Port Sarko - des nouvelles, photos ?

J'ai fait un peu de Google mais je n'ai pas trouvé d'image du port Sarko depuis la refonte de leur digue.

C'est le printemps. Peut être que des Héosiens y sont passés ?

L'équipage
03 avr. 2016
03 avr. 2016

Quel intérêt ????

28 juin 2016

@Dulcinéa : Non, mais pourqoui je suis en grisé!??? Qu'on m'explique en MP au besoin.

28 juin 2016

Toujours pas compris moi ou Papy-Boom ?

28 juin 2016

Bonjour acrifix03, la réponse est dans la charte www.hisse-et-oh.com[...]/charte

03 avr. 2016

C'est parce que maintenant il s'appelle port bismuth :jelaferme:

03 avr. 201616 juin 2020

Tu as une webcam sur l'hôtel de la plage de la cavalière

www.ot-lelavandou.fr[...]aliere/

La jetée occupé un espace du territoire maritime couvert par une AOT qui se renouvelle automatiquement tous les 3 ans
Sauf si c'est un espace maritime protégé , parc naturel ou autre
Dans ce cas il faut une étude d'impact sur flore et faune
Cap nègre plages et calanques protégées ou pas?
Copie de la carte actuelle de cette petite jetée

03 avr. 2016

Merci. J'ai déjà regardé le webcam du Lavandou. On n'y voit rien. Il y a quelques mois on voyait les travaux depuis la plage.

Je ne conteste pas leur droit d'entretenir leur digue. Je suis simplement curieux de voir le résultat.

04 avr. 2016

Fritz,

Quelle digue peut-on utiliser à Cabasson ?

03 avr. 2016

... car actuellement je navigue depuis mon salon, dans les Alpes et j'ai hâte de voir arriver la belle saison.

03 avr. 2016

ce n'est pas leur digue ..
il entretiennent la digue en contrepartie ils ont un droit d'usage ,mais tous les autres batos aussi
on a déjà le cas à cabasson depuis plusieurs années
alain

04 avr. 2016

Heu, celle devant les deux barquasses de péchoux, 05m la digue!

28 juin 201616 juin 2020

Voilà une photo du port Sarko

28 juin 2016

Le bâtiment à gauche, c'est une station d'épuration ?

28 juin 201616 juin 2020

Je ne sais pas exactement à quoi ça sert. Je pensais que c'était une sorte d'hangar qui leur permet de stocker de petites embarcations. On le voit mieux ici.

Il y a de gros blocs que je suppose ils sont en train de mettre en place pour aménager le ponton.

28 juin 2016

C'était du second degré.

28 juin 2016

Encore une qui montre les nouveaux pontons.

28 juin 201616 juin 2020

Avec le fichier...

28 juin 2016

C'est un port à conteneurs ?
Celui de Bordeaux a des soucis à se faire.

Les affaires reprennent ...

02 juil. 2016

Je pense que, s'il n'avait pas été coulé, ce bateau qui appartenait à un ami de notre héros, n'aurait pas pu accoster dans ce petit coin pénard qui nous subjugue par une modestie hors du commun.

nordpresse.be[...]-video/

02 juil. 2016

Effectivement il n'aurait pas passé à Port Sarko. Mais ils auraient pu le couler là et éviter les frais de réparation de la digue. :aurevoirdame:

28 juin 2016

Les affaires reprennent ..:::

Alors là! les mots dépassent ta pensée?

29 juin 2016

on dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'eau : risque de talonnette.

29 juin 2016

c'est pour ceux qui n'ont papiers !!!!!
alain

Nonobstant mon opinion, positive, pour le bonhomme mais comme je ne sais pas résister au plaisir d'un bon mot, je suggère à ses détracteurs de rebondir sur la saillie d'Alain en en modifiant légèrement l'orthographe :

c'est pour ceux qui n'ont pas pillé!!!!!

30 juin 201630 juin 2016

Nonobstant mon opinion très très négative sur le petit bonhomme, comme dirait Chirac j'm'en touche une sans faire bouger l'autre.
D'ailleurs il a même pas été capable de régler le pb de chiottes de sa belle mère, c'est dire !...

"j'm'en touche une sans faire bouger l'autre"
C'est depuis ton opération ou bien...? :mdr:

Mais tu n'as précisé nulle part qu'elles se battaient (ou qu'elles se battent encore).

Ta reformulation est encore plus précise.
Maintenant c'est clair si se battre les couilles t'évoque l’indifférence, c'est effectivement que ça doit déjà faire un bon moment que tu t'en es séparé pour ne plus te souvenir que, en fait c'est assez douloureux :mdr: :langue2:

Je te remercie de le reconnaitre. :cheri:

C'est d'autant plus méritoire que toi, par contre, tu n'es pas tout le monde et que découvrir ta différence n'a pas dû être simple.

Bravo et encore merci :pouce: :alavotre: :langue2:

:langue2: :-D

30 juin 201630 juin 2016

@nemo
Ben non puisqu'il en faut au moins deux pour quelles se battent.
La formulation de Chirac (Jacques pas Patrick) est un peu soft. J'aurais pu dire de manière plus crue "je m'en bat les couilles". Ce qui doit convenir à celle de Patrick.

01 juil. 2016

Tout le monde n'est pas une sombre brute !

02 juil. 2016

Brisons là @Nemo

30 juin 2016

Sans gonzesse (..) ,ces fotos perdent de leur valeur .c'est l'été il fait chaud ;la mer ,les bateaux ,un littoral ,et ou elles sont les sirénes .,ce sujet en mérite largement au moins une ou trois .quai sarko pas forcement quai solo .

01 juil. 2016

sa digue lu iressemble 3 quequettes a genou :coucou: :acheval:

01 juil. 2016

Notre ancien petit grand chef aurait dit' à la vue de ce petit port : "it ize magnifical"... :-D

02 juil. 201602 juil. 2016

Qui prétend que c'était un nain capable ? :mdr:

02 juil. 2016

Mon ancêtre,
[url=

]?

Il se vit King mais échoua naguère aux portes du royaume de " tue les " battu par un nain vendu au parti du mythe errant.....

02 juil. 201602 juil. 2016

:jelaferme:

02 juil. 2016

Vraiment lamentable ce fil - on est ou ?

En taverne ..... :mdr:

02 juil. 2016

A l'origine je voulais simplement apprendre l'état des travaux.

C'est une zone de mouillage marquée sur toutes les cartes et c'est un endroit assez populaire. Il me semble que ça tombe pile dans la charte.

J'avais appris l'existence de ces travaux et le petit nom "Port Sarko" sur ce fil :

www.hisse-et-oh.com[...]valaire

Pour finir j'ai répondu moi-même à ma question lors d'un mouillage récent au Cap Nègre.

J'ai mis plus haut des photos pour ceux qui pourraient s'y intéresser.

Voilà, je n'ai voulu offenser personne.

02 juil. 2016

Au moins il va y avoir une digue en bon état.

02 juil. 2016

Merci pour cette info "Dulcinea". Tu n'as offensé personne ! Pour ma part je n'ai fait que plaisanter, c'est tout !

16 juil. 2016

Est ce que l un d'entre vous a des nouvelles de cette marina?

J ai l'habitude de mouiller la mais malheureusement cette année ce sera vers le
8 août, est ce que le mouillage est très encombré, car d'habitude j'y vais hors
Juillet et août
Merci de vos réponses et si vous avez des photos?

17 juil. 2016

Phil,

Comme on voit dans les photos que j'ai rajoutées il y a quelques temps, ça ne change pas grande chose au mouillage. Ca n'affecte que les petits bateaux à moteur qui aiment mouiller le plus proche possible de la plage.

C'est toujours bien protégé du vent d'est et il y a bien assez de place pour mouiller aux alentours.

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Cap Otway australie

2022