est quoi le but? leur apprendre à quel point c'est cool de ne pas avoir leur vie?
Files-leur aussi les manuels des ipad qu'ils puissent apprendre le fonctionnement, on ne sait jamais.
:heu:
Mesurer le PH de l'eau de mer, heu? rien que dans une grande baie tu dois pouvoir faire pleins de relevés totalement pas significatifs du tout... j'attends avec impatience comment serait voté un budget de recherche pour ce genre de mesures inexploitables si ce n'est fait qu'à ton échelle.
Recueillir 10kg de déchets... Wow ça s'est fort et donc logiquement en plus tu n'en produira aucun? oui parce que 10kg ça va aller vite hein... bon c'est sur que tu aurais ton quota dès la sortie du port, mais ça ferait court le voyage du coup...
Quand aux conférences pour nous dire qu'il faut ne pas polluer et ne pas détruire la nature... non t'as raison faut informer : On est encore pleins à se dire que polluer c'est cool...
:mdr:
des solutions à mettre en œuvre par contre ce serait intéressant, mais ça ça s'élabore à terre en travaillant, pas en se baladant au frais de la princesse sur l'eau donc forcément c'est moins tentant...

Bref je préférai avant quand les mendiants assumaient de mendier!
:heu:

19 mai 2016

Moi j'aime bien qu'on me joue l'altruiste ( de Schubert ) :bravo:

20 mai 201616 juin 2020

Drapeau blanc nopster# !

Drapeau blanc nopster# !

Drapeau blanc nopster# !

Vous vous êtes trompé mon cher gaulois.

Je ne suis pas un des terroristes qui a attaqué Paris le 13 novembre 2015.

Au contraire, je suis un ami.

Vous venez d'ouvrir feu sur un ami nopster#.

J'ai dit A M I et pas E N N E M I.

Au secours!

J'ai demandé tout simplement de l'aide et nopster# me tire dessus !

Feu ami* ! Feu ami* !

Oh là là ! Il a transformé en négatifs tous mes arguments positifs.

Si vous ne voulez pas m'aider, d'accord nopster*, mais pas besoin de me condamner à la mort pour avoir demandé de l'aide.

Vous êtes sûr que je mérite tous ces violents pétards que vous m'avez balancé dessus ?


*Le tir ami, feu ami ou tir fratricide, tir fraternel est un euphémisme militaire désignant le fait d'être touché par les tirs venant de son propre camp ou de ses alliés.

20 mai 2016

Dis moi Luiz Costa Fernando....
Si tu arrêtez un peu le joint , consommais une bonne vodka comme tout le monde et que tu t'expliquais normalement, tu crois pas que ça irait un peu mieux :reflechi: ..... "
Et tu sais, de temps en temps, tu pourrais dire, "bonjour" ou "au revoir" j'sais pas moi, juste être normal avec des images qui seraient pas flous, car moi ça me donne mal à la teuté :tesur: :tesur: :tesur:
...En fait, j'ai rien capté de ce que tu racontes, p'être bien que la Vodka n'est pas nécessaire non plus :-D :-D :-D
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

20 mai 2016

:tesur:
J'ai jamais dit que je cherchais des amis...
...
Bref je donnais mon avis, partial et partiel, sur ce que je lis et pas du tout sur les personnes qui écrivent, c'est une grande différence. ne soyons pas dans l'affect et juste dans le fond qui est bien plus marrant:
L'argumentaire dégouline de bons sentiments, mais surtout d'incohérence profonde que je préfère considérer comme du foutage de gueule afin préserver l'intelligence de l'esprit qui a conçu ça: mieux vaut être un médiocre retors, qu'un béat de naïveté non?
:reflechi:
Et sinon oui je trouve cela lassant que la mendicité veuille se draper d'un altruisme quelconque.
C'est un peu comme les campagnes de financement surréalistes... si vos projets ne peuvent pas vivre d'eux-mêmes sans devoir faire appel à l'amour universel de la terre, de l'éducation des hommes et de tout ce qu'une miss france pourrait citer...
Peut-être que ces projets qui ne se suffisent pas en eux-mêmes n'ont juste pas de sens non?
C'est quoi le prochain thème?
-La paix dans le monde à bord d'un bateau en forme de colombe qui parcours toutes les côtes des pays en guerre?(50€ le rameau d'olivier à chaque escale)
-Les violences faites aux femmes dans une galère où les hommes sont fouettés par des skipettes en cuir? (500€ la 1/2h pour les rameurs volontaires)
-La défense des animaux dans une arche où on paye un tour du monde à des animaux d'élevage pour qu'ils retrouvent leur liberté? (abonnement mensuel variable pour voir le cochon barrer tout seul et la vache vomir de tous ses estomacs)...?

:heu:

20 mai 2016

superbe ton idée nopster…
je vais pouvoir lancer les appels à architecte pour concevoir une superbe trirème ou j'aurais tout le confort…
juste à faire un petit tour de tous les clubs SM de France et de Navarre pour le financement, en préparant un petit topo de présentation du projet.
Normalement, rien qu'avec les pré-réservations, on devrait pouvoir lancer le chantier rapidement ^^
(oupas…)

23 mai 2016

pierre palmade les loue ,les amis , qu'il soit loué.
alain

21 mai 2016

Mauvaise étude de marché de ta part me semble-t-il, Fernando...
;-)

22 mai 201616 juin 2020

Bonjours chers amies et amis de Hisse et Oh.

Je vous appelle mes amis, parce que la France tout au long de notre histoire récente ou ancienne a été amie du Brésil. Donc si le pays est ami, je pense que les citoyens le sont aussi, non ?

Mais je veux plutôt vous dire que quand on publie un projet chez un forum comme ceci, on peut recevoir trois sortes de réactions :

Des éloges.

Des Critiques.

De l'indifférence.

La pire réaction c'est l'indifférence, que me fait plus de peur que la plus violente tempête.

La plus dangereuse réaction ce sont les éloges. (Les éloges, ils ont l'air gentil, ils sont très agréables à lire ou entendre, mais, même les plus sincères, ils représentent une peau de banane sur le sol.)

La réaction, la plus positive, à mon avis, ce sont les critiques. (Les critiques, elles sont dures à avaler, mais elles équivalent à une échelle.)

Alors, je vous remercie pour vos nombreuses critiques, que je suis en train de relire.

Plus tard je vais essayer de monter à bord grâce à elles, moi que suis plongé dans l'eau froide.

Moi et à côté de moi, le peuple brésilien tout entier.

Regardez !

www.slate.fr[...]roussef

Bon dimanche à toutes et à tous et merci beaucoup pour la providentielle échelle virtuelle et télescopique que vous m'avez tendu ! :)

Fernando

PS.: - J'ai un cadeau pour vous. Ouvrez votre fenêtre ou hublot cette nuit et vous la trouverez belle et toute ronde flottant dans le ciel, la pleine lune... Ici, chez moi, on la voit immense, énorme, colossale...

Et chez vous ?

22 mai 2016

.....
.
.
.
.

Amen.....
.
.
.
.
. :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

22 mai 2016

.
.
.
dzi?kuj?

22 mai 201622 mai 2016

Merci... ( enfin avec des "e" et non des "?")
:alavotre: :alavotre: :alavotre:

23 mai 2016

Y a pas d'heure pour la santé... :alavotre:

22 mai 2016

ma swoje zdrowie ;-)

22 mai 2016

je sais juste dire à ta santé en polonais.........là je suis largué avec ta réponse :-D

22 mai 201622 mai 2016

ah! c'est pour ça que j'ai pas pigé, déjà le polonais et moi ça fait 4, si en plus tu mets des ? à la place des e.......t'as déjà attaqué la vodk@? :heu:

Bonjour, pas de lune chez nous comme souvent en Europe du nord...
Et pourtant :

Sur toutes les plages du monde
Sur toutes les plages y a des mômes
Qui font signes aux bateaux

Sur toutes le plages de tous les coins
Y a des mômes qui tendent la main
Aux navires de pas-sage

Et si pour toi, là bas c'est l' paradis
Dis-toi qu'dans leur p'tite tête l'paradis
C'est ici hum! c'est ici

Sur toutes les plages de toutes les mers
Sur toutes les plages y a des mômes
Qui tournent le dos à leur mère

Sur toutes les plages, tous les pontons
Sur toutes les plages y a des p'tits garçons
Qui fixent l'horizon l'horizon

Et si pour toi, là bas c'est l'paradis
Dis-toi qu'dans leur p'tite tête l'paradis
C'est ici oui! c'est ici

25 mai 2016

Merci pour la belle chanson trebor.n :)

Je les collectionne, les chansons que parlent de MER.

Bon vent !

26 mai 201626 mai 2016

Oui Fernando, elle m'a plu aussi cette chanson, car en concert Jean Louis Aubert chante "C'est ici, A Paris !!" .. Et ça fait réfléchir quand on vit justement en ile de France et que l'on passe notre temps à rêver d'ailleurs plus au sud, plus près de la mer, plus exotique, plus coloré, plus tout.. Ben ceux qui y vivent justement, pour eux c'est pas du tout le même ressenti et à juste titre..
En tous cas félicitation pour ton Français qui est identique à celui d'un natif de France, et cela m'a rappelé qu'il y avait eu des contacts très anciens entre la France et le Brésil :
fr.wikipedia.org[...]3%A9sil
Bon vent et continue la route..

25 mai 2016

bonsoir ,
il y a des pascal17 dans tous les pays ....
alain

25 mai 2016

Salut , oui mais celui là vaut le détour , il y a là un personnage , si tous étaient aussi sympathiques :langue2:

25 mai 2016

Il n'est pas nouveau sur le forum, lui.
Il fait partie du fan club d'Izabel.
;-)

25 mai 201616 juin 2020

Bonjour à toutes et às tous !

On ne pourra jamais dire qu'il manque de l'imagination au matelot nopster#, n'est-ce pas ?

Est-ce que vous avez lu ceci ?

"- La défense des animaux dans une arche où on paye un tour du monde à des animaux d'élevage pour qu'ils retrouvent leur liberté ? (abonnement mensuel variable pour voir le cochon barrer tout seul et la vache vomir de tous ses estomacs)...?"

Petite question pour nopster#

  • Vous pensez vraiment que mon projet est assez farfelu que celui que vous avez inventé ?

Bon vent à toutes et à tous ! :)

26 mai 2016

:coucou:
oui.
:coucou:

le fond de ce qui est exposé présente la même valeur "farfelue" à mes yeux impie. (mais ce n'est que "mon" regard austère... il y en a d'autres divergents sans doute)
de plus pour l'arche, je suis un anti-spéciste convaincu...sisi!
:-D

Vouloir voyager est un bon projet personnel en soi.
C'est important de ne pas le commettre avec un but humaniste à la mode et vain, ou un engagement quelconque aussi creux et vaporeux que l'air du temps.
Quand bien même cela fonctionnerai et lèverai les fonds de quelques riches idiots, ce serait d'une hypocrisie et d'un non-sens tels que nul ne pourrait alors endosser le rôle de 'receveur' et vivre avec au jour le jour en conservant son intégrité morale et son estime de soi.
...
Avec de l'envie et de la volonté il doit y avoir beaucoup de chemins dans l'élévation de l'humain, mais tous demanderons plus de travail et de réflexion que de travailler pour partir égoïstement juste pour soi-même... il n'y a pas de raccourcis... tout raccourci se paiera en bassesses débilisantes et en compromis infamants.
Vouloir un chemin facile c'est déjà renoncer au chemin tout court d'une certaine façon.

:alavotre:

25 mai 201616 juin 2020

Cher Fernando,

Laisse les tomber, ce ne sont que des jaloux. La Louis Vuiton Fundation que je préside t'offre Amadeus, un bateau sur lequel j'ai pas mal navigué mais qui est encore en très bon état. (voir photo). J'espère que tu ne t'en offusqueras pas. Tu seras contacté par mon avocat d'affaire Monsieur Mossak Fonseca dont la société est installée à Panama au-delà de la rive (offshore en anglais). Le bateau sera mis à ton nom mais je te demande instamment de ne jamais révéler que je te l'ai donné. Ma modestie ne le supporterait pas.

Ton véritable ami Bernard

PS: Oublies vite, ce ramassis de vraix/faux marins de HEO au cœur aussi dur que les cailloux du raz de sein.

26 mai 2016

C'est généreux de ta part, mais c'est un sacré cadeau empoisonné... je me demande ce qu'un vrai marin pourrait faire d'une merde pareille et ça ne s'inscrit pas tellement dans la démarche écologique de Fernando !

26 mai 201616 juin 2020

Tu as peut être raison. J'ai voulu refiler AMADEUS à Paul Watson pour la chasse au baleinier japonais mais il a préféré prendre Le "BRIGITTE BARDOT" qu'il trouvait plus pointu. Moi mon prochain yacht s'appellera "SAUVONS LA PLANETE". Je rappelle tout de même à Fernando qu'AMADEUS est équipé d'un ascenseur sur la plage arrière pour ramasser le plancton à la petite cuillère.

B.A.

01 juin 2016

bjr,
qu'est devenu l'altruiste de Shubert ?????
plus d'interventions ,pour une fois qu'il y avait quelqu'un de drôle
alain :blabla:

01 juin 2016

au beurre avec des amandes emincées

02 juin 201616 juin 2020

Merci beaucoup trebor.n

J'aime la France depuis mon berceau (...et très bas à votre oreille - plus que le Brésil).

Et c'est grâce à vous, les gaulois, que ma passion pour la MER a grandi.

Et peut-être que ce sera à bord d'un voilier battant pavillon français, que je réaliserai ma troisième et toute dernière aventure maritime sur cette planète.

La plus longue, la plus belle, la plus osée.

Je jette mes bouteilles à la mer chez vous, puisque nous, les brésiliens, en thermes statistiques, nous n'avons pas encore découvert la MER.

Par exemple, nous parlons de la MER au masculin !

Quelle ignorance !

Vous, qui connaissez la MER et les FEMMES beaucoup mieux que nous, vous savez que la MER est profondément féminine et que les FEMMES sont toutes maritimes.

Mais il y en a quelque chose que je ne comprends pas, trebor.n.

Si la mer est bien sûr féminine, pourquoi l'océan doit être masculin ?

Ça je ne pourrai jamais comprendre.

Fernando, grattant le haut de sa tête dure...

:reflechi:

Cadeau pour vous trebor.n, une photo que j'ai fait juste à coté du fameux Triangle des Bermudes, pendant ma deuxième traversée de l'Atlantique en 2013.

02 juin 2016

bonjour Fernando
je sais que tu est un admirateur d'Izabelle ,en ce moment elle est à lanzarotte ,pour une traversée d'un autre genre ..
j'adore tes interventions ,
j'aimais bien le brésil quand j'y allais il y a 40ans on pouvais sortir la nuit sans risques,maintenant ce n'est plus pareil
cordialement
alain

02 juin 2016

A terra, o mar
A primavera, o inverno
C'est pour mieux chanter !
:-)

02 juin 201602 juin 2016

Tu pourrais nous expliquer le "tribord" qui se dit "bombordo" en portugais?
Très poétique !

02 juin 2016

Non pas tribord mais bâbord, désolé.

02 juin 2016

Désolé, j'ai déjà donné.

www.hisse-et-oh.com[...]ereluna

Très bel article dans le magasine sauvetage.
Vive la SNSM.

fernando tu es mal tombé sur ce site il y a plus de tueurs de reve que de porteurs de reve :-)

03 juin 201603 juin 2016

en se moment c'est plutôt des Rêves de tueur ! ou des Rêves de sueur !

:-D ;-)

18 juil. 201616 juin 2020

Bonjour chers amis

J'ai voyagé pendant le mois dernier.

Excusez-moi de n'avoir pas commenté quelques posts que vous m'avez envoyé.

Je le ferai bientôt.

Pour le moment, je vous présente mes condoléances en regrettant le triste sort de quelques habitants de Nice.

Lisez à propos le dernier post de mon blog:

estreladalvacabofrio.blogspot.com.br[...]ca.html

Je vous souhaite bon courage et bon vent.

Fernando Costa

18 juil. 2016

merci

18 juil. 2016

merci Fernanando
alain

Phare du monde

  • 4.5 (140)

2022