ouiiii j'ai ma place à La Rochelle !!!

Et voila, appel reçu pour une place à LR hier soir, ponton 10 place 108... si quelqu'un peut me donner des infos sur cet emplacement...

Ya plus qu'à faire le chemin inverse d'y ya quelques mois (pas la meilleure période mais bon...). pour mémoire je suis actuellement à Royan. Le WE du 20/02 les marées seraient dans le bon sens, plus qu'a attendre les prévisions météo pour savoir si ça pourra le faire !!!

L'équipage
02 fév. 2016
02 fév. 2016

Combien de temps as-tu attendu ?

02 fév. 201602 fév. 2016

Aujourd'hui, le temps d'attente au port des minimes a été considérablement réduit grâce à l'extension des 1400 places. Il y a 2-3 ans, pour un navire dans la tranche des 6-8 mètres le délai était de 1 an en moyenne.

A savoir également si vous ne pouvez honorer le premier contrat d'amarrage, le port vous offre la possibilité de vous offrir un second contrat quelques mois plus tard en vous maintenant en tête de liste d’attente.

En revanche, si second refus, vous perdez votre place ce qui est justifié... mais le fait de devoir payer environ 15€ pour se maintenir dans la liste d'attente dissuade ce genre d'hésitations...

02 fév. 2016

Ca faisait 2 ans que j'étais inscrit en liste d'attente et j'ai fait modifié ma demande de catégorie il y a moins de 1 an.

04 fév. 2016

2ans en liste d'attente c'est rien du tout.Tant mieux,content pour toi.

:pouce:

Deux ans ! :lavache::tesur:

Moi, j'y suis resté 2 MOIS (inscrit en octobre, placé en décembre) :blabla:

02 fév. 201616 juin 2020

Bonjour,
au cas ou, mais je pense que tu as déjà ces infos.
cordialement


02 fév. 2016

Merci Graffer, oui en effet j'ai déjà ce plan et je connais le port, juste que je ne sais pas ou se situe la place n°108.

et sachant que j'ai un TE de 1.60 qu'en est t'il de l'envasement à ce niveau là par vive eaux ?

02 fév. 2016

si je dit pas de conneries elle se situe entre la 106 et la 110.... :jelaferme:

02 fév. 2016

Ça doit pas poser de problème
C'est en bout de ponton donc 1,60m c'est tout bon ;-)

02 fév. 2016

yesss merci beaucoup pour l'info

02 fév. 2016

Pour la nav de Royan à LR, si tu connais bien les passes de sorties de la Gironde et leurs spécificités c'est faisable sans soucis en février avec une bonne météo et un départ de nuit!!
Wait and see..... et bienvenue à LR!
PL

02 fév. 2016

bien connaitre est peut etre un grand mot, mais je sais quand et comment les prendres. le we du 20 s'y pretterai bien niveau horaires de maree pour sortir ... en attente des previsions meteo.

03 fév. 2016

salut bert'eau j'attends une place a royan ou j'habite, ce sera plus facile que d'aller a mortagne pour sortir du petit chenal il faut de l'eau et que la marée soit bonne. tu habites ou actuellement pour avoir mis ton bateau a royan?

02 fév. 2016

Ben heureux de voir un homme heureux !! :pouce:

02 fév. 2016

pareil, je suis heureux de voir un homme heureux de voir un homme heureux...

02 fév. 2016

y vont pas te déménager pour la semaine de la Rochelle ?

02 fév. 2016

bah je sais pas Kaj. au pire ce n'est qu'une semaine dans l'année donc ca me derange pas

02 fév. 2016

pour la semaine de La Rochelle, il me semble qu'ils réquisitionnent les ponton 1, 2, 3 et 4...

04 fév. 201616 juin 2020

euh !! la place 108 ponton 10 c'est ça ..... pas loin du bout de ponton avec le bato mais pense à prendre un diable pour porter le matos depuis l'autre bout :heu:

04 fév. 2016

YESS Merci Spi33 pour le reportage photo de la place.

En effet, je viens de mesurer sur google earth : 190 ml de ponton...

04 fév. 2016

Mais une place au port à La Rochelle ce n'est que du bonheur, la longueur du ponton n'est qu'une rallonge au bonheur

04 fév. 2016

1 an ? Moi sur Toulon j'ai attendu 17 ans !!!!

27 mars 2016

Moi sur La Ciotat j'attends depuis 2006 et toujours rien, le pire c'est que je ne suis qu'à la 197 place ! autrement dit je laisse tomber.......

05 fév. 2016

:pouce:
Félicitations pour ta place !
Depuis le temps qu'on ne s'est vus, du coup, va falloir que je monte pour qu'on boive un coup ? :-p :-D

05 fév. 2016

Mais ouiiiiii Jean-Mi !!! je suis aussi en contact avec Sonia et Lucas qui a priori devrait partir pour leur TDM en avril cette année. Faut absolument qu'on se fasse un apéro tous ensemble avant le départ !!

14 fév. 2016

Il suffit de consulter les bourses d'équipiers (sur ce site ou ailleurs), ou de s'inscrire à l'association des plaisanciers...sans oublier de remplir son profil !

14 fév. 2016

Je vois plein de monde sur la rochelle.Personnes pour initier des novices qui en font la demande ? Quelle dommage....c est pas l envie qui me manque pour apprendre à naviguer sur des voiliers.

14 fév. 2016

et même de se promener sur les pontons ou aux abords je pense qu'il y a plein de personnes qui seront ok pour un essai.

Bien venu aux Minimes, je suis au ponton 33 place 74

10 fév. 2016

Pour le moment les conditions semblent bonnes pour un convoyage le samedi 20/02/16 (oui je sais, ça a largement le temps de changer...)

Amis Rochelais, si vous voyez un Dufour27 coque bleue aux alentours de 18 h, faite moi un coucou !!! (ok aussi pour le verre d’accueil... :alavotre: :alavotre: :alavotre: )

10 fév. 2016

euh !! peut être plutôt un grog :heu:

10 fév. 2016

Genavigue, tu t'en es bien sorti, mon fils inscrit depuis 1993, a eu , cette année......et encore c'est pas une nouvelle place , c'est celle que j'occupais depuis 1972....... Ouf !!!!!

12 fév. 2016

Mais j'ai l'impression que depuis quelques temps les places tournent beaucoup vite

26 mars 2016

Tu étais prévu sur le ponton 17 si je ne m'abuse. Pas grave, la libre circulation entre les pontons autorise toutes les rencontres. Nous serons heureux de faire connaissance et d'échanger, le cas échéant, coup de main ou bon tuyau.

26 mars 2016

non je n'etais pas prevu sur le 17, mais je m'etais quand meme inscrit sur le forum du 17 pour faire des connaissances... va falloir que j'y retourne d'ailleurs... mais je compte bien quand meme venir vous faire un coucou a l'occasion d'une petite bouffe !!!

26 mars 2016

Avec plaisir!

28 mars 2016

Quel est le coût à l'année?

28 mars 2016

Merci , bigre, c'est pas ce qu'il y a de moins cher sur l'atlantique

28 mars 2016

Cher à l'année peut-être mais si on divise par le nombre d'heures de navigation possibles le bilan est certainement favorable : le plan d'eau est abrité en toutes saisons, on sort presque à toute heure (suivant tirant d'eau et coefficient), l'ensoleillement au-dessus de la moyenne, l'accès par le tgv ou par la route est facile, on trouve facilement des pièces pour se dépanner, etc...

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (117)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022