Yes we CAM

Son appel est assez pathétique, aller un coup de pouce:
www.kisskissbankbank.com[...]be-2016

Go !

L'équipage
27 avr. 2016
27 avr. 2016

"Cette somme de 360 000 euros représente la moitié du budget nécessaire à l'armement du bateau."
:lavache:
vach'te on joue pas dans la même cour c'est clair...
Mais heu? il a déjà le bateau et il faut racheter toute l'électronique à chaque course?
parce que les voiles, l'accastillage bon ok ça doit doit s'user super vite...
mais doit y avoir des postes comme l’électronique sur lesquels des économies énormes doivent être pouvoir faites non?

" il a déjà le bateau et il faut racheter toute l'électronique à chaque course? "
Il n'était pas propriétaire du bateau, mais aux sponsors :
- en 2014, avec Bernard Stamm, pour la 3e édition de la Barcelona World Race, le bateau appartenait à "Cheminées Poujoulat"
- à la Transat Jacques Vabre de 2013, avec Vincent Riou, l'IMOCA était à "PRB"
- au Vendée Globe 2012-2013, à bord de l'ancien Gitana Eighty, à "Synerciel"
Très peu de marins pros sont propriétaires, ça coûte trop cher...
Là, il a une coque, il faut l'équiper.

En même temps, après une Barcelona World Race, il doit couter moins cher de racheter une coque et de refaire le reste à neuf, car ça doit bien souffrir...
Je pense notamment au gréement dormant, au courant, les voiles...
Quand on voit sur nos modestes voiliers, le coût que représente l'entretien du matos alors qu'on ne navigue pas 24/24, à 25/30 nœuds de moyenne tout le temps...
C'est comme pour l'automobile, en F1, c'est du matériel qui vaut très cher avec une durée de vie assez limitée.

28 avr. 2016

j'ai lu :"Je connais par cœur ce bateau pour l'avoir côtoyé intimement pendant 3 mois de course pendant la Barcelona World Race "
du coup j'ai pensé qu'il avait acheté le bateau complet et pas juste la coque...
c'est rat quand même de lui vendre le bateau vide... le reste a été vendu en pièces détachées sur lbc?
:tesur:

Bref j'ai du me tromper, je ne connais rien aux courses...
même quand je fais les courses en caddie quand j'arrive à la caisse il y a toujours tous les autres devant moi...
si jamais un jour j'arrive à la caisse le premier, moi aussi je monte debout sur le tapis roulant pour asperger de champagne ces loosers de suivants! :mdr:

"Son appel est assez pathétique"
:litjournal:
Selon la définition du Larousse : "Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave"
:tesur:
Je vois pas trop ce qu'il y a de pathétique....
D'autant plus qu'il finit par : "Et si l'intégralité du budget technique et sportif n'est pas réunie ? Et bien, pas de Vendée Globe, mais d'autres projets d'envergure !"
Il reste positif !

28 avr. 2016

Bonjour à tous
Moi je trouve cette démarche dans l'air du temps, je dirais même courageuse. Il a 57 printemps et la niak qui va avec
:pouce: :pouce: :pouce:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

28 avr. 2016

Bien d'accord, ça, pour être courageux !...
Quand je disais 'pathétique', c'était ça. Je trouve très triste qu'un type comme lui, avec son palmares et son historique ne trouve personne pour le suivre.

13 juin 2016

c'est différent quand même,

Le Cam, il a , et il pourrait encore montrer son tableau AR a pas mal de petit jeune en Figaro.
Marc Guillemot, il a plein de qualité, mais objectivement ce n'est quand même pas le même niveau.

15 juin 2016

A quelques mois prés , Lamazou 34 ans ,Gautier 30 ans ,Auguin 38 ans ,Desjoyeaux 35 ans,Riou 32 ans, re Desjoyeaux 39 ans ,et Gabart 29 ans . Une moyenne de 33 ans sur 7 éditions .

13 juin 2016

Les sponsors misent sur les jeunes et c'est plus dur pour des marins d'expérience comme Le Cam.Marc Guillemot environ meme age avait été invité à laissé son bateau à Lagravière il y a quelques temps (moins de 30 ans).

14 juin 2016

ceux qui gagne ce sont les jeunes .....

15 juin 2016

En Figaro peut etre mais pas en Imoca sur un tour du monde je suis moins sur.
Ces bateaux sont aussi tellement physiques que ceux qui parviennent à maintenir de l'intensité au quotidien sur 3 mois sont plus les jeunes.
Mais c'est vrai aussi que le talent d'un vieux compte aussi.
J'adore suivre le Vendee Globe,une vraie belle course.

28 avr. 2016

En bas de page est énuméré les sommes par poste et pour moi qui n'y connait rien en équipements de course je dois avouer que j'ai du mal à imaginer les équipements qui correspondent à ces sommes .

28 avr. 2016

Faire appel à kisskissbank pour un projet "privé" au budget aussi énorme, cela me parait un peu limite, mais bon, chacun est libre de ne pas donner.

28 avr. 2016

Des coureurs de talent il y en a plein qui restent à quai, j'aime bien Le Cam comme tant d'autre talentueux navigateurs.
Le Vendée Globe est devenue une course mythique et exclusive réservée à une poignée de privilégiés soutenus par des entreprises ou des organismes d'envergure internationale. Seul 2 ou 3 peuvent jouer la gagne, les autres ne sont là que pour ajouter une ligne à leur CV sportif (ce qui n'enlève rien à leur valeur personnelle). C'est comme en F1, quelqu'uns jouent la gagne, les autres sont là pour la figuration et pour qu'il y ait des voitures en course.
Alors pourquoi vouloir équiper un bateau à coup de super technologies hors de prix ? La vraie aventure serait de partir avec un bateau équipé un peu plus modestement et au final y aurait il une vraie différence quant à la satisfaction retirée ?

28 avr. 2016

Un grand skipper, un beau voilier, un bon projet. Je ne vois rien a redire pour ma part. C'est du financement privé, chacun fait comme il l'entend.

Ceux qui ne veulent pas donner ne donnent pas, ceux qui pensent que ce serait mieux comme ci ou comme ca, peuvent toujours le faire a leur idée.

28 avr. 2016

80 k€ le greement dormant... ouch :-(

28 avr. 2016

toutes ces chiffres c'est vrai que comparé aux sous-marins paraissent "énormes" !

30 avr. 2016

C'ets la peinture a 50 k€ qui m'a surpris, j'espère vraiment qu'il pourra être au départ.

Yeswecam

30 avr. 2016

probablement que le lot peinture comprend la déco: stickers et peinture coque mat voiles... et ça ça coûte un bras...

30 avr. 2016

Et oui, suis je bête, j'avais pas pensé aux voiles - là y a de la surface !!

01 mai 2016

Bon, le Jean est à 9% ce soir. Ce n'est pas gagné quand même.
Un petit up pour l'aider...

J'avais déjà modestement sponsorisé SynerCiel, et cela a été un régal de suivre MON skipper, cette fois je vais encore envoyer mon petit chèque ( je m'y engage ) c'est un peu comme si je payais mon inscription à la course à laquelle je participe. JEAN NE DOIT PAS REGARDER LA COURSE DEPUIS LA TERRE, soyons nombreux à partager ce bonheur

Bon, j'y ai mis ma petite contrib,
Zyva Jean <°)))><

Le Chachalot du Crouesty

07 juin 2016

Bon.... malheureusement, à part un gros sponsor de dernière minute, je crois bien que notre ami Le Cam ne sera pas de la partie.
Ça doit le faire c.....
Quand l'argent rejoint le sport, ou quand le sport à trop besoin d'argent, ça devient vraiment ingrat.

11 juin 2016

Il faut y croire en tout cas Le Cam y croit et avec l'aide (encore) de sa banque, le projet a certainement la possibilité d'aboutir.
Gilles

11 juin 2016

il est à 102%, c'est bon…
et je suis bluffé, y'a un kissbanker à plus de 50K€, y'a des gens friqués qui doivent bien l'aimer ;-)

11 juin 2016

Interview intéressante de l'intéressé
voileactu.blog.lemonde.fr[...]ectifs/

11 juin 2016

S'il est 102%, c'est il vient de mettre 222 000 EUR de sa poche !... Quand il veut qq chose ...
Voici ce qu'il vient de poster:
"
L'humain au coeur des choses...

Depuis le 27 avril, nous étions sur des charbons ardents. 360 K€ à collecter, un pari fou. Une nouvelle aventure que nous avons partagée avec KissKissBankBank.

Cette période a été intense et passionnante. Vos contributions, vos commentaires, vos messages m'ont nourri et m'ont donné un maximum d'énergie.

J'ai été profondément touché par cette chaîne que vous avez formée jour après jour. Vous avez suscité tellement d'émotions positives et bouleversantes en moi, je les ai vécues avec la même force que si je remontais le chenal des Sables d'Olonne à l'arrivée du Vendée Globe.

Cette démarche, à l'origine motivée par des contraintes financières s'est révélée être au final une histoire magique aux imbrications incroyables.

En effet, il y a le visible : « montant atteint, nombre de contributeurs, nombre de jours restants ». Et puis il y a les effets indirects, des personnes et des entreprises de toutes natures qui m'ont aidé, m'ont proposé de la peinture, du matériel, des vêtements, des coups de main, du temps !

Elle a généré des contacts sérieux avec des sociétés qui essaient de réunir des budgets pour financer mon Vendée Globe.

Pour franchir la ligne d'arrivée et clore cette incroyable collecte, j'ai pu compter sur le soutien indéfectible de ma banque le Crédit Agricole Finistère qui m'accompagne dans toutes les étapes de ma carrière de skipper de course au large. Nous avons traversé ensemble bien des océans et subi nombre de tempêtes ; tous ces aléas ont renforcé notre confiance mutuelle.

Au regard de la somme importante atteinte et avec l'accord de ma banque, j'ai décidé de compléter cette collecte au titre de ma société Mervent.

J'ai déjà pris tous les risques en empruntant pour acheter ce bateau en juillet 2015 sans l'appui d'un sponsor ni aucune assurance d'en avoir un à court terme. Depuis lors, j'ai continué à en prendre en consacrant tout mon temps à sa préparation. J'en assume toutes les charges sans aucune rentrée financière.

L'argent de cette collecte va me permettre et je m'étais engagé en ce sens d'acheter exclusivement du matériel et des équipements pour continuer à armer mon bateau.

Je ferai tout ce qu'il est en mon pouvoir pour qu'Hubert se présente au mieux de sa forme sur la ligne de départ du Vendée Globe 2016.

Je vous remercie de tout cœur et je vous emmènerai avec moi autour du monde, parole de Jean Le Cam
"

Et pendant ce temps là, des fouteux gagnent ca en qq semaines, et en faisant la gueule en plus... Bon, ok, je m'éloigne...

14 juin 2016

Bravo , un aventurier compétiteur , même si maintenant ce sont les jeunes qui gagnent , lui sera encore dans l aventure .

16 juin 2016

Le Cam est mon coureur préféré, mais il possède 10 fois ce que j ai, alors c est non.

16 juin 2016

c est a dire ?

18 juin 2016

Je crois qu'en ce moment il possède surtout des dettes....

18 juin 2016

Rarement lu qq chose de plus c..

18 juin 2016

Bonjour Tribal,
Je ne sais pas si le commentaire m'est adressé, si c'est le cas, et pour lever toute ambiguïté, j'apprécie beaucoup Jean Le Cam depuis longtemps, et je voulais seulement faire remarquer que s'il possède bien un IMOCA,il a pris un emprunt pour le financer et que s'il ne trouve pas de sponsor pour réaliser son projet, cela risque d'être compliqué ensuite
Je souhaite vraiment que son projet aboutisse...

18 juin 2016

Si on regarde l'indentation, Tribal répond à Breish Nautilus

24 juin 2016

Y a pas d'mal ;-)

18 juin 2016

Ok, merci je découvre les subtilités du forum...

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (155)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022