Besoin d'un coup de main [2 mai pour trajet Sète -> Frontignan]

Juste 4 miles à faire entre sete et frontignan pour la mise au sec mais en solo (une première sur Allewind) et 30nds annoncés.
Du coup je le sent moyen avec mon 12m!
Si un héossien est dispo lundi matin???????
:alavotre: :alavotre:

L'équipage
30 avr. 2016
30 avr. 201630 avr. 2016

tu pars très tôt le matin avant que le vent se lève ou mieux de nuit le dimanche soir tu te mets au quai à Frontignan. tu mets le moteur avec la poignée dans le coin et en 1/2 heure tu es au port en longeant le bord. Si le vent se lève tu l'auras dans le dos.
Gilles

30 avr. 2016

Oui vent dans le dos c'est déja ca.
Coté moteur, j'ai fais l"entretien aujourd'hui, il marche nickel mais l'hélice c'est un tas de moule donc pas super !!
Demain faut plonger je le craint (j'ai prévu la combine)

30 avr. 2016

Si l'hélice est sale tu n'as pas le choix il faut aller gratter c'est une question de sécurité. Aux dernières prévisions cela a l'air de "baisser" un peu lundi matin. Dans tous les cas pas de mer car le vent vient de NO donc en longeant tu y es vite.
Gilles

01 mai 2016

Si tu n'as pas le choix.... :heu:
Partir très tôt... Et vite...

01 mai 2016

Hello,

Windfinder annonce une courte accalmie:
- Ce soir, Dimanche 21h-23h
- lundi entre 5h et 7h
où ça baisse à 15kts-rafales à 34.

Mais, on a toujours le choix. Ce serait trop bête d'avoir un pb.

Le weekend dernier, j'ai reporté le carénage. Et pourtant je n'ai que 30m entre le bateau et la grue.
Mais au dessus de 50km/h, la grue est interdite.
Ca aurait été ok pour le sortir samedi matin, mais impossible de le remettre à l'eau lundi dernier, avec les pointes à 100km/h.
Donc on a remis ça pour début juin.

Amicalement.
FX

01 mai 2016

Ca y est : l'hélice est grattée (merci hisse et ho pour l'astuce du respirateur système D - je poste une photo sur un autre fil).

En plus j'ai trouvé de l'aide sur Sete pour demain matin (encore merci hisse et ho) et surtout merci à cet Héossien.
A+

02 mai 2016

Alors le carénage est fini .....
Je pense que tu es bien arrivé à Frontignan et que le vent t'a laissé tranquille.
Gilles

02 mai 2016

Hello

Alors ?
Bien arrivé ?
Bon courage pour ton carenage.

Amicalement
FX

06 mai 2016

Hello,
La courte étape sete/frontignan a été rondement faite avec l'aide de Robert!
20/24nd dans les rafales.
Plus galère le travellift mais les gars de Frontignan sont vraiment super sympa (AMHA) et ils m'ont permis une mise à l'O avancée malgré la panne dudit travelift.
Un A/R le cap d'agde sur un bord aujourd'hui pour apprécier le carénage :mdr:

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (139)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022