nauticaltrek...la fin?

Depuis quelques jours, ce tres amical (jamais d'engueulade) et agréable (plein d'infos et de recits de nav sympa) site cousin de Héo, dédié aux petits voiliers, n'est plus accessible.
J'espere sincerement que ce ne soit pas la fin....
:oups: :-(

L'équipage
05 avr. 2016

moi aussi j aime bien ce site,esperons que ce soit qu une panne :-)

06 avr. 2016

Le plsu dommage serait de perdre toutes ces informations.
Je sais que Jean Marc ne gérait plus ce site, mais je ne sais pas qui le gérait actuellement.

06 avr. 2016

C'est vrai que depuis 3/4 ans, les contributions nouvelles étaient rares...
Dommage, vraiment dommage...

06 avr. 2016

J'étais aussi fan de ce site, belle mine d'infos !

06 avr. 2016

Si on était prévenu avant, on pourrait aspirer le site, au moins serait il sauvegardé quelque part. Il y a eu récemment la fermeture d'un site (pneuboat ?) qui recensait la totalité des cales d'accès à la mer entre la Bretagne et la Charente : là aussi, je crois, aucune sauvegarde. Mais peut être les anciens responsables ont ça quelque part ?

06 avr. 2016

dans e cache google ?

09 avr. 2016

Merci pour ce lien. Je me suis trompé, c'était Capbreizh dont je voulais parler qui a bien disparu.

06 avr. 2016

Après, est ce normal "d'aspirer" les données patiemment collectées par une équipe pendant des années?....
C'est leur travail. Pas tres bien de se l'approprier. S'ils le voulaient, on peut penser qu'ils auraient mis ces données quelques part, au cas où....

06 avr. 201606 avr. 2016

Là : web.archive.org[...]rek.com

En circulant dans les dates de la barre du haut, on a les différents passages du robot. Pas tous les liens, pas toutes les pages, mais quand même..
ici l'archive du 13 mars :
web.archive.org[...]al-trek

Valable pour pratiquement tous les sites, web.archive.org, qu'on se le dise

:litjournal:

Ha oui, on peut aussi joindre le responsable technique par le biais du whois, lui demander si il y a des droits, des obligations, et proposer de stocker le site sans le réactualiser (à partir d'une copie qu'ils doivent bien avoir en entier) ?

Mais je penche pour un retour prochain ; le "nouveau" gestionnaire a oublié de payer l'hébergeur ?...

07 avr. 2016

Merci de l'info

08 avr. 2016

il y aurait un nouveau gestionnaire ??? :heu:

08 avr. 2016

C'est toute la fragilité du numérique... un abonnement qui prend fin et c'est une bibliothèque qui brûle... un problème de fonds pour les années à venir, les cloud, les forums, les guides en ligne, les bases de données...

09 avr. 2016

Cela m'arrive régulièrement de payer avec retard le renouvellement de l'hébergement de mon site, il revient entier dès que le paiement est effectué.
Est ce une totale désaffection du webmaster/propriétaire du site Nautical treck ou de la procrastination ?

Tout webmaster à peu près sérieux devait faire des sauvegardes régulières du contenu de son site.

Récuperer des sites abandonnés, ce serait génial, mais qui paierait l'hébergement ?

09 avr. 2016

J'ai un hebergement chez ovh, franchement ca coute pas grand chose.

09 avr. 2016

Comme dit plus haut, il serait vraiment dommage que cette mine d'or disparaisse. Ce site m'a énormément aidé dans la conception de mon petit trimaran et est une vrai mémoire bible nautique.
Jac

09 avr. 201609 avr. 2016

Nauticaltrek est, pour moi, une sacrée bibliothèque de...souvenirs !
.
Des souvenirs de "l'époque" où nous nous retrouvions en rando nautique pour un week-end rallongé, en particulier sur les lacs alpins ( Serre-Ponçon ou Sainte-Croix, à la Toussaint, avec nos jeunes enfants qui faisaient les zigs sur les trampolines, au dessus d'une eau à 10°), où nous partagions nos "trucs et astuces" au sein du "Club du Magnum21" ou du "Club de l'Astus 20", en concoctant des articles que Jean-Marc mettait ensuite en forme et en ligne.
.
Winnie (1) y a même eu son blog !
Sauf que.... la complexité d'emploi du site (en comparaison de certains forums, comme ici, où il est très simple de publier du texte et insérer des photos)... conjuguée à mes compétences nullissimes pour y créer quelque chose (j'ai toujours trouvé que NT était une vraie usine à gaz dès qu'il s'agissait d'y publier autre chose qu'un commentaire...), m'ont vite découragé de le développer ...
.
Et le Guide de la Rando Nautique.
Et les Guides Géographiques...
Et... Les catalogues de voiliers : on se tirait la bourre, à quelques uns, à celui qui y créerait le plus de pages. À ce jeu, Eric était le champion !
Éric était encore récemment celui qui avait "la garde des clés de la boutique", entretenant quelques discussions à propos de Très Petits Bateaux....
.
Maintenant... N'ayant pas de contacts réguliers, ni récents, avec Jean-Marc, je n'en sais pas plus que nous tous sur la situation et le devenir du site...
.
PHIL

09 avr. 2016

Ce n'est sans doute pas l'aspect financier qui pose problème, mais le temps de présence si possible journalier pour faire vivre le site. En cela Eric a fait du super boulot. Cette contrainte sur du terme de plus en plus long peut devenir un asservissement si l'on a perdu un peu beaucoup la flamme.
De là à prendre le large…
J'espère que ce ne sont là, que pures chimères de ma part.

10 avr. 2016

oui, c'est un site tres intéressant. et c 'est vrai que pas tres pratique à l'emploi, mais plein de chioses. pas de polémique au moins, et que des participants constructifs!
Dommage que Jean marc ne puisse plus 'en occuper..aidé par Eric..

11 avr. 2016

Eric17 est au courant, il voit avec Jean Marc ce qui peut être fait.

29 avr. 2016

des nouvelles de nauticaltrek depuis?

30 avr. 2016

Il n'apparait meme plus lors d'une recherche gogole... :-(

30 avr. 2016

C'est vraiment triste et dommage.

Phare du monde

  • 4.5 (40)

2022