bientot plus de chomeurs / plage de Pampelone / St Tropez

« ALTEAO à la plage de PAMPELONNE »
Allons soyons sérieux, arrêtons de prendre les gens pour des imbéciles. Comment pouvons-nous accepter une telle ineptie ? Alors qu’en 2006 le gouvernement signe un décret « Plage » soit disant pour la sauvegarde du littoral amputant ainsi toute une économie régionale et nationale, avec cette année en prime un cadeau de Noël offert par, Mme le Ministre de l’Ecologie et de l’Environnement et Mme le Ministre du Logement sous la tutelle du Premier ministre signant le décret entérinant le schéma d’aménagement de la plage de Pampelonne de la commune de Ramatuelle.
Nous parlons ici de la suppression d’un minimum de 250 emplois directs et d'un nombre trois fois plus conséquent d'emplois indirects liés à l'activité économique des établissements de Pampelonne. Ceci par le simple gommage de 4 établissements sur les 27 existants et de la diminution des surfaces sous concédées aux 23 établissements restants dont 17 devront être démolis pour être reconstruit en démontable pour la plupart.
Il est grave de se permettre un tel pouvoir de décision sans passer par, le Ministère de l’économie, le Ministère du travail et de l’emploi, et le Ministère du tourisme sachant que le tourisme est notre plus gros enjeu économique pour la région. Monsieur le Président François Hollande, veuillez rappeler vos élèves pour qu’ils revoient leurs copies, les fautes sont graves.
Les plagistes avec leurs établissements sous-concédés sont devenus au court du temps des Sentinelles de la plage, leurs intérêts comme tout un chacun sont d’améliorer et de sauvegarder leur environnement non seulement pour le respect de la nature, mais pour le respect de chacun et l’attraction d’un tourisme de qualité qui est de plus en plus nombreux chaque année. Ils travaillent tous à visage découvert, prennent tous des risques économiques importants pour l’amélioration et la préservation de leurs établissements, ils sont la vitrine internationale de notre culture.
Quelle pollution produisent-ils ? Où sont-ils un danger pour l’environnement ? Où déversent-ils leurs boues rouges hyper polluantes ? Sont-ils en train d’empoisonner un écosystème marin ? Sont-ils en train de dégrader leur environnement ?
Allons s’il vous plait, arrêtons de dire et de faire n’importe quoi juste car un jour un groupe de personnes avec un pouvoir mal géré ont décidé qu’il serait bien de faire un décret sans réfléchir que le littoral longeait des régions complètement différentes avec des enjeux économiques et des saisons et un environnement incomparables!
Soyez à la hauteur de votre mission et de ce pourquoi vous êtes élus, car les plagistes de France sont pour une écologie sociale et économique et non pour une écologie radicale. Le décret « Plage » est complètement inadapté pour notre région.
PAMPELONNE n’est pas ALTEO, on autorise ALTEO de continuer officiellement la pollution de notre méditerranée, la destruction de notre écosystème marin déversant des tonnes de boues rouge hyper toxiques et cela en toute impunité sous couvert de la préservation des emplois, alors ne comparez pas PAMPELONNE à ALTEO. Préservez les emplois que génère PAMPELONNE, ne déstabilisez pas cette plage unique au monde qui n’est absolument pas polluante bien au contraire, elle est un joyau de notre région qu’il faut préserver et améliorer.
SAINT-TEMAN

L'équipage
06 jan. 2016
06 jan. 2016

En tant que skipper pro , Pampelone ne donne pas mal de travail ....et a beaucoup d autre .

07 jan. 2016

c'est typique de la France, meme pas étoné.....
Il y a des fois, et cela de plus en plus souvent, ou je me dis qu'il me tarde d'avoir la Retraite et de partir......

07 jan. 2016

Ca semble un peu plus complexe si on lit wikipedia. fr.m.wikipedia.org[...](plage)
Voir a partir de 'l'avenir, le chema d amenagement

07 jan. 2016

Pampelonne est la seule plage naturelle digne de ce nom entre Marseille et Monaco.
Il y a quelques années que je n'ai pas mis les pieds sur Pampelonne mais reconnaissez qu'elle ressemble à une zone commerciale.
Je crois savoir que ces 27 plagistes occupent les 2/3 de cette plage.

Est-ce normal?
L'activité économique a bon dos et ne peut justifier toutes les dérives. Les clients iront déjeuner dans d'autres restaurants qui se développeront selon le principe des vases communicants.

Dans ma région, depuis 30 ans, sur les 5 établissements qui étaient dans l'illégalité et qui ont été détruits, un seul subsiste.

Comment se fait il que la Loi soit respectée sur les milliers de km de plages de Bretagne et de Normandie et qu'elle soit bafouée ailleurs?

et la plage des sablettes et celle de l almanar elles sont pas dignes ?

07 jan. 2016

En fait, on rend la plage ou du moins une partie aux quidams, quoi de plus normal?
JJ

07 jan. 2016

C'est de ça qu'il s'agit ? Source "Le Parisien"/Google :

"A Ramatuelle (Var), la Voile Rouge, «club-plage privée» et lieu de rencontre de la jet set mondiale, va être détruite par les autorités. Hier matin, de nombreux gendarmes étaient sur le site sur ordre du préfet du Var, Paul Mourier, pour faire la saisie du mobilier : tables, chaises, parasols et autres objets ont été emmenés sous le regard des huissiers.

L'établissement situé à deux jets de pierres de Saint-Tropez, exploité sans droit ni titre, faisait l'objet d'une procédure d'occupation illicite du domaine public maritime depuis maintenant onze ans. Ce lot, d'une surface d'environ 1 800 m2, était l'un des vingt-huit lot exploités sur la plage de Pampelonne. Mais depuis mars 2000, la commune de Ramatuelle n'avait pas délivré d'autorisation d'exploitation au propriétaire, Ange Tomaselli qui aurait quand même continué d'exploiter l'affaire.

Le 25 mars dernier, le tribunal administratif de Toulon a condamné le propriétaire à libérer les lieux dans le délai d'un mois sous une astreinte, passé cette date, de 750 euros par jour de retard. Mais l'exploitant n'ayant pas obtempéré, le préfet a donc pris les devants."

Jamais compris qu'on autorise la privatisation des plages...

Le lieu, les faits, les noms des personnages : on dirait un scénario d'Audiard. :pouce: :bravo:

07 jan. 2016

11 ans d'occupation illicite et le type n'est pas en prison , c'est là qu'est le vrai scandale !!!

07 jan. 2016

Il est certain que continuer à bétonner le rivage et privatiser ce qui ne l'est pas encore va "créer de (vrais) emplois" et va dans l'intérêt général!!

07 jan. 201616 juin 2020

Il est vrai qu'il se brasse pas mal d'argent à Pampelonne.
Heureusement, ce n'était pas à mon tour de payer la tournée
:famille:

Sans tomber dans un quelconque exces de pensée politico truc, j'avoue que ca me fait quand même bizarre une telle somme pour faire manger une tablée, et que moi de mon coté je fait un petit don au Restos du coeur pour quelqu'un puisse manger 1 mois..
Je sais, si c'était pas servi à St Trop, de toute façon ce serait servi à l'étranger..
Merci de l'avoir posté Jetprop, car entre les rumeurs par racontards et les vrais factures factuelles, je préfère la vérité, même si ca laisse un peu pensif..

07 jan. 2016

C'est en lire ou en yen ?

07 jan. 2016

En Dirhams :acheval:

07 jan. 2016

En € simplement :pouce:

07 jan. 2016

Pampelone est un lieu touristique qui donne beaucoup d emploies ,c est pas le plus beau mouillage du secteur , au lieu de penser a votre nombril , pensez a ceux qui ont besoin de bosser ....

07 jan. 2016

Beaucoup ? en parlant de nombril...
;-)

07 jan. 2016

C'est surtout un lieu pour les beaufs friqués...Il faut dire que des transats bien alignés sur une plage bien belle, c'est le rêve...Enfin le votre, pas le mien...A fuir...

07 jan. 2016

Justement , pleins de mouillages a coté

07 jan. 2016

Pampelone , la seule plage naturelle digne de ce nom .Je crains que tu connaisses mal le littoral Varois pour affirmer cela .

07 jan. 2016

C est le texte ui le dit pas moi qui navigue tout l été dans se secteur magnifique

07 jan. 2016

Dofin: En dehors de Pampelonne et des plages d'Hyères, il me plairait que tu me cites les plages naturelles que j'aurais oublié...
Je ne parle pas des criques ou d'une plage de 200 m...et avec du sable naturelet non rapporté.

07 jan. 2016

Et en matiére de squattage ,que dire des 300 bateaux qui plantent leur ancre a Porquerolles,a notre dame, par exemple aux mois d'été,voiles et moteurs confondus et transforment cet endroit en bidonville flottant ,c'est pas trés reluisant non plus .

07 jan. 2016

:pouce:

07 jan. 2016

A Porquerolles, il n'y a aucune plage privée...

08 jan. 2016

:tesur:
On parle pas du même endroit alors ?
C'est précisément parce que de grands "morceaux" de cette longue plage ont été privatisés qu'il y a le problème... tu nies l'évidence, il me semble.
Je travaille moi-même dans le tourisme ET je déplore les espaces réservés à ceux qui peuvent payer, cher !

08 jan. 2016

Encore heureux qu'on puisse mouiller devant la plage ! C'est pas ça le problème, on ne pourra jamais t'en empêcher... Mais quand tu débarques sur la plage, si tu veux y rester, il faut payer, non ?
Quand on arrive à pied, ou plutôt en voiture, parce que c'est loin de tout : le parking est payant et le sentier mène aux plages privées payantes aussi. Probablement que les locaux savent où passer pour contourner le truc, mais les touristes lambda doivent passer à la caisse pour accéder à la plage.

Ne fais pas l'innocent, si tu pratiques ce coin, tu sais très bien comment ça se passe !

08 jan. 2016

TDM, ne fais pas semblant de ne pas comprendre, c'est un ensemble.

Un groupe de privilégiés investissent des lieux qui devrait être publiques et accessible à tous et qui sont en théorie protégés par la loi.

Evidemment la plage reste en théorie accessible mais si tu ne sort pas la gold, on te regarde de travers, les parkings pour l'accès à pied son payant, comme ça on est bien sur de ne pas se mélanger avec le peuple. Si tu mouille avec un voilier tu te prend les gaz d’échappement des groupes qui tournent 24/24, ect, ect, j'en passe ... cette catégorie de gens méprisent le reste du monde et polluent a tout va impunément ... tu as déjà essayé de poser ta serviette dans ces endroits la? certains l'oint fait (certes c'était pas à pampelonne) et se sont fait jeter comme des malpropres au mépris de la loi ...

C'est tout simplement écœurant, et ne me parle pas des emplois, il y aurait milles autres façons de faire du tourisme en préservant les emplois de tous et même en les développants dans le respect de tous et de l’environnement.

08 jan. 2016

Bien dit! justement qu'elle reste publique.
JJ

07 jan. 2016

Pampelone n est pas du tout privé .

08 jan. 2016

Quel probléme as tu rencontré si tu voulais ancré devant le plage de Pampelone ??

08 jan. 2016

payer pour rester sur la plage , tu connais pas l endroit a ce que je vois ??????????? parking , moi je parle de la venu en bateau , a moins que tu ancres celui ci sur un parking ??

08 jan. 2016

Sans compter que, quand on laisse 1m à 1,5m il n'est pas facile de marcher le long de la plage.

08 jan. 2016

Ben il y a quand même les transats du langoustier.

07 jan. 2016

Les lecques , Cabasson tu connais , + toutes les magnifique plages a proximité de celle ci , aussi cavaliére et les plages de porquerolles . La capte aussi , L'almanarre plage de 3 km , st clair , la focette ,la faviére ect ... toutes ne font pas 5 km on est pas en Republique Dominiquaine mais notre littoral est un paradis . Et le sable n'est que trés rarement rapporté gràce aux posidonies qui sont maintenant conservées.

07 jan. 201607 jan. 2016

Vous voulez des kilomètres de plages de sable fin naturelles, libres et gratuites ? avec des zones tacites de naturisme, des portions réservées au kite, sans barrières, dans la bonne humeur ? C'est en Languedoc, entre l'embouchure de l'Aude au nord et celle de l'Agly au sud, seulement interrompues par quelques ports et le cap Leucate ! Il suffit de regarder la carte pour comprendre ! ça étonne toujours les gens qui y viennent pour la première fois... (75 km, vérification faite !).
:-p

07 jan. 2016

Oui de plages libres pour tous, sans béton ce qui es encore le cas ici , sans bungalows en durs ou en mou , avec toutes ces sardines graisseuses mangeant des hamburgers graisseux, . Des plages et des littoraux consérvés , réspéctés mais aussi sans ses milliers de bateaux ventousés devant , qui font qu'en arrivant tu ne vois même plus le sable . Et qu'en deux mois de présence le fond est plus tapissé de Pq que de posidonies .C'est un peu utopique mais en tout cas je le vois comme ça . Pampelonne c'est Pampelonne . Un monde a part , une exeption qu'on doit connaitre avant généraliser , certes avec des défauts , moi j'y suis aussi en automne ,en hiver ou au printemps parfois et ça reste toujours aussi beau et magique . Aprés l'été a St Tropez c'est a part ,un peu spécial ...

07 jan. 201607 jan. 2016

Bien d'accord, c'est l'hiver que c'est le mieux, que ce soit par chez moi (sans béton ni bungalows...) ou dans le Var, que je pratique aussi souvent !
:-)

07 jan. 2016

Moi je vais parfois dans l 'aude famille oblige , sans helas connaitre vraiment ce joli littoral . Avec ta déscription tentant d'y aller d'un grand bord .

08 jan. 2016

Longer cette côte en bateau n'a pas beaucoup d'intérêt et c'est vrai que ça peut paraître monotone.
Mais il y a des vastes étendues vierges et sauvages, seulement accessibles à pied en marchant un peu, où on a une impression de bout du monde, en particulier en hiver !
:-)

07 jan. 2016

Les plages y sont grandes mais c'est plus monotone que beau

08 jan. 201608 jan. 2016

La planète est en train de crever pour préserver certains business ...

Pampelone et biens d'autres endroits dans le même genre ne sont que des exemples parmi d'autres, pas forcément les plus graves, mais symptomatiques...

Encore la semaine dernière, dans un autre domaine, une station de ski qui fait venir de la neige par hélico pour préserver le business et le confort des touristes qui veulent skier même quand il ne neige pas...

Tout ça est écœurant, l'homme est devenu fou, c'est pas nouveau mais ça se confirme :-(

08 jan. 2016

et le boulot assuré pour les saisonniers.... n oubliont pas ceux qui bossent avec le tourisme .

Now,
+1*
(j'ai déjà tout distribué)

08 jan. 2016

@ TDM,
Ça n'a rien à voir, il y a moyen de faire du tourisme avec pleins d'emplois sans sacager le littoral.
Je sais bien que les saisonniers n'y sont pour rien ( dans ce saccage) et qu'ils ont besoin de travailler comme tout le monde, mais il y a d'autres moyens d'accueillir les touristes qui d'investir les plages avec des établissements de luxe ...

Ce sont les usagers de ces établissements et les exploitants qui s'accrochent à leur privilèges ...

Je suis le premier à déplorer que le littoral ne soit plus accessible ne serait-ce qu'à pied , à une poignée de privilégiés fortunes ...

09 jan. 2016

Bien sur qu'il y a des exemples, pas encore assez, mais ça viens...

Vas voir en Corse ce qui se fait pour les célébrités et les grand patrons qui veulent passer des vacances, très chères, mais dans des endroits préservés, non seulement du point de vue de l’environnement, mais aussi du tumulte de leur vie quotidienne...

et ça fait travailler du monde.

Il n'y a aucune jalousie dans mes contributions, juste de l'inquiétude de savoir ce qu'on va laisser à nos enfants comme option.

Mais bon, ce genre de discussion ne peut amener à rien en écrivant derrière un clavier. Si on se rencontre un jour, je te paierais un coup à boire et on en parlera de vives voix. Je n'ai rien contre toi ni contre les saisonniers, ni contre les touristes , c'est juste la tournure extrême que ça prend qui me fais mal...

08 jan. 2016

On sent dans certaine réponses que l on se fou des saisonniers pourvut que l on garde ses priviléges . Le tourisme est générateur d emploie , mais c est vrai, rendons les montagnes aux randonneurs et aux vaches , les plages désertes aux privilégiés qui possède un bateau , les jeunes et moins jeunes qui bossent dans le tourisme aux poles emploie et qui nous fasse pas chier ......

08 jan. 2016

Pampelone est accessible a tous je reconnais que tu peux pas mettre ta serviette juste devant le resto mais plein de place ailleurs , tu peux ancrer ou tu veux aussi

09 jan. 2016

le tourisme de luxe aime la France , ce tourisme rapporte beaucoup , alors pourquoi comme certain cracher dessus avec une haine digne d un partie d extème gauche . Tu indiques que l on peut faire autrement , ok why not , as tu des ex. pour offrir ce genre qui donnera du travail aux skippers et hoteliers ?? Connaissez vous l attente de ce tourisme ?
J ai trouvé beaucoup de jalousie sur certaine contributions ...

08 jan. 2016

Les ecolos au larzac avec leur voilier strogal......et leur moustaches

08 jan. 2016

En France la loi est censée s'appliquer à tous les citoyens et sur tout le territoire ... à moins que j'aie raté quelque chose ?

08 jan. 2016

que la loi s'applique à tous citoyens... oui tu as raté quelque chose je pense, mais mieux vaut s arrêter là on est au bord de passé en gris !

08 jan. 2016

messieurs les saisonniers, je vous plains

messieurs les propriétaires de ces plages prives, je ne vous plains pas

messieurs les clients de ces plages prives, je ne comprends pas le plaisir à y etre, encore moins à en etre...

messieurs les propriétaires des ces yachts qui transforment chaque été cette magnifique plage en réplique de Pearl Harbour, je déteste votre arrogance et m'amuse de cet instinct grégaire qui vous rassemblent à st trop et à la cala di volpé jusqu'à en faire une zup et dénaturer à ce point ces perles de la nature

enfin, se servir d'un forum voileux pour défendre le beafteak de propriétaires de paillotes évincés par injustice, franchement, c'est une provocation...

08 jan. 2016

Je rappelle qu'en France, il est interdit de construire en dur sur le domaine maritime. Or le domaine maritime est à la limite que la mer ne peut atteindre. Pourtant, régulièrement, on voit de pauvres plagistes, propriétaires de restaurants, se lamenter qu'il va leur falloir reconstruire ce que la mer leur a détruit...en disant:"cela fait la 3 ième fois en 10 ans!" et les braves gens devant leur TV les plaignent et le député du coin leur promet une aide...

08 jan. 201608 jan. 2016

... oui, mais tu comprends, on ne peux tout de même pas demander aux gens de faire quelques mètres à pieds pour aller siroter un coca à 20 balles ... :heu:

08 jan. 2016

"...la laisse des plus hautes mers." Depuis les Romains...

08 jan. 2016

Vive la Ministre qui en a... elle !!!

08 jan. 2016

franchement pas trop de problème avec la plage de Pampelonne
pour moi qui n'y vait qu'en dehors de l'été le seul ennui que je connaisse est la sèche Salagru
si vous voulez le calme et un site encore plus joli allez au delà du cap Camarat vers le Cap Taillat
ou sinon allez y l'hiver
j'y ai dormi au mouillage en Novembre au pied de Bonne Terasse, très,
très tranquille (et bien protégé du mouillage)
Fournir un lieu de rassemblement à ceux qui veulent comparer leur mercédès ou leur yacht sur le thème bien ancien du "la mienne est la plus grosse" permet d'éviter qu'ils disséminent ailleurs
Si la Jet Set veut se concentrer laissons là se concentrer, deux établissements de plus ou de moins ne changeront rien à la chose !

08 jan. 2016

moi pamplone c est 2 fois l'ete, trop cool ces mégas yachts... je prends une boué avec mon 8m moteur, on me cherche en zodiac, les amis avec découvrent et s amusent, puis je repart dans les autres criques ou tout va bien..je pense que sur tout un littoral une plage comme cela pas de soucis
c est pas pire que tout ces immeubles construits sans pemis de construire, mais comme certaines personnes y habitent on dit rien...même moi sur Antibes j ai un appart avec vu direct sur les iles du Lérins, bâtiment d e( étages sans permis.... ou de supers hôtels ou les VIP descendent sans permis...
je trouve le débats sur cette plage non fondé et rejoins TDM
les élus feraient mieux de s occuper de certaines usines qui rejetant des boues rouges...............

08 jan. 201608 jan. 2016

pas mal rejoignent un président qui annonce qu il n aime pas les riches . Beaucoup critiquent et se retrouvent agglutinés les uns aux autres a Porquerolle mouillage joyeux ou tu as le bbq sardine du voisin en direct , le moteur de l annexe au petit matin pour allez faire pisser le chien , les momes qui hurlent , oui c est quand même plus sympa ........

09 jan. 2016

Le tourisme de luxe rapporte beaucoup , la France est connu aussi pour le luxe , connaissez vous leurs attentes avant de cracher dessus , attention d autre pays aimeraient récupérer cette clientéle , mais notre économie en France est tellement dans le vert que l on peut les laisser partir ....

09 jan. 201609 jan. 2016

@TDM
"le tourisme de luxe aime la France , ce tourisme rapporte beaucoup , alors pourquoi comme certain cracher dessus avec une haine digne d un partie d extème gauche"

"pas mal rejoignent un président qui annonce qu il n aime pas les riches"

Fais gaffe TDM, ça va finir par se voir ! :mdr:

On avait bien compris tes arrière-pensées depuis le début.

Cette affaire remonte à plus de 15 ans (amendement GAIA) et c'est le temps qu'il aura fallu pour faire enfin appliquer la loi.

A propos de la loi littoral, voici une petite phrase anodine publiée par le Sénat lassé d'attendre la publication de décrets d'application.
Une petite phrase écrite avec une "haine digne d un partie d extème gauche" :

"L'application de la "loi littoral" : pour une mutualisation de l'aménagement du territoire

Des décrets toujours attendus.

Si le décret relatif aux estuaires est paru, celui fixant la liste des communes qui participent aux équilibres économiques et écologiques littoraux fait encore défaut.

La gestion des plages a donné lieu à d'importants contentieux, sur l'applicabilité de la loi n° 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques aux concessions de plage et aux sous-traités d'exploitation".

Ces sénateurs demandent que la loi soit appliquée.
De vrais gauchistes.
Ils sont devenus fous ! :mdr:

Ouf, ça a enfin été fait en septembre 2015.

Il s'agit ni plus ni moins de remettre tout à plat puis de faire jouer le débat démocratique sous le regard de la force publique pour prendre, enfin, des décisions légales quant à l'aménagement d'activités économiques.
Autrement dit, mettre fin aux petits arrangements entre amis pour enfin permettre la mise en place de schémas d'aménagement des plages après enquête publique.

Les 27 paillotes implantées dans le secteur l'ont été dans le plus pur style folklorique habituel de cette région (et de la Corse, cf l'affaire des paillotes au début des années 2000).
Pour que le Sénat lui-même ose parler de corruption dans ce texte, c'est que les acteurs y sont vraiment allés trop fort.

Ce qui agite nos braves plagistes qui ne ferment plus l'oeil de la nuit, ce n'est pas que la musique soit trop forte et les fêtards trop alcoolisés mais que ce soit la fin du beurre dans les épinards (près de 50 millions d'€ par an de CA) pour ces vieilles familles tropéziennes qui les exploitent depuis des décennies en toute illégalité.

Ce p'tit coin pénard a toujours rêvé d'être une zone de non-droit dans le domaine du petit affairisme et de l'immobilier.
Et bah non !
C'est pas comme ça que ça marche. :langue2:

09 jan. 2016

50 millions d € , génial = recette discale , taxe d explotation ,ursaff etc etc .... et tous les dérivés qu apportent les gens qui viennent sur ce genre de resto , hotel , bateaux , shopping etc ..... et tellement de mouillages aux alentours bien plus beau ....

09 jan. 201609 jan. 2016

Mon beau frére ( a la retraite maintenant ) a bossé 40 ans a l ursaff dans le 06 , alors ta reflexion me fait marrer , car justement c est ce genre d établissement ou il controlait le plus souvent .
Je suis ravi que sur la Bretagne le tourisme bat son plein , boulot assuré pour les non retraités

15 jan. 2016

Rien compris!

DT...

09 jan. 2016

Non.
Pas à n'importe quel prix et pas en s'asseyant sur la loi littoral durement acquise.

09 jan. 2016

Dans une vie passée, j'ai eu des clients, principalement des restaurateurs et des artisans, dans cette région (83/06) ainsi que dans l'ouest de la France.
Aucun d'entre eux n'a subit de contrôle Urssaf...quand à leurs déclarations fiscales... D'accord, c'était il y a 20 ans; mais à l'époque c'était le jour et la nuit par rapport à ce qui se passait dans l'ouest de la France.
A cette époque, les motos et les scooters ne connaissait pas le casque, ni les feux rouge à Nice. Je reconnais que cela s'est bien amélioré depuis une dizaine d'années.
Désolé TDM,le tourisme se porte bien en Bretagne sans tous ces arrangements suspects.

09 jan. 201609 jan. 2016

Le racket de l'URSSAF est assis sur le montant des SALAIRES.

Dans ce genre d'établissement, c'est le chiffre d'affaire qui est important, pas le salaire des employés.

Je pense, mais ce n'est qu'un avis en l'air, que, avec des marges telles que celles que doivent dégager ces établissements, être en règle avec l'URSSAF ne doit pas être un souci.

15 jan. 2016

Ben mon cher TDM tu dois avoir un bandeau sur les yeux.
Un jour bossant dans l'arrière pays niçois j'ai eu un petit accident de travail. Je vais à l'ophtalmo et en sortant je vise la pharmacie en face. Là on refuse de me servir parce que je ne suis pas du coin. Je demande pourquoi et illico on m'explique que les remboursements de la cram ça fait 3 ans qu'ils n'en ont pas vu la couleur et qu'ils en ont marre.
Donc je suis passé à la pharmacie de Carros pour avoir mes médocs, c'était des nouveaux pharmaciens. Une semaine plus tard quand je suis retourné à l'ophtalmo je lui en ai parlé et il m'à confirmé le pb.
Quand je suis rentré chez moi quelques mois plus tard je suis passé à la sécu pour leur demander comment ça se passe ils m'ont expliqué qu'en accident c'est réglé 2 à 3 jours après la réception du dossier.
Donc où passe le pognon?
Alors quand tu dis que les bisounours qui t'emploient l'été paient leurs charges j'en doute.
Je ne te souhaite pas comme c'est arrivé à un copain d'avoir un pépin grave et de t'apercevoir que ton boss à failli parce que ce jour là tu seras réellement dans le caca.
Je comprends que tu défendes ta chapelle.

09 jan. 2016

C'est aussi : aucun pavillon Français pour ces yachts, que du GO détaxé, les entreprises propriétaires des yachts pratiquent toutes l'évasion fiscale (ils appellent ça "l'optimisation") Et les équipages, quel type de contrat ils ont majoritairement?

... effectivement super exemples

09 jan. 2016

Bonjour ,
TDM tu défend bien ton beefsteak je te comprend mais défend plutôt les lois de la république . Tu accepte qu'il y ai des gens hors la lois simplement pour que quelques plagistes travaillent !La France entière doit elle prendre exemple sur eux ? Sacré bordel en perspective .
Mais rassure toi même avec ce qu'il restera d'établissement il y aura toujours les mêmes clients super riches et super con ( les super riches moins con ne vont plus a St trop depuis bien longtemps )

Par contre quand tu dis '' ils sont la vitrine internationale de notre culture '' là tu me déçois , vitrine de la jetset oui , mais de la culture faut quand même pas exagérer !!

09 jan. 2016

ils sont la vitrine internationale de notre culture

essuie tes lunettes , tu as lu ca ou ??

je bosse depuis très longtemps pour une clientèle aisé , même eue un roi et reine a bord , super con , tu es bien réducteur ou aigri ?

09 jan. 2016

faut tj faire attention avant d écrire sur les autres ....zero

09 jan. 2016

Bravo la mental .....

09 jan. 201609 jan. 2016

Si, c'est écrit dans ton post en entrée de fil.
Mais en fait, ce n'est pas toi qui le dis mais "La Villa Saint Teman Bali" que tu reproduis à cette occasion.
www.facebook.com[...]a.teman

Mais en l'absence de guillemets tout laisse à penser que c'est toi qui l'écris.
Je me demande du coup si tu as bien lu cette citation avant de la poster ou si tu t'es laissé porter par des vents favorables dès les premières lignes sans aller plus loin.

09 jan. 2016

TDM , j'ai bien essuyer mes lunettes , mais toi change les tiennes !
Si tu n'es pas capable de relire ce que tu poste on parle a des sourds !!!
Et si tu pense qu'en ayant des rois et des reines tu ne côtoie que des gens intelligent je pense que c'est toi qui es réducteur !!Surtout qu'ils ne sont pas élu mais héritent du trône avec toutes les tares familiales que cela comporte .

09 jan. 2016

Pas de quoi , ça viens du cœur ..

09 jan. 201609 jan. 2016

Il faut savoir que Pampelonne se trouve et est gérée par la commune de Ramatuelle que d'anciens appellent encore la petite Corse. Rien à voir avec Saint-Tropez, sauf que les plagistes, devenus d'authentiques milliardaires sont souvent les descendants de tropéziens, (sauf le "club 55" = différent) Les exploitations de plages "célèbres" vers les années 1965/70 n'étaient que de vulgaires cabanons. A l'approche de la saison touristique on plantait sur le devant de faux palmiers et on y installait des matelas. A l'arrière c'était pourri.
Jusqu'à l'arrivée du "Lion de Ramatuelle" un ancien de la SFIO (PS) amoureux fou de son village, son vignoble, ses paysans et ses plages. Devenu maire, aimé et respecté de la population il n'a jamais cessé de se battre contre les appétits féroces des investisseurs tels que Gilbert Trigano qui avait demandé un permis de construire pour établir un club med au cap taillat et à la bastide blanche. Le lion a rugi. Il disait aux habitants: "si vous saviez ce que l'on me propose pour faire de Pampelonne une marina baie des anges, des paquets de billets pour bétonner tout le bord de mer"
Il n'y a qu'à prendre le sentier des douaniers pour se rendre compte de la bataille qu'il a fallu mener pour que "tous" les citoyens puissent découvrir la beauté de ce bord de mer sauvage.
Le nouveau maire actuel est son dauphin, aussi respecté de ses administrés. La gestion de la mairie est admirable, l'argent récolté grâce au tourisme va pour la plupart aux infrastructures, théâtre, maison de retraite, crèche, salle de sport, festival, terrains réservés aux autochtones et maintien des terres pour la viticulture (le fameux tibouren)
L'affaire n'est pas si grave que cela pour les saisonniers. Les exploitations doivent seulement respecter les règles, être démontables et pour certaines reculer de 30 m en arrière.

09 jan. 201616 juin 2020

Lais de mer ? ou laisse de mer, peut-être

Merci ! Première fois que je rencontre ce mot sur lequel j'ai du marcher si souvent...

10 jan. 2016

La laisse de mer, c'est l'accumulation des débris déposés par le flot.

Le lais de mer, c'est le terrain que la mer laisse en permanence à découvert.

09 jan. 2016

Enfin il faut arréter de deconner .
En ce moment en Bretagne ou tout au moins dans mon coin quelques dizaine de personnes ont vu leur terrain acheté comme constructible soit pres de 100 fois le prix du terrain agricole ,devenir tout à coup des terrains pour vaches .... tout cela a cause de la loi littoral ..

Ces personnes ont acheté en toute legalité , avec tout les certificats possible et inimaginable, ils ont payé durant des années les taxes foncieres de terrains constructible , et un beau ou tout au moins un mauvais jour on leur dit desolé mais il vous est impossible d'y construire la maison de votre retraite revée durant tant et tant d'année ...

et ailleurs dans le m^me pays avec les m^mes lois quelque uns s'appropri l'espace public en toute illégalité pour ce faire du fric , et tous les trafics qui vont avec et cela durant des années et des années .. et l'on crie au scandale parce que les riches drogués ne peuvent plus etre entre eux!!! non desolé mais il faut arréter de dire n'importe quoi ..

la loi est respectée on ne peut que s'en félicité ...

des types comme ça .... prison. mais faut pas les touché eux

09 jan. 2016

les riches drogués , ouahhhhh

09 jan. 2016

Il y a surtout l'envers du décor de ce luxe exhibé. Et ça, ça n'est pas toujours très joli, ni très moral.
De toutes les façons la saison touristique c'est du 15 juillet au 15 août. Après c'est : chômage.

09 jan. 2016

la saison commence en avril/mai jusqu au voile de St Tropez début octobre

09 jan. 2016

moi aussi c est mon job la bas , les contrats commencent en avril /mai et se termine aux voiles ...

10 jan. 2016

et les marins partent autour du monde se purifie d eau salé .....

10 jan. 2016

tout simple Viking ils vont a Pole Emploi avec des grosses paies (je parlent pour les patrons)et ils ont des grosses indemnités ...

10 jan. 2016

dans ce cas il n'y a rien à dire .. mais c'est un secteur plein de combine ... combien sur le papier delivre un bulletin de salaire à madame qui passe ses journées à la plage et qui l'hiver pointe à pole emploi

10 jan. 2016

et ces m^me restaurateurs ont demandé haut et fort la baisse de la TVA et l'on obtenu par clientelisme mais ont oublié bien evidement de la repercuté aupres des clients

Ils creeront quelques emplois qui coutera 175000€ chacun a nous les contribuables ... ... ainsi va la France

et lorsque on les remet dans le droit chemin apres 11 ans d'infraction aux lois certains se levent pour protecter ...
incroyable tout de m^me

09 jan. 2016

En avril y'a dégun et je sais de quoi je parle.

10 jan. 2016

Aie!!
le" voile"(!!)de st tropez.....
Après la (les)fetes et orgies estivales l'automne est propice à la repentence?

10 jan. 2016

Mais alors, que font les saisonniers et les patrons des restaurants en octobre, novembre, décembre, janvier, février, mars, avril?

10 jan. 2016

Erreur Calypso, les patrons de restaurant vont à St Barth ou Courchevel dans leurs autres affaires. Pour les saisonniers, tu a sans doute raison.
Je compte sur TDM pour nous l'indiquer.

10 jan. 2016

Le patron du restaurant déclare sa femme comme employée, ainsi elle peut aller sans soucis et tout honte bue à pôle emploi. De là elle ira directos passer l'hiver en République dominicaine avec son époux et faire la fiesta avec les autres copains du pays. Parçe qu'ils se retrouvent tous au même endroit. Véridique.
Avant il fallait aller "pointer" à la mairie, ensuite on a pu pointer par Minitel (enfin un membre de la famille) et maintenant on fait ce que l'on veut.

09 jan. 2016

ben l'été a Brest c'est l'apres midi du 15 aout,dixit les Goristes.

10 jan. 2016

Il y a une bonne partie de la population qui en est attristée, mais reste fidèle à ses valeurs et attend un retournement des votes.

10 jan. 2016

Dans tous les cas il y a une bonne raison d'eviter le secteur : le resultat des dernieres election...

10 jan. 201610 jan. 2016

oui enfin le "retournement" ne fait que grossir depuis plus de 20 ans !!! enfin on ne va pas faire de politique

Mais vu de la Bretagne vaut beaux paysages presenté par TDM ont pris une teinte sinistre

10 jan. 2016

Les photos de la plage de Pampelonne sont très éloquentes.

10 jan. 2016

ben moi j’applaudis, privatiser ainsi illegalement cette plage au profit de quelques profiteurs qui servent du champagne et des p... à des milliardaires etrangers, je n'en ai rien a faire, cela me scandalise meme, alors si ils pouvaient tous fermer, tant mieux. les employés trouveront sans doute des jobs ailleurs, avec une clientele plus agreable, aux moyens plus en rapport avec leur maigre salaire....

10 jan. 2016

Dans le sud-est, ça change vraiment pas, les mentalités sont restées bloquées sur les années 60' ...
:lavache:
Les lois doivent être respectées par les autres, mais "eux" sur place, continuent a les bafouer et a préférer les magouilles...
En même temps, une grande partie des électeurs locaux votent extrême droite, les champions absolus du clientélisme et de la magouille tous azimuts... Cela va de paire finalement c'est logique...
Bref le domaine maritime national est là pour certains pour être piraté et traduit en bonne monnaie !!!

Désolé pour la généralisation, je sais bien que tous les autres citoyens locaux sont victimes, mais c'est quand même ce qui ressort de tout ça.

Une remarque pour TDM et les autres qui pensent de la même façon:

Dans les pays du nord de l'Europe, il est reconnu (internationalement par des organismes indépendants) que la corruption est insignifiante, que les lois sont globalement respectées... Et que le chomage est bien plus faible que dans le reste de l'Europe.

Alors continuer à faire croire qu'il faut contourner les lois, magouiller, tricher pour préserver des emploi, et ce contre les lois du pays et de l'Europe, c'est vraiment du populisme "a la petite semaine" !!!

Alors qu'il y a partout des exemples de tourisme vert, de tourisme équitable et autres formes de tourisme qui démontrent que l'on peut conjuguer économie, tourisme, emploi et développement !

D'autre part, il est factuellement prouvé que toutes les économies construites sur les magouilles, contournement des lois, corruptions etc ne bénéficient qu'a une petite mafia d'affairistes véreux et d'élus corrompus, et jamais à la grande majorité des habitants locaux ni aux employés de ces commerces ou prestataires de service.

Alors faire croire que l'emploi de ces pauvres employés est forcément lié à ces "entrepreneurs peu scrupuleux" c'est vraiment ne pas faire preuve d'honnêteté intellectuelle.

Ouvrez les yeux les gars, redevenez des marins épris de liberté, sortez de l'esclavagisme intellectuel que vous ont imposé vos maîtres corrompus aux pratiques archaïques !
:mdr: :mdr: :mdr:

:acheval:

10 jan. 2016

TDM je pense que tu as tendu le bâton pour te faire battre ! :doc:

10 jan. 2016

non , je connais la mentalité gaucho d ici , des pures , blanc comme neige .....

10 jan. 2016

moi le var j adore je remonterai a paris pour une derniere destination le caveau familial

10 jan. 2016

misurarca: L'une des raisons est aussi que le bon peuple de PACA n'a pas souvent été dan le Ch'nord, tu sais au dessus d'Avignon. Les plus évolués connaissent Paris.
Ils imaginent que c'est partout ailleurs comme chez eux, d'autant plus que cela les arrange bien.
Et le laxisme ambiant, le clientélisme, les magouilles tous azimuts entraînent les conséquences électorales que l'on connait. Ce n'est pas l'inverse.

10 jan. 201610 jan. 2016

Viking 35.
Vous avez raison.
Malgré mes recherches très actives sur internet,à partir du nord d'Avignon jusqu'à notre belle bretagne, pas l'ombre d'un maire PS, d'un député LR inculpés. Même pas un petit conseiller général. Rien nada.
Pas une construction autorisée dans un site idyllique en Bretagne avec forte odeur de corruption.
Je pensait vous apporter contradiction mais que dale. Vous avez tristement raison! Le sud est définitivement pourri!.

DT...

11 jan. 2016

N oublie pas les agriculteurs et bonnet rouge qui ont dégradés des batiments public s .... Belle région .....

12 jan. 2016

Je ne pense pas que les choses puissent rester "définitives" mais pour que cela change il faut de la volonté collective

10 jan. 2016

finalement encore une fois : Vive la Bretagne :alavotre:

10 jan. 2016

C est amusant de voir les bretons cracher sur la plus belle region de navigation en France , le var , il devrait pousser leurs étraves plus loin
Pour le pole emploie , tu es convoqué si tu es inscrit comme demandeur d emploie
Pour ma part avec ma femme on gagne assez en saison , pour continuer notre tour du monde , actuellement aux Fdji

10 jan. 2016

Que tu gagnes bien ta vie est tout à fait honorable et respectable, mais que tu t'acoquines avec les milliardaires plagistes dont les combats ne sont pas les tiens, me choque. Chacun doit rester à sa place et de toutes façons, même s'ils te font des grâces à Pampelonne, une fois rentrés chez eux, ils ne te reconnaîtront pas comme un des leurs, tout juste un de leurs employés. Ils retrouvent leur monde duquel tu seras forcément exclu.

15 jan. 2016

Avec 2 trimestres par ans il va t'en manquer quelques uns à 62 ans pour la retraite.

10 jan. 2016

Bon, c'est reparti pour les generalités à deux balles et les poncifs, à 50 cts ... pfffff, vous êtes lourdingues c'est hallucinant ... :-( :lavache:

10 jan. 2016

Ce sont tj les même puis qq nouveaux qui crachent leurs venins , aigris , ratés leurs vie ? je ne sais pas et m en fou , souvent les sujets dérivent en lutte de classe social , bateaux de riches , sale riches friqués taré , je disais que j avais eue une famille royal , éducation hyper respectueuse et sympa envers moi et la boummm , la royauté c est des tares , le var département d extème droite ? Imagine la hauteur d esprit de ses qq intervenants

10 jan. 2016

@ TDM, je suis désolé de la tournure que prends ce fil.

D'évidence, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce sujet, et je reste sur mes positions mais les remarques et les généralités à la fin du fil me font mal.

Je trouve que le mode de vie de que tu as trouvé est excellent puisque ça te permets de partir en voyage et de vivre ta vie comme tu l'entends. Ne serait ce que pour ça, le statut de saisonnier est défendable et tout à fait respectable.

Nos différents se trouvent ailleurs, j'espère que tu l'as compris ...

10 jan. 2016

oui , j aime, j adore quand le débats évolue dans l intelligence , malheureusement ça devient rare ici
beaucoup de sujet sont vite sujet a critique sur HEO
je viens pour lire qq personnes qui valent le coup pour venir encore ici

10 jan. 2016

oui Calypso, mais ce qui n'est pas normal c'est tout ce qui à suivis.

Je suis le premier a n'avoir pas été d'accord avec TDM, mais je désapprouve totalement certains posts stupides avec les généralités habituelles sur des catégories de population.

On peu, et on doit, débattre et défendre ces opinions, mais pas en dénigrant des régions et leur population, c'est stupide et totalement stérile.

10 jan. 2016

TDM : les choses sont simple sur un forum :

tu as emis une opinion , un avis sur le demontage des cabanes , d'une maniere assez abrute d'ailleurs ..bien

il se trouve que quelque uns même beaucoup dont j'en suis ne sont pas d'accord avec toi ...

c'est le debat s'est bien normal ..il n'y a pas de quoi mordre ni cracher ton mepris envers tes contradicteurs .

peut etre d'attendais tu a plus de soutien peut etre .

11 jan. 201611 jan. 2016

... intervention supprimée ,ça suffit

10 jan. 2016

Tu l'as un peu cherché TDM.

Tu nous sors un tract électronique issu de FB, tu ne le lis même pas jusqu'au bout (cf le post sur la "vitrine internationale de notre culture"), un tract dans lequel on retrouve tous les bons vieux relents de poujadisme avec en plus quelques inepties joyeuses du genre "les plagistes de France sont pour une écologie sociale et économique" ou encore "Les plagistes avec leurs établissements sous-concédés sont devenus au court du temps des Sentinelles de la plage, leurs intérêts comme tout un chacun sont d’améliorer et de sauvegarder leur environnement non seulement pour le respect de la nature, mais pour le respect de chacun et l’attraction d’un tourisme de qualité".

Quant à celle-là, c'est le gâteau sous la cerise : "Le décret Plage est complètement inadapté pour notre région."

Les plagistes de Pampelonne bientôt élevés au rang d'exception culturelle ?
Et ça ne t'a pas fait rire ?

10 jan. 2016

:jelaferme: il vaut mieux .

10 jan. 201616 juin 2020

Perso, j'aimais bien, enfant, marcher de Pampelonne à Bonne Terrasse. La maison à Barclay n'était pas là et la pointe pouvait se franchir, on passait trois semaines chez Camille en pension, une partie de la famille sur les bateaux ou dans des tentes au bords des vignes devant chez lui. Pas une maison entre l'anse et Camarat (juste la vieille des douaniers), pas un camping car en bas de Taillat, la bastide blanche abordable. Le Bafi de mon oncle mouillait après la pointe de la douane, le cap Lardier semblait le bout du monde. On était pas bien nombreux, j'étais pas bien haut.
Quand on partait marcher coté nord, on en avait pour la matinée les pieds dans l'eau, avec des coquillages sur la plage et pas grand monde en maillot, on en riait !
Je suis revenu trente ans plus tard avec ma femme, de nuit, après avoir écouté Santana à Frejus. Je lui ai dit : "je t'emmène au paradis !" Quand on s'est réveillé dans la fiorino, j'ai cru m'être trompé, même si dans les phares, il y avait eu des indices... On est allé partout sur mes souvenirs : partout c'était désolant.
Sans vouloir revenir en arrière, j'aimerais que mes enfants puisse accéder simplement à la côte, que les barrières et les parkings payants soient moins nombreux, entre autres. Ne parlons pas des "paillotes" vissées à demeure...

Oui, ça fait travailler des gens. Dans des conditions souvent discutables et pas plus de gens au boulot qu'avec une autre économie, plus respectueuse.
Pour ma part, j'approuve l'application (trop tardive malgré tout) de la loi littoral !
Pierre

captures photo google

10 jan. 2016

Imagine tout ce qui a changé en 30 ans , partout , moi je suis a mon 2 ieme passage dans le pacifique , le 1 en 82 , les dizaines et dizaines de bateaux maintenant , mais aussi des avantages , pouvoir laisser son bateau plus facilement , structures, wifi etc ....
Si tu as étais sur la Bastide blanche quel genre de bateaux a tu vu , beaucoup de pneumatiques ,des voiliers entre 8 et 12 m et que moteurs yachts dans les 20 m

@TDM : je te parle du coin dans les années 63/66, avec fort peu de bateaux, qui correspondent en description à ce que tu dis.

10 jan. 2016

Finalement un petit mot . Moi nouveau ici , donc je ne permettrais pas de m'en prendre comme ça ,à des personnes que je ne connais pas, surtout qu'aparrement certaines font références ici et donc sont censées avoir une parole juste , des idées intéressantes , bien que de nos jours cela est de moins en moins vrai . Le débat initial porte sur ces fameuses paillotes qui certes dévisagent la plage de St tropez . Cela est peut être mal amené ,bref Comme Poison rouge j'ai grandi les pieds dans la belle mer Méditérannèe , entre littoral varois et iles Baléares. Je connais très bien , c'est même une de mes raisons d'être et je suis pour la loi littorale ,et la protection en général . Néanmoins sachez certains de ceux qui travaillent sur cette plage la vivent au quotidiens et la protègent aussi . Mais pour ça il faudrait connaître et ce n'est votre cas . Je ne peux pas convaincre vos idéaux, comme ceux de penser que dans notre région les votes , les magouiles ,tout le monde dans le même panier ,vos généralités ahurissantes sur la population et toutes vos insinuations . Comme si on pensais que les bretons à cause des algues vertes sont tous des enfoirés de pollueurs , moi j'aime bien les bretons . Et l'antagonisme me parait fort mal venu . Donc sans vouloir paraitre trop désagréable ,il serait certainement utile de garder pour vous vos commentaires toxiques et démagogiques au lieu de cracher ainsi des débilités aussi sordides . Cela permettrait certainement a ce forum fort sympathique au demeurant de garder son objectif communautaire d'échange sur le monde de la plaisance et éviterait de lui donner une couleur de tribune politique quand on sait ce que sont les politiques .. un peu de sagesse derrière vos claviers,et si besoin une tisane ça ira mieux.

10 jan. 2016

Le coté amusant c est que qq bretons viennent dire que le secteur de St Tropez c est des hors la loi et de voir en Bretagne le nombre de batiments publics saccagés par les agriculteurs et autre bonnet rouge , et après ils parlent de vertu chez eux .....
Pour les retraités , nombreux ici , naviguez plutot hors saison et la vous aurez des endroits subliment avec très peu de monde

11 jan. 2016

Qui a dit que tous les bretons étaient du coté des benêts rouges ?

Ils ont les mêmes réclamations que les squatteurs des plages en Méditerranée : pas de lois, laissez nous nous débrouiller seuls !
On sait faire...

De la pure république bananière !

G.

11 jan. 2016

C'est fini. TDM est aux Fidji, vous vous rendez compte aux Fidji, et nous autres pauvres ploucs, on en bave de jalousie.
Mais même aux Fidji, il ne restera qu'un employé, un sous-fifre, pareil que nous autres. Ni plus, ni moins. :-( :-( :aurevoirdame:

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (55)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022