Et que pensez vous d'une femme à bord ?

Le sujet est simple et dans la question...
De la femme marin bien sur, celles qui s'intéressent, qui s'y connaissent..
Une question qui fait débat à l'heure de l'apéro... :alavotre: :reflechi: :alavotre:

L'équipage
30 nov. 2015
30 nov. 201530 nov. 2015

Me femme trouve que c'est bien

Et que penses tu toi d'un âne à bord?
L'âne marin bien entendu, celui qui s'intéresse, qui s'y connait

30 nov. 2015

Encore un bon sujet de discussion pour les longues soirées au coin du feu. Mais attention à ne pas se brûler :alavotre: :jelaferme:
Jac

30 nov. 2015

il parait que c'est comme le ...lapin

30 nov. 201530 nov. 2015

Non, le lapin ne pose aucun problème. J'ai eu très souvent à bord celui de mon fils sans la moindre fortune de mer. Bon d'accord c'était une grande peluche.
Jac

30 nov. 2015

Mais la femme oui ???? :aurevoirdame:

01 déc. 2015

Non, mais ça pose des lapins d'ou le danger pour les marins superstitieux.

30 nov. 2015

J'adore !!! Camilleb0461 , un âne je ne sais pô mais si tu compare ta femme à un âne c'est pas très gratifiant pour elle !!!
:bravo:
humm ...Pas très objectif tous ça ...
:reflechi:

30 nov. 2015

Tu es sûr que c'est sa femme, qu'il compare à un âne ? Je sais pas pourquoi, j'ai plutôt l'impression qu'il pense à quelqu'un d'autre... Et toc.

30 nov. 2015

ahhh ...
j'ai posé juste une question sans donner aucun avis ...
Elle n'est pas belle ma photo d'avatar ???
:reflechi:

30 nov. 2015

Regarde sur youtube : Untie the line, saison 1 50épisodes de &àmn et aussi saison deux on est rendu à 18 épisodes.

30 nov. 2015

Ok AICA je crois comprendre ta position...
Mais ne suis pas sure que ce soit la majorité ....
:alavotre:

01 déc. 2015

honnêtement, la majorité, j'en ai rien à battre, seul mon avis compte pour moi tout seul et je suis bien comptant de partagé avec moi même cet avis majoritaire chez moi seul.
:-)

30 nov. 2015

Si mon epouse n etait pas a bord je ne navigerai pas
Vraiment pas envie de ressembler aux vieux cons solitaires que je croise sur les pontons

30 nov. 2015

"Vraiment pas envie de ressembler aux vieux cons solitaires que je croise sur les pontons"
Il n'y a pas que des vieux cons chez les navigateurs solitaires.
Affirmation gratuite et pour le moins très grossière.
Un peu de retenue dans le propos ne ferait pas de mal. :reflechi:

30 nov. 2015

On peut être un vieux con accompagné

05 déc. 2015

Fréquent avec des motoryachts

01 déc. 2015

à jean paul.
j'ai même croisè de jeunes cons.

30 nov. 2015

Ben perso, sans ma femme à bord, je suis mal barré, parce que justement, je sais pas tenir la barre dans une manoeuvre de quai et sauter en même temps sur le dit quai pour y porter les aussières…
de même que je ne sait pas être à la poupe pour remonter la ligne de mouillage, et à la barre en même temps pour faire avancer le bateau…
Puis ça lui plait le bateau, et même si mes connaissances théoriques sont un poil plus élevé que les siennes, en pratique, on est tous les 2 des gros NOOBS… donc c'est aussi bien qu'on puisse progresser ensemble, et plus sécurisant i un jour on envisage des traversées un peu longue, et même pas trop longue… on peux très bien faire un infarc' ou je sais pas quoi entre marseille et toulon, y'a pas besoin d'être au milieu du pacifique pour ça… et dans ce cas, si l'autre sait pas quoi faire, ben on est mal.

Puis surtout, j'aime déjà pas mes journées de boulot parce que c'est loin d'elle, alors…

30 nov. 2015

Point de vue très utilitaire il me semble

30 nov. 2015

j'ai peut-être mal formulé alors…
d'ailleurs j'avais pensé que ma phrase de conclusion serait suffisante pour éviter ce genre de confusion…
donc non, c'était pas du tout un point de vue utilitaire… à une époque ou mes finances allait légèrement mieux, j'aurais pu acheter un petit voilier pas cher et en profiter en égoïste puisque ça la tentait pas… et je l'ai jamais fait, parce que je pensais que c'était un truc à vivre ensemble…
le bateau, c'est un peu comme un 3° bébé, on lui apporte le mieux qu'on peux avec nos moyens, on le confie à une nounou de temps en temps quand on as pas trop le choix, mais en pensant à lui encore plus fort du coup…
cette année pour notre premier été à l'eau, on en as profité avec le fiston et c'était super (notre fille n'est pas resté durant toutes les vacances pour causes de petites peurs à régler avec ses cours de piscine actuels, et des cours d'optimist ou de dériveur sur le lac de notre coin dès le printemps)… en bref, je vois pas du tout la voile, ou le bateau en général comme une activité égoïste ou machiste

30 nov. 2015

voila un avis objectif !!!
les comportements envers les femmes sont très différents et encore très virils... (binettes avec des c*******) :mdr:

30 nov. 2015

Une mer de tendresse dans un océan de brutes? :jelaferme:

30 nov. 2015

Il faut être complètement toqué pour poser cette question à note époque.
Le machisme n'a plus cours dans la marine moderne... sauf à être un passéiste rétrograde. Malheureusement force m'est de constater qu'il y en a encore dans nos contrées. Triste sire !
Même les Trolls ne sont pas aussi brutes.

Vives les femmes !

30 nov. 2015

"le machisme n'a plus court dans la marine moderne"
alors là permets moi de te dire que tu vis dans le monde des bisounours !!!!
Toqué, oui surement... c'est un débat...

01 déc. 2015

Histoire de me faire plein d'amiessssss, en Cuisine ??
Jac

01 déc. 2015

Il y a aussi des femmes dans la marine nationale...

30 nov. 201530 nov. 2015

une femme a bord c'est pas assez , le bon equilibre c'est trois. Et puis la classe quand tu debarque avec la casquette de capitaine et les trois femmes en tenue legere..genre james bond, c'est ca que je voulais faire comme metier quand j'etais petit ( un peu comme coluche )

01 déc. 2015

3 femmes... Ma femme, ma belle-mère et la belle-mère de ma femme. :whaou:

30 nov. 2015

Halte au bisounours bashing!
Chaque fois que quelqu'un essaie de nous sortir de l'âge de pierre, la réponse fuse: tu vis dans un monde de bisounours!
Mais foutez leur la paix à ces putains de bisounours!

30 nov. 2015

Mea culpa... Vive les Bisounours
:langue2:
dictionnaire.reverso.net[...]ounours
c'est pas moi qui l'est dit !!!!

30 nov. 2015

Moi je dirai que les femmes, c'est comme les bateaux.
Quand on voit le prix que ça coute pour le peu de temps que l'on passe dessus.
:acheval: :acheval: :acheval:

30 nov. 2015

dedans; un grand pas vers la censure , mais le fil etait voué a ca des le debut :bravo: :aurevoirdame:

02 déc. 2015

Oh la ,vous avez détourné la comparaison ,il s'agissait de piscine pas de bateau.
:jelaferme: :jelaferme:

30 nov. 2015

bienvenues à bord.

30 nov. 2015

Voilà un fil qui devrait faire long feu...avec l'aide ce certains modérateurs!

30 nov. 2015

Tout est dans l'interprétation....
parce que je pense que vous vous trompez dés le début....
Mais les réactions ne font que confirmées mon sentiment...
Un beau monde de machos...
:star2:

30 nov. 2015

je crois que c'est toi qui te trompes, non j'en suis sur :famille:

30 nov. 2015

hummm à débattre ....

30 nov. 2015

A débattre? Débat de haut vol, en effet. La communauté H&O te remercie, Toc, pour ta contribution.
Maintenant tu peux aller te recoucher

30 nov. 2015

je te remercie du conseil... tu n'es pas obligé d'en faire parti !!!
Ne peut on pas savoir ce que les hommes pensent d'une présence féminine à bord ? est il interdit de s'exprimer lorsqu'il y a des débats sur "les binettes" ?? Pourquoi ?
Parce que c'est un sujet trop facile, ouvert aux blagues vaseuses et qui puent la testostérone ???
Pourtant c'est la réalité ...
Puisque l'on me rétorque de me tromper, je demande a débattre... pour donner mon avis à moi aussi...
Certes il n'y a pas de généralité et bien heureusement mais lorsque je lis les réactions ça reste très "viril".
"Le machisme n'a plus court dans la voile moderne" , c'est une phrase que je ne peux pas entendre parce que c'est faux !!!
Moi , "Et Toc, l'Ane", te remercie pour ton intervention, et de ton conseil.
Ne serais ce pas un sujet sérieux ??? Pourquoi ??

30 nov. 2015

Rien d'anormal jusque là, "la marine" est à l'origine un domaine d'hommes ...
Il y a qd meme une majorité d'homme sur les bateaux que de femmes...
A moi de te poser une question la plus neutre possible (ça rime avec pénible!!!) Comment réagis tu lorsque tu vois une femme à la barre d'un bateau ? tu es le seul à faire l'interprétation de cette question ...

30 nov. 2015

Pourquoi est ce alors plus difficile pour une femme dans ce milieu ??
Contente d avoir fait en sorte que tu te poses la question et que tu réagisses... :heu:
après les avis sont propres à chacun ...

30 nov. 2015

je crois avoir répondu plus bas, mais toi tu ne réponds à rien ...

30 nov. 201530 nov. 2015

@hi Sur la plupart des navigateurs GPS y'a la fonction MOB. Jamais WOB ou FOB! Quelle erreur!; faudrait militer pour la fonction HOB. Je n'irai pas au bout de l'alphabet!!!

30 nov. 2015

ou une touche DOB , Donkey Over Board.... en fait celle ci faut pas y toucher ... :jelaferme:

30 nov. 2015

Je te retourne la question (tiens, ça rime avec "con", c'est rigolo) : que penses-tu d'un homme à bord ?

30 nov. 201530 nov. 2015

Je n'interprète rien ; avant ce jour 19h30, je ne m'étais jamais posé cette question. Du coup, si je comprend, à la lumière de l'histoire, que certaines personnes peu au fait des changements sociaux - ou bien plus probablement provocateurs à deux balles -, se posent cette question, ça m'interroge sur l'inverse : que penser d'un homme à bord ? A première vue, rien. Absolument rien. Pareil pour une femme à bord.

Et toi, qu'en penses-tu ?

30 nov. 2015

Et si tu répondais à la question ?

01 déc. 2015

Tu n'as pas dû lire, alors.

30 nov. 2015

HOB d'accord, mais pour ceux qui naviguent avec le chien ou le chat… ou je sais pas… un poney rose ou une licorne ?
Thing Over Board? mais faut expliquer au gens que ça veux pas dire qu'on lance une alerte pour un briquet ou un peigne ou là clé de 13 qui est passé à l'eau…

01 déc. 2015

Touche pas à ma touche Zombie Over Board ... :non:

06 déc. 2015

Serait-ce de mauvais goût?

30 nov. 2015

Pour femme, j'ai toujours fais des activités qui lui étaient inaccessibles jusqu’à ... la voile.
Meme si on le vit différemment (très différemment) on partage quand même avec plaisir...

30 nov. 201530 nov. 2015

Lors de son départ du Croisic, pour sa croisière aux Antilles sur Kurun, après son tour du monde, JY Le Toumelin était passé, par petit temps, à côté d'un thonier.

Le patron lui avait alors crié:
"Tu aurais dû envoyer une femme avec toi !"

JY LT avait répondu:
"C'est plutôt mon foc ballon que je devrais envoyer !"

sic: Kurun aux Antilles

30 nov. 2015

Savez vous que la championne du monde de voile féminine est une femme

;-)

Ah zut, c ette catégorie n'existe pas

Alors je viens de l'inventer

30 nov. 2015

la question a le mérite d' etre posée.

mais elle n'est pas très précise

ou exactement ?

à la barre
sur le pont
à la cambuse
dans la couchette
à la table à carte

je mettais en avant des pistes ,n'y voyez rien de mal
un peu comme pour faire avancer le
schimili bil lic ...

30 nov. 2015

une femme capitaine ... une femme qui indique ce qui faut faire pour les manoeuvres... qui fait la bouf, les vidanges ... et reste une femme !!!! :alavotre:

30 nov. 2015

A bord, la femme est ma figure de proue, elle vogue, cheveux aux vents, et l'âme chevauche la lame, enivré de tout ce vent. La femme et la mer, toutes deux ensemble, m'accompagnent et me guident, unissant leurs forces, pour un fabuleux destin.

J'aime la femme à bord, à babord, à tribord, de tous les bords !
J'aime mes enfants à bord,
J'aime mes amis à bord,
J'aime les passants qui passent à bord ...
Mais je ne veux personne par-dessus le bord ...

01 déc. 2015

bien résumé

MOB ou WOB

30 nov. 2015

Jeanne Baré première femme à avoir fait le tour du monde à la voile s'était déguisée en homme. Il doit bien y avoir une raison !

30 nov. 2015

Effectivement ... mais ça date un peu 1740 ...
Heureusement les femmes ne sont plus obligés de "se déguiser" aujourd'hui , quoique j'en connais une ... :heu:
Il n'empêche qu'en 2015 les femmes (je ne parle pas des femmes sportives de haut niveau, course aux larges) sont peu nombreuses dans ce milieu, il y en a, oui, mais celles qui ne sont pas femmes de ..., femmes figure de proue, femme à se faire gueuler dessus pour une prise de bouée... il y en a qd meme peu..
D'ailleurs y a t il beaucoup de femmes sur ce forum ?
Pourquoi les femmes sont elles difficilement accepté dans ce milieu ? :oups:

01 déc. 2015

pas de souci je l'entends ..
Es tu une femme ?
Es tu marin ?
Peux tu en parler concrètement ?
C'est bien les beaux discours mais le vivre pour savoir de quoi on parle c'est encore mieux...
:-p

01 déc. 2015

Et je veux bien que tu m'expliques les autres raisons...
Mais surtout, surtout, surtout... ne me dis pas que c'est trop physique !!!! :lavache: :non: :tesur: :litjournal:

01 déc. 2015

Je pense que tu as tout faux.

Ce n'est pas parceque "les femmes sont elles difficilement accepté dans ce milieu" qu'il y en a moins que les hommes, mais pour d'autres raisons.

Pourquoi dans les centres hippiques y a t-il beaucoup moins d'hommes ? Ce n'est pas non plus parce "qu'ils sont difficilement acceptés dans ce milieu"

Pourquoi en fac de psycho y a t-il si peu de jeunes hommes ?
C'encore une discrimination
:mdr:

Il y a plein de domaines d'activité ou il y a une différence en nombre de pratiquants hommes/femmes, et ce n'est pas toujours une question de discrimination, il faut arrêter le délire paranoïaque.
(ou le psy, ou les cachets :-)

30 nov. 201530 nov. 2015

À mon avis, là je suis sérieux, la question tourne autour du statut de chef de bord. Dans une égalité parfaite on devrait trouver autant de chefs de bord masculin que féminin. Ce qui n'est pas le cas. En réalité et indépendamment du sexe, la relation du chef de bord au reste de l'équipage n'est pas égalitaire. Si l'on ajoute à cela la pesanteur des déterminismes sociaux à l'égard des femmes, il est encore plus difficile à une femme de vivre ce type de relation.

30 nov. 2015

Merci du sérieux de la réponse .
Pourquoi est ce qu'encore aujourd'hui une femme capitaine de bateau est testée ? on lui demandera bcp plus de "preuves" avant de lui faire confiance ... Pourtant je peux vous assurer que le femmes qui en sont arriver là, se demmerdent plutôt pas mal.
Il y a bien longtemps les préparations des repas étaient exclusivement faites par les femmes, ça pouvait s'expliquer.
Aujourd'hui un homme qui est cuisto sur un bateau n'ait pas "tester" pour prouver qu'il sait cuisiner ...
les réactions provoquées sur ce fil (et c'était en effet provocateur) montrent bien la place de la femme sur un bateau ...
Alors messieurs lorsque vous voyez une femme à la barre d'un bateau , avant d'aller lui sortir toute votre science et d'imaginer qu'elle n'y connait rien... regarder et discuter !!!
Heureusement il y a des gars bien .... meme si ça reste toujours pas facile :cheri:

01 déc. 2015

Ne pas confondre égalité et parité.

30 nov. 2015

femme a lunette....

"d'ailleurs, y a t il beaucoup de femmes sur ce forum ?"plument parce qu'il

Tout simplement parce qu'elle sont assez intelligentes pour ne pas perdre leur temps à déblatérer comme le font les hommes, moi y compris !

30 nov. 2015

Hummm. Pas certaine qu'il y en ait beaucoup sur ce forum...

30 nov. 2015

c'est pas croyable ce qu'un ptit bout de viande dans une culotte peut vous faire croire ... :-p

30 nov. 2015

Pas facile ce milieu, j'ai du "prouvé" plus d'une fois pour être reconnue..
Les mentalités vont avoir dû mal à changer ...
Pourtant la majorité des hommes admirent les femmes "courses aux larges". Mais le milieu plaisance reste macho et meme d'ailleurs entre eux ils faut toujours qu'ils montrent qui a le plus de testostérone...alors que l'océan est lui est assez grand pour tout le monde ... :tesur: :bravo: :alavotre:

12 déc. 2015

Tu manques d'une notion physiologique, ce n'est pas la viande , dont tu parles, ce sont les hormones mâles qui gouvernent le fonctionnement des mecs...ne serait ce pas l'androstérone?
Sans cela la face du monde serait changée, plus besoin d'être en conflit , pour les femmes , envers les hommes , pour atteindre enfin une égalité largement méritée.
Mais cette hormone fait que les mecs ont 10% de plus de muscles que leur compagne, et que cela leur permet de les asservir depuis des millénaires, de plus cantonnées à leurs fonctions reproductrices et éducatives...
À nous et à Elles de ne pas reproduire des schémas largement dépassés, l'éducation des filles dans les pays en cours de développement est capitale, mais se heurte à des importants obstacles culturels... Il n'y a pas , à mon avis , d'autre alternative.
Vive les femmes , aidons les.

13 déc. 2015

Hé bé.... Bonjour le niveau.... :-p

13 déc. 2015

son prénom c'est pursuit......

13 déc. 2015

"moi, ça fait 30 ans que la vie mais maintenant je le fais à fond...."

voilà ce que je lis sur ton profil. Et je ne le comprends même pas. Donc le con c est peut être moi?
:-D
Non, décidément on en comprend davantage dans tes interventions. Je persiste. :goodbye:

13 déc. 2015

Bonjour à tous
.
"Sans cela la face du monde serait changée, plus besoin d'être en conflit , pour les femmes , envers les hommes , pour atteindre enfin une égalité largement méritée. "
......
Tu vois Bernard, je suis pas vraiment raccord avec ce que tu dis....
Pas plus tard qu'avant hier avec ma Germaine on est allé passer une soirée chez des poteaux. Comme souvent, lorsqu'il y a plus de nanas que de mecs le débat vire souvent sur le ménage dont elles en ont marre de ne pas partager, ce qui n'est pas mon cas car MOI Messieurs, JE LE FAIS , mal du coup elle ne me laisse plus le faire mais bon, j'avais envie, c'est elle qui veut pas ! .
Bref tout ça pour nous expliquer que l'égalité de la femme avec l'homme dans les divers travaux ménager et autres sont toujours en leur faveur et elles nous ont gavé de ça toute la soirée, ce qui a eu pour réaction de ma part de boire un coup avec les 3 autres victimes masculine .
Après cette très enrichissante soirée on est reparti en voiture sous des trombes d'eau. Trois km plus loin on crève, du coup j'explique à ma gonzesse d'aller changer la roue vu qu'elle prétendait partager elle aussi les travaux divers de la maison et qu'en plus c'est elle qui conduisait et donc elle avait la responsabilité de cette crevaison en évitant pas ce clou ....
Résultat des courses, j'ai du sortir sous la flotte et changer la roue en pleine nuit en me faisait engueuler parce que j'allais pas assez vite..... :reflechi:
Alors tu vois, moi l'égalité homme femme ..... pas sûr du pourcentage ..... :non:

Sinon, moi, ma Germaine je l'adore, quand elle dort... :heu:

Pascal sur Shazzan :alavotre: :alavotre: :alavotre: :non:

13 déc. 2015

........."Hé bé.... Bonjour le niveau.... "..........
.
A bon ? Tu pourrais approfondir, "Tribal " faute de prénom..... :reflechi:
.
Tu sais , c'est juste une histoire vrai, et pour ta gouverne, j'ai fêté mes trente printemps avec mon emmerdeuse cette année.... de mariage et je continue à faire la vaisselle et elle de râler par ce qu'elle n'est pas assez propre ou encore mouillée...
Tu vois, déjà avec mon profil tu pouvais me connaitre un peu, et là je m’étale... tu pourrais même t'en inspirer
Mais toi, t'es qui? ..... :reflechi: :reflechi: :reflechi: :reflechi: :reflechi:
En vérité j'ai même pas envie après t'avoir lu d'en savoir plus, je dois être trop con pour toi et je m'en félicite.... :pouce: :pouce: :pouce:
Pascal sur Shazzan :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:
.

30 nov. 2015

C'est pas avec un seul apéro qu'on va épuiser le sujet.

30 nov. 2015

C'est vrai que la nature à horreur du vide!... ;-)

30 nov. 2015

quel est le point commun entre une tempête et une femme?

30 nov. 2015

qu'est-ce que tu peux être lourdingue toi !
tu devrais plutôt retourner sur ton fil marquises palawan répondre à mistral gagnant qui t'a demandé si c'était toujours aussi sympa chez henri ! :heu:

01 déc. 2015

moi je connais le point commun entre une femme et un ouragan, au début c'est chaud et humide et après ça emporte tout: la télé, la voiture.....c'est la même? :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

01 déc. 2015

ah, c'est la même que le prix de Barbie© divorcée dans les magasins de jouets alors… ou presque…
de très bon goût celle-là aussi…

01 déc. 2015

C'est dans le thème !!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Est il possible de faire de nouvelles binettes ??? il en manque là ....

30 nov. 2015

sa alors! ont ce sent vraiment aimer...

01 déc. 2015

ah ! l'humour et les femmes......

01 déc. 2015

elles ne peuvent pas tout avoir .... :langue2:

01 déc. 2015

Mon chou, si tu veux qu'on t'aime c'est dans un forum de rencontres qui faut aller ... Des blagues vaseuses comme toi j'en ai entendu un bon paquet... ouvre un fil sur les blagues machos, suis sure que tu auras des réponses .... allez un petit effort !!!! :aurevoirdame:

01 déc. 2015

sauf que ce n'est pas à toi que je répondais... oups!!! :-D en tout cas tu me fais bien rire...

01 déc. 2015

merci ma petite chatte, mais je suis marié et amoureux, d'une femme qui aime la mer et comprend le 15eme degré ; du coup je te laisse aller toute seule sur les sites de rencontres;
bisou béco

01 déc. 2015

et femme qui rie....non, je déconne

01 déc. 2015

Bizarre comme sujet. Je suis heureuse de naviguer, je rencontre des gens sympas, je ne ressens ni plus ni moins de machisme qu'ailleurs (ce qui dans tous les cas, m'indiffère). Je me balade de la table à carte à la couchette, avec un égal bonheur. A bord, c'est moi qui ramène le voilier quand ça va pas, c'est moi qui décide si on part ou pas, c'est moi qui réduit la toile et jette l'ancre. Ce serait mon mec qui ferait tout ça, ça ne me gênerait pas plus. Juste, il se trouve que je suis la capitaine. Concours de circonstances. Sinon, pour se saouler au rhum, je suis là aussi.
Heu donc la femme à bord, c'est exactement comme le mec à bord : elle fait sa vie.
Bises
Candice

01 déc. 2015

Ravie qu'il y ait des femmes ici... :coucou: et heureuse que ça se passe comme ça à ton bord !!!
encore heureux qu'il existe des bateaux et des rencontres respectueuses :langue2:
Le machisme n'est pas une généralité...
J'ai balancé un sujet, un tantinet provocateur, :non: :mdr: , et l'interprétation que chacun en à fait en partant au quart de tour était plutôt drole... parce que Perso je n'avais donné aucun avis !!
Pourtant des fois des hommes me demandent "et c'est pas trop dur pour une femme, ce boulot ??" ... ... ...
Si ça éveille des questions dans certaines têtes masculines et si certains pouvaient avoir un autre regard, parfois ça serait plus cool pour nous.
J'ai jamais compris pourquoi sur l'eau beaucoup se sentaient obliger de juger et gueuler sur d'autres pour leur dire qu'ils faisaient mal...
Bon ok, là aussi,tout est une question d'INTERPRETATION !!!
A bientôt sur l'eau .... :heu: :langue2:

01 déc. 2015

Ouf... ça diminue la pression.

03 déc. 2015

Ah enfin une réponse pas piquée des vers !
On est en 2015, les mecs, faut évoluer...
Après c'est souvent une question d'éducation...Mais c'est pas une excuse...
Quand je faisais du charter, je disais souvent "au fait, les femmes sont interdites de vaisselle à bord !"
Rires jaunes des mecs... Qui du coup se precipitaient pour la faire afin de montrer qu'ils étaient modernes !
Que de bons souvenirs !

03 déc. 2015

Tu as raison... les femmes qui font la vaisselle à bord consomment plus d'eau
:famille:

01 déc. 2015

en tout les cas, c'est souvent elle qui quand le bateau arrive a quai, chope et du premier coup le taquet sur le ponton et amarre le bateau, ce que beaucoup d'homme n'arrive pas a faire :mdr:

01 déc. 2015

Ca depend ce qu on lui demande :mdr: :mdr:
ok je sort :goodbye:

01 déc. 2015

la question est très simple , la réponse doit l 'être aussi . Personnellement : ma réponse est :" que du bien" , qu'elle ne soit pas amarinée ou bien hyper compétente . Je ne développe pas , je conclue

01 déc. 2015

A j
quand j ai fait la deuxième partie de ma réponse je pensais a cette chanson
je ne pensais etre injurieux mais faire une reponse provoque a un sujet provoc et leger mais je sais que je suis con
mon épouse me soigne tous les jours elle a un bien du mérite et malgré tout ses soins je suis pas guéri la maladie progresse juste moins vite
et la je le pense une femme a bord a beaucoup d effet bénéfiques sur l homme quand celui est chef de bord
naviguer c est super en couple c est génial

01 déc. 2015

En fin de saison, retour pour quelques jours au port pour hivernage avant la maison...que de vieux célibataires sur les bateaux, certains restent ainsi tout l'hiver...Une ambiance SDF plutôt que de la plaisance..

01 déc. 2015

A bord il n’y a pas de différence de genre juste une différence de qualification, les marins et les passagers .certains(nes) arrivent comme passager (e) et on fait tous pour les passer dans l’autre catégorie (avec leurs accords bien sûr !).Pour avoir plusieurs fois navigué avec des skippers filles j’avoue qu’en régate, elles sont en générale plus pausé et que les manœuvre sont anticipé et calculer au mieux. Mais ce n’est pas non plus une règle générale donc la compétence à bord d’un bateau n’est pas de type chromosomique mais bien du domaine de l’acquit! :pecheur:

01 déc. 2015

En fait tout est une question d'apriori... :litjournal:

01 déc. 2015

Tout est question d'à priori ! remarque pertinente s'il en est.
En voyant ce fil de Et Toc je me suis dit : "il s'agit d'un troll !"
c'était un à priori.
Dans le développement du fil on apprend que Et Toc serait une femelle, une trollette ?!? ça fait pas un pet.
Du coup, ma lecture de ses posts change ! Étonnant, non !

Un profil renseigné aurait évité les quiproquos à posteriori !

01 déc. 2015

Héhé, mais il y avait un indice au 11ème post.
je cite : "Mais ne suis pas sure que ce soit la majorité .... "

01 déc. 2015

Bien vu !!!
Mais ne serais ce pas fais exprès ??
Comme mettre un âne en avatar , la première réponse m'a fait tellement rire et était tellement facile ...
Oui effectivement je suis Toquée, et avec beaucoup d'humour aussi... :langue2:
Et toute cette discussion montre bcp de choses, surtout sur l'INTERPRETATION que l'on peut faire et les APRIORIS que l'on peut avoir, tu vois comme lorsqu'on voit une femme à bord (oui je sais j'en rajoute) mais aussi lorsque l'on voit une voile mal réglée (pour quelqu'un d'extérieur, alors qu'on ne sait pas ce qui se passe sur le bateau) ou tout autre chose que n'importe quel "marin" se donne le droit de critiquer ou de juger d'un autre bateau ...
Gardons notre humilité !!!
:heu:

;-) :-p

01 déc. 2015

j'adore les femmes , mais franchement sans detour lorsque je navigue je prefere etre entre bonhomme .
C'est plus simple ,plus rustique aussi , souvent une femme complique un peu tout ... et quand je dis tout ...

01 déc. 2015

humm la vieille école.... et voilà pourquoi...

01 déc. 2015

@calypso : nous sommes si chiantes que ça ? Ou alors vous ne savez pas nous prendre ... Et quand je dis prendre ...

:topla:

01 déc. 201501 déc. 2015

s'il s'agit de prendre une femme ç'est autre chose la destination n'est pas la m^me là oui vous etes formidable et unique et a bord d'un bateau ce n'est pas mal non plus.

mais par ailleurs ce n'est pas que vous etes chiante ou pas , je trouve que c'est moins compliqué ,plus simple ,on "deconne" autrement ,

j'ai tres longtemps navigué avec femme et enfants , c'etait tres bien .

Mais entre bonhomme ça me plait bien

01 déc. 2015

tu as tout compris :alavotre:

01 déc. 2015

En fait, ce n'est pas "naviguer avec les femmes", que tu trouves compliqué ; c'est "naviguer avec les femmes de tes copains", non ? Ca, c'est autre chose. On n'est pas obligé d'avoir des affinités avec les femmes de ses amis, et on peut tout à fait aimer naviguer avec des amies. Rien à voir avec le machisme ou la vieille école, dans ce cas.

01 déc. 2015

Petite question à ceux qui ont l'expérience : Votre conjointe à bord résiste-t-elle au gros temps mieux ou moins bien que le bateau sur lequel elle navigue ? (à mettre en rapport avec les fils actuels sur la qualité des bateaux d'aujourd'hui).

01 déc. 2015

Cet été, mieux que moi en tout cas

01 déc. 2015

Je navigue principalement en équipage dans un cadre associatif et parfois en location en organisant des "croisières" pour le CE.
J'ai souvent des femmes à bord, et parfois c'est moi qui suis à leur bord...
Pas de soucis particulier, chacun chacune prend sa part de taf à bord et sa part de plaisir à naviguer. La preuve : on y retourne.
Peut être un handicap quand il leur faut aller pisser, mais comme elles n'ont pas de problèmes de prostate ça compense un peu.

01 déc. 2015

Je résiste au gros temps et j'aide le capitaine a mené le bateau. Et en +, je m'occupe des enfants! => expérience d'un bon 8 Beaufort avec rafales à 50 nœuds, dans une mer qui va avec ! dans le Golfe de Gascogne avec 2 petits et 1 bébé de 6 mois. Tous arrivés en bonne santé à La Corogne et aucune casse dans le bateau!
Repartis autour de l'Atlantique où j'avais mon rôle dans le bateau.
Le voyage en couple est génial ! Pas besoin de se parler, on connait les manœuvres et notre bateau par cœur, on se connaît suffisamment pour connaître nos limites mutuelles et palier aux manques ou aux doutes.
De nombreux voiliers partent en couple... je ne vois pas l'intérêt de ce débat.
Mais bon, ça fait causer...

01 déc. 201501 déc. 2015

un fil sans interret , mais les autres ne sont pas forcement mieux:
A la base pourquoi part on en couple avec un femme ( ou un homme si on est une femme) hmmm , jvouslemande??
dites pas pour le cuisine , les enfants la conversation les quarts , hein ca , ca peut etre n'importe qui..
en a parte je signalerais tout de meme qu'une de ces dames voulais un seche cheveux , j'ai du hanter les rayons pour en trouver un qui ne consomme pas plus de 500w ( a cause d la puissance de mon convertisseur).
celui qui dit, je ne suis pas macho l'est forcement sinon le mot n'existerait pas

01 déc. 2015

Les femmes sont tout simplement un peu moins co^^es que les hommes car elles n'ont pas forcément envie de se faire mal là ou on peut se faire plaisir (n'est-ce pas MAyko?)

Pas envie de se faire rincer, brasser, se cogner, être malade, avoir peur, dans l'inconfort, le vent, à 15 bornes de douches et des WC, ... (je vous laisse completer!)

A votre avis comme dit plus haut pourquoi y'a plus de femmes en équitation, natation, peinture et yoga...
qu'en sport de combat, sports extrèmes,

Alors quand on arrive à trouver "la bonne" waterproof comme dit mon pote (qui se reconnaitra!) on la garde, on la cocoone et surtout on évite de partir par F8 sauf si elle s'appelle Ellen (comme dit la chanson).

01 déc. 2015

J'aurai pas mieux écrit ! :pouce:

01 déc. 201501 déc. 2015

alors j'ai eu deux femmes extremes, je les ai pas forcées ( jeu de mots douteux), mais celles la sans seche cheveux :jelaferme:
a vrai dire tout ce que j'ai fait d'un peu serieux c'etait avec des femmes ( une a la fois)...est ce une piste a suivre
et te bile pas allewin la seconde s'est cassé le bras mais la premiere s'est cassé aussi (genoux, tete, blessures diverses)+ inconfort extreme parfois, elles ne m'en ont jamais fait le reproche..d'autres reproches oui je suis pas parfait ( pas encore) :scie: :oups:

01 déc. 2015

La question ne se pose pas puisque une femme est aussi un homme. Donc une femme à bord, la sienne pour simplifier, est absolument indispensable, vu qu'elle fait et anticipe presque tout en 24/24 et assure de vraies vacances au skipper : formalités administratives, contrôle de la caisse du bord, ravitaillement, cuisine, tenu du bord, quarts de nuit si elle est insomniaque (+ si affinités), établissement voilure par tous les temps, mise en place et contrôle du mouillage, etc....
Il ne reste plus au pauvre skipper que le gros entretien, la montée au mât (assurée par madame qui tient à son homme), la mécanique et la navigation.
Il est vraiment incompréhensible de naviguer en solitaire

01 déc. 2015

hé bé...
Je retiens entre autres - entre autres seulement -
"- la montée au mât (assurée par madame qui tient à son homme)"
Parce que l'inverse n'est pas vrai?
" - qu'elle fait et anticipe presque tout en 24/24 et assure de vraies vacances au skipper"
Mais ses vacances à elle, c'est quand? Je dirai quand t'es au boulot. Ou n'importe quand mais à chaque fois que t'es loin d'elle. J'ai bon?

T'es une vraie caricature à toi tout seul

:-p

01 déc. 2015

alors la meme pas vrai , je fais tout..elle veut bien faire a bouffé au mouillage,mouiller et remonter le mouillage et veiller..c'est deja une grande aide

01 déc. 2015

Ce post très intéressant nous dévoile, que certain que je ne nommerais pas sous des dehors bourrus sont en fait de vrais cœur d’artichauts et que d’autre cache leurs misogynie sous des abords civilisé !
J’ai des noms je transmettrai la liste complète à la commissaire du peuple !
:mdr: :policier:

01 déc. 201516 juin 2020

Femme à bord? En fait plus je lis la question, moins je la comprends.
Faut dire que depuis que l'on navigue ensemble - 1980? - Elle ou moi, moi ou elle, à bord c'est pareil. Totalement interchangeables. Ou presque. Car elle n'aime ni les départs de régate bord-à-bord pleine bourre, ni les envois de spi dans la brise. Donc là, c'est moi qui fait.
Et la vaisselle aussi ;-)

01 déc. 2015

Quand elle te surprend à faire la vaisselle avec l’aide du hors-bord, je comprends que ces vacances ne doive pas être de tous repos a devoir te surveiller en permanence !
:mdr: :mdr:

01 déc. 2015

comme tu peux le voir, elle l'a relevé et j'ai dû finir à la main....

01 déc. 2015

Et il y en a peu comme toi, ceux qui partagent...
Et les réponses de ce fil montre un peu l'état d'esprit de chacun et c'est bien ce que je voulais faire ressortir...
J'aurais pu poser la question différemment :
Quel est la place d'une femme à bord ?
Seriez vous prêt à monter sur un bateau avec une femme capitaine ?
Enfin on pourrait y passer beaucoup de temps mais au vu des réactions c'est bien la preuve que ça interpelle les "marins" d'ici... et ça me fait bien plaisir :heu:
:alavotre:

02 déc. 2015

Nous avons atterri aux Minimes de retour d'un Gascogne pénible en même temps qu'un bateau avec un équipage dirigé par une skippeuse d'enfer. On ne peut pas dire qu'ils rigolaient. Compétences mises à pert, j'aurais sans doute hésité à naviguer avec une telle coéquipière. Et règlementairement il ne peut y avoir qu'un seul chef de bord.

01 déc. 2015

En régate,je trouve sympa un équipage mixte.
Par contre il y a quand même une réalité:
A compétence voile égale,un homme sera forcément plus à l'aise dans les manœuvres nécessitant des muscles bien sur (brise).

01 déc. 2015

C'est étrange j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de femmes pour les courses au large ... Tu crois que pour virer elle réveille leur binôme??

01 déc. 2015

Mon propos est général,je ne parle pas des femmes qui font les courses au large et sont très entraînées.D'autres femmes le sont aussi.
Je dis juste que dans certaines conditions,c'est un peu moins dur pour les hommes,rien d'autre.

01 déc. 2015

"moins dur pour les hommes " je valide :pouce:

02 déc. 201502 déc. 2015

@Et toc
Tu as connu semble t-il des soucis d'autorité avec des mâles à bord, ou n'est-ce qu'une impression de ma part? Il me semble dans la lecture de ce long sujet, avoir vu une allusion de ta part pouvant laisser penser que tu as fait de la voile ton métier, me trompe-je? Auquel cas tu n'as sans doute pas le choix de tes équipiers et tu as peut-être le sentiment de devoir en faire plus qu'un homme pour asseoir ton autorité, comparé à un patron homme.
Personnellement je me fous du sexe de l'autorité, je ne respecte que la compétence et ma confiance est acquise d'emblée à celui ou celle qui représente cette autorité, d'une part par-ce-qu'il ne peut que y en avoir qu'une seule à bord et d'autre part par-ce-que étant d'un naturel feignant quand je navigue pour le plaisir, il m'est très confortable de laisser les soucis de la navigation à quelqu'un d'autre.

PS: je n'avais pas encore vu l'autre fil "que penser des hommes à bord" donc il semblerait bien effectivement que tu en ais fait ton métier.
Bon vent et garde courage, tu les auras :langue2:

02 déc. 201502 déc. 2015

@Eric, oui effectivement c'est mon métier et avant d'être skipper (skippeuse c'est vraiment très laid!!!) j'ai ai ch**... Qd tu arrives pour un boulot on te demande direct si tu recherches une place de cook... Ding ding ding, mauvaise question ... :heu: et je n'ai rien contre les cooks.
Mais aujourd'hui avec ma derniere expérience, je n'ai plus trop besoin de prouver, faut bien que ça paye à un moment !!! Mais pour ce genre de boulot comme d'autre encore très masculinisé il faut montrer 2 fois plus.
Apres il y a des incompétents partout et de tous sexes...
Souvent on m'a dit que j'avais mauvais caractère et Candice me fais beaucoup rire parce que nous n'avons pas mauvais caractère, on a juste DU caractère parce que il en faut dans ce milieu... :oups:
@outremer pour ma part je suis la premiere à ne pas me prendre au sérieux et à déconner (oui ça parait pas :-D ) et à à rigoler des voileux se prenant trop au sérieux ... Par contre il faut que le boulot soit fait !!!! :non:
Arfff je vous aime bien quand meme :topa:
Il y a quand meme une différence avec une femme "voileuse" et une femme "de", qui suit la passion de son homme où la effectivement chacun n'attend pas forcement les memes choses.
J'ai encadré plusieurs fois avec un bateau que de femmes ...
Imagine Mayko, 6 nanas sur un voilier de 9m qui débarque et manoeuvre dans un port, et comme elles sont là pour apprendre, crois moi, je ne fais pas grand chose... bizarre on nous remarque et on vient nous parler .... :whaou:
:mdr:
Et là j'avoue c'est assez drôle et cocasse ...

02 déc. 2015

Il y a quand meme une différence avec une femme "voileuse" et une femme "de", qui suit la passion de son homme

Tu as tout à fait raison de faire cette différence. J'ai bossé quatre ans à faire de la location en Med et 25 en plaisance en tout. Des femmes voileuses, j'en ai vu quelques unes, mais très rarement et généralement le courant passe bien car passion commune. Plus courant, la femme qui suit son homme, mais comme dit Renaud dans sa chanson "qui préfère la campagne" et qui loin d'être sotte, a un idée très précise des capacités et des limites de son mec. Quelquefois, c'est pas triste à voir, surtout dans les équipages de location.

02 déc. 2015

Coucou encore :-)

Finalement, le sujet est cool. Perso, je ne suis pas skipper pro, j'ai juste un joli voilier et un peu d'expérience. J'ai navigué avec toutes sortes de gens : des marins bourrus, des filles coquettes, des enfants, des couples du même sexe, des chats et des chiens et je n'ai pas souvenir ni de problème d'autorité ni de problème physique.

Pour l'autorité, je ne me positionne jamais en chef mais chacun sait que j'ai le dernier mot et ce n'est pas négociable. Ce qui n'empêche pas de rire ensemble et de passer une douce croisière confortable.

S'il faut faire un truc bien physique (ranger une voile, porter l'eau des courses, remplacer le guindeau qui se repose ...), l'avantage d'être chef est qu'il suffit de nommer un gros bourrin comme préposé aux affaires physiques ... En plus, avec un sourire, il en redemande.

Sans rire, pour l'aspect physique, il y a un truc qu'on apprend en voile et qui est une clé fondamentale pour vivre longtemps : l'anticipation. Connaitre son matériel, connaitre ses propres limites, ne pas attendre les problèmes, être prudente.

Concernant la force physique masculine supérieure ...sur un voilier de croisière en 2015 ... ouais bon, on se fout de qui là ? Même petite, en voile traditionnelle avec mon papa, je n'ai pas souvenir de trucs délirants côté physique. Oui faut être sportive. Oui c'est un sport. Mais la force supérieure des hommes ... ah ah ! (0% de respect, battle quand tu veux).

Par contre, je le reconnais : je suis girly, je parle sans arrêt, je séduis tout le monde, je gémis au lit pour empêcher les autres de dormir, je fous la merde partout ou je passe ... le sexe faible quoi :-)

Bisous les bourrus ;-)

02 déc. 2015

Diane Tell


:bravo:

02 déc. 2015

tout a fait d'accord pour les "femmes à bord"
une pour laver le pont ,l'autre pour la nav ,une autre pour les maneuvres ,une pour la gestion
et chacune leur tour, le bien être du skipper
:cheri: :cheri: :cheri: :cheri: :cheri:
es-ce que j'ai mis assez de :cheri:
alain

02 déc. 2015

et qui fait le Kfé ?? :-D

02 déc. 2015

Je me souviens à Calvi d'une vedette de taille moyenne,
avec un gros porc et deux filles, pas mal, mais peut-ètre pas froid aux yeux. Le plein couteux terminé, il le fit payer par les filles, qui, naturellement, n'étaient pas d'accord.
Un drôle de ménage à trois (ou Pigalle à Calvi).

02 déc. 2015

Ah je suis interdite de café ! Ça c'est un truc d'homme, domaine réservé à mon chéri (en même temps, il est pas fou!) :-) :-) :-)

02 déc. 2015

mais ton cheri tu nous a dit qu'il ne naviguait pas souvent et que tu sillonais le golfe de gascogne toute seule souvent...

02 déc. 201502 déc. 2015

bien alors maintenat que tout le monde a montré qu'il etait equalitaire, pas sexiste , pas obsedé sexuel bien sur( tu parles)..si vous ailmez avoir des equipieres en voila
www.hisse-et-oh.com[...]-bateau
ou encore
www.hisse-et-oh.com[...]motivee
et la aussi on se demande
:cheri:
www.hisse-et-oh.com[...]cifique

02 déc. 2015

avec la première t'est sûr de finir au bagne ..
alain :star2:

03 déc. 2015

Et tous les hommes sont prétenduement sexistes !!!
:non:

Mais pourquoi donc ces futures équipières présentent-elles avec des photos en maillot de bain, au soleil ? :mdr:
Ha, c'est pour "mieux se vendre" ?!
:tesur:

Ok, je mets sur mon CV ma photo en maillot de bain, on va voir ce que répondent les DRH des boites où je vais postuler !
:mdr: :mdr: :mdr:

03 déc. 2015

là c'est plutôt les invendus ! même soldé grave ça part pas ce genre d'article :-p

03 déc. 2015

Mayko c'est pour une annonce type ''village people'' ? ou tu a remplacer ton midif ! :whaou:

03 déc. 2015

attention, si c'est comme les annonces de bateau d'occas', et des photos qui datent de 20 ans....

03 déc. 2015

Si je te dis que t as moins d allure que ton bateau, c est un compliment ou bien...?
;-)
Ps: mayko-motu-philippe, on t aime...)

03 déc. 2015

Calou, t'as dû perdre tes lentilles dans la piscine...
Moi je pense à Haroun Tazieff (De son vivant)

03 déc. 2015

Plutôt à Alain de loin.

03 déc. 2015

plus alain que delon, ou alors alain de loin ( citation )

03 déc. 2015

Rocher rougeâtre, j'avance une hypothèse : les dentelles de Montmirail ?

03 déc. 2015

C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf...

03 déc. 201516 juin 2020

tiens par exemple si je veux me vendre :whaou:

03 déc. 2015

cong , t'as vu le beau vieux

03 déc. 2015

C'est pour le commentaire, l'étoile : j'en pleure de rire.
:-p

03 déc. 2015

tu crois pas si bien dire , j'aurais pu mettre le marteau a la ceinture, les mecs du calendrier rugby n'ont qu'a bien se tenir, y'a aussi les pubs pour les eaux de toilette et les rasoirs :mdr:
et pour les femmes c'est plutot, produis amaigrissants, produits de beauté ,shampoings...pas trop pour les lessives ou la c'est plutot mere denis

03 déc. 2015

non monpti gars de 2 ans

03 déc. 2015

Ben voilà ! Il suffisait que Motu glisse une photo pour récolter des déclarations d'amour. T'aurais dû y penser avant.

Je te trouve même un petit air d'Alain Delon ! Non ? Vous trouvez pas ?! :cheri:

03 déc. 2015

Nan...! Pas besoin de lunettes, c'est une petite blagounette.
S'il n'est pas trop atteint par Alzheimer il saura à quoi je fais référence !!

03 déc. 2015

Inconnus

02 déc. 2015

Vi Mayko mais c'était avant. Cet été, on a silloné ensemble (je crois qu'il remerciera éternellement le stugeron). Pis quand je suis seule, c'est nescafé :-)

03 déc. 2015

nescafé !!! quel horreur

02 déc. 201502 déc. 2015

Bonsoir,
vois pas à quoi ça sert, une femme à bord. Je fais le café du matin, je vais chercher le pain, je m'occupe du bac à glaçons, je brosse le pont, je prépare le bouffe, je fais la vaisselle, je plonge pour nettoyer l'hélice, je règle le pataras, je hisse la voile, j'envoie le gênois ou le spi, je prends les ris, je fais la nav, j'appelle le sémaphore pour essai VHF, je mets le pilote en service, je consulte la météo, je fais le point, je m'occupe de la ligne de traîne qui fait rien que s'embrouiller, putain, je suis crevé, je vais me faire un petit jaune...

02 déc. 2015

Tu aurais écrit que tu montais seul au mat on aurait pu dire que ton intervention vole haut

05 déc. 2015

J en ai autant pour toi " mon vieux"

05 déc. 2015

2eme degré, mon gars, mais il semble que ce ne soit pas à ta portée...

03 déc. 2015

je le rajoute pour faire bonne mesure.3.mais si on est comme ca c'est pas pour le plaisir c'est qu'il y a une demande quoiqu'en pense "et toc"..elle n'a qu'a 'en prendre a se soeurs

03 déc. 2015

@mayko : aurait du répondre un certain chiffre vu que tu étais le 69 ème message de ce fil...
:mdr: :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

03 déc. 2015

C'est marrant ce fil mais en lisant certaines contributions je me demandais si c’était une femme ou un mec qui répondait alors je suis allé voir quelques profils et bien souvent ...rien, nada, en fait on ne sait même pas à qui on répond... :reflechi:
.
Ce serait pas mal si en fin de message vous pouviez mettre votre prénom, ce serait même limite poli.... :heu:
.
Pascal sur Shazzan :alavotre: :alavotre: :alavotre:

03 déc. 2015

les femmes c'est pas poli, la galanterie c'est un qualité masculine

03 déc. 201503 déc. 2015

Franchement, je passe quelques bons moments sur ce fil, il y a dans le lot de quoi bien se marrer plusieurs fois. :pouce:
En ce qui me concerne, quand je navigue c'est avec quatre minettes en pleine forme. Ma douce et mes trois ados.
Bêtement, je n'imaginerais pas faire autrement.

Pour Pascal , je suis un mec, un vrai, barbu et tout et tout. Mais je n'imagine malgré tout pas faire l'eurovision en talons hauts.
:mdr: :acheval:

03 déc. 2015

Ishmael, je voulais juste dire que pour "et toc, matelot@19001. ...etc...' rien ne te dit si c'est un mec ou une Germaine, mais bon, c'est juste une réflexion idiote et c'est vrai que se signer c'est pesant.... :acheval:
Pascal

03 déc. 2015

Vivivi, je t'avais bien compris. ;-)

03 déc. 2015

Une femme sur un bateau ? ........pourquoi pas une télé pendant que vous y êtes ....... :mdr:

03 déc. 2015

voilà pourquoi le gars qui a des problèmes d'antenne télé sur le forum ne veut pas la lâcher...

04 déc. 2015

"Aux hommes le devoir et le pouvoir,
aux femmes les bavoirs et le lavoir".

04 déc. 2015

"et aux hommes le rasoir? "
ha ben nan, ça marche pas. Qd je trouve plus mon rasoir, je sais qui l'a piqué... c'est ça aussi l'égalité homme-femme.
Comme boire la Heineken au goulot....

04 déc. 2015

aux hommes le pouvoir et le savoir, aux femmes les layettes et la balayette : sans guillemets :star2:

04 déc. 2015

Une petite phrase comme je les aime.
Sans appel et qui claque !
Glanée mercredi sur France Inter ou France Infos.

Articulée avec un humour caustique par son auteure (car il s'agit d'une femme), spécialiste de la parité notamment en politique et dans le monde de l'industrie, pour illustrer ce qu'a été la place de la femme au sein du pouvoir au XXème siècle.
Comme je faisais autre chose, je n'ai pas retenu son nom.

05 déc. 2015

je te repondrais
"Nous nous porterons tous mieux le jour où le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du POUVOIR"
Mais on peut continuer , on voit ce que ça donne ...
:litjournal:

05 déc. 2015

ça me fait penser à quelques chose ça…
ah oui…
[/url=

] jasmin, lilas, c'était nos divisions nos soldats… [/url]

04 déc. 2015

on dirait un vrai troll ...
dès qu'il y a des histoires de filles,on ressort la grosse artillerie...
un psy se régalerait à voir ce post...

04 déc. 2015

Non, t'inquiète, il balance juste des phrases entre guillemets.

:-p

04 déc. 2015

naviguer avec les femmes pas de problème sauf si on est deux couples ,
je n'en dis pas plus ,ceux qui l'on fait savent et rarement recommencent ,surtout si ça dure .....
alain :-(

04 déc. 2015

Dans deux couples, il y a aussi deux hommes...
:heu:

05 déc. 2015

Je n'en suis plus tout a fait sûr!

04 déc. 2015

Jamais eu de problème à 2 couples, la seul personne que j'ai failli passer par dessus bord , un de mes cousins. Ma femme que du bonheur , je pouvais dormir tranquille pendant les traversées et 3 mois de NAV par an.

04 déc. 2015

indispensable , mais pas plus de deux, et surtout pas un couple feminin

04 déc. 2015

"Et que pensez vous d'une femme à bord ?"
Question du type foire au bestiaux.
je fuis…

04 déc. 2015

Peut être pas lorsque c'est une femme qui le demande ?
:reflechi:

05 déc. 2015

On a aucune preuve que c'est une femme qui le demande !!!

04 déc. 2015

ce qui est a noté tout de m^me dans ce sujet c'est l'hypocrisie des mecs :
-100% des femmes ont été agressé dans les transports , une femme par jour meurt sous les coups qu'un pauvre mec .

et ici tout le monde adore les femmes , bizarre non ...

a croire que les intervenants sur H&O sont trié .

04 déc. 201504 déc. 2015

sic ''-100% des femmes ont été agressé dans les transports '' :non:

Mais 100 % des femmes ont déjà été victimes de harcèlement sexiste :lavache:

Et la même sur Héo ça marche !

:-(

04 déc. 2015

parce que la plupart marchent à la voile pas à la vapeur ...
alain :cheri:

04 déc. 2015

Bonjour à tous
Et toi José, tu fais parti du tri ?
Moi, les femmes je les adorent, surtout quand elles dorment... :heu: :tesur: :mdr:
Pascal sur Shazzan :alavotre: :alavotre: :alavotre:

04 déc. 201504 déc. 2015

@Calypso:
"100% des femmes ont été agressé dans les transports" ?
Je me demande d'où tu sors tes statistiques, aucune des femmes de mon entourage n'a jamais été agressée dans les transports, et je m'en félicite.

Bien sur que les intervenants sur hisse et ho sont triés !
Ils ont un ou plusieurs bateaux, ou en rêvent, ou n'en n'ont pas mais naviguent sur ceux des autres ou loués.
Ca fait déja un tri énorme et une population différente.

04 déc. 2015

@misurarca
- ne pas te l'avoir raconté ne veut pas dire ne pas l'avoir subi
- il y a différents niveaux d'agression et différents niveaux de réactions et de sentiments/sensation face à l'agression.

Pour ma part, ces moments de "sensation d'agression" ne sont plus d'actualité et ne me manquent pas. Mais alors vraiment pas.

04 déc. 2015

La bêtise est dans la question.
Bien sur que c'est bien une femme à bord, d'abord parce qu'on est bien mieux à deux pour regarder le soleil se lever ou se coucher que seul comme un con avec le fameux "jaune" à la main.
Mais c'est pas facile de trouver la compagne qui partagera ces moments de pur bonheur.
Moi, j'ai trouvé, je crois, et je la garde pour moi...

04 déc. 201516 juin 2020

Une femme à bord ....
tu commences par lui offrir un collier
ensuite tu l'attache pour par qu'elle tombe à l'eau
puis tu peux partir elle garde le bateau...
..
Bon j'la ferme!!!

04 déc. 201516 juin 2020

Non, j'ai toujours une femme à bord !

04 déc. 2015

moi je suis pour une femme à bord, c'est tiède, doux, confortable, décoratif, certaines savent même faire la cuisine... -Mais il faut quand même qu'elle soit bien foutue pour qu'on puisse l'exhiber les seins nus (pour commencer) sur la plage avant, des cheveux pas trop longs pour qu'ils ne s'emmêlent pas dans les poulies (ça peut les bloquer) ou dans les écoutes, (ça fait désordre). -Le bon caractère est obligatoire car c'est quand même mieux qu'elle puisse laver la vaisselle, refaire les vernis, nettoyer le cockpit, le pont les œuvres vives avec le sourire et avec entrain...
-Bref rien que de l'ordinaire quoi !
-Non ! -madame ! pas la tête ! :pouce:

04 déc. 2015

Mais dis moi Jacques, t'es pas prés de naviguer en duo avec tant d'exigences, moi j'en ai trouvé qu'une et demie chez ma Germaine et encore je ne suis exigeant.... :reflechi: :heu: :alavotre:

04 déc. 2015

Allez hop Kaj ! file dans notre carré, il y a déjà du beau monde. Tu peux amener les mamies aussi, ça fera de la compagnie à la mienne (102 ans il y a quelques jours) On pourrait les emmener en croisière plutôt que de rester là à attendre.

05 déc. 201505 déc. 2015

Rappel de la Question "Et que pensez-vous d'une femme à bord "

Réponse : Pour quoi faire ? :-)

05 déc. 2015

Pour faire du bon manger, et agrémenter les longues nuits de quart !
:whaou:

05 déc. 2015

bon, j ai attendu longtemps mais voila !
qui est ce skipper féminin , qui a un toc , sans compter un âne ou une ânesse sur sa barque ?
:heu: :-D

05 déc. 2015

Non c'est un dahu !
:mdr:

05 déc. 2015

Que veux tu savoir? :litjournal:

05 déc. 201505 déc. 2015

ben, le nom de ta barque, au cas ou les zoreilles de l ânesse ,ne seraient pas visible!perso, une femme skipper ne me gène pas , si elle est bonne !
il y a une dizaine d année , il y avait sur le site une jolie rousse, mère célibataire qui était , à la fois skipper et charpentier de marine , de bons échanges , une fois qu elle a compris que ses tendances féministes , n avaient aucune raison d être, dans l échange d avis renseignés !
:topla: :alavotre:

05 déc. 201505 déc. 2015

comme d habitude , tu interprètes! a charge , a mon égard, matelot hi !
garde tes idées et tes interprétations pour toi !
les femmes n ont pas besoin, d un féminisme exacerbé pour être de vrais femmes et avoir leur place, pleine et entiére !
,amha, c est d ailleurs une mode qui a périclité depuis les années 70/80
:whaou: :mdr:

05 déc. 2015

Tu aimerais comprendre , matelot hi! :bravo:
mais ta mauvaise foi et tes pré jugements à l emporte pièces a mon égard !
te disqualifies d entrée , je ne perdrais pas plus de temps a discutailler de

tes envies sournoises porteuses du mauvais œil!
:pecheur:

06 déc. 2015

égalisons le statut homme/femme !
une avancée importante /

www.quoidenews.fr[...]-video/

:whaou: :heu: :mdr:

06 déc. 2015

:heu: :policier: :jelaferme: :langue2:

06 déc. 2015

Oups.
Reglement de compte à "ok crotale"

05 déc. 2015

Ah, tu veux dire qu'elle est devenue digne d'intérêt dès lors qu'elle s'est mise à correspondre à l'idée que tu te fais d'une femme, c'est à dire tout sauf féministe !

05 déc. 2015

Je ne demande pas mieux, mais j'aimerai quand même comprendre ta position sur le féminisme, sur lequel tu t'exprimes à chaque occasion sans dire pour autant pourquoi tu le vois d'un si mauvais oeil.

05 déc. 2015

Ok, évidemment si tu m'appliques ton propre paradigme de raisonnement, toute discussion devient impossible.
Précisons toutefois, en matière de sournoiserie, que tu te poses un peu là, puisque tu as modifié ta première intervention après que j'y ai répondu, ce qui effectivement la disqualifie quelque peu... c'est de ma faute, note bien ; je ne devrais t'interpeller qu'après un délai de 10 minutes...

05 déc. 201505 déc. 2015

Du coup je te répond quand même, surtout sur ce que tu as ajouté dans ton post.

Le féminisme, contrairement à ce que tu dis, n'est pas une mode : c'est un combat qui a permis aux femmes d'avoir successivement (et dans le désordre) le droit de vote, d'ouvrir un compte en banque sans l'accord de leur mari, de se marier sans l'avis de leur parents, de divorcer, d'accéder à des niveaux de responsabilité importants, de faire condamner ceux qui usent de violences à leur égard, de faire des études autres qu'infirmières ou secrétaires, de piloter des avions, de faire la guerre, de refuser d'avoir des enfants si elles n'en voulaient pas, et - histoire de rester dans la thématique du fil - de skipper ou commander des navires -, entre autres, liste non exhaustive.

Tu peux en être choqué, mais tu ne peux pas réduire ces acquis à de simples accessoires vestimentaires...

Par ailleurs, si le féminisme a, dans les années 40, 50, 60, 70, 80, gagné certains combats (peut être en effet grâce à des actions "choquantes" - mais c'est le propre d'une victoire que d'être acquise en allant plus loin que l'autre impétrant), il lui en reste pas mal devant lui, et surtout, surtout, il doit aujourd'hui faire face à une forte réaction "masculiniste" un peu partout dans le monde, qui menace fortement ces acquis.

Alors, vois-tu, de deux choses l'une : soit ton acception du mot "féminisme" le réduit à "pouffiasse qui fait chier", soit tu le prends dans son vrai sens, qui est : "doctrine, idéologie qui a pour objet l'émancipation de la femme, l'extension de ses droits en vue d'égaliser son statut avec celui de l'homme, en particulier dans le domaine juridique, politique, économique ".

06 déc. 2015

bof...beauf ?
tu te mets le doigt dans l'oeil !

06 déc. 2015

Tu vas trop loin ile de furoncle, même le 2nd degré à des limites

05 déc. 2015

Pour l'instant je n'ai point encore de barques, je suis absente par le boulot et mes voyages bien trop souvent pour regarder un voilier dépérir dans un port...
Je n'ai d'ailleurs pas grand chose qui me retient ...
Ah si !!!! et ça flotte .....
Mon kayak de mer ponté de 5m30 .... :langue2:
L'achat d'un voilier est un projet à moyen terme, je pourrais partir plus longtemps.. :heu:
:alavotre:

05 déc. 2015

Allez allez messieurs... allons boire une bière tous ensemble ...
:topla: :mdr:
:alavotre:

05 déc. 2015

Ce qui énerve certains c'est qu'ils ne savent pas si tu es" bonne ",ou es une "jolie rousse "...
Les pauvres, ils sont frustrés !
C'est vrai que c'est absolument indispensable dans la discussion...
Alors, si tu n'es ni bonne, ni rousse (ni une femme comme insinuent certains !),tu vas voir le nombre d'intervenants fondre comme neige au soleil
Ah, qu'est-ce qu'on se marre sur ce forum !

05 déc. 2015

Vous me faites rire tous à me pousser à vous donner mon expérience, ma photo...
En fait je peux raconter n'importe quoi mais aussi envoyer une photo de n'importe quoi ....
En fait comme vous , non ???

05 déc. 201505 déc. 2015

Ouais tu as raison, sur que "et toc" c'est un gros poilu tatoué ou alors .... Oui ça dois être ça... C'est un troll, oui c'est ça les filles, c'est un troll
:-)

05 déc. 201505 déc. 2015

je pense aussi qu'il y a des méprises innocentes sur les termes , les mots, les formulations... Il faudrait être très calculateur pour réfléchir tout le temps au poids des mots.. (perso je ne le suis pas et n'ai pas envie, je suis plutôt spontanée.)
Mais il est vrai que le poid des mots par écrit est plus lourd de sens que l'oral, nous pouvons lire et relire les phrases et interpréter à sa manière...
Meme si je remercie pour l'explication très concrète du féminisme par HI, je ne suis pas persuadée des mauvaises intentions de ILE DE FUSTEL, encore une fois il y a autant d'interprétations que de personnes...
Bon je crois que je vais devoir trouver une tite photo...
:lavache: :reflechi:

06 déc. 2015

Elle a entièrement raison, arrêtez de vous foutre sur la gueule les mecs !
on joue sur les mots, le second, le troisième degré et au bout du compte on ne sait plus ou on en est
Je trouve que c'est une bonne leçon, cette jeunette a plus de maturité que beaucoup d'entre nous, elle ira loin !
Pourquoi vouloir voir le mal partout ?
Faisons confiance un peu !
Non non je ne suis pas un troll, non non je ne suis pas une fille !
De l'humour bon sang, surtout par les temps qui courent ou certains pensent avec des armes dans le cerveau... Et dans les mains aussi...
Un peu de tolérance, et un peu moins d'idées reçues sur les femmes à bord ne nous ferait pas de mal
Bon, après le second degré c'est rigolo, et Toquette a un côté provoque qui amène à ça,c'est clair !
Elle a le mérite de secouer le cocotier, non ?

06 déc. 2015

@et toc : tu as peut être raison, mais ce n'est pas ce que démontre sa littérature et son iconographie sur ce sujet... Ou alors on est à un degré que le commun des mortels ne peut espérer atteindre...

06 déc. 2015

Allons allons... je ne suis pas partisante des débats "j'ai raison, tu as tort" ....
Passons...
Bon dimanche à tous

06 déc. 201516 juin 2020

voila voila ... on y est arrivé...
Et toc !!!!
:langue2: :alavotre:

06 déc. 2015

Bonjour à tous
Et ce si charmant minois il a un prénom :heu:
pascal sur Shazzan :alavotre:

06 déc. 201506 déc. 2015

Eh ben là, chapeau bas... Pour la photo
Y'a pas à dire, c'est "Couillu ".... :-)

06 déc. 2015

Les anglais naviguent souvent en couple, et leurs compagnes ne sont pas maladroites...

J'en connais un autre qui navigue avec sa femme depuis 50 ans (voir la video ci dessous, et pensez à mettre du son)

Nous avons fêté nos noces d'or, à bord, en plein hiver, en Turquie
Michel

06 déc. 201506 déc. 2015

:bravo: :alavotre: :mdr:
Et merci pour tes tutos sur l autre site , très documentés sur l open cpn et l électricité ! :pouce:

06 déc. 2015

Salut Michel
.
Tu es toujours à bord ou t'es rentré passé l’hiver au pays de grenouilles et des bottes en caoutchouc ... :heu:

C'est tout de même sympa les messages en images.. :pouce:
.
Pascal sur Shazzan :bravo: :alavotre:
.

06 déc. 2015

Oui, c'est vrai tu en avais déjà parlé que tu vivais à bord à l'année, je confondais avec Thierry.
Sinon, je pense que tout peut allez bien à bord comme à terre quand chacun a sa liberté de son coté, enfin, pour moi c'est mon cas, ma Germaine fait ce qu'elle veut, et moi pareil, enfin dans les limites du raisonnable, pas plus de 2 cuites par jour :heu: me concernant et pas d'utilisation de la carte bleu plus d'une fois pas semaine la concernant.... :-p
.
Pascal :alavotre:

06 déc. 2015

Salut Pascal... Non, non toujours à bord, et çà fait 15 ans maintenant que nous vivons à bord à l'année. Le premier hiver à Piriac, le deuxième en Crète, les douze suivants à Finike, et cette année à Licata en Sicile
A ce jeu on comprend comment vivent les couples à bord et ils sont nombreux... J'ai le net sentiment qu'ils se comportent mieux à bord que beaucoup d'autres à terre
Michel

06 déc. 2015

aucun problème avec sa photo ......à bord dans la table à carte

j'aime bien sauf les suffragettes ....
...

j'ai regardé la vidéo des 50ans je suis admiratif et heureux pour eux

alain

06 déc. 201506 déc. 2015

@ fritz the cat : j'ai du mal à te suivre, tu critiques partout sur tout les fils mes commentaires et tu es toujours là ... Serais tu maso ? ou ta curiosité est plus forte ??? grrrr t'aime pas ça les nanas qui ont du caractère et n'ont pas leur langue dans leur poche...
En aucun cas je cherche à plaire à tout le monde,ce sujet n'allait pas le faire et je m'en moque...
@ baroudeur22: on m'a souvent dit j'etais "couillue" peut être parce que quand j'encadre et que je vois des gars se poser des questions je leur dit, "vous inquiétez pas les gars, je pisse debout et je me gratte les *******" et là je vois leur degré d'humour et moi je rigole... puis toute les blagues pourries que je peux dire...
:mdr: :langue2:
Il aura fallu être capitaine à l'année d'un 62 pieds pour que l'on me croit ...
:bravo:
:cheri: :cheri: :cheri:

06 déc. 201506 déc. 2015

Bravo à toi, je m'incline !!! Tu as raison j'ai oublié un "e" à "Couillue " !!! :-D

06 déc. 2015

pour me chasser du forum tu est un peu jeune ...
encore quelques milliers de milles sous ta quille et on parlera après
je n'ai jamais fait de sexisme que ce soit une femme ou un homme pour moi cela reste un marin .
quand je peux aider je le fais .
ne lance pas l'anathème au hasard tu risques fort de te tromper d'interlocuteur ..
je croyais que la taille du navire était inversement proportionnelle
à celle du sexe chez l'homme mais je m'aperçois que chez la femme aussi ,peut être pas toutes ..........surtout les vraies
alain

06 déc. 2015

Ouaaaaaahhhhh, tu t'es fait casser....tout vieux marin que tu es ....
Ou pas !!! (Pas vieux mais marin) ... Àh Àh Àh :-)

06 déc. 201506 déc. 2015

Fritz the cat, tu me fatigues ....
Je ne rentrerais pas dans ton jeu, si il te plait de me "casser" vas y fais toi plaisir ..., si tu recherches l'approbation de tes camarades fais le...
Si tu veux me faire comprendre que tu as plus d'expérience, de milles nautiques, d âge , de poils et que sais je encore, aucun souci je ne me battrais pas parce que je ne crois pas être la pour cà...Je ne pense pas à aucun moment m'en être prise à quelqu'un , ce petit jeu entre certain ne m'attire pas du tout et je crois que dans ces cas on parle d'Ego... Il est vrai je t'ai répondu à tes commentaires...
A quel moment ai je lancé l'anathème lorsque toi meme tu me rétorques sur un fil que tout les hommes savent que l'on prend un coffre par l'arrière,sur un autre que tu aimerais bien que je parle d'électricité, de voiles, de navigation lorsque je suis dans des fils qui n'en parlent pas... et ici tu crois comprendre que je veux te chasser du FORUM...
donc je confirme ce que je disais avant je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'intéresses au fil si le sujet ne te convient pas...
Mais en fait tu colles bien à la question parce que c'est avec des personnes comme toi qu'il est plus difficile de trouver sa place... et pour sure, je dois avoir moins d'expérience que toi, je ne pense pas à aucun moment me vanter sur mes connaissances ou mon expérience... et tiens comment c'était lorsque tu étais plus jeune ??
Etre un "vrai marin" pour toi qu'est ce ?
Etre régatier ? Posseder son bateau ? Avoir 20000 milles sous la quille? Avoir été professionnel de la plaisance pdt 25 ans ? Avoir fais le tour du monde ? Avoir des poils ??
Je ne te connais pas et ne me permettrais pas de te juger, libre à toi de répondre une énième fois afin de me démontrer que je suis dans l'erreur dans mes propos..
Allez viens je t'invite à boire une bière, tu m'apprendras pleins de choses .... :alavotre: :alavotre:

06 déc. 2015

la valeur des âmes bien nées n'attend pas les milliers de milles sous la quille !
je sais plus dans quel forum j'ai lu ça...
personne n'a parlé de chasser le Fritz du forum il me semble ?
ni de la taille de son bateau !
relax,coool,bois un bon coup ça ira mieux et ça aide à relativiser....
bien joué Tocquette ,on s'amuse comme des fous,sacrée ambiance !

06 déc. 201506 déc. 2015

bon, il semble ce soir, que 3 femmes vont prendre la barre de 3 régions , un grand pas vers l égalité femmes /hommes ! :jelaferme:
cette nouvelle vas surement faire plaisir a certain matelot?
et toc
:acheval:

06 déc. 2015

ouep, je suis tout joyce là...
tellement heureux que j'en prendrais une cuite mémorable si je devais pas aller bosser demain...
mais je suis pas sur qu'après demain je bosse au même endroit, parce que j'ai un peu mal à ma France là...
Je cherche d'ailleurs l'adresse de l'ambassade de Bretagne la plus proche...

06 déc. 2015

rejoints moi en irlande, ici les gens sont pas fachos ;-)

07 déc. 2015

Ou un bon mouillage à l'année en Corse. Seulement Mr Paul Giaccobi sera certainement élu dimanche prochain, alors on risque de reparler de la taxe de mouillage.
:oups:

08 déc. 2015

Il semble que deux de ces "femmes" sont plus caractérisées par leur haine des autres que par leurs caractère féminin :lavache: :jelaferme:

08 déc. 2015

ça sera pas moi le papa! je le jure sur ma carte d'électeur !

08 déc. 2015

@adav29 : et pas une femme ne réagit à ce ce post? Et pas un seul modérateur?

08 déc. 2015

si, j'ai failli écrire "qu'est ce que t'es con" et pourtant je ne suis pas ta femme :-D
On peut lire entre les lignes aussi, et comprendre que c'est façon de parler.

08 déc. 2015

en plus vous battez pas, mon message a été supprimé! les modos ont du penser que je lançais un appel au viol, ou que je trouvais un viol justifié,etc.....
bon ben ma cherie tu as raison, ils ont pensé que j'etais serieux! toi au moins tu me comprends (je parle à ma femme là, pas à toi candice ;-) )

08 déc. 2015

non, puisque ma femme qui est intelligente ne m’empêche pas de parler ;que je soit grisé à la limite, mais que mon post soit purement et simplement supprimé...... mais bon, il ne faut dire de conneries sur rien puisque, au choix, on va passer pour un mysogine, un raciste, un anarchiste, un gaucho, un antisemiste, un terroriste, un anti-américain, un anti-européen,un pourfendeur du french bashing, etc.....
bref,vive l'humour, et paix à son âme!

ps: tu eu raison de remplacer "je suis charlie" par "je suis en terrasse", au sens premier ça correspond mieux
re-ps: je ne vais pas répondre au fait que tu me traite de con, on est tjrs le con de quelqu'un; pas vrai?

08 déc. 2015

moi quand elle me dit que suis vraiment trop con je lui répond césuikidikié......
oui, je comprend ton raisonnement, et excuses moi de ne pas avoir compris ton deuxieme degré dans ta réponse; mais c'est un peu chiant de pas pouvoir deconner un peu, comme entres potes justement, même quand on parle d'un sujet serieux!
c'est mon avis et je le partage

08 déc. 2015

Comme quoi on dit bcp de mal du FN mais finalement c'est un parti où au moins un membre du bureau politique fait preuve d'une grande ouverture...

08 déc. 2015

Le pire cest qu'il y en a une qui est en âge de faire plein de petits ! :oups:

08 déc. 2015

C'est sûr que non, car étant fervente catholique, elle ne fera jamais cette chose en dehors des liens sacrés du mariage. Ben non alors !

08 déc. 2015

si, ma femme, et elle me dit: qu'est ce que t'es con, certaines vont croire que t'es serieux......

08 déc. 2015

merci candice, toi tu a compris qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre! en plus tu penses comme ma douce et tendre.....tu mériterais de m'avoir comme mari tiens; alors, heureuse? tu sais qu'ils y a des femmes qui se battrait pour être à ta place?

08 déc. 2015

Je dirais plutôt que les modos pensent comme ta femme...

08 déc. 2015

Ne le prend pas mal, je suis plein d'empathie pour toi, parce que je sais que tu étais à plusieurs degrés au-delà de tes propos. Mais moi, quand ma femme me dit que je suis con, je ferme ma gueule (j'aime pas sourire la bouche ouverte), ce qui correspond peu ou prou à un acte de modération, non ? :pecheur:

La modération est faite pour le plus grand nombre, unfortunately. Sur un forum comme H&O on n'est pas en petit comité de potes, et donc on ne peut pas tout laisser dire, parce qu'on ne veut pas se retrouver avec un petit forum "entre potes", c'est pas son objet.

08 déc. 2015

Et il y a même un homme qui rêve d'être femme dans le Grand Est.
Sans doute pour les électeurs de ce parti qui "aspirent" à être au milieu du gay.

06 déc. 2015

Ce que j'aime chez mes copines marines c'est leur peur instinctive de l'échec, ce qui les rend bien agréables. Du moins quand leurs coéquipiers ne sont pas des bourins qui ne savent pas anticiper et les laissent s'exprimer.
J'aime la croisière, à la voile,discrète, silencieuse, soucieuse des apparences et de la courtoisie.
ne sont-ce pas là des qualités féminines?

06 déc. 2015

J'appelle un propriétaire de bateau qui le vend, lui demande pourquoi il le vend, il me répond : "vous comprenez c'était plus possible, ma femme prenait un temesta avant chaque sortie...."

Ca m'a bien fait rigoler !!!!! Respect à toutes ces femmes courageuses qui suivent leur mari en bateau alors que c'est pas leur truc.

Pour celles qui aiment c'est plus facile, elles sont dans leur élément.

En tout cas moi je préfère quand l'équipage est mixte.

06 déc. 2015

@ Beleou, ton histoire m'en rappelle une que j'avais bien aimé. Nous étions à quai à Kamarès en Sifnos, au début des années 80. J'avais merdé ma manœuvre pour venir arrière au quai, comme tout breton qui sait tout et qui découvre la méditerranée... et je fais tomber une manivelle de winch à l'eau
Sur le quai, un camping car avec un couple de français. Il plonge pour me récupérer ma manivelle, et on discute... Il venait de prendre sa retraite...
10 ans plus tôt il avait attaqué un projet de retraite sur un bateau. Préparé les routes et les escales. La Grèce était au programme. Il a économisé pour le bateau, s'est formé, et commencé à chercher un voilier.
Juste un an avant sa retraite, il trouve son bateau.... et là, sa femme craque et lui explique qu'elle ne pourra jamais le faire
Alors, cet homme, une fois à la retraite a acheté un camping car et à réalisé son programme sur terre, avec sa femme heureuse... C'est comme celà que nous l'avons croisé à Kamares...
Magique, non ???

06 déc. 2015

moi j'aurais changé de femme....

07 déc. 2015

Ca c'est bien. Parce que des fois on a l'impression qu'il y a que monsieur qui s'éclate dans les projets bateau, j'avais eu un voisin de ponton qui pourrissait toute sa famille à chaque manœuvre, il avait un 40' , filait la gaffe à sa compagne, arrivait à 3 nœuds devant la bouée, et se mettait à brailler : "ELLE L'A ENVORE RATE !!!!!!".

Un an plus tard le bateau était en vente et il me confiait qu'il le vendait A CAUSE de sa femme parce que c'était pas son truc.

:reflechi: :reflechi: :reflechi:

06 déc. 2015

Ce genre de fil est vraiment l'exutoire pour les beaufs! :mdr:

07 déc. 2015

pour les beaufs en anglais : ne pas oublier le féminin des mots ou tout du moins l apprendre!
www.anglaisfacile.com[...]143.php

:pecheur: :litjournal:

07 déc. 2015

si vous avez lu la leçon!
vous pouvez adjoindre en le nommant a l objet de votre passion un she , beaucoup plus chatoyant que le coutumier
pour votre voiture , votre avion mais encore bien mieux pour votre barque !
cool Raoul :topla: :doc:

07 déc. 2015

Oui, tu as sûrement raison, mais qu'est-ce qu'on s'marre ...
D'ailleurs si on y est tous les 2 non
Bienvenue Aliguen sur ton fil beauf préféré !!!!

07 déc. 2015

Ah bah quand je vois la moyenne d'âge et le nombre de poilus au stand de HeO je comprend mieux ...... :whaou:
Rhhooo ça va... moi aussi je peux me moquer ...
:acheval: :acheval:
:jelaferme:
:cheri:
Blague à part, ca à bien changer le Nautic !!!

07 déc. 2015

et encore , tu ne vois pas ceux qui ne peuvent plus aller au salon nautique ! (nautic , pour moi , ça passe pas !)

07 déc. 201507 déc. 2015

La question est "sote et grenue" ! (Vous aurez lu "saugrenue : paroles ou une idée dont le contenu pourrait paraître curieux ou en total décalage avec une situation donnée et qui pourrait provoquer une situation de malaise.)
.
La question aurait pu être "Que pensez-vous du fait qu'il n'y ait pas ou si peu de femme à bord ?"
.
La réponse pour moi est la suivante : skippers trop matchos, absence de sécurité, trop de monocoques gîtard, absence de réelle aventure poétique, trop d'aventure incompréhensible, trop de simplicité :-p, pas assez de trimarans :heu:, pas assez du cuisines avec vue sur mer (renvoi au tri again), trop laid (cata), trop "comme à la maison" (cata encore, et mono luxueux), pas assez de mystère dans la tête du skipper..., pas assez de cabines arrières avec un vrai pieu avec vue sur mer...
Amitiés,
Bus
.
PS : la vraie raison c'est que les femmes ne sont pas aussi barjos que nous les bonhommes.

08 déc. 2015

Bonjour à tous
Dis moi Camion, et si c'était juste parce que nos germaines n’auraient pas trop envie ! ! ! :reflechi:
.
Pascal sur Shazzan :alavotre: :-)

08 déc. 2015

Je pense le plus grand bien d'avoir une femme à bord, surtout en régate. Y'a pas mieux pour garder les poussées de testosterone sous contrôle. En plus elles sont les équipières les plus fiables! C'est plus agréable à regarder aussi :mdr:

08 déc. 2015

OUI ,j'en cherche une

humour indispensable ,souriante ,amoureuse de la mer (aprèsmoi ,quand meme : )) ,sympa

un mots de mon vocabulaire interdit: repassage

pour le reste
cambuse je fais:
italien, francais, chinois, grec

après ...

on négocie

pour me joindre

--mio bello guido-- sur bei-uomi.it

non je plaisante

je laisse en MP mon numéro de BIC * ou SWIFT
(fauchées , ruinées ... passez votre chemin )
mon banquier veille au grain

pour le financement ,
afin de contribuer à votre futur bonheur

à bord ...

merci de m'avoir lu d'avoir été jusqu'au bout
(incorrigible enfant... juste avant la retraite )

j'espere avoir contribuer à un rayon de soleil en ce jour de decembre

bon vent a tous toutes et bonne fin d'année à vous
en espérant 2016 meilleure
(là ,je ne plaisante plus )

08 déc. 201508 déc. 2015

"Ah bah quand je vois la moyenne d'âge et le nombre de poilus au stand de HeO je comprend mieux "

Et encore, tu as de la chance, car moi je ne viens pas au salon nautique parce que j'ai bien peur de ne pas être accepté à l'entrée à cause de mon déambulateur tout métal qui pourrait être bourré d'explosifs.
:mdr:

Et les poils, en dehors du "poil dans la main", j'en ai plein ailleurs encore !!!
(sauf sur le crâne, bien entendu, en vieillissant...)

08 déc. 2015

L'année dernière l'organisateur du nautique a fait un effort, il a élargi les allées. Du coup, ni ma béquille à babord ni ma perfusion sur roulettes à tribord ne m'ont dérangé pour déambuler...

08 déc. 201508 déc. 2015

je vérifierai ce Samedi. Lever le coude, c'est à peu près tout ce que je peux encore faire en ce moment.
Et puis Ann, ma jeune garde-malade gérontophile est tjrs avec moi.
A ce propos, t'es le bienvenu si tu veux partager qq huîtres avec moi; comme tu le sais, ma dentition ne me permet plus autre chose et ça me changera de la moule.

08 déc. 201508 déc. 2015

A nos âges, on est maladroits.
As-tu vérifié si elles étaient encore assez larges pour lever le coude
sans le balancer dans l'oeil du voisin ?

09 déc. 201509 déc. 2015

C'est hisse sans ho ?
Ou c'est ho sans hisse ?
Les vieux qui s'excitent sur les jolies petites skipettes, faut assurer après, même si l'on a des mille d'expérience sous la couette ...

09 déc. 2015

www.hisse-et-oh.com[...]a-peche
à st trop ça foisonne il vient d'en pécher deux
alain

09 déc. 2015

Deux d'un seul coup, pêche miraculeuse !
Bon, on en revient au même, après faut assurer !
Deux sirènes à la fois, vaut mieux avoir un bon coup de fourchette...
Je n'aurais pas cet appétit, mais je n'ai jamais essayé, petit joueur ce Jame !
Les temps sont durs...
Elles nous prennent pour des machos attachés à leurs parties les plus jolies, mais on est surtout assoiffés de tendresse, faut pas croire...
M'en fous, j'vais voir une ex !
Et la tendresse ? Avoir la flemme de la tendresse ?
C'est ça en fait,les hommes sont de grands sentimentaux, mais un peu flemmards côté douceur,des éternels incompris, vous dis-je...

11 déc. 201511 déc. 2015

C'est bien vrai ça. +1

On a beau garder une barbe de 3 jours pour ressembler à un mec que toutes les polices recherchent, ajuster le ceinturon avec détermination en sortant de la bagnole, retrousser les manches de la veste en cuir à mi-bras pour avoir un peu d'aisance dans ce monde trop étriqué, s'assurer discrètement que la chemise blanche est suffisamment ouverte sur nos torses puissants et que la bête respire sans entrave, lancer à l'horizon un regard de braise capable d'inquiéter l'humanité toute entière, s'allonger avec une élégance non feinte sur le sable chaud de la dune du Pilat, enchaîner naturellement et avec retenue quelques attitudes lascives, ...
...Mais si jamais y en a une qui nous regarde en faseillant des sourcils, qui nous tend la main et dont la note de fond d'un parfum subtil nous remonte lentement au nez pour aller caresser notre épithélium olfactif, alors c'est foutu.

D'un seul coup, tout s'écroule ! C'est le coma assuré !
Le poilu-tatoué costaud à qui on ne la fait pas se transforme instantanément en délicieux petit chaton ronronnant, tremblant de tout son petit corps fragile comme un pot de gelée, prêt à manger dans leurs mains.
C'est insupportable.

Je vous le dis : elles maîtrisent à merveille le pouvoir qu'elles ont sur nous en nous manipulant avec trois fois rien.

Mais le pire, c'est que ce sont elles qui s'empressent d'aller pleurnicher sur leurs conditions, comme pour mieux nous faire avaler la pilule, pour nous faire oublier la nôtre réduite à l'esclavage le plus vil.

Je lance un cri.

Messieurs, réveillez-vous : nous sommes leurs proies depuis toujours mais il faut que ça cesse !

11 déc. 2015

oh la vache! on m'a piraté mon compte! C'est pas moi qui ait écrit ça ! J'aurai pas osé ! ça doit être un coup d'adav29 ou de Guillemot !?

11 déc. 2015
11 déc. 2015

cherche pas, man; tu te fais du mal; on peut pas lutter contre le cri de la moule le soir au fond de la couette

11 déc. 2015

C'est mignon, le cri du garçon dans la plaine :coucou:

11 déc. 2015

moi? je me serais jamais permis ce genre de remarque bassement sexiste qui réduit LA FEMME à un objet purement sexuel! tu m'aurais parlé du cri de la raie encore je dis pas ..... :heu:
non, cherche plutôt du coté de guillemot, il n'y a que lui pour parler comme ça....

10 déc. 2015

Tiens, coup de chapeau en forme d'hommage à dona bertarelli, patronne et skipper de spindrift et qui déboule à 40 nds, dans le grand sud qui plus est !

11 déc. 2015

Yves , tu as bon , mais si elle est moche , tout s'écroule ;
j'aime pas les moches .

12 déc. 2015

Ferme les yeux et concentre-toi.

12 déc. 2015

t'en as pas ou elle est partie ou elle va partir, fais baffe!

12 déc. 2015

"Fais baffe!" ... voilà qu'en plus vous donnez dans les violences conjugales maintenant ! :non:

12 déc. 2015

est-ce qu'une petite fessée de temps en temps ça rentre dans les violences conjugales?

12 déc. 2015

bon, je continues alors? cherie, enlèves ta culotte c'est moi qui pilote!

12 déc. 2015

bon ok, je change..........c'est moi qui conduit! oui mais du coup ça rime plus!

12 déc. 2015

Je voulais pas etaler notre passion sexuelle au grand jour mon ptit chat....

12 déc. 2015

Non, ça c est plutôt du domaine des preliminaires

12 déc. 2015

Ah, bah non !

Offrir sa croupe à une main aimante vient d'un désir profond et tenace d'alterner calme et tempête.
C'est une caresse paradoxale et sublime qui ne doit pas outrepasser pas les limites du plaisir.

12 déc. 2015

Ca c'est vulgaire.

12 déc. 2015

Dis donc, grand fou, quand tu me parles, ne mets pas de "e" à chéri. Ca me blesse.

12 déc. 2015

Karim!!AU SECOURRRS!!!

13 déc. 2015

tu as vu HI, deriveur est jaloux de notre bonheur.....

13 déc. 201516 juin 2020

je ne sais pas si c'est possible ...

13 déc. 2015

un homme qui a tout compris.....par contre il ne parle pas de la conso....elle suce beaucoup? (la moto bien sur, je préfère préciser avec tous les pervers qui traînent par ici.....)

14 déc. 2015

Femme obligatoire.
quand elle descend vers le sud et quelle tient bien la barre. cela me permet de vérifier ça sous flottaison intime quand elle es à sec de toile.
Ce pratique aussi a terre.
:doc:

14 déc. 2015

Et bien allez sur son site, celui d'un voileux qui voyage et faites vous une idée...Moi j'ai mis le lien peut être avec un extrait trop ciblé pour les âmes puritaines,mais bon, représentatif quand même...
Ya peut être encore d'autres mondes que celui où vive les français franchou...

15 déc. 201515 déc. 2015

pourquoi ce lien ?? et tu dis qu'il est ici, comprend pas trop!

14 déc. 2015

Incroyable (ou pitoyable) même le lien est censuré alors que le gars est ici:
www.hisse-et-oh.com[...]-10-ans

15 déc. 2015

j'ai regardé et trouvé ça un peu glauque...
quel intérêt de mettre un lien sur ce mec ?
ça vous excite ?
il fait ce qu'il veut bien sûr...
...le sexe a bien l'air de lui remplir la tête,je préfère laisser un peu de place pour d'autres choses dans la mienne !

15 déc. 2015

Et que pensez_vous de XXXXXXXXXXXXXX à bord?
je développe le marronnier:
le pétrole le dériveur le congélateur l'alu

15 déc. 2015

"Et toc" disparue! ou est-elle?

16 jan. 2016

de retour !!!

18 déc. 2015

ce n'est peut-être pas qu'on est disparu si on n'est pas sur le net et hisse et ho en particulier...
le virtuel se mélange au réel...encore heureux que la frontière existe encore !

20 déc. 2015

Comme mes posts!

20 déc. 201520 déc. 2015
Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (5)

Môle du Cap D'Agde - France

2022