mouillages aux Baléares

Infos sur les mouillages sur Minorque et Majorque en mai et juin 2016 ?

L'équipage
11 fév. 2016
11 fév. 2016

Fait une recherche sur le site tu trouveras réponse, sur Minorque et Majorque

11 fév. 2016

Bonjour
Un site intéressant à ce sujet...
pierre.lavergne1.free.fr[...]cpn.php
Cordialement

04 mar. 2016

Je suis allé aux Baléares en 2012 et 2013 , avec escale à Estartit dans le golfe de Rosas, puis port de Bonnaire dans le golfe de Pollensa ,mouillage possible ,et taxi pour Alcudia qui mérite le voyage . Mouillage possible près d'alcudia .
Ensuite nous avons fait le tour de Minorque , ports de Ciutadella ,Mahon et Fornells et Mouillages sur le sud de l'ile , ne pas rater la cala Covas .
Nous n'avons pas eu de problèmes sans avoir réservé ,mais c'était en mai-juin .
Cordialement
Jean le maloin

11 fév. 2016

En juin va Ciutadella .Tu pourras profiter de la fête de San Juan ,avec les cavaliéres en beauté dans les ruelles,les minorquins tranquilles dans un decor de citadelle unique au monde .Sangria ,tapas et plus si affinités . Pour les mouillages le nord trés exposé mais trés sauvage , magique,,classé en patrimoine mondial de l'unesco aprés fornells ,c'est un des plus purs endroits de Med . La cote sud ,claffie de mouillage ,mais pas mal d'hotel .Ceci dit il y a de quoi faire en musardant de calas en calas .Minorque c'est comme un diamant au carats innombrables .

12 fév. 2016

Surtout ne pas manquer la spécialité locale, la rissaga (les japs disent tsu na mi)

12 fév. 2016

@ Viktor Incroyable !!! je l'ai vecu ça ,etant gosse en direct live !!! J'étais sur le quai même ,et le pater nous avait exfiltré direct de la vers le haut de la citadelle . Mais aprés pas de tsunami ,juste un des plus grand mystére .

12 fév. 2016

J'ai lu des tas d'explications genre "tsunami météorologique", glissements de terrain sousmains, volcanisme résiduel (les Columbrettes ne sont pas loin) mais en tout cas de Ciutadella à Pollença je me méfie.
Une fois, au moment de passer le cap Formentor, je me suis fait secouer par une vague scélérate venue de nulle part, mais là c'était peut-être un croisement de houles opposées ceinturant l'île ?

12 fév. 2016

Ce document est bien fait pour l'expliquer.

13 fév. 2016

Le même document en anglais

14 fév. 201614 fév. 2016

Majorque :
Santa Ponça à l'Ouest
Puerto Soller au nord (mon préféré) de là on peut aller visiter Palma en train
Pollença à l'est (entre la base des canadairs et punta de Avancada)

je ne connais pas le sud de Majorque

Minorque:
Ciutadella ( au fond à gauche, au port municipal moins cher et sur catway) incontournable
Fornells au nord
Isla Colom à l'Est
Mahon au SE (le mouillage sous la Mola est abrité tout temps et en annexe on peut débarquer de l'autre coté de la ria, dans la Cales fontes)

méfiance au milieu du mouillage, il y a un herbier dans lequel les ancres chassent ... si possible etre le plus pres possible de la Mola

pour le reste ce sera sur la route du retour ... dans trois ou quatre ans
:pouce:

16 fév. 2016

A minorque, côte nord l'arrivée à Fornels est facile. Mouillage possible juste avant le port ou sur bouée ou juste apres les bouées, fond de vase. Rester au centre. De Fornels, possibilité de se ballader par bus dans l'île. Sympa et pratique.
J'ai investi dans une cobra II de 16 ou 18 kg....pour un voilier de 6 tonnes à vide. Super. Ma britany 18 kg est à vendre....

16 fév. 2016

De nuit il faut quand même être très vigilant pour rentrer , en général j'allais au fond sur les dernières bouées.

02 mar. 2016

je dois aussi y passer cet été
j ai fait une recherche sur le site pour les réservations des ports et mouillages :
mouillages:
www.balearslifeposidonia.eu[...]lic.php
les ports publics :
www.portsib.es[...]marres/
les ports prives, chers parait il?
www.portbooker.com[...]ajorque
apparement, il faut reserver bien avance ?
surtout pour les mouillages recherchés?

pouvez vous me confirmer?

07 mar. 2016

up... en attente de confirmation ???

Perso, ça date déjà de 10 juin>5 juillet 2012, avec un 26', je n'ai jamais réservé quoi que ce soit. Le plus beau derrière l'îlot Colom, à Es Grau. Bien aimé aussi Alcofar et Cala Coves ; Tout autour c'est chouette !
Sans compter Fornels, Mahon à l'entrée à droite, et Cuitadella, un peu avant en remontant.
Donc je confirme que c'est beau, et que j'en sais rien pour les réservations !
:litjournal:

07 mar. 2016

Pour les îles Cabrera très beau mouillage il faut réserver surtout en juillet et Août , moi j'y suis allé en sept 2011 sans réserver. Baie de Pollença mouillage après le petit cap sur Bouées qui maintenant doivent être payantes , il m'est arrivé plusieurs fois de mouiller en face du Port sur trou de sable , plus prêt pour faire les courses, super marché le mercredi matin, si on veut aller au port il faut choisir le Municipal entrée sur la gauche de la digue moins cher que le Royal Club .
Sur la côte Nord Porto sollers on peu mouiller sauf si coup,de vent du N, aussi se mettre plutôt sur tribord, ensuite prendre le petit train qui monte dans la vieille ville superbe. Sur côte SE Porto Colomb , Port, mouillages sur bouées payantes , j'ai aussi souvent mouillé juste à l'entrée sur tribord derrière les bouées de chenal mais ne pas faire en cas coup de vent d'E

08 mar. 2016

Que pensez vois de l appli......Weather4D .?
je l'ai telechargee recemment via play store, gratuit, et me paraît très bien.

En août 2015, mouillage à minorque sur fornells, juste après les boués. Fond de vase. J'utilise une ancre Kobra II, que je trouve excellente. Je n'ai jamais chassé

09 mar. 2016

Je viens d'apprendre par un copain qui a une maison à Polença, que les Bouées de la baie n'ont pas été misent l'été 2015 , il semblerait qu'il n'en mette plus , pb de coût ,mais c'est la 2 éme fois qu'il font ça! Dans ce cas si pas de bouées choisir des trous de sable , mais attention en cas de vent du Sud, beaucoup ont tendance à déraper .

09 mar. 2016

exact pas de bouées cet été à Polença, plutôt une bonne chose. pas d'eau non plus tu mouilles sur des fonds de 3 m.
si vraiment tu veux des bouées si ça piaule pour dormir tranquille tu remontes un peu dans la cala pi de la posada.

10 mar. 2016

Oui mais très chères car elles sont misent par l'hôtel

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (12)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022