Un catamaran de croisière touristique chavire au Costa Rica

24 avr. 2016
24 avr. 2016

apparemment ce n'était pas 1 voilier, et la mer ne semblait pas forte ?

24 avr. 2016

Curieux, ça date de +1 an ?

24 avr. 2016

Tout n'est pas toujours médiatiser, comme aucune victime française ce n'est pas surprenant que en France cela n'ait pas fait la Une...

24 avr. 2016

sans en etre certain, je pense qu'il s'agit d'un des bateau taxi qui font la liaison entre Golfito et puerto Gimenez (trajet souvent venteux)
j'ai toujours refusé d 'embarquer a bord de ces bateaux , au franc bord d'une 30ene de centimètres quand ils sont plein de touristes, et avec leur taud de soleil qui fait une véritable voile , c'est d'ailleurs surement a cause de celui ci que ce bateau a chavirer!

25 avr. 2016

Non, d'après ce que j'avais lu à l'époque il me semblait que la thèse d'une collision avec un conteneur flottant entre deux eaux, et entrée d'eau importante sur une coque, avait été évoqué.
Pas trouvé de rapport officiel.
Je me méfie de ce que rapporte la presse, au niveau technique ils sont souvent à coté de la plaque....

26 avr. 2016

Ah oui, encore un bel exemple pour nous montrer qu'un cata ça coule même par beau temps ... :tesur: :heu: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

27 avr. 2016

Ben oui, les catamarans ou je mets les pieds de temps en temps ces dernières années, en cas de voie d'eau suite à une rencontre malheureuse, il ne leurs faut pas forcement longtemps pour aller par le fond...
C'est des NGV. :-p

29 avr. 2016

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Une p'tite mousse, il n'y a que ça vrai :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

29 avr. 2016

le post fait un peu " vous avez vu, un cata c'est de la merde, ça coule";
(en plus c'est un cata "pro" à moteur, pas vraiment le genre de cata dont on parle d'habitude sur le forum....).
donc dans le même esprit on pourrai comparer avec un ferry qui coule au large du japon pour dire qu'un monocoque vous avez vu, c'est de la daube, ça coule!

03 mai 2016

Rien à voir avec mono ou cata, perso j'apprécie les deux, en fonction du programme...
Mais plutôt de dire ce qui c'est réellement passé...
Sécurité, construction, blablabla....
Y'en a qui sont vraiment chatouilleux!! Faut assumer vos choix les mecs... :-p :-p :-p :-p :-p

04 mai 2016

NGV, Navire à Grande Vitesse, définition officielle....
Bref les "promènes couillons" rapides que l'on emploi pour aller bosser quand on loge du mauvais coté d'un baie, estuaire, ou aller de Macao à HK rapidement et vice versa.
Chatouilleux, probablement, mais je déteste ces "gueguerre" de position sur un sujet ou le libre arbitre devrait prévaloir, style mono/cata, ou "les gouts et les couleurs" sur différents sujets... :-(
..........
Les NGV en question font partie d'une génération ou la conception de la sécurité était sévèrement "assouplit" par le précepte de rentabilité maximum, = construction très légère, et cloisons étanche minimale...
Et ils déboulent sévères dans la houle, l'estuaire charrie pas mal de choses... les ceintures de sécurité ne sont pas un luxe, et quand cela brasse sévère, personne ne fait le mariole, tous restent assis, attaché=cramponné...
Cata perce-vague et mono sur foils, si même marché local, même combat, même précepte et règle de conception...
Les nouveaux modèles remplace peu à peu les anciens :reflechi:
......
Mon idée directrice était de faire comprendre que dans beaucoup de pays les normes ne construction/sécurité des véhicules transport de passagers, pour le marché local, sont à des années lumières de ce que l'on connait en Europe/Amérique du Nord. :oups:
...............
;-) :-p :topla: :alavotre:

05 mai 2016

Pas de souci..... ;-) :-p :-p :-p :-p :-p :-D :-D :-D :-D :-D :topla: :alavotre:

03 mai 201603 mai 2016

Ah bon :reflechi: :reflechi: :reflechi: :reflechi: :reflechi:
.

"Ben oui, les catamarans ou je mets les pieds de temps en temps ces dernières années, en cas de voie d'eau suite à une rencontre malheureuse, il ne leurs faut pas forcement longtemps pour aller par le fond...
C'est des NGV."
.
Que tu disais, j'ai du louper quelque chose, mais ça veut dire quoi "NGV"
.
Hreusement que toi t'es pas chatouilleux... :-p :whaou: :heu:
.
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

04 mai 2016

Oh là là, Alain,
vas pas nous péter une durite, c'était juste une question, vu que les catas ça coulent comme tout le monde... que tu nous dis .. :mdr: :mdr: :mdr:
Je m'verrais bien boire une bière avec toi, sûr qu'avec ton tempérament on s’ennuierait pas trop à mon avis....
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

29 avr. 2016

du sensationnel sans intérêt... :-(

01 mai 2016

du sensationnel sans intérêt...

?????? Trois morts quand même oh!

02 mai 2016

Oui, c'est bien ce que je dis... aucun intérêt de montrer cela. Je ne dis donc pas merci à Barbatruc pour son lien indécent.

01 mai 201601 mai 2016

Je me demandais, combien ont laissé la vie en méditerranée ces dernières semaines ? :reflechi:
Moi je pense qu'on devrait interdire les voitures, toujours plus de 1500 décès par ans sans compter les blessés, en France, mais aussi le vélo, la marche à pieds, la trottinette, la mobylette, la connerie humaine.... ... :scie: :scie: :scie:
Pascal :alavotre:

05 mai 2016

Shazzan Depuis une quinzaine d'années estimation de 20 000 personnes disparues naufragées en mer Mediterranée .Ce n'est qu'une éstimation ,basse selon moi .

01 mai 2016

Et les accidents du travail...on va interdire le travail ! :oups: :lavache: :jelaferme:

02 mai 2016

quelle rigolade

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Tranoy, Norvège

2022