Pliage de pavillon

ancien de la Marine je sais ferler le Pavillon Français ou US mais; mais amis Breton comment plie ton le gwenn a du; ou le Kroaz du

L'équipage
18 avr. 2016

On ne le plie pas, on le hisse bien haut... ;-)

Plus sérieusement, je n'ai pas connaissance d'une procédure du lever au coucher du soleil, ou d'un quelconque pliage.
Il reste toujours à poste, jusqu'à ce qu'il soit usé et qu'il faille le changer.

18 avr. 2016

tous Pavillons; drapeaux; ou flammes doit être rentrés à la nuit

18 avr. 2016

chiens,chats aussi,et les gosses avec

20 avr. 2016

j'aimerais bien trouver et arborrer le véritable pavillon breton, et pas ce truc artificiel, appelé g*** a d*

20 avr. 2016

merci tout les deux. Je croyais qu'il était interdit, on ne sais jamais de nos jours :mdr:

22 avr. 2016

Un bon point pour le respect de l'étiquette navale!

Quand je rencontre un bateau qui arbore le GHD à la place du pavillon national, je ne le vois pas!

Bigship à Port Laforêt en vend de différentes tailles.
Il me semble que sur internet, tu peux en trouver aussi.

20 avr. 2016

bjr je pense que tu parles du Kroaz du comme véritable Pavillon Breton Gau lieu du guenn pour moi je l'ai acheté à Concarneau il est aussi en vente à Guérande

22 avr. 2016

pour ne pas avoir de remontrance avec la police ou la douane, tu dois pour les bateaux français avoir le Pavillon Fr. sur l'arrière et en principe pas sur le pataras comme on le vois souvent; le pavillon Breton à td ou sur Bd. Pour moi étant sur un bateau étranger je met le pavillon Fr sur mon td à l'extérieur et sur la 2e drisse tribord le Pavillon Kroa du; quand je suis dans un pays étranger le Kroaz du passe sur ma drisse à Bd... mais comme dit ArVag mon Pavillon flotte bien HAUT quand je suis à bord....

Et bien moi, je ne me fie jamais à l'étiquette : c'est le contenu qui importe et je préfère un navire sans étiquette avec un mec bien à bord plutôt qu'un navire avec étiquette sans.

Et pour savoir...il faut le voir. :litjournal:

22 mai 201616 juin 2020

le l'ai. J'ai demandé au type de la boutique Ar Vro s'il avait le VRAI drapeau breton, pas celui qu'on trouve mis à toutes les sauces dans les pub pour vendre n'importe quoi. Il n'avait pas l'air content.

parmi les 100 gwen-a-du qu'il avait, un seul était isolé du troupeau de moutons bêlants. Je l'ai pris.

18 avr. 2016

tous sauf le ''' Kroaz du'' qui brille même dans la nuit (sont vraiment trop fort ses bretons ) :-D ;-)

18 avr. 2016

Ton bateau est trop près de Brennilis...

19 avr. 201619 avr. 2016

Ha tu me rassure je penser que c'était parce que je l'avais stocker trop près de mon morceau de radium de récupération, qui éclaire trop mon carré ! :-D

Comment on ferle le Pavillon Français en 30:33:37 sans que les couleurs se chevauchent ?

19 avr. 2016

Suffit de placer les pliures pile entre deux couleurs...

Le rouler permet d'éviter ces pliures disgracieuses qui finissent par s'installer durablement, et altérer le tissus.

Entièrement d'accord.

Le laisser roulé dans l'équipet est encore plus sûr :pouce:

20 avr. 2016

Roulé bourré (dans l'équipet) c'est pas interdit en Bretagne ?
:mdr:
:acheval:

20 avr. 201616 juin 2020

Perso, j'aurais une préférence plutôt pour le Kroaz Du pour la valeur historique, mais il est bien moins connu (hélas !) que le Gwen Ha Du il faut le reconnaitre. Donc j'utilise le Kroaz Du intégré dans le pavillon des pays de Retz car le 44 fait partie de la Bretagne historique... qu'on se le dise !!
D'ailleurs ci-dessous le voici : deux Kroaz Du et les hermines.

20 avr. 2016

le kroaz du ne possède pas d'hermine il a été donné pour les croisades de même que le drapeau des Cornouailles

Le Kroaz Du ne possède effectivement pas d'hermines.
Le pavillon de la Marine Bretonne, oui (Kroaz Du + hermines).

20 avr. 2016

Soyons précis, ce sont des "mouchetures d'hermine" :heu: :tesur:

20 avr. 2016

Soyons encore plus précis il s’agit de :

Mouchetures d'hermine innombrables

:-D ;-)

20 avr. 201616 juin 2020

:non: pas innombrables, puisqu'on peut les compter :blabla: :mdr:

21 avr. 2016

c'est le terme de cette disposition et justement on ne peut pas les compter ! (pas entière) dit à tord héraldiquement exact surtout si on parle d'un meuble .
;-)

21 avr. 201616 juin 2020

voila

21 avr. 2016

Il n'empêche, au centre se trouve le Kroaz Du, incontournable.

"La bannière armoriée du pays de Retz date de 1251. Elle présente les couleurs héraldiques du blason déjà existant des premiers seigneurs de Retz : croix de sable sur fond d'or (en haut à gauche). Ces armoiries ont été confirmées en 1696 et plusieurs fois jusqu'à nos jours.
Cette bannière est l'un des plus vieux drapeaux de France.

La présence armoriée de la bannière originelle de Retz au sein de ce nouveau drapeau défend l'importance de son rang et sa place à part entière dans l'histoire de la Bretagne. Intégré au royaume de Bretagne dès le traité d'Angers de 851 avec les comtés de Nantes et de Rennes, il jouit de la dignité de doyenneté des baronnies de Bretagne ; il est, après l'union du duché de Bretagne au royaume de France, érigé en vicomté, en comté, en baronnie puis en duché, et siège aux États de Bretagne jusqu'en 1789.

Les cinq mouchetures d'hermine précisent que le pays de Retz fait partie de l'évêché de Nantes qui est l'un des cinq évêchés de langue gallo et française."
(WIki)

Na !!!

24 mai 2016

bonjour, ne dit-on pas en termes héraldiques que le gauche est à droite, et le droit à gauche ? Comme un bouclier que l'on porte devant soi face à l'ennemi. ???

22 mai 2016

Certains ont du mal à afficher leur pavillon national. Il n'est pas là, il est mal positionné ou il est minuscule. Pourquoi ?
Moi je suis Français et n'ai pas peur de l'afficher. D'ailleurs c'est obligatoire.

22 mai 2016

Un voilier à Belle ile amenait et hissait son pavillon au son du clairon ...ça avait de la gueule ...

22 mai 2016

un pote de la Royale, qui avait été sur le Mutin, avait un mat dans son jardin.

Quand à moi, à l'occasion de la coupe du monde 2014, j'ai lu ici qu'on trouvait des drapeaux moins chers qu'en accastillage. J'en ai acheté un les yeux fermés. Je n'ai jamais pu l'utiliser tellement il est grand, pas de mâtereau adapté.

Je suis obligé de le hisser à de rares occasions avec la balancine.

22 mai 2016

bon alors c'est lequel finalement le officiellement officiel ??
je suis paumé !

et si faut plier en tenant compte des zermines c'est pas gagné...

25 mai 2016

Ca dépend de tes convictions!

www.kervreizh.eu[...]dex.php

Gégé

25 mai 2016

ce que ne dit pas le texte, c'est que le créateur du drapeau Gwen a Du était franc-maçon, anticlérical, opposé au Kroaz Du, symbole fortement teinté de christianisme

je ne suis pas baptisé, je ne vais jamais à l'église, mais je ne suis pas anti. Mais je comprend que dans les année 30, l'église toute puissante devait empoisonner la vie des gens. Ce n'est plus le cas, au contraire, le danger vient d'ailleurs.

22 mai 201616 juin 2020

j'ai celui sur mon bateau de travail

02 juin 2016

En ce qui concerne le pavillon national, il est souvent hissé sur le pataras car sa hampe gène au débarquement par l'arrière, et le pavillon se bloque dans le hors bord qui est dans le balcon arrière. Et toc!

Phare du monde

  • 4.5 (99)

2022