Manuel de survie en mer à lire

J'ai percuté une survie périmée cet été, j'ai trouvé à l’intérieur, outre l'équipement réglementaire, ce livret de 128 pages(en plastique), concernant la survie en mer. Je l'ai lu et, quoique un peu glauque comme roman ,
c'est extrêmement intéressant. C'est dommage qu'il soit à l’intérieur, il devrait être joint avec la survie en main propre.
Tout est abordé, et pour ma part beaucoup de choses que je n'aurais pas imaginé, concernant la survie, la gestion de l'eau, la perte d'un passager, le pétage de câble de quelqu'un etc.
Je recommande vraiment de le lire avant, et pas une fois à la dérive dans son radeau.

L'équipage
29 nov. 2015
29 nov. 2015

+1 tout à fait, il devrait être dehors pour pouvoir le lire avant, en particulier la partie "comment se comporter pendant l'abandon"
:-(

29 nov. 2015

Merci du tuyau, mais pour éviter de percuter la survie juste pour le livre, je propose celui en PDF :
www.atoute.org[...]Mer.pdf

29 nov. 2015

Nickel, je voulais donner le mien à des amis, au moins je pourrais le garder. La récupération est aussi importante, et source d'accident.
L'importance d'avoir le maximum de réserve d'eau additionnelle, est aussi fondamentale,un grabbag sérieux fera partie de mon bord, chose que je négligeais un peu trop.

30 nov. 2015

Merci zoom, j'ai enregistré ce bouquin, très utile!

30 nov. 2015

Merci, document précieux.

30 nov. 2015

J'en avais récupéré un dans une vielle survie bombard percutée. Je le garde à bord. ça fait des sujets de discussion assez animés avec les équipages. Je ne le trouve pas si glauque. Il y a certains passages et certaines tournures de phrases qui sont (je pense) volontairement là pour dé-dramatiser. Je me souviens d'un passage sur l'anthropophagie (!?!) : " l'anthropophagie risquerait de développer dans l'équipage une atmosphère néfaste" ... (!?!) ou le passage sur les prières...

30 nov. 2015

" l'anthropophagie risquerait de développer dans l'équipage une atmosphère néfaste"
:mdr: :mdr: :mdr:
Pourquoi ? Je ne comprends pas ?
Et pourquoi les plus gras de l'équipage jettent ils ainsi des regards inquiets ???
:mdr: :mdr: :mdr:

30 nov. 201530 nov. 2015

Anthropophagie

Quand les gros maigrissent…
Les maigres meurent !
:mdr:

30 nov. 2015

Un maigre me suffit.
J'aime bien ronger.

30 nov. 2015

Merci Zoom et Tangnard ! :pouce:

30 nov. 2015

Un autre livre a avoir dans la bibliothèque.
Naufragés, comment survivre en mer de Xavier Maniguet

30 nov. 2015

Merci pour le partage ! :pouce:

30 nov. 2015

deux exemplaires ,car après des années ,on ne le retrouvera généralement pas ou en mauvais etat pour certains ...

ou un envoi en email lors de l'achat en plus
avec en plus mis a jour ... possible

30 nov. 2015

est-ce qu'on peut découper les cartes de jeux dans un fichier pdf? :-D

01 déc. 201516 juin 2020

Si c'est une tablette oui :scie:

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (117)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022