Paul Watson habillé pour l'hiver !

Vous vous souvenez de la collision du trimaran futuriste avec un baleinier japonais en janvier 2010.
Le bateau s'appelait "Ady Gil" du nom de son propriétaire millionnaire californien qui l'avait prêté à Sea Shepperd pour sa campagne contre les baleiniers japonais.

Une équipe télé était sur place et le film spectaculaire tourné pendant l'incident avait ensuite servi à une campagne d'appel aux dons permettant à Sea Shepherd de récupérer plusieurs millions de dollars.

Une équipe d'ingénieurs avait prouvé que la perte totale du navire n'était pas une fatalité.
Ady Gil, qui n'avait pas apprécié, avait ensuite porté plainte contre Paul Watson considérant qu'il avait tout fait pour le saborder sans l'informer au préalable de sa décision.

Le 24 septembre dernier, la justice américaine a condamné l'ONG à 500 000$ de dommages et aux intérêts cumulés calculés depuis janvier 2010.

Ady Gil a déclaré qu'il avait été choqué par l'attitude de PW qui ne lui avait jamais donné de détails sur la perte de son bateau et qu'il s'était senti trahi par des individus à qui il avait accordé toute sa confiance.
Il a également précisé que seule l'émergence de la vérité était importante dans cette histoire et qu'il reverserait intégralement l'argent à sa fondation AGWC (protection des animaux).

Paul Watson quant à lui et pour faire bref a tenté de se débattre en accusant Ady Gil de ne penser qu'au fric.

En rendant sa décision, la juge a expliqué que Paul Watson avait été plus soucieux de l'impact médiatique provoqué par une perte totale que par une tentative de sauvegarde du navire et qu'il n'aurait jamais du prendre cette décision sans en informer son propriétaire.
Elle a également déclaré qu'elle avait été choquée durant l'audience par ses propos qui contredisaient ses déclarations écrites et qu'il n'était pas doté du minimum requis pour inspirer confiance !


L'équipage
04 oct. 2015
04 oct. 2015

Tu cherches des poux dans la tête d'Ameline ? :doc:

04 oct. 2015

Le trimaran de Sea Shepperd a volontairement percuté le baleinier japonais. Il y avait du monde à son bord. Les caméras l'ont filmé. Les faits sont clairs. Faut-il faire du spectacle médiatique en risquant des vies. Personnellement je ne le crois pas qu'elle que soit la noblesse de la cause. Le plus étonnant est que Paul Watson ne soit pas condamné pour cette raison mais seulement parce qu'il n'a pas prévenu le propriétaire du bateau qu'il avait l'intention de le couler dans un affrontement. Drôle d'époque !

04 oct. 201504 oct. 2015

Ce n'est pas tout à fait ça.
L'avarie causée par l'impact n'était pas suffisante pour le couler.

04 oct. 201504 oct. 2015

???????????
"Le bateau Ady Gil de Sea Shepherd coulé par un baleinier Japonnais 6.1.2010"
C'était le titre de la Presse à l'époque.
Ils ont probablement fait des petits trous pour l'aider à couler.

04 oct. 201504 oct. 2015

"While the Ady Gil was disabled by the collision, it was by engineering standards apparently never in jeopardy of fully sinking. In rendering her decision, arbitrator Jean Kalicki said Sea Shepherd’s interests were not for the vessel, but likely for the television ratings and public favor to be gained in its demise."

www.freerepublic.com[...]9/posts

www.ecorazzi.com[...]vessel/

americans.org[...]lusion/

04 oct. 2015

Restons en aux faits: La Presse aurait dû titrer: Le bateau de Sea Sheperd heurte volontairement un baleinier japonais et coule.
Après chacun prend position. Il y en a qui salueront le courage des gens de cette association et la noblesse de leur cause.
D'autres considèreront que risquer des vies pour provoquer un retentissement médiatique et ainsi sauver les baleines est sans doute excessif.
Je me range dans la deuxième catégorie.

04 oct. 201504 oct. 2015

Tu es un peu rapide dans la synthèse.
Les décisions dans ce genre d'histoire ne sont jamais tout à fait binaires.

Le but initial de la manoeuvre était de gêner la progression du baleinier et non de couler le tri pour le spectacle.

Ce n'est qu'une fois que les dégâts conséquents au choc ont été constatés que la décision de le couler a "vraisemblablement" été prise pour accentuer l'effet médiatique.
C'est ce que la juge et Ady Gil semblent lui reprocher.

04 oct. 2015

:reflechi:
"se sont fondés sur l'avis d'experts qui ont déclaré que ce bateau ne devait pas couler" sous-entendu après le choc.

04 oct. 2015

Bonjour et bienvenue au grand loto annuel de l'association SeaShepherd qui sera suivi comme chaque année de son traditionnel tournoi de belote !!!
.
Bref si tu as mieux à proposer, merci de le faire savoir. Je pense que l'association est preneuse de toutes nouvelles mesures constructives et efficaces.
Merci d'éviter les heuuuu, bin, et autres yakafokon qui se termine pas le traditionnel : " de toute façon on peut rien faire..."

04 oct. 2015

Sauf erreur de ma part, il n'est écrit nulle part qu'après la collision délibérément provoquée par la manœuvre du trimaran (voir la vidéo) un acte malveillant de la part de Sea Sheperd a fait couler le bateau. Les juges pour condamner Watson se sont fondés sur l'avis d'experts qui ont déclaré que ce bateau ne devait pas couler. Or il a coulé.
Je crois que le vrai débat porte sur les méthodes de Sea Sheperd. Cette association défend l'idée que pour faire bouger les Etats il faut susciter une émotion médiatique de grande ampleur. ça n'est pas faux. Mais quand l'indignation est suscitée par un spectacle mis en scène. Là il faut vraiment s'interroger (à mon humble avis en tous cas).

04 oct. 2015

Une chose est sure si je voulais aborder un baleinier Japonais je ne le ferais pas avec une construction composite...on a vu le résultat !
Mais bon si il paie 500000$ et en a reçus des millions en don c'est tout benef pour Sea Sheperd. :heu: :tesur:
A moins qu'il ne soit condamné aussi à rembourser les dons ? :-( :langue2:

04 oct. 2015

Comme quoi les extrémistes, quelle que soit leur cause... :acheval:

04 oct. 2015

T'as raison.
Profite de l'occaze !
Trop nul.

04 oct. 2015

Sea Shepard fait du bon boulot, même si...

04 oct. 2015

Peut-on défendre de bonnes idées avec des moyens illégaux ?
Nos ancêtres, philosophes grecs, ont répondus il y a très longtemps.
:oups: :oups: :oups:

04 oct. 2015

Il ne faudrait pas se tromper d'acteurs.
Le Japon a poursuivi une pêche qui était devenue illégale par les instances internationales.
Tout le monde savait qu'il mentait quand il prenait prétexte de pêche à des fins scientifiques.
Personne n'a moufté.

Explique à tes philosophes grecs que, depuis, l'histoire est jonchée d'avancées obtenues par des actions spectaculaires.

Pour rappel, il serait bon de se rappeler qu’on fête ce week-end le 25ème anniversaire de la chute d’un mur qui serait sans doute toujours là si on s’était contenté de larmoyer dans les salons feutrés du conservatisme mou.

05 oct. 2015

Pour paraphraser YVES.

"T'as raison.
Profite de l'occaze !
Trop nul. "

04 oct. 2015

Il y a DEUX éléments :
1/ les bonnes idées => le stalinisme n'en faisait pas partie.
2/ les moyens illégaux => le droit international est beaucoup plus complexe qu'on le voudrait.

05 oct. 2015

Depuis il y en a un autre en Israel et un autre en Hongrie.
Donc l'humanité a regressé en 25 ans.

04 oct. 201504 oct. 2015

Si les moyens employés par SeaShepherd étaient illégaux, ça ferait longtemps que l'association serait dissoute et elle est actuellement présente dans tous les pays où l'on peut s'exprimer.
A votre avis, pourquoi les japonais (entre autres) n'envoient-ils pas leur marine nationale afin d'emprisonner ces "délinquants" ?

04 oct. 2015

Voui et le 04 octobre 2015 Paul Watson circule et donne toujours des conférences..... :heu:

05 oct. 201516 juin 2020

Comparer Watson à ces deux-là ?
Vraiment trop fort.

05 oct. 2015

J'fais profil bas.

04 oct. 2015

Il a aussi un peu été poursuivi ...
" Les campagnes menées par Paul Watson lui ont valu des poursuites judiciaires dans divers états, dont les États-Unis, le Canada, la Norvège, le Costa Rica et le Japon. Il a été emprisonné en Allemagne en mai 2012, suite à une notice rouge émise par Interpol, qui demandait son arrestation afin qu'il puisse être extradé au Costa Rica. Une seconde notice rouge a été émise le 14 septembre 2012, visant cette fois une extradition au Japon"

" En raison de nombreuses complications judiciaires, il renonce également à la présidence de l'association, afin de se conformer aux modalités d'une injonction qui lui interdit de s'approcher des navires baleiniers japonnais"

"« en 2010, Sea Shepherd a fait échouer les négociations avec le Japon qui acceptait enfin de ne plus chasser en Antarctique, en échange de la possibilité de chasser, sous contrôle de la Commission baleinière internationale, au large du Japon. Une chance historique se présentait pour que les mers australes soient ce qu'elles auraient dû toujours être, un sanctuaire pour les baleines. On se serait occupé dans un deuxième temps de la chasse au large du Japon, beaucoup plus accessible que l'Antarctique. Mais il a tout fait capoter15. »

"Condamnations judiciaires[modifier | modifier le code]

1993, Paul Watson est arrêté au Canada à la suite d'actions contre des bateaux de pêche espagnols et cubains au large de Terre-Neuve. En 1997, la justice norvégienne le condamne, par contumace, pour avoir tenté de couler par sabotage le navire norvégien de pêche au requin Nybrænna en 1992. Cependant, les Pays-Bas refusent de l'extrader en Norvège, alors qu'il vient de passer 60 jours dans les prisons hollandaises16.

Le 13 mai 2012, Paul Watson est arrêté à l'aéroport de Francfort-sur-le-Main à la suite d'un mandat d'arrêt émis par le Costa Rica portant sur des faits datant de 2002, après la requalification des charges retenues contre lui en 2011 : il ne s’agit plus de contravention à la réglementation maritime mais de tentatives d’homicides17,18. Le 18, il est libéré sous caution de 250 000 euros19, et il est alors assigné à résidence et doit se présenter chaque jour au commissariat de police17.

Paul Watson cesse de se soumettre à ce contrôle le 22 juillet. Il se rase la moustache, porte une perruque15 et rejoint un bateau qui file vers la haute mer pour fuir, ne voulant pas être extradé vers le Japon à la suite d'une demande d’arrestation et d’extradition envoyée par l’ambassade du Japon à Berlin au ministère allemand des affaires étrangères le 19 juillet17. Le 7 août 2012, Interpol met à jour la notice le concernant à la suite de sa fuite d'Allemagne en émettant une notice rouge, relayant ainsi le mandat d'arrêt du Costa Rica sans aller jusqu'à émettre un mandat d’arrêt international17,20. Le 14 septembre, Interpol émet une nouvelle notice rouge à la demande des autorités japonaises pour deux incidents intervenus dans l'océan Antarctique en février 201021. Le 4 novembre, il apparaît être sur le Steve Irwin, en route vers l’Antarctique pour affronter les baleiniers japonais22. Le 1er novembre 2013, Paul Watson annonce avoir débarqué le 28 octobre aux États-Unis pour témoigner au procès à Seattle sur l'action de Sea Shepherd en Antarctique contre les baleiniers japonais ; selon Sea Shepherd, il est resté en haute mer depuis sa fuite d'Allemagne23."

Alors si des condamnations il y en a eu et il y en a encore...

05 oct. 2015

Comme Spaggiari toute sa vie, ou Carlos pendant des décennies ...une fois dis cela on a prouvé quoi ?

05 oct. 2015

Il semble que tu n'as pas compris l'intention de démontrer par l'absurde que l'argument de dire " il continue de circuler et de donner des conférence" ne voulait rien dire ,
est ce que par ce qu'il continue de donner des conférences et de circuler (seulement dans certains pays ou grimé pour s'enfuir d'autres") que cela prouve qu'il n'a pas été condamné dans d'autres ou il ne peut plus circuler .

PS :Je prendrais bien ton Efferalgan mais je te prescris du phosphore...

11 oct. 2015

"La fin et les moyens", Aldous Huxley

04 oct. 2015

Dans mon souvenir si ils ont laissé couler l'"ady gil", c'est pour ne pas perdre un temps précieux à le remorquer vers l'Australie... Et pouvoir continuer à empêcher le massacre des Baleines... A chacun maintenant d'évaluer le prix d'une coque composite pour la vie de dizaines de mammifères marins...

04 oct. 2015

certes mais une decision concerte avec le proprietaire aurait evite la contreverse actuelle

04 oct. 2015

Oui, c'est l'aspect moral dans cette relation de confiance qui a été jugé et non l'action militante.

16 oct. 2015

... et toutes ces particules de composite (et tout ce que le navire renferme) vont doucement se décomposer et finir dans la chaîne alimentaire. BEAU TRAVAIL Dr. Watson!
:jelaferme:

04 oct. 2015

Qu'un milliardaire perde un bateau et de plus ce le fasse rembourser ne m'émeut que peu.

Sans cœur :non:

04 oct. 201504 oct. 2015

C'est une immense déception.
Jusqu'à ce jour, je m'étais toujours imaginé Magalio comme un être plein d'empathie pour son prochain, sans distinction de capital.

J'vais devoir m'y faire mais je sens déjà que la démarche intellectuelle sera pénible.

11 oct. 2015

Qu'est-ce que tu as envie de me dire, Balise29 ?
Fais-toi plaisir ....

04 oct. 2015

parfois la penibilite provient des gens qui ont du mal a prendre du recul ..n'est ce pas Yves

05 oct. 2015

Et oui et je ne vois pas en quoi cela plombe Sea shepard.

11 oct. 2015

C'est pas un raisonnement.
PW s'est comporté comme si le bateau était à lui, ce qui n'était pas le cas.
Les caractéristiques personnelles du propriétaire n'ont rien à voir avec le fond du problème.

11 oct. 2015

:whaou: :heu:

11 oct. 2015

Et aussi pour un "écolo" il s'est comporté comme le premier consumériste venu : c'est abimé je jette" (pire : je coule ....même pas capable de ramener ses "ordures" ...) :)

est ce que les revolutions sont legales ? :-)

04 oct. 2015

Après, généralement légalisées par les nouveaux dirigeants issus des sus-dites révolutions
.
(Avant, généralement non !) :goodbye:

C'est un peu le principe du truc, non?

05 oct. 201505 oct. 2015

Révolutions?

Les astres pratiquent ça depuis si longtemps sans aucune autorisation pour autant que je sache et sans conséquences dramatiques pour eux, mais pour combien de temps encore????

05 oct. 201505 oct. 2015

P. watson, le retour::::
the-ocean-nation.org[...]/

05 oct. 201505 oct. 2015

bon, me voila citoyen de la nation océan ! :whaou:

:pecheur: mais bon, je continuerai a tremper du fil dans les océans et mers du globe! :oups: :heu:

05 oct. 2015

Vous qui demandiez si les révolutions étaient légales ?

Il suffit de créer sa propre nation, ses propres lois, et vogue la galère !
Plus besoin de révolutions !

:mdr: :mdr: :mdr:

05 oct. 2015

Sujet intéressant :-)
Selon ce fameux Droit International :
1/ Toute création d'état (désolé, le mot nation ne s'applique pas) est par essence illégale.
2/ Il existe néanmoins des moyens "reconnus" par ce même Droit International pour créer des états nouveaux; ils correspondent à cinq situations.

:reflechi: :reflechi: :reflechi:

Exemple le Kosovo :
mastercarrieresinternationales.wordpress.com[...]ovince/

05 oct. 2015

Celui-là aussi est pas mal, comme article
www.taurillon.org[...]le-pour

Je suis inquiet ! Je n'ai pas vu Ameline intervenir sur ce sujet.... :-(

08 oct. 2015

Depuis qu'elle a changé de pseudo, elle est peut-être devenue sage :heu:

15 oct. 2015

comme quoi il suffit de pas grand chose. Un prénom, 2 chiffres et c'est reparti.
Paul Watson s'appelle désormais Piotr Ramazacorian. Va-t-il pour autant arrêter son action ? (s'il a toujours un bateau bien sûr)...

11 oct. 2015

P
Mais c'est la guerre

Je vais de ce pas me faire membre

11 oct. 2015

Re moi

J'ai bien regardé plusieurs vidéo du Ady Gill

Soit je suis bigleux soit ce bateau ne bouge pas d'un poil, ses moteurs ne donnent pas le moindre remous

Et on voit bien le baleinier qui tourne pour l'éperonner

En dehors de toute polémique

Si ces gars n'étaient pas là, qui montreraient du doigt ces monstreux bateaux plein a ras bord de cadavres de baleines qui ne servent qu'à une minorité

On arrive à faire de la recherche avec des microbes mais au Japon on a besoin de 1000000000 cadavres pour savoir de quoi meurrent les baleines

On dirait les Monthy Pythons

11 oct. 2015

Greenpeace ? WWF ?

11 oct. 2015

Bon, je retire une partie de ce que j'ai écrit

Le Ady Gil bouge mais pas bien fort

11 oct. 201511 oct. 2015

D'où la polémique qui s'en est suivi entre Paul Watson et Pete Bethune le capitaine de l'Ady gil, lui reprochant de ne pas avoir fait "arrière toute"...
D'ailleurs le rapport de la Marine NZ conclut à la négligence du Capitaine Pete Bethune:

www.seashepherd.fr[...]-1.html

Mais ne pas oublier que Pete Bethune quelques jours après la collision s'est fait "déposer" sur le Shonan Maru 2 qui venait de l'éperonner . L'obligeant à quitter les activités Baleinières pour retourner au japon . Pete a fait plusieurs mois de prison...

Alors évidemment pour la morale capitaliste c'est insupportable que de laisser couler quelques milliers de dollars, mais pour une centaine de Baleines qui continuent à naviguer entre l'Australie et l'Antarctique ça n'a pas de prix...
D'ailleurs elles n'en seront jamais rien...

www.seashepherd.fr[...]-1.html

16 oct. 2015

cf plus haut:
... et toutes ces particules de composite (et tout ce que le navire renferme) vont doucement se décomposer et finir dans la chaîne alimentaire. BEAU TRAVAIL Dr. Watson!

16 oct. 201516 oct. 2015

Pascal,
Je ne réponds pas à l'acte, qui peut bien sûr se jusitifier. Très franchement, je me fiche des raisons qui ont poussé au sabordage.
Je réponds à "D'ailleurs elles n'en seront jamais rien..."
"Un bateau pour 100 baleines"... désolé mais si on va au bout du raisonnement, cet argument tombe à l'eau.
Allez, je chipote... si j'avais mis un :-D ou :acheval: , ma remarque serait-elle passée au 2nd degré??
"It's not Earth that's in trouble
it's the people that live on it"

(faire abstraction des images)
et c'est pas la COP21 qui va changer les choses. (ni moi et mes 60000km annuels pour le boulot ??? - vas-y tape... :-( )
Fred, qui ronge son frein sur la terre ferme :heu:

16 oct. 2015

Reçu.
over and out.

16 oct. 2015

Bonjour à tous
C'est vrai Frédéric que toi à sa place t'aurais assuré grave et écolo j'imagine....
C'est tellement simple de critiquer ce qu'on ne ferait pas soi même, enfin peut être que toi c'est pas pareil.... :tesur: :heu: :mdr:
Pascal sur Shazzan :pouce: :alavotre:

16 oct. 2015

Ouiai mais si personne ne fait rien....

C'est vrai que c'est toujours plus simple de critiquer une initiative quand on se moque de tout, moi je ne fais rien mais par contre je trouve trouve plus intelligent ceux qui essaient à leur niveau et avec leur moyen de faire quelque chose et en vérité heureusement que ça existe des personnes concernées sinon on serait encore plus dans la mouise...
Sinon, je connais pas un mot de Rosfeef et je déteste le Rap alors si c'était un message sur youtube j'ai zappé...
Mais bon, tout n'est pas perdu,au moins on est d'accord sur une chose, moi aussi je ronge mon frein sur terre...
Pascal... :alavotre:

11 oct. 2015

Et franchement, de quels moyens véritablement légaux ont ils pour arrêter ce massacre sous l'excuse scientifique des Japonais, ça fait des années que ça dure. C'est quand même eux qui se les gèles dans le grand sud pendant qu'on prend à parties leur méthodes qui ne sont pas plus inavouable que celles des baleiniers...
.
Pascal :tesur:

12 oct. 2015

En l'occurence, ce ne sont pas ses méthodes liées à l'action contre les baleiniers qui ont été condamnées.
C'est un règlement de compte interne à Sea Shepherd entre lui et un mec qui l'a soutenu financièrement mais qui ne le fera plus.
Il perd deux fois : au procès et sur le compte en banque de l'asso.

Le jugement le fait passer pour un mec de mauvaise foi, pas digne de confiance.
Ca fait désordre.

12 oct. 2015

Bien au contraire, c'est dans l'esprit Sea Shepherd : les bateaux se remplacent, pas les baleines. La majorité de ceux qui donnent à l'asso c'est pour des résultats concret sur le terrain. Ady Gil prête un bateau pour une mission périlleuse en Antarctique . Celui ci est mis hors état de naviguer, ça va prendre des semaines à le remorquer dans les 50èmes Sud sans garantis de succès, on le dépollue et on le coule. Ils remettent le cap sur le sanctuaire Baleinier et sauvent encore une centaine de Baleine. Le contrat est remplit, ceux qui ont donné sont content.
D'ailleurs donner son propre nom à son bateau ça démontre un drôle d'esprit...

12 oct. 2015

Bonjour à tous
Oui bien sûr que ça fait désordre, mais si lui ni va plus, qui le remplacera. Sûr qu'il ne va pas changer le monde mais au moins il fait quelque chose et peut être qu'il serait plus constructif de ne rien dire faute de mieux que de le critiquer....

Pascal :jelaferme:

L'histoire a retenu le nom de nombreux mythomanes ayant fait vœux. de changer la face du monde ! Ne doutons point de l'immense désintéressement et de la pureté de leurs intentions( il vit de quoi Paolo les belles moustaches ?)

13 oct. 2015

Oui, des mythomanes comme "Pasteur" pour la médecine, "Mandela" pour sont peuple, "Martin Luther King" encore pour une babiole...etc etc... et tu vois Penlan, on connait même leur prénom et nom de famille, pas comme tous ici...
En même temps il y a eu aussi des "Hitler", "Napoléon", "Pol Pot" ...etc... des fois c'était bien, d'autre bien moins.... Mais bon, peut être aimes tu les dérivés baleiniers, peut être que le massacre de diverses espèces te satisfait, que c'est en réalité dans l'ordre des choses...
Allez, bonne journée, moi je vais me boire un apéro pour oublier....
Pascal sur Shazzan :alavotre: :pouce: :pouce:

14 oct. 201516 juin 2020

Dernière nouvelle de Sea Shepherd:
La construction du futur navire ultrarapide de lutte contre la pêche illégale en Antarctique vient de démarrer aux chantiers Damen à Antalya: www.seashepherdglobal.org[...]ed.html

14 oct. 2015

Et dire que pour une infime partie du cout de cette construction les navires baleiniers pourraient être "neutralisés" dés leur départ , même avant leur départ...

14 oct. 201514 oct. 2015

Après ça Yves..., tu vas pleurer, en plus il y avait José Bové. Rien que de dangereux terroristes mon bon Monsieur, y compris l'Amiral et le Général présents:
www.facebook.com[...]219204/

15 oct. 2015

Pas compris.
Merci de m'expliquer pourquoi je devrais pleurer.

15 oct. 201515 oct. 2015

Le titre choquant de ton fil: "Paul Watson habillé pour l'hiver"
Il est en effet habillé là, Paul mais en beau.
Extrait du "Monde":
"Des militaires en uniforme ont peuplé la salle Monnerville du Sénat en nombre. Le chef d’état-major des armées, le général Pierre de Villiers, placé à la tribune à côté de José Bové, a été applaudi. Le chef d’état-major de la marine, l’amiral Bernard Rogel, a pu se tourner vers le charismatique Paul Watson, fondateur de l’ONG Sea Shepherd qui traque les tueurs de baleines sur les océans. « Mes 27 000 heures de plongée en sous-marin me valent..."
Climat, défense et environnement, un consensus est-il possible ?

15 oct. 2015

On parle bien d'un "capitaine" qui a éperonné un certain nombre de navires (une petite dizaine si je dis pas de conneries) en méprisant toutes les règles de navigation et de sécurité?
Qui a abandonné une épave en carbone pleine de diesel près de l'Antarctique?
Qui retourne sa veste deux fois par semaine quand il s'agit d'essayer de tailler un costume à quelqu'un d'autre?
Qui se fait appeler "Capitaine" (et pire, en porte l'uniforme) alors qu'il n'a jamais été que matelot? Devant un amiral en plus, imagine l'ulcère!
Et, cerise sur le gâteau, je cite: "mes congénères sont des primates arrogants et incontrôlables". Alors Paul, ça va les chevilles?

16 oct. 2015

C'est criant de réalisme...

15 oct. 2015

M...e! Le Paul t'a bien ciblé; il a dressé ton portrait ?! :-p

15 oct. 2015

Dans un style plus chic et meilleur genre, il y a la fondation Maud Fontenoy qui oeuvre aussi pour la préservation des océans.
:mdr: :-D :lavache:

15 oct. 2015

et en termes d'heures passées devant les caméras de TV, elle n'a rien à envier à Paulo W.
Morbleu, Fontenoy, sus à l'ennemi (référence historique)! surfe sur l'écologie et moisonne le blé, c'est à la Maud! Et vive le Roy!

(Elle aurait pas pu s'acheter une particule, cette Maud? Là ça aurait été la classe...)

15 oct. 2015

Purée, on a l'air de bien se marrer sur ce fil! On y côtoie Pol-Pot, Efferalgan, philosophes grecs...
C'est vrai, il ne manque plus qu'Ameline :-p

Mollit pas, Yves. C'est tjrs un plaisir

15 oct. 2015

Pour en revenir au fait, je remarque que tout média rendu public, peut faire causer pendant des jours. Ça alimente les réseaux sociaux et les forums qui vivent de ce flot binaire à grand coup de téraoctets.
Facile de filmer avec n'importe quels téléphones ou caméras ! Puis d'envoyer sur Youtube et de faire monter la sauce en ciblant ses relais. En quelques jours 20000 personnes ont fait la passerelle. Avec les dyslexies et autres carences grammaticales et orthographiques, on parvient à un téléphone arabe de toute beauté, avec des contributeurs qui écrivent l'inverse de ce qu'ils pensent et d'autres qui répondent le contraire de ce qu'ils ont compris.

La communication de Sea shepherd n'échappe pas à cette méthode et peut malheureusement se transformer en boomerang avec peu de choses. Paul Watson a trop appuyé son action mais je ne doute pas de la sincérité de son engagement ni de celle de son prêteur de bateau. Les égos de chacun dussent-ils en souffrir...

15 oct. 2015

Oui mais Mr Watson, lui, il n'en n'a rien à braire de ce qui s'écrit ici. Il poursuit sa route tranquille.
Vas-y Paulo, fonce !
:acheval:

16 oct. 201516 oct. 2015

Peu au fait de chose baleinière et donc du personnage qui est l'objet de ce fil, je me suis enquis de son histoire auprès de mon amis gougueule qui m'a conduit à deux liens :

fr.wikipedia.org[...]_Watson
et
www.seashepherd.fr[...]hy.html

J'ai donc appris que son père se prénommait (Anthony)Joseph, sa mère (Anna) Marie, qu'il est capable de nombres de prodiges comme communiquer avec l'au-delà (bon avec des cachalots, mais bon...) ou survivre à un bain forcé dans l'eau polaire et, c'est fou, avoir arraché Brigitte Bardot de sa Provence pour la déposer sur la banquise.

Je ne sais pas ce que vous en penserez en lisant ces deux bios, mais, moi, elles m'inspirent trois pensées :

1°) Peut-être que, finalement, la vie de Jésus qui nous est racontée n'est pas une légende

2°) Comment gagne-t-il sa vie? Serait-il possible que sacerdoce et que sa sert aussi de gagne pain :reflechi:

3°) Pourquoi a-t-il besoin d'un bateau et pourquoi est-il incapable de marcher sur l'eau comme n'importe quelle divinité de base?
:litjournal:

Me dis pas qu'il est aussi capable de changer l'eau en vin....

Va savoir... :heu:

Mes petites amies n'étaient pas toujours folles de la messe...mais c'est vrai que je dois ma bonne éducation au savant dosage que mes parents ont effectué entre l'école du diable et l'école des bons pères.... :-D

16 oct. 2015

le passage de penlan,à l école des jésuites , lui a laissé, pour le moins, le gout du vin de messe ! :whaou: :heu:

16 oct. 2015

Un jour je prendrais le temps de me documenter sur ce M. Watson et sur Sea Sheperd… mais quand le lit:
« C'est certain, je ne suis pas un grand fan de l'espèce humaine dans son ensemble, admet-il sans ironie, mes congénères sont des primates arrogants et incontrôlables. »

Je me demande si il est au courant qu'il est lui même un primate…
et je me demande si comme beaucoup de gens, il ne mets pas une noble cause au service d'une certaine mégalomanie…

16 oct. 2015

En même temps, je suis à peu près convaincu que, sans une immense confiance en soi, servie par une haute opinion de soi-même, et assaisonnée d'un poil (ou d'une touffe) de mégalomanie, tu ne peux pas prétendre mener ce genre de combat... Ca n'excuse pas, ça tente juste d'expliquer...

16 oct. 2015

Tu devrais lire quelques PV de CHSCT... ;)

16 oct. 201516 oct. 2015

Oui oui, lauren, ca ce tient ce que tu racontes quoi que, quand tu écris " l'extrémisme à une certaine tendance à me faire vomir…"
Et bien moi aussi ton raisonnement aurait tendance à me faire un peu gerber.... surtout quand tu parles d’extrémiste pour ce sujet, mais peut être que tous les extrémistes se ressemblent va savoir....
Bon, je dois être trop vieux, en 42 les allemands aussi parlaient d’extrémistes concernant les gars qui se sont battus pour ce qu'on est aujourd'hui.... des fois des mots ont plusieurs sens, mais encore faudrait il le savoir....
Allez, bon soirée à tous... :heu:
Pascal sur Shazzan :alavotre: :acheval: :heu:

Dans une société ou le bougisme tient lieu de doctrine aux néo-progressistes ( voir l'utilisation du mot "réformes "), il serait désespérant de laisser le monopole de la pensée aux faux mages de la branchitude !
Un corps sain réagit, en voilà d'une découverte...

17 oct. 2015

bon merde je peux plus éditer, mais bon, là tu as touché une corde sensible, donc je me réponds, pour que la liste des posts reste logique…
il y'a un bled, quelque part dans ce pays ou
le stade de foot porte le nom d'un membre de ma famille,
celui de rugby aussi,
le boulodrome aussi
quelques rues également…
etc…
ou tous les gens en âge de se souvenir de ces années-là on le plus profond respect pour l'enculé qu'était mon arrière grand-père…
il traîne quelque part chez moi, dans mon sous-sol je présume vu mon respect pour les forces armées, une distinction remise à mon père par le commandant en chef des forces aériennes norvégiennes, ou suédoises… 'fin un pays trop froid quoi…
et pourtant je suis né en 75… bien après toutes ces horreurs …(tiens j'ai oublié ceux qui on fait les cons en Algérie, pour défendre des causes perdu du genre "on va continuer à soumettre ce peuple inférieur")…
quand je dit que l'extrémisme, le racisme et toutes ces conneries me font gerber, malgré mon jeune âge, je penses savoir de quoi je cause, désolé… et sans rancunes…

17 oct. 201517 oct. 2015

Pas grave pour le T, je suis plutôt café en plus :P
Pour le reste, fr.wikipedia.org[...]_Godwin

désolé, j'en dit pas plus, il semblerait que mes emmerdes perso du moment me fasse dire des choses qui ne sont pas dans le sujet, ou dépassent ma pensée, je vais donc m'abstenir…

16 oct. 2015

oui, il faut certainement une sacré confiance en soi et une bonne dose de mégalomanie pour défendre une cause, en faisant un mix de ces deux éléments
D'ailleurs, je n'ai rien contre, ni pour M. Watson, et je présume qu'il s'en tamponne de mon avis, et en aurait bien raison…
Je me suis peu documenté sur ses actions, le peu que j'en sais, c'est des lectures en diagonales de fils ici, des discussions avec… Ameline par exemple, et une certaine fibre plus ou moins écolo, qui font que je ne suis pas insensible à la cause qu'il défends, mais comme pour tout ou presque, l'extrémisme à une certaine tendance à me faire vomir…

rien n'est jamais tout noir ou tout blanc, et sur un sujet aussi sensible encore moins, mais on doit pas être si nombreux que ça sur terre à penser comme moi, le compromis sans compromission est un art délicat…

16 oct. 2015
20 oct. 2015

:pouce:

;-) :-D

16 oct. 2015

La tendance est aux néoréacs.
Et y a la queue !

17 oct. 2015

Pascal, mon prénom comporte un t à la fin ;)
et je suis désolé qu'un gars comme toi ait mal interprété mon propos, tu frise le godwin là…
pour ce qui est de se battre, je n'ai pas à dire ce que les membres de ma famille ont fait dans les années que tu cite, ce que d'autres on fait plus tard… ce que moi je me refuse à faire vu où ça mène…

je maintiens donc ce que je disait, certaines actions un peu extrêmes, bien que je les soutiennent de coeur me font gerber en tant qu'humain (humaniste?)…
d'ailleurs qui te dit que je n'ai jamais filer une pièce à Sea-Sheperd, à Greenpeace, au WWF,, ou autre ? (bon, pas à la fondation Bardot, faut pas déconner, les fachos, j'aime pas (tiens, mon godwin moi aussi ;-) )

Je veux bien admettre que je sois dans une piètre forme ces jours-ci, et que j'ai mes soucis à gérer, mais il me semble que je n'avais pas dépasser certaines limites dans ce post, bien au contraire…

17 oct. 2015

Salut Laurent
Désolé pour le "T" mais il a fallu que j'aille chercher ton prénom, il a du m'échapper en cours de route... :tesur:
Je vois pas ce que ta famille vient faire dans le sujet, tu t'égares, tu devrais prendre un peu plus de temps pour relire et boire une tisane, ça apaise.
Sinon je suis trop vieux, "la Godwin" connais pas, ou j'suis trop con....
Je ne vois pas trop ce que les horreurs passés viennent faire ici car si il fallait relater tous les méfaits historique on ne serait pas couché. et de savoir si tu donnes ton billet à telle ou telle asso ou Ong, franchement j'en ai rien à faire, grand bien de fasse si c'est le cas.
Je te rappelle juste ton écrit " mais comme pour tout ou presque, l'extrémisme à une certaine tendance à me faire vomir…" :reflechi: :reflechi: :reflechi: :reflechi:
Rassures moi, c'est bien de Paul watson dont tu parlais :reflechi:
Moi, c'est bien à lui que je pensais.....
Bon, allez, c'est l'heure de la p'tite blanche...
Pascal sur Shazzan.... :heu: :alavotre:

19 oct. 2015

Mieux vaut appartenir à l'espèce humaine pour en donner un avis :heu:
Je peux être philanthrope à mes heures mais avoir un avis analogue sur les congénères qui peuplent mon environnement : je ne pas me reconnais pas dans l'abruti qui balance sa cannette par la fenêtre de sa bagnole ou le chasseur imbibé qui tire un faisan à bout portant. Tout congénères qu'ils soient.

16 oct. 201516 oct. 2015

Meuh ! non Yves, t'as pas bien tout suivi.
www.lemonde.fr[...]44.html
Allez les gars on se lâche sur Pierre Rabhi maintenant ?

16 oct. 201516 oct. 2015

A l'heure où l'ours polaire devient un animal géopolitique, je constate que quand ces trucs-là se mettent en place, c'est toujours signe qu'il est trop tard.

La France vient d'agrandir son territoire de 500 000km2 de plateau continental, soit l'équivalent de la métropole.

Voir ici le mot clé Extraplac à la fin du sujet ... :
www.plaisance-pratique.com[...]-et-les

(Je m'étais pris le chou à faire ce papier et finalement tout le monde s'en tape ! J'ai failli ouvrir un fil ici sur la Commission de l'ONU qui a répondu aux demandes de la France ainsi que sur les 4 décrets qui en découlent et qui fixent les nouvelles limites de la souveraineté française. Mais à quoi bon ! Bref. Chassons le spleen ...)

On se frotte déjà les mains.
Tout le monde est près à modifier le code minier d'exploitation du plateau continental, à lancer l'exploitation, ... on parle déjà d'une redevance de 12% sur la valeur de production des hydrocarbures liquides et gazeux, ... alors que pas une seule goutte n'en est sortie !
On croit rêver alors que le défi d'exploitation à des profondeurs de 5000 mètres n'est toujours pas relevé. (Pour sûr, il le sera).

Ici, on se croirait place Saint Pierre : ce qui mobilise c'est la fumée blanche ou noire qui sort du Yanmar ou du Volvo.

@Sharkline ==> tu m'as toujours pas expliqué pourquoi, plus haut, j'allais pleurer.

l extremisme n est peut etre pas bon,mais les tiedes et les mous c'est pire! quand il faut se battre il faut y aller et mordre :-)
ps:pierre rabhi c'est un mec bien !

16 oct. 2015

Oui, "pierre rabhi" est un mec bien qui fait ce qu'il peut ou il peut avec des moyens dérisoires, d'ailleurs j'ai dévoré son bouquin écrit avec Hulo. Certains pourront penser qu'il est "Mou et Tiéde" mais au moins il fait quelque chose.
Sinon je ne pense pas que les "mous et tièdes" soient pire que les dégénérés d’extrémistes...mais bon, ce n'est que mon humble avis.

Sa petite entreprise, ne connait pas la crise....
blogs.mediapart.fr[...]bhi-nie :heu:

je ne comptes pas nicolat hulot et pierre rabhi dans les mous et tiedes, ce sont des vrais combatants a leur maniere

:-)

17 oct. 2015

Ce qui est intéressant dans ce fils c'est que les plus râleurs sont les mêmes qui sur un autre fil se plaignent des ...râleurs :langue2: :heu:
Ce sont aussi les mêmes qui se plaignent des "dérapages" politiques qui parlent les premiers de ...politique :reflechi:

Plus haut l'on parlait d'eau changée en vin , l'on devrait sans doute aussi parler de paille et de poutre :tesur: :heu:

17 oct. 201517 oct. 2015

Les forums sont depuis toujours les refuges ultimes des râleurs, et H&O respecte scrupuleusement cette tradition...

Ce que tangnard évoque, à mon avis, c'est une nouvelle race de râleurs (oui, pour les râleurs on peut dire race, parce qu'il y en a des bons et des mauvais :jelaferme:), ceux qui viennent raconter des expériences certes frustrantes, mais éminemment banales, qu'on a quasi tous vécu : la douche qui marche pas, la cb débitée 1 mois avant la livraison, le receveur de dîme arrivant et con, la prévi météo exactement inverse à la réalité... :scie:

[edit] oups ! Me suis trompé de fil ! Mais ça répond quand même au post de longcours...

17 oct. 201517 oct. 2015

Pour Yves ...
Un nouveau monde est en marche. Ou on en prend le train ou on reste sur le quai à ricaner:
Extrait de l'article de Var Matin: "Un tiers de l'océan est en train de devenir des zones économiques exclusives, notamment pour l'exploitation de plates-formes pétrolières ou gazières", alerte Olivier Dubuquoy, également soutenu par le mouvement Colibris, porté par Pierre Rabhi.
"L'objectif est de libérer l'océan car il y a une colonisation des mers par des États. On souhaite qu'il soit complètement inappropriable. C'est notre bien commun"

www.varmatin.com[...]06.html

17 oct. 2015

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu essaies de me convaincre.

L'est têtu. :mdr:

19 oct. 2015
Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (25)

Môle du Cap D'Agde - France

2022