Il est à qui le Freedom ? [Nonsuch de Fritz]

Nous avons actuellement sur babord au mouillage dans l'anse des Canebiers (St Tropez) un joli Freedom d'environ 30 pieds qui arbore le pavillon Hisse et oh et a tenté une courageuse sortie ce matin.Nous sommes tous planqués d'un très mauvais temps qui gâche les Voiles de St Tropez.Je suis a bord d'un Sun magic 44.

L'équipage
30 sept. 2015
30 sept. 2015

fritz the cat sans doute

Ah, non : le vaisseau de FZC n'est pas un Freedom mais un Nonsuch.

:litjournal:

30 sept. 2015

Tu n'as pas vu le nom du bateau ?

30 sept. 2015

Est ce que c'est un Cat Boat? (greement à Wishbon)
C'est possible que ça soit Alain, il devait y aller.

Un Freedom et un Nonsuch, ça peu se confondre pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, on en voit pas tant que ça par ici ...

30 sept. 201530 sept. 2015

CLK est peut être francophone :

Est-ce un misainier gréé avec une furcula? :mdr: :litjournal: :langue2:

Tu as, il me semble, la photo du FZC'boat dans son profil.
Sinon, tu as la photo de mon "le même" ([size=7]en plus beau[/size]) sur le mien.

Je crois que le sien a une coque blanche.

Tu as très bon goût. :pouce:

Ne monte surtout pas à bord de ce navire : tu ne voudrais plus du tien. :mdr:

30 sept. 2015

Oui, avec un "os de voeux" alias "de brechet". Je n'ai pas pu lire le nom, on est parallèles. Ça pourrait être un Nonsuch, je ne suis pas assez expert.

30 sept. 2015

Oui Nemo, c'est un Nonsuch 30 coque blanche. J'aime beaucoup.

30 sept. 201516 juin 2020

Voilà une photo.

30 sept. 201530 sept. 2015

Le chat !
:coucou:

30 sept. 2015

Fritzou !!
Vas lui taper à la coque le matin vers 7:30 8:00 tu seras bien reçu !! :-D :-D :-D

30 sept. 2015

effectivement c'est nous
et c'est pas de la magie
mais ce matin 40NDS au pres avec 3m de creux c'est au dessus de nos forces pour passer camarat
on se fait un minivisu?
alain

01 oct. 2015

Alain , elles etaient bonnes tes pates au pistou samedi dernier au canoubier...... à bientot

02 oct. 2015

LUNDI?
belle remontée à l'envers de la ligne d'arrivée au prés
en remontant la flotte de + de 300 voiliers,magnifique,
puis mardi ça c'est gâté ,trois jours au mouillage avec une tentative de sortie de ce piège
jeudi départ au portant avec de l'est ,rencontre d'un voilier avec personne à bord ,signalé à camarat que ça n'a pas ému plus que ça,on a essayé de s'approcher mais nous avions une mer très grosse ,nous avons corné et personne n'est sorti.
partis à 8.30 arrivés à 14H30 au port de porquerolles
j'ai rarement vu une mer aussi grosse en med ,je pense jusqu'à 5M ..et E se renforçant jusqu' 7
donc mon ancien record est tombé de 12nds on a fait
13.4 puis 14.7 au gps et là j'ai réduit .
ça surfe les cat boat .
dommage pour les voiles de st tropez cette année c'est un fiasco
alain

02 oct. 2015

Le voilier serait parti en dérive après rupture dt mouillage. Le sémaphore de Camarat diffuse actuellement.
Le temps est toujours pourri avec en plus aujourd'hui la pluie discontinue. Les Voiles cette année sont gâchées.
Bravo pour le retour "canon".

Phare du monde

  • 4.5 (169)

2022