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First Class 12

Transquadra 2017-2018 - Qui y va ?

Bon OK, c'est pas demain, mais l'avis de course est maintenant publié et les inscriptions ouvertes.. y a t-il des Heossiens à bord ? et sur quels bateaux.. ?

jeudi 26 novembre 2015 22:45

Liste des contributions

  • :pouce: ptiplouf vendredi 04 décembre 2015 17:12
  • up ? bmayer samedi 22 octobre 2016 09:28
  • pareil... bmayer mardi 25 octobre 2016 12:38
  • :bravo: ptiplouf jeudi 27 juillet 2017 08:44
  • up bmayer vendredi 28 juillet 2017 15:48
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Dr Feelgood

Tentant mais y'a du travail et un budget...

jeudi 26 novembre 2015 23:02
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bmayer

Quand j'aurais le temps (à la retraite); je la ferais, mais comme bénévole

vendredi 27 novembre 2015 21:34
Lauben_bmr_83x110
bmayer

ou comme shore crew pour un HeOssien, par exemple ...

vendredi 04 décembre 2015 10:51
Lauben_bmr_83x110
bmayer

ou pour un pas HeOnaute...

vendredi 04 décembre 2015 10:52
Boat
1
dekers

Pleins de projets murissent, à voir si ça ira jusqu'au bout...

vendredi 04 décembre 2015 09:42
P4010065
bliss14

Ah si seulement j'avais quarante ans!
Bon ça me laisse encore du temps pour préparer mon folie douce façon "course au large" ou avoir changé de bateau..

Combien cela coute pour participer? (je suis passer voir sur le site et j'ai pas trouvé )

Faudrait la meme chose à partir de trente ans avec des bateaux qui en ont Quarante..

vendredi 04 décembre 2015 11:10
Pavillonbleuocc
a_guy

j'attend avec impatience la création de la transjubilé que nous pourrions organiser dans les 50 éme hurlants!

vendredi 04 décembre 2015 15:30
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3
First Class 12

Ca y est, pour nous on a fait la première étape.. Le numéro de cagnard devrait arriver prochainement.. Au salon, on va faire le shopping pour les formations spécifiques (survie etc..) et la "channel race" devrait faire office de course de qualification. Comme on ne part pas sur une base de "Transquadrateur" classique, y'a quand même un peu (beaucoup) de préparation pour être safe, compétitif et fiable..

vendredi 04 décembre 2015 16:52
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vendredi 04 décembre 2015 17:12
Lauben_bmr_83x110
bmayer

FC12 : Qu'entends-tu par «on ne part pas sur une base de "Transquadrateur" classique» ?

vendredi 04 décembre 2015 19:26
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First Class 12

le Transquadrateur classique c'est le Sun Fast (3200/3600) ou un JPK (10.10, 10.80).. A côté de ceux là, il y a une bande d'"exotiques"dont nous espérons faire partie... Notre objectif est d'abord de finir et si possible de rester dans le peloton, même si en compensé, c'est pas top..

On en a déjà assez parlé mais l'idée pour P2! est d'alléger l'arrière (et je pense que l'on y arrive pas mal) de manière à lui permettre de surfer plus facilement et de tenir la cadence... maintenant ces travaux m'ont permis de me rendre compte que c'était un sacré solide rafiot ;+).. il y a du kevlar et du carbone là dedans, la quille ne risque pas de tomber ni de pendouiller comme sur certains A31 et point de vue habitabilité ce sera OK également..

vendredi 04 décembre 2015 22:50
Missing
1
Bomarsund

Nous y allons aussi, en double. Canard 224, sur un A31. Pour l'instant, beaucoup de plaisir à préparer ce projet!

vendredi 21 octobre 2016 13:30
Desert
jerom-826

Bravo à vous.Tous ceux qui la font disent que c'est génial.Vous partez de Lorient ou med?

dimanche 23 octobre 2016 12:36
2012-07-21_15.55.51
3
CHIRDENT 59

Super benoît
Je suis content pour toi.
Si on peut aider au projet n'hésite pas...
Tu pourrai peut être sur un fil dédié préciser ton projet: budget, formation, préparation, sponsor etc...
cela pourrai servir.
2017 trop tôt pour moi: trop d'obligation professionnelles et personnelles.
Je vise 2023 année de mes 50 ans un peu symbolique mais bon il faut bien se fixer des objectifs. Je mets une option sur la location de propaganda en 2023..
Bon Nautic bon travaux sur le boat et à bientôt à nieuwpoort
Stéphane

vendredi 04 décembre 2015 17:17
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First Class 12

On va travailler là dessus ;+)

vendredi 04 décembre 2015 22:58
Uy_44
gregoired

Pas pour moi non plus, je suis pas encore assez vieux...alors je table plutôt sur la mini-transat

Je ne connais pas les frais d'inscriptions mais globalement, si tu veux être bien préparé et bien équipé, c'est le genre de projet à 40/50 k€ pour être bien.

Entre le matériel de sécu, les formations, inscriptions, voiles, avitaillement, matériel, entraînements, préparations, chantier etc..ça monte vite.

vendredi 04 décembre 2015 22:03
Sans_titre
2
Nemo le grisé

...et les billets d'avion et de taxi et le retour du bateau et le coût de l'argent que tu ne gagnes pas en ne travaillant pas etc...

En 2009 c'était déjà beaucoup plus que 50.000€.
Je tablerais plus vers 80.000€

dimanche 06 décembre 2015 21:22 *** Message modifié par son auteur ***
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Dr Feelgood

La Solo Fastnet en Juillet prochain est qualificative, mais elle va se jouer à guichet fermé.

Pas mal d'ex et d'aspirant compétiteurs y sont déjà inscrits, je te conseille de rapidement cliquer si tu veux une place.

http://solofastnet.co.uk/information/register

mardi 15 décembre 2015 00:21
Lauben_bmr_83x110
bmayer

up ?

samedi 22 octobre 2016 09:28
Missing
tatihou

Les quadras qui ont beaucoup d argent

dimanche 23 octobre 2016 13:33
Dsc_3319
HUMA

Pourquoi faire une Transquadra :
- Est ce une compétition de 40 tenaires ?
- Est ce un moyen de traverser ?
- autre chose ?

dimanche 23 octobre 2016 18:58
Boat
1
dekers

Benh... ça reste une course. Pour les plus de 40 ans...
Le parcours est plutôt sympa. Non ???

dimanche 23 octobre 2016 21:38
Desert
jerom-826

HUMA.Bizarre tes questions.C'est une course trans océanique d'amateurs.Renseigne toi.

dimanche 23 octobre 2016 22:25
Dsc_3319
HUMA

J'ai la réponse car j'ignorais si c'etait une course ou une traversée en groupe. Sinon moi j'ai pas l'age et mon bateau est déjà arrivé !....

lundi 24 octobre 2016 09:43
Desert
jerom-826

Oui ce n'est pas un rallye type Arc c'est clair.
C'est cher (en argent et en temps de préparation).

lundi 24 octobre 2016 20:51
Missing
1
(Syka)

je fais régulièrement la Transsexuel Rio de Janeiro - Bois de Boulogne en catégorie amateur, si vous n'êtes pas trop sexistes j'aimerai bien être des vôtres pour partager mes expériences trans-océaniques ...

lundi 24 octobre 2016 01:10
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BlackNav

y a-t-il d'autres courses en solitaires, pour amateurs, sans pour autant traverser l'atlantique ?
Je connais la Normandie solo, qui me tente bien. Dr Feelgood a mis un lien sur la solofastnet. Ca fait déjà 2. Vous en connaissez atlantique ouest ?

lundi 24 octobre 2016 21:18
Lauben_bmr_83x110
bmayer

La SRT La Turballe en a fait une, le samedi 8 octobre. Elle est récurrente.
Ils font aussi chaque année une course de nuit, en double, fin avril début mai.

mardi 25 octobre 2016 08:03
Lauben_bmr_83x110
bmayer

110 miles de Concarneau ?
Tour des iles ?

lundi 24 octobre 2016 22:58
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Dr Feelgood

100 milles et une nuit.
Ne pas oublier la Normandie Quadra Solo (ouverte aux trentenaires) qui a un gros niveau.

lundi 24 octobre 2016 23:18
Desert
jerom-826

Il y a pas mal de courses sont en double maintenant (régates ou semi hauturier).
En solo,course des iles (CNH).
Surement d'autres mais elles ne me viennent pas à l'esprit.

lundi 24 octobre 2016 23:18
Lauben_bmr_83x110
bmayer

Me gourre-je, ou nous sommes quelques-uns à chercher ce genre de course ?

mardi 25 octobre 2016 07:59
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BlackNav

je crois que tu ne te gourres pas ! moi, ça me tente, en tant que débutant.

mardi 25 octobre 2016 11:24
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bmayer

pareil...

mardi 25 octobre 2016 12:38
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1
funnywave

J'ai passé d'excellents moments en équipage. ..mais en solo j'avoue que j'ai du me recentrer sur un aspect qui me plaît énormément c'est l'aspect polyvalence et gestion du physique!!! Je trouve la solo extrêmement difficile et c'est un sacré challenge d'arriver à briller quand le niveau est bon!

Donc oui lorsque mon vieux coucou sera revenu de son périple et aura retrouvé sa légèreté, je l’alignerai sur de belles solos!
Et croyez moi...j'aime créer la surprise

mardi 25 octobre 2016 19:51
Pikaia_2
Gazoree

Bonjour,

Nous sommes au Portugal et nous dirigeons vers Madère dans 10-15 jours. Ah, Ah, Ah...nous arriverons à quelques jours près en même temps que la Transquadra.
Je pense que ça aura des conséquences en terme de places et de disponibilité.
Mais ensuite, les bateaux sont-ils sortis de l'eau ? Les participants naviguent-ils à Madère ?
Si vous en savez un peu plus...je ne trouve pas d'infos sur leur site...
Merci !

lundi 03 juillet 2017 10:21
Pikaia_2
Gazoree

Up.
Personne n'a d'infos ?

mercredi 05 juillet 2017 10:38
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mercredi 05 juillet 2017 11:17
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Dr Feelgood

Quelqu'un sait pourquoi Alex (T2C) est de retour à Lorient et s'il peut repartir?

lundi 17 juillet 2017 15:19
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bmayer

Alex a un pb de balise
L'AIS l'a montré plutôt en tête, maps.sail.cloud nous informe :
TEAM2CHOC
Alexandre Ozon
17/07/2017 15:45:37 GMT+0200
Lat: 45.168402 - Lng: -7.567823
COG (T): 207°
SOG: 8.49kt
HDG (T): 208.5°
HDG (M): 211°
BSP: 9.33kt
AWS: 13.39kt
TWS: 21.97kt
TWD (T): 49.5°
TWD (M): 52°
Baro: 1017.82hPa
SeaTemp: 18.3°C

lundi 17 juillet 2017 16:37
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Dr Feelgood

Rassurant merci, donc a priori ca vionne pas mal.Kelbert disait qu'il serait un gros client.

lundi 17 juillet 2017 17:08
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bmayer

C'est flatteur pour lui.

mardi 18 juillet 2017 11:40
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Dr Feelgood

Il avait raison d'avoir peur JPK, Alex réalise l'EXPLOIT en lui piiquant la première place dans l'Est du DST...

Accessoirement le bepox rose mène la flotte devant les 1080 de JPK himself, FR Carluer , et les autres.. Quand on voit les perfs du bateau et le niveau des équipage, ça fait rêver.

Bon je vais brûler un cirge sur l'autel rose de mon salon.

mardi 18 juillet 2017 21:27 *** Message modifié par son auteur ***
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bmayer

Je vais continuer à croiser les doigts pour Alex, et j'espère aussi retrouver Benoit sur la trace demain, ils en ont disparu ce soir.

mardi 18 juillet 2017 22:47
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ptiplouf

L'ais de Benoit est réapparu ce soir 11 milles au NW de La Corogne. Bateau Propaganda 2 SH.

Bonne nuit

mardi 18 juillet 2017 23:42
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ptiplouf

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment sont calculés les classements en compensé sur des pointages intermédiaires ?

Merci et bonne journée.

mardi 18 juillet 2017 14:45
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Dr Feelgood

Tu multiplies le temps écoulé par le TCC et tu obtiens le temps compensé, finalement assez proche du réel, même si la plupart des concurrents ont opté pour de mini-génois pour optimiser le rating sur une course principalement courrue sous spi.

On ne peut que saluer la perf énorme de JPK qui met tout le monde à l'amende alors qu'il est en solo (déja le solo sur un 1080 c'est assez incroyable), et celle de Loulou Dussère qui fait des moyennes hallucinantes sur son 1010. Ludo Melnyk a bien carburé sur son 960 mais il va payer le petit temps à l'approche du Finisterre.

Les A31 naviguent avec les Pogo 30 et les A35 arrivent encore 10 ans après a lutter aux avant-postes, y compris devant le J11S et des 3600. Quels bateaux et quelle dommagepour Archambault...

Un peu triste pour Dr. Feelgood qui ferme la marche des Méditerranéen à 120 nm/jour, je pense que Madame s'est fait peur dans le Détroit, ils ont pris 40 nds...

mardi 18 juillet 2017 17:24
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ptiplouf

Je comprends avec les temps d'arrivée. Mais pour l'instant, tous les bateaux ont le même temps écoulé puisque personne n'est arrivée. Et donc, je ne comprends pas...

Bonne nuit.

mardi 18 juillet 2017 23:25
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Dr Feelgood

Tu fais la conversion ToT (Time on Time) à ToD (Time on distance) sur la distance parcouru dans le temps imparti, un peu comme en ORC.

mercredi 19 juillet 2017 12:16
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Dr Feelgood

Bravo Monsieur Alex.

samedi 22 juillet 2017 18:48
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bmayer

Et notre ami First Class 12 est bien arrivé

lundi 24 juillet 2017 16:34
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Dr Feelgood

Quel est leur nom de course? Je ne trouve pas P2

lundi 24 juillet 2017 23:30
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bmayer

Alterface, cagnard 208

mardi 25 juillet 2017 08:28
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basmainforme

ainsi que Voltea et Good Planet (Flicka),
Nieuwport reprezent !!!

mardi 25 juillet 2017 09:26
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1
Bomarsund

On a le cagnard 224, sur un A31. On s'est régalés de cette première etape. On a essayé de raconter ça tant bien que mal sur un blog (https://cagnard224.wordpress.com).

mercredi 26 juillet 2017 03:11
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6
First Class 12

Bon, on clôture la TQS 1ère partie demain soir.. La plupart des bateaux sont déjà hors de l'eau, sous la piste de l'aéroport.. C'est un spectacle assez impressionnant car il y a du beau matos.. Pour P2! (alias Alterface Projects), on arrive 54ème sur 74 en temps réel, ce qui nous étonne vu que nous avons niqués 2 spis le premier jour et que nous nous sommes retrouvés avec juste un spi lourd..

Nous sommes premiers des "oldies" et deuxième des bateaux non typés TQS (JPK, SF, Pogo) mais je pense que nous aurions pu faire beaucoup mieux..

Il y a vraiment deux courses dans une: celle des "tous bons" qui restent à la barre tout le temps et enchaînent les surfs et les autres qui laisse le pilote gerer l'affaire..le niveau n'est pas homogène, loin s'en faut mais le plaisir est là..

Pour nous, nous avons découvert la vraie régate offshore avec la nav au baromêtre, les options pas forcément évidentes et surtout la fatigue du matériel contrastant avec la santé de l'équipage qui a le temps de s'adapter... plus de 3 jours sur la même allure (20-25 noeuds au large, sous GV et spi) c'était une nouvelle expérience pour nous et je sois dire que c'est sympa.. surfs jusqu'à 15-16 noeuds suivis de décélerations et sillage bouillonnant. la vielle mèmère s'est régalée !

Pour se refaire par rapport aux "baignoires à deux safrans" aux abords de la Corogne, nous avons abordé un front et les bords de près à 25-30 noeuds avec délectation.. ;+)

On attends la deuxième étape avec impatience !

jeudi 27 juillet 2017 01:10
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ptiplouf

Plusieurs journées à 200 milles / jour.

jeudi 27 juillet 2017 08:45
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2
First Class 12

quand le speedo était en dessous de 8 noeuds, on devenait très nerveux ;+) et on était parmi les lents... Dekers, on l'a vu au départ et à l'arrivée ;+)

vendredi 28 juillet 2017 16:07
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basmainforme

Classe les gars !
Ca fait plaisir pour vous !!!!!

jeudi 27 juillet 2017 10:27
Boat
dekers

De mes oreilles... tout le monde s'est éclaté sur cette première étape. Nous avons eu des conditions géniales mais qui sont restées softs (pour les atlantiques)
Vivement la 2ieme étape. Et espérons que les balises soient de meilleures qualité car c'est très énervant ????...

jeudi 27 juillet 2017 08:25
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jeudi 27 juillet 2017 08:44
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bmayer

Si les HeOnautes pouvaient nous indiquer une correspondance avec leur pseudo HeO et leur cagnard...
Bomarsund = 224
First Class 12 = 208

jeudi 27 juillet 2017 08:56
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ptiplouf

Et dekers = 17

jeudi 27 juillet 2017 08:59
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bmayer

Alex, off course...

jeudi 27 juillet 2017 10:23
Lauben_bmr_83x110
bmayer

up

vendredi 28 juillet 2017 15:48
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Dr Feelgood

Un petit up pour détendre l'atmosphère du Forum sur d'autres fils n'appelant pourtant pas au départ en vrille.

Alex (Dekers) re-fait une course parfaite avec son vieux Bepox et met 10 miles/jour à JPK sur 10.80. Hallucinant, ça doit grogner un peu à bord de Léon.

Les autres copains, FC12 et Bormarsund galèrent un peu en queue de peloton mais quand on voit les conditions musclées des premiers jours on ne peut leur en vouloir de jouer une partition plus moderato.

Il y a eu un paquet de casse la première nuit dont 2 démâtages, une mâchoire (pas de tangon) et un gros paquet de spis explosés.

Déja Raging Bee et Sous-mama, qui ont chacun un énorme CV on levé le pied, et nombre de marins désirent surtout arriver de l'autre côté.

Dr. Feelgood et ses nouveaux propriétaires Espagnols ont jeté l'éponge pour la 2° étape, c'est dommage mais VLI Magellino fait une course assez incroyable pour un "vieux" A35.

Bref, on a pas fini de se régaler (encore 2000 milles)

mardi 13 février 2018 12:04
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Dr Feelgood

Un petit up pour détendre l'atmosphère du Forum sur d'autres fils n'appelant pourtant pas au départ en vrille.

Alex (Dekers) re-fait une course parfaite avec son vieux Bepox et met 10 miles/jour à JPK sur 10.80. Hallucinant, ça doit grogner un peu à bord de Léon.

Les autres copains, FC12 et Bormarsund galèrent un peu en queue de peloton mais quand on voit les conditions musclées des premiers jours on ne peut leur en vouloir de jouer une partition plus moderato.

Il y a eu un paquet de casse la première nuit dont 2 démâtages, une mâchoire (pas de tangon) et un gros paquet de spis explosés.

Déja Raging Bee et Sous-mama, qui ont chacun un énorme CV on levé le pied, et nombre de marins désirent surtout arriver de l'autre côté.

Dr. Feelgood et ses nouveaux propriétaires Espagnols ont jeté l'éponge pour la 2° étape, c'est dommage mais VLI Magellino fait une course assez incroyable pour un "vieux" A35.

Bref, on a pas fini de se régaler (encore 2000 milles)

mardi 13 février 2018 12:04
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cowboy bebop

le bepox 990 .... Pourquoi n'y en a t-il pas eu plus de construits ? Un canot plein de qualités. Simple,léger, rapide...

mardi 13 février 2018 16:16
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Dr Feelgood

Team de Choc est quand même très optimisé et Alex à un gros CV nautique.

mardi 13 février 2018 21:20
Missing
cowboy bebop

j'entend bien, mais our avancer comme cela, il n'y a pas que le bateau ou que l'homme.
Les deux doivent être excellents.

mercredi 14 février 2018 08:30
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Dr Feelgood

Erratum, P2 fait une super course à la poursuite du groupe de tête. apparemment l'ambiance est assez humide.
Quand on sait que le FC12 est prévu pour 10 à 12 gladiateurs on mesure l'ampleur du mérite des 2 gaziers sous spi dans la brise dans une mer croisée...

mardi 13 février 2018 12:19
2012-07-21_15.55.51
CHIRDENT 59

Benoit sur sont first class 12 est 36e à plus de 100mn de la tête.
Cela n'enlève en rien à leur aventure.
Ils doivent peut être en baver mais j'adorerai être à leurs places..

mardi 13 février 2018 17:47
Avatarh_o-2
1
Now



Forza les héonautes !

ça doit être une super expérience

mardi 13 février 2018 19:53
Lauben_bmr_83x110
bmayer

A 18:00 UTC, plus de 50 miles d'écarts pour Alex / Dekers sur le second (Léon) !
First class 12 est 37eme, il s'est calé plus vers le sud.

mardi 13 février 2018 21:29
Lauben_bmr_83x110
2
bmayer

le 14/02/2018 10:00 UTC
Alex est à 70 miles de Léon, à 110 miles du 3éme !
First class 12 est passé de 37eme à 29eme, sans doute grâce à leur précédent empannage, qui leur a fait prendre une route + directe. Le dernier empannage les rapproche moins, ils ont une VMG moindre que les bateaux qu'ils essaient de rattraper. Mais bon, tout le monde a empanné, empanne, et empannera !

mercredi 14 février 2018 13:21
30287_karibario
viking35

Ce qu'en dit Jean-Pierre Kelbert (Léon) : « départ prudent sous spi de brise, pour moi quand mon meilleur ennemi, Alex, balançait direct son spi de tête (c'est clair avec Alex ça passe ou ça casse, mais si ça passe ça peut faire très mal !), et partait régulièrement sous le vent avec 1 nœud de mieux... ».

mercredi 14 février 2018 14:05
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3
Dr Feelgood

En plus de se faire déposer par un vieux machin en contreplaqué, JP se fait recoller par un J/111 et un Figaro 2.
A ce rythme, il va se fumer son carnet de commande avant d'arriver...

mercredi 14 février 2018 19:37
Lauben_bmr_83x110
bmayer

Des allures moins portantes qu'attendues ?

jeudi 15 février 2018 11:04
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Dr Feelgood

j'ai l'impression que le vent oscille pas mal, du coup le timing (et le nombre) des empannages est critique pour la route comme pour le TWA. les mecs ont sur la brêche avec bcp de changements de spi.
la route d'Alex, inverse à celle de JP lui a permis un écart conséquent (un Cowes-Cherbourg...)

jeudi 15 février 2018 16:05
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bmayer

J'ai l'impression que First class 12 s'est pris un coup de pétole, ce matin. ils étaient, avec les bateaux proches, ralentis.
Quant à Alex / Dekers, nous ferait-il un remake d'intouchable ? On le saura à l'arrivée, pas avant.

jeudi 15 février 2018 16:14
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Dr Feelgood

Pour des nouvelles de bomarsund en A31, c'est là: https://cagnard224.wordpress.com

C'est moins guerrier qu'ailleurs mais ils ont l'air de bien s'éclater. et beaucoup bricoler Même s'ils paraissent barrer énormémentdans la mer croisée (problème de pilote ou de bateau?)

mercredi 14 février 2018 23:55
Vache-au-pelage-caille-bringe-oreilles-au-vent.
GRIBOU246

Il me semble avoir vu un bateau Dr Feelgood dans les engagés un homonyme?
JJ

samedi 17 février 2018 09:34
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2
Dr Feelgood

la molle arrive du NE, les riches vont s'enrichir, les autres les regarderont s'enfuir!

jeudi 15 février 2018 18:45
Avatarh_o-2
2
Now

Classement du jour des héonautes :

En Solo
Team 2 Choc (Dekers) = 1

En Duo
Alterface Project (FC12) = 30
Lodato Si (Bormasund ) = 46

Ils sont bons !

samedi 17 février 2018 00:09
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1
ptiplouf

Sympa de voir qu'on parle des copains.

Benoit et marc (FC12) ont une joli carte à jouer en réel si le vent reste faible. "Mémé carbone" a été ultra customisé par Bénoit et est une vrai bombe dans le petit temps. 26 ce matin.

Bonnes navs à eux tous !

samedi 17 février 2018 12:54
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2
basmainforme

Qu'est ce qu'ils ont progressé sur P2 (FC12) !!!!
Ils font vraiment une super course

4 jours
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1
Dr Feelgood

Ils envoient du lourd sur mémé carbone. Ils ont du mérite, le FC12 était fait pour 10 équipiers...

Dommage pour l'A31 qui n'arrive pas à se démarquer de la meute, mais quand on voit le niveau de la dite meute...

3 jours
Missing
Scotland

Euh, un peu moyen de se moquer, mais bon tu n'avais pas vu l'autre fil...

http://transquadra.com/441-Safran_arrache_sur_Team2Choc__et_le_reste_du_direct_de_latlantique

3 jours
Lauben_bmr_83x110
bmayer

Si si. Alex est un copain, j'étais au courant de ce p.t..n de c.nn.r.. de m.rd. , mais bon, une discussion spécifique lui est consacré, mais je n'oublie pas que les autres copains sont là aussi.

2 jours
Avatar
janyc

Alex est a plus de 90Mn du second a ce train la il arrive samedi matin de bonne heure.

3 jours
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Dr Feelgood

Et JP se fait distancer par un Figaro 2.

C'est peut-être ça a bonne affaire pour une TSQ à moindre frais?

3 jours

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