absolument génial....le premier deriveur démontable

bonjour à toutes et tous,

et en plus, il est beau, a l'air de bien marcher, et est français messieur.

Bravo à cette équipe (je n'ai aucun lien avec eux)

reversoproject.com[...]/

L'équipage
27 nov. 2015
27 nov. 201527 nov. 2015

deux manques à virer à la fin du troisième film ?

27 nov. 2015

Je ne pense pas que ce soit le premier dériveur démontable. Mais la méthode de montage/démontage me paraît très intelligente. Et je trouve le design très réussi. Par contre, j'ai difficile à trouver des infos de base sur leur site web, style dimensions, poids, prix, etc.

27 nov. 2015

Une vraie bonne idée, et effectivement, l'esthétique est très sympa. Le serrage avec sangle parait efficace.
ça devrait attirer les pratiquants occasionnels, mais aucune info sur les tarifs ?

27 nov. 2015

je voudrais mettre au point , au moins sur plan ce concept pour une annexe ( grande) qui serait modulable en survie, mais la ca se corse surtout a cause du poids et de la hauteur du truc stocké sur le pont qui obstruerait completement la visibilité

27 nov. 2015

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais dans mon véhicule Nissan Evalia qui n'est quand même pas petit, ça ne rentre pas sauf en passant en 2 places.
Jac

27 nov. 2015

Génial, bravo au concepteur :bravo:

27 nov. 2015

Super initiative, je leur souhaite du succès !
En plus ce voilier est beau et parait performant.

C'est vraiment ce qu'il faut pour les citadins !
Et ca peut aussi rentrer dans un grand voilier pour garder un jouet à voile lors des mouillages :-)

J'ai vu aussi le gonflable récent qui rentre dans deux sacs, mais est monoplace.
Mais ayant vu aussi un autre cata gonflable (fabrication allemande) se dégonfler en quelques jours (stocké au soleil) ça freine un peu les envies concernant un catamaran gonflable :-(

Eviter une remorque et les emmerdes (pannes, vols, dégradations, etc) pour partir en vacances avec son voilier dans le coffre, c'est quand même que du plaisir !
Il faut juste une auto pas trop petite, bien sur.

J'espère qu'ils réussiront à faire industrialiser le concept, rester dans des tarifs honnêtes pour avoir du succès et pas se faire voler/copier leur invention !

Bravo !

27 nov. 2015

Le concept du Tiwal, n'a rien à voir avec celui des catas gonflables genre minicat et est plutôt performant de ce que j'en ai vu, mais je ne l'ai pas encore essayé.

Il est issu de la technologie des Paddleboard gonflables avec leurs millions de microfibres internes qui lui donnent une rigidité bien meilleure que celle d'un pneumatique et beaucoup moins de perte de pressions.
Ceci dit, il faudra certainement le regonfler de temps à autre si tu le laisses dehors. Et il faudra surtout peut-être le dégonfler un peu toi-même si tu le stockes en plein soleil.

27 nov. 2015

ce concept très intéressant existe aussi pour des annexes en CP époxy.
On peut faire facilement trois morceaux, pour les stocker à l'envers sur le pont.
.
j'en ai vu une amateur il y a quelques années. le génial concepteur avait poussé la démarche jusqu'à border les quatre cotés du morceau central. Ainsi, il pouvait rentrer dans ce morceau, pour monter l'annexe sur l'eau.

27 nov. 201527 nov. 2015

Attention françois, je parlais bien du premier deriveur.
Les barques démontables existent effectivement depuis quelques années.
Je me souvient également (je ne me rappele plus le fabricant) d'un bateau à moteur open, de 6m environ, qui se pliait, electriquement, en deux morceaux. La pointe avant rentrait vers l'arriere, jusqu'à la console centrale, simplement en appuyant sur un bouton.
Il y a également le kayak bic pliable.
Mais en dériveur.....je ne me rappele pas d'en avoir vu un auparavant.
La prouesse de celui ci est qu'il est joli (c'est important pour moi), et qu'il semble plutot bien fonctionner. Il n'a rien d'une prame, ou d'une carene carrée avec sa marotte.
C'est en cela que cela me parait vraiment nouveau.
Et en plus, c'est français. donc cocorico.
en ces moments difficiles, cela fait toujours du bien.

27 nov. 2015

Tiens cocorico :-)
Cela date de 2012

27 nov. 2015

Et bien sur ils ont pensé à faire un mat télescopique ?

27 nov. 2015

Qui se souvient de Jean Chauveau qui fabriquait dans les années 60 des voiliers démontables, structure bois et pneumatique.
Il était mon voisin d'expo à la foire de Bordeaux où il présentait ses bateaux. Un type génial.

27 nov. 201516 juin 2020

Ouais ce système de démontable en 4 parties est intéressant et innovant, MAIS ! Comme dit plus haut, le dériveur démontable, ça ne date pas d'hier... (même si on n'atteint pas toujours le même niveau de performance)

Par exemple : www.faltbootbasteln.de[...]te.html ou bien...
www.faltbootbasteln.de[...]50.html

Sur le même principe du kayak démontable à structure bois plus "peau" en PVC ou en Hypalon (Nautiraid, Klepper...) avec une forme de dériveur (dérives latérales ou centrale)

en France, Lapon en a fait, Jean Chauveau également (devenu Nautiraid)
Cela a été abandonné et oublié en France (nos réglementations très protectrices, trop ? en sont peut-être responsables) Toutefois Nautiraid vient de relancer (2 ans déjà) l'annexe à Voile sous le nom de Coracle.
www.nautiraid.com[...]le.html

27 nov. 2015

Après la planche à voile gonflable des années 80 abandonnée mais aujourdh'ui copié par les supp de Décathlon

La planche à voile pliable de Air France

La planche à voile ET gréement à ranger ans le sac à dos
www.windmag.com[...]-marche

Le Kayak gonflable et à voiles de Sevylor

Voici le dériveur gonflable pour mettre dans votre coffre

27 nov. 2015

Merci de cet hommage involontaire mais bien agréable... pour le Sevylor à voile !

Certes le kayak est un Sevylor, mais tout le reste a été conçu par "vos serviteurs" (Philippe et Patricia alias TIVELLA KETCH) comme vous pourrez le vérifier en suivant le lien... et en cliquant sur TileoSVX200 article, et sur TileoSVX200 vidéos
kayakavoile2.free.fr[...]93.html

Et pour les plus curieux... Le coin des Bricoleurs
kayakavoile2.free.fr[...]22.html

27 nov. 2015

My pleasure

Si un jour on se voit tu m'offriras l'apéro

AHAHAHAHAHHA

27 nov. 2015

Pas mal de choses bien différentes se percutent dans ce fil.
Pour moi, le systeme de démontage du reverso, est à cent lieues des systemes pliables, et à 10000 du gonflable.
Les exemples cités ci dessus n'ont rien à voir, en terme de look, de rigidité, de perfs sur l'eau,...
Eventuellement le PT11.

28 nov. 201528 nov. 2015

Bien sûr les concepts sont très différents ! Ainsi que les perf...

Ce bateau me parait intéressant pour qui veut SON bateau (un dériveur de sport relativement performant) stockable et transportable dans 1m cube (transport faisable dans un monospace ou dans une voiture type "Partner" en configuration 2 places bien sûr / stockage possible dans un garage ou un appartement... plutôt en rez-de-chaussée)

Pour celui qui vit "à côté" d'un club nautique, ça n'aura aucun intérêt, et même plutôt des inconvénients.

Il s'agit de trouver le bon compromis, jamais facile, et ça dépendra vraiment du programme de chacun.

Souhaitons au concepteur de trouver son public

29 nov. 2015

Effectivement, le concept parait bien ciblé sur les citadins souhaitant changer de plan d'eau et n'ayant pas de jardin ou de base nautique proche pour stocker le bateau...

Et vu que la taille des villes explose inversement à la surface des logements, c'est bien dans la tendance !
:mdr:

27 nov. 201527 nov. 2015

Effectivement assez génial au niveau conception et réalisation.
Mais pour le transport sauf à disposer d'un mini camion, on passe d'une remorque bateau à une remorque bagagère... et là, je perçois moins l'intérêt sauf que la remorque peut servir occasionnellement à autre chose.
Mais je reconnais objectivement que les dériveurs ou catas gonflables ont les mêmes contraintes.

29 nov. 2015

Mini camion ?
140x90x72cm, ce n'est pas la contenance d'un camion !
:mdr: :mdr: :mdr:
Une voiture genre partner, un grand break suffisent. O peut toujours mettre sur le toit le plus grand morceau si l'ouverture du coffre est étroit, pour les breaks + frime qu'utilitaires.

29 nov. 2015

Je suis d'accord sur le fait que ça rentre dans ce type de véhicule.
Le seul soucis c'est que pour emmener ça en vacances ou en WE avec une famille et quelques bagages, ça devient compliqué. Le problème est le même rien qu'avec une annexe moyenne et son éventuel moteur. En pratique, il restera toujours difficile de transporter un bateau sans une remorque.

28 nov. 2015

en effet pour moi aucun interet
au lieu d avoir des avantages
je trouve que ce baeteau a beaucoup d inconveniants

29 nov. 2015

Super idée.
On se demande pourquoi ce n'est pas sorti avant.Dimensios et prix?

29 nov. 2015

Il va falloir choisir la voiture en conséquence, alors. Parce que question coffre, ça ne va pas le faire :

Audi SB: 779855
Citroen C4: 72100,550
Fiat Bravo : 7510160,5
Ford Focus: 79,510553,5
Hyundai I30: 75,510545,5
Kia Cee'd : 7610450
Nissan Qashqai: 84,511150,5
Opel Astra : 71105,548
Peugeot 307 : 75104,551
Peugeot 308 : 7810452,5
Renault Megane: 77112,551,5
Toyota Auris: 7410055
VW Golf: 73105,555

29 nov. 2015

Tout ça ce sont des petites voitures ...
Je ne pourrais y mettre le matos que j'emmène habituellement, genre couchettes, barre, safran, voiles, échelle, gilets,vestes, trousses à outils etc...

Alors imaginer partir en vacances avec voilier et équipement avec de petites voitures comme ça, impossible !

29 nov. 201529 nov. 2015

Qu'est ce que vous pouvez être négatif, dans l'ensemble !
La moindre innovation récolte toujours une majorité de "ouais mais bof parce que..."

Jour après jour, je l'avoue, je me décourage de lire le moindre post.

29 nov. 2015

Bonjour, je suis de ceux qui ont donné un avis mitigé. Même moi qui ai un grand véhicule ce qui règle partiellement le problème de la place, je n'ai pas évoqué le fait de remettre dans le véhicule des élément mouillés ou humides et de la corrosion que cela peut amener. Bien sur sauf si le concepteur à prévu un sac de transport. De plus une fois sur la plage il faut généralement une remorque pour le déplacement sur le sable et la mise à l'eau et là dans la voiture je ne vois pas comment.
Jac

29 nov. 2015

Sauf que c'est l'argument principal. Réservé aux grosses voitures, donc...

29 nov. 2015

Je n'en sais rien. Le Qashqai qui figure dans la liste que j'ai cité est qualifié de "petite"... Toutes les autres donc...

30 nov. 2015

Les petites voitures coutent bien plus cher près des villes que les grosses, en occasion. Et des voitures pas cher, il y en a plein !
Nous résidons dans une europe ou l'offre est plus que pléthorique !

29 nov. 2015

Et c'est quoi une grosse voiture ? (J'ai un Nissan Evalia)
Jac

29 nov. 2015

Si faut mettre 5000 roros de plus pour avoir une grosse voiture mieux vaut acheter une remorque bagagère à 600 roros et là le concept n'est plus bon
Jac

29 nov. 2015

je ne te comprends pas !!!
il faut dire c est bien meme si c est pas adapte a une utilisation normale
on peut dire que c est ingenieux mais que ca ne sert a rien !!!
car un petit bateau a besoin d etre sans probleme et la tout est complique des centreur des sangles
je vois que des defaults a ce bateaux
comme je l ai dit plus haut dans le fil
plus lourd que si c etait en un seul morceaux
si tu arrives a le mettre dans une voiture
tu n a plus aucune place pour autre chose
et je ne parle ni du greement ni des gilets et le reste
si j avais besoin d un deriveur
je le preferais monte meme sur une petite remorque bagagere pour pouvoir charge des elements encombrant dedans pendant le transport
allez peut etre sur un bateau de croisiere a l envers sur le pont
pas pour moi mais peut etre pour une personne qui rentre vraiment dans la toute pettite niche cible !!!!
le couple sans enfant qui part en week end sans rien d autre que son deriveur
qui couche a l hotel et qui a un box en plein paris et qui a une voiture adapte
et bien c est pas courant !!!
regarde le bien car tu vas pas en voir beaucoup et ca vat vite etre oublie
un exercice de style qui va etre tres rapidement oublie

29 nov. 2015

La question: Combien ils vont en vendre ?
Quand Edel a lancé l'annexe qui se logeait en fond de cockpit,tout le monde trouvait çà génial dans les salons nautiques,mais personne en a commandé une,c'est un pêcheur qui lui a acheté l'utilisant comme barque.

29 nov. 201529 nov. 2015

Ah....La France...Ce beau pays, avec ses paysages, ses villages, ses fromages, ses vins, ses restaurants, ....et ses raleurs.
Une belle innovation sort, de notre pays qui plus est, et cela donne plus de posts négatifs que positifs.
Cela ne rentre pas dans le coffre de votre voiture? Et alors, les autres bateaux non plus ne rentrent pas dedans. Et avec celui ci, vous achetez une petite remorque bagagere chez norauto ou autres, 500€, qui ne verra jamais du coup l'eau salée, et qui n'aura donc jamais de soucis de moyeux ou de freins corrodés, qui pourra se garer partout ou presque, qui pourra vous accompagner en vacances quand, de toute façon le coffre de votre voiture sera trop petit pour le reste, qui vous permettra d'envoyer les encombrants ou les dechets verts à la décharge,.....
Je continue?
Cela ne vous agaçe pas de payer une remorque pour bateau 1500/2000€ (en moyenne), rien que pour cet usage?
Et le stockage? Vous y avez pensez au stockage? Le fond d'un garage ou d'un box suffit. comme certains le faisaient à une époque, avec leur zodiac pliable (mais la mode du semi rigide est passée par là).
Votre dériveur actuel, ou catamaran, peut le faire?
Les seuls produits à l'heure actuelle qui permettait autant de souplesse, étaient les produits gonflables. seulement, le gonflable a ses limites, en perfs, en facilité, en durabilité,..... j'ai un kayak bic nomad, entre autres, je connais un peu.

29 nov. 2015

tu achetes quand ???

29 nov. 2015

il me parraitrait beaucoup plus judicieux de faire un deriveur qui fasse remorque ou qui fasse toit d une remorque ou qui puisse se mettre facilement a l envers sur un toit de berline en faisant coffre de toit et ultraleger
mais en tout cas pas un bateau qui prenne la seule petite place dans la voiture dont tu disposes
et pour ton info mlm 35
tu peus acheter une remorque bagagere et mettre un petit deriveur dessus c est pas interdit et pas beaucoup plus complique a transporter que ton puzzle
car tu le met comment a l eau lui quand il est montee le puzzle
tu te sert de la remorque bagagere !!!
allez c est un gadget sans aucun interet
j arrete de passer mon temps a enfoncer des portes ouvertes
pour moi ca ressemble a des ilumines

30 nov. 2015

il n y a pas dutout de haine dans mon explication
juste tres objectif !!!et sans aucune agressivite ni quoi que ce soit !!!
j ai meme trouve ca ingenieux et je l ai dit!!!
quand j ai quelque chose de plus vindicatif
je suis beaucoup plus incisif
mais on peut dire que ca n a que tres peu d intert si on trouve ca pas judicieux !!!ou il faut comme au monde des bisounours dire tout le monde il est gentil tout le monde il est beau !!!
moi je trouve domage que tu ne m achetes pas car c a doit pas etre donne la petite affaire !!!!
le puzzle quoi
ton puzzle !!!

30 nov. 201530 nov. 2015

Pourquoi tant de haine?.....incroyable.
Cela ne t'interesse pas, et alors?

Mon puzzle? relis plus haut, je n'ai AUCUN interet dans l'affaire, et non, je n'acheterais pas, car je ne suis pas dans la cible, comme tu dis.

Mais, cela ne m'empeche pas de m'interesser à quelque chose de nouveau, meme si je ne l'acheterais sans aucun doute jamais.

Je suppose que comme beaucoup, tu regardes des photos, des videos, des articles, sur les sailing yacht, les class j, les multicoques océaniques ...et pourtant tu ne te les payera jamais. enfin, je suppose....

Pourquoi forcément passer ton temps à démonter quelque chose qui ne te concerne pas? curieux.

Si cela était financé avec quelconque argent public, provenant en partie de tes impots, je pourrais comprendre. Mais, visiblement, ce n'est pas le cas.

Donc, je me repete, des réactions comme la tienne sont absolument incompréhensibles.

29 nov. 2015

On se prend sans doute la tête. Reverso Project ce n'est sans doute qu'un projet, d'ailleurs sur le site internet pas de fiche technique et pas de N° d'homologation ce qui est quand même l'info minimum pour tout acheteur.
Jac

30 nov. 2015

Je ne vois vraiment pas l'intérêt !!
l'accès et le stationnement en bord de plage devient quasi impossible, comment le passer de la voiture à la mer ?
Après une navigation - quel bonheur de recharger ça plein de sable et de sel dans la voiture !
Pour la clientèle urbaine qui souhaiterait transporter son jouet sur son lieu de vacance, ils mettent ou les gamins, les bagages, etc ... une fois le bateau chargé dans la voiture ?
Encore un beau coup de com. qui ne séduira que ceux qui ne perçoive pas ce qu'est d'utiliser un bateau.
Il y a déjà un dériveur gonflable sur le même programme.
.
L'unique avantage c'est que quand ça dormira inutilisé pendant des années au fond d'un garage, ça prendra moins de place que le vaurien de grand père.

30 nov. 2015

@Cezembre,
Tu n'as pas lu le texte, ce voilier est dé-mon-table !
Tu peux donc déplacer les éléments un à un vers ta plage, ton étang, ton fleuve. Même pas besoin d'un diable pliant qui serait une autre option.

Le sable, le sel ? ben n'importe quel pêcheur, campeur sur plage ou baigneur ramène du sable et du sel, a moin de passer un coup de balayette avant de charger.

Les gonflable? Pas mal sur le papier et en encombrement, mais fragiles et moyennement/peu performants.

J'ai l'impression que les arguments que tu mets en avance n'en sont pas vraiment.

Pour ma part j'aurais été client il y a quelques années, lorsque je résidais en ville et avais une cave...
Mais désormais j'habite à la campagne avec beaucoup de place, et notre base nautique a de la place aussi, plus le même programme.

30 nov. 2015

Une bonne idée reste une bonne idée.
Un bon produit est un produit que se vend à un prix suffisamment élevé que pour couvrir ses coûts.
L'idéal est le cumul des deux.

Mais seul le deuxième pourra survivre (sauf dans une utopique société non matérialiste)

30 nov. 2015

@brufan, il ne faut pas oublier non plus le contexte économique ainsi que les gouts et les modes.
La voile est en chute libre, contrairement au "paddle" et au kite.

Il y a des mauvais produits qui se vendent très bien, si la marque a su créer un phénomène de mode ou de réputation.

30 nov. 201530 nov. 2015

Sûr que ça va avoir du mal à trouver son public...

Mais c'est vrai, une bonne idée reste une bonne idée !
Au fait, la bonne idée en l'occurrence réside à mon sens uniquement dans l'utilisation des sangles pour l'assemblage, tout le reste à déjà été fait sur les kayaks rigides "sectionnables" (pas les démontables structure/peau) ou sur des planches à voile ainsi que des annexes ou barques démontables en plusieurs morceaux.

Le design est au rendez-vous, la perf est sans doute supérieure à celle des canots démontables traditionnels (sectionnables ou structure + peau) mais ça ne va peut-être pas suffire à permettre de passer de l'état de projet à celui de produit.

30 nov. 201530 nov. 2015

Mais non il y en a déjà 2 de vendus pour misurarca et Mlm35
Perso je ne mettrai pas ma sécurité en jeu à 2 bouts de sangle
Jac

30 nov. 2015

en effet 4 ou5 voyages entre la plage et la voiture gare a 500 m en marchant sur meme qui se creme et pepe qui lit le journal ... quel programme de reve

30 nov. 2015

Je pense que passer sur le corps de la mémère qui se crème ainsi que sur pépé qui mate les dames de la plage en faisant semblant de lire le journal sera encore plus dur avec ton voilier non démontable sur sa mise à l'eau !!!
:mdr: :mdr: :mdr:

Encore des "arguments" biaisés !
:non:

Avez vous fait de la voile légère récement ???

30 nov. 2015

oui, bateau base sur parc du club de voile, acces a la mer via chenal balise, etc ..
les voiles dans le casier, etc ...
ou est le probleme ?

pour un programme rapide, deplacable, etc ... mon kite est pas mal ;-)

30 nov. 2015

@voile44;
tu n'as pas lu, j'ai déja 3 voiliers et beaucoup de place pour en avoir d'autres, plus besoin de démontable aujourd'hui.

Quant à ta sécurité et les sangles...
Chaque fois que tu roules sur la route tu croises des camions dont le chargement (lourd) est sanglé, ainsi que tous les bateaux sur remorque que tu doubles :mdr: :mdr: :mdr:
Je crois que tu risqueras moins ta peau sur le voilier reverso :pouce:

30 nov. 2015

Allez les gars comme c'est si super montrez nous la copie de votre facture d'achat :mdr:
Mon expérience dériveur, 505, 470, 420, Equipe, Europe, Optimist, 320, 485, 4M, Caravelle, et j'arrête la.
Je sais ce que mettre un dériveur à l'eau veut dire !!!

Jac

30 nov. 2015

Si le critère de transportabilité est essentiel, j'aimerai autant mettre de l'argent dans un RS AERO dont la coque fait 30 kg et qu'on peut facilement mettre sur un toit de voiture ordinaire.
Mais ce n'est probablement pas le même programme (ni le même budget).

30 nov. 2015

au niveau du budget
on ne serrat certainement pas bien different !!
car je prefere faire leger une piece que plusieurs pieces
car les morceaux demontable bien fabrique c est pas dutout gratuit
moi en tant que fabricant de composite
je preferes 100 fois faire en une seul piece car les differentes pieces complique considerablement la fabrication et avec tout ces angles et tout ces assemblages ca vat etre ultrafragile en plus d etre lourd donc le prix vat s en resentir
la aussi c est une mauvaise idee et une tres mauvaises !!!!!

30 nov. 2015

Tu as fait une étude complète de RDS sur ce bateau?

21 oct. 2016

bah c'est un architecte qui connait son boulot qui a dessiné le bateau... le but est de ranger le canot dans un box ou autre petit local.

Y'avait un joli challenge, ils ont relevé le défi. Pour ca il faut partir avec l'envie de réussir et sans aprioris.

Le bateau fonctionne bien, et ca se vend.

30 nov. 2015

Moi je ne suis pas un urbain et je trouve cela génial.
Pour le transporter de la voiture au bord de l'eau;ben on fait cela en 2 fois et puis c'est tout!Le tout fait 65 kgs donc 2 portés en solo devraient suffire.J'imagine que les morceaux sont dans un grand sac housse.
Le seul problème sera le prix que je devine très cher. :-(

Je viens de recevoir un mail de pub pour des hobie cat démontables et flotteurs gonflables :
www.grabner.com[...]-boats/
Je connaissais pas cette marque ils ont un sacré catalogue, les prix semblent un peu chers pour les pneumatiques
www.grabner.com[...]/hobby/
mais ce modèle peut être grée avec une voile...

20 oct. 2016

Vraiment génial !! Merci du lien

21 oct. 201621 oct. 2016

"absolument génial....le premier deriveur démontable et est français messieur "
:-D :-D :-D :-D 20 ans plus tard que d'autres, cocorico.
Recherches "nesting dinghy"

21 oct. 2016

on peut longtemps discuter le fait que ce soit le premier ou pas ... ... Ou alors discuter du bateau ! :-)

21 oct. 2016

ou du programme

21 oct. 2016

C'est vrais que j'aurais pu lire les messages avant. :oups:

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (80)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022