les ports de cantabrique et de galice a conseiller

Ca y est ! la saison 2016 est en préparation et nous envisageons une transgolfe pour la Cantabrique et la Galice pour la première fois!
Je suis en quete de ttes les infos nécessaires pour preparer cette nav de 6 semaines environs ( en prenant le temps)
Pour ceux qui connaissent cette zone, quels sont les ports et mouillage a ne pas rater :bravo:et ceux a eviter?:non:
tous les retours d'expériences seront appréciés:pouce:
Merci et de merveilleuses naviguations a tous en 2016!! :goodbye:

L'équipage
06 jan. 2016
06 jan. 2016

Toute la côte nord de l'Espagne est très sympa : ports de pêche et rias accueillantes gratuits, et même, pour ceux qui ne peuvent s'en passer, marinas modernes et payantes un peu partout. Navigation facile avec des abris très rapprochés, mais vent et houle d'ouest dominants, quelquefois un peu pénibles dans le sens est-ouest...

06 jan. 2016
06 jan. 2016

Je confirme les appréciations de Mido dans son article concernant les ports de Galice, j'y ai passé 6 semaines l'été 2015.

06 jan. 2016

Merci Mido pour ce tentant résumé, ça donne envie!:pouce:
on va s'y pencher sereiusement!!!!!!!le soir au coin du feu :-p

08 jan. 2016

Ah non ! C'est un coin détestable, les gens sont épouvantables, on y mange mal, les ports sont moches. Si vous dites trop que c'est bien on va se retrouver trop nombreux. :-) Justement si il n'y a personne c'est qu'il y a bien une raison non ?

08 jan. 2016

En plus ce des celtes, comme les bretons, avec le même temps pourri. Chez eux, cependant il ne pleut aussi qu'en dehors des bistrots ...

09 jan. 2016

La Galice et la Cantabrie n'ont pas le même climat.
Idem entre La Corogne ,nord galice et secteur plus sud ,Vigo plus chaud.

08 jan. 2016

ne vous inquitez pas!!!! je suis tres discret et j'ai un tt petit bateau,,,lol!
:jelaferme:

09 jan. 201616 juin 2020

C'est une super ballade il faut la faire.
Le temps ben oui il est Breton, en parfois plus frais...
L'almanach du marin breton ne descend pas jusque là il faut acheter (une blinde...) le livre des feux du SHOM.
Y'a un peu de marée et faut aussi penser aux courants tout particulièrement dans les rias, pour tout ça on a maintenant sailgrib sur tablette qui est est très bien.
Les guides Imray sont OK
Juste besoin de quelques cartes SHOM et/ou de l'Amirauté UK(je lis pas l'espagnol)
Gwez-Gwern était 10j en aoùt 2014 en Galice (perso je n'ai fait que le retour La Corogne - Audierne), comme tu vois sur la photo ça commence à se surpeupler un peu quand même...
Si tu vas à Muchia, visites la Ferreteria qui fait shipchandler, le gars est super sympa et parle français.
Bonne nav!
Cdlt
JM

09 jan. 2016

Oupsss... Muxia pas "Muchia"
Je parle pas plus le Galicien que l'Espagnol...
JM

09 jan. 2016

bloc marine donne tous les feux

30 avr. 2016

et pour les cartes et documents , j'ai le bloc marine "espagne portugal" mais c'est assez leger,
sailgrib pour la traversée
je pense que le guide imray serait utile, et quelles cartes me conseillez vous..., je pense faire de guetaria a la corogne et retour direct sur la rochelle ... si vous avez de occas.... je suis acheteur....lol!
bonne nav a tous!!! avec de la chaleur et du soleil, parce que là je rentre d'une semaine a naviguer......grrrrr!! il a fait froid.....!
:tesur: :tesur: :tesur:

30 avr. 2016

t'attends pas non plus à des chaleurs extrêmes sur la côte nord d'espagne, c'est plus près du climat breton (du sud ...) !

Et plus tu vas vers l'ouest plus l'eau est glaciale !

30 avr. 2016

oui mais là sur la rochelle depuis 15 jours , c'etait 7°! on se croyais en fevrier......mdr! c'etait slip et caleçon......!

Phare du monde

  • 4.5 (144)

2022