appareillage forcé

samedi après le visu je suis resté au rouet pour passer la nuit ,
à 8h j'ai été reveillé â coups frappés sur la coque .
deux zigomard m'ont intimé l'ordre soi disant émanent du prefet de partir une conpétiton de natation devait avoir lieu et j"étais sur le trajet,en plus c"était immédiat
le crosmed avait diffusu un bms en cours force 9 et ça ronflait depuis le veille au soir .
je leur ai dit qu'ils ne pouvaient pas me chasser d'un mouillage sur pour m envoyer casser le bato au large et que seul maitre a bord le prefet je me le mettais ou je pense ,que si j'avais un problème ce n'est pas lui qui viendrait me chercher .
sur ce j'ai sorti mon journal de bord et leur ai demandé d'inscrire leur nom dessus de mentionner la date et l'heure et de signer ;ce qu'ils ont refusé évidemment et ils sont repatis en me disant qu'ils allaient revenir avec les gendarmes .
finalement une heure plus tard comme ça se calmait un peu
j'ai pris trois ris et je suis parti .
arrivé derrière l'ile maire la mer etait plat et devant cassis j'ai tout renvoyé.
j'attends toujours la marée chaussée
alain

L'équipage
27 sept. 2015
27 sept. 2015

Force 9 et y avait une compétition de natation .......son bons nageurs dans le sud ........Enfin c 'est le sud ...!!! :mdr:

27 sept. 2015

la calanque du rouet est un exellent abri par mistral la mer y est plate c'est pur ça que j'y suis reste le vent passe au dessus de la falaise .
alain

27 sept. 2015

Ils refusent de laisser leur nom et menacent de revenir avec les gendarmes? Ils avaient aucune légitimité ou autorité tes gars alors...

27 sept. 2015

Malevolence ....... c 'est dans le sud ...!! :mdr: :mdr: :mdr: je plaisante ... bien sur . !!

27 sept. 2015

"Seul maître à bord, le préfet je me le mets où je pense" Bravo Fritz !
:mdr: :bravo: :reflechi:

27 sept. 2015

ca doit gratter quand meme un peu un préfet la ou il pense non ? ....j'imagine ..... :mdr: :mdr:

27 sept. 2015

tu as droit a deux connard de sudiste qui comme d'hab ce croient tout permis

27 sept. 2015

Euh là c'est "démonstratif"

27 sept. 2015

je me permet de faire remarquer que l'appellation "connard" n'est pas le monopole des sudistes .......ne nous fâchons avec personne Bordille . :mdr: :mdr:

27 sept. 2015

Eh ben , j'ai connu un mec de droite une fois qui avait dix fois plus de classe

27 sept. 2015

Moi je trouve que tu es resté fort civil.
On me réveille comme ça, et on me parle sans me laisser le temps de prendre un café, je ne correctionne plus, je disperse, je ventile. Au quatre coins de Marseille qu'on les aurait retrouvés, éparpillés façon puzzle. :mdr:

27 sept. 2015

J'aurais fait comme toi, la sécu avant tout.
Dommage, t'aurais pu être aux premières loges pour le spectacle des nageurs :mdr:

27 sept. 2015

Va savoir,un nageur fatigué aurait pu se reposer à ta chaine d'ancre ou à l'AR du bateau ! :mdr:

27 sept. 2015

la petite sirène qui cherche sont marin charmant?

29 sept. 2015

Ça aurait pu mal finir...
Ne pas déranger un chat qui dort...
( vieux proverbe indien) ... :langue2:

30 sept. 2015

Par curiosité, le préfet... tu l'as mis où? :heu: :alavotre:

30 sept. 2015

ont réveille pas un marin qui dort sa porte malheur! sauf si c'est pour lui payé un verre!

bonjour
cela ressemble un peu au fil que l'on avait eu sur les ports fermés pour cause de régate.

01 oct. 2015

on trouve de plus en plus de connards qui se croient investis d'une mission divine pour jouer les forces de l'ordre au service d'une autorité supérieure... C'est d'ailleurs curieux qu'on ait encore le droit de se mouiller dans des endroits comme ça, ce serait juteux pourtant d'y mettre des bouées payantes. Qu'est-ce qu'il fout ce préfet ? chez nous en BZH il y a longtemps que c'est fait. Saloperie...
Courage ! il faut résister

01 oct. 2015

Les cons, ça ose tout, c'est même d'ailleurs grace à ça, qu'on les reconnait.

01 oct. 2015

Elle est géniale, celle-là. C'est de qui ?

01 oct. 2015

Yes!!!

01 oct. 2015

Au passage, ce n'est pas la seule d'Audiard sur la page. ça file pas mal en somme.

01 oct. 201501 oct. 2015

Y a plusieurs versions :

01 oct. 2015

Audiard senior.

01 oct. 201501 oct. 2015

Si on fait une recherche sur Hisse & Oh, je pense que cette citation doit s'afficher plusieurs centaines de fois :litjournal: :jelaferme:

01 oct. 201501 oct. 2015

Génial !!!!
Fallait .... oser !

02 oct. 2015

Pour être précis , "c'est comme çà qu'on les reconnait".
Assez amusant à glisser, partiellement, dans des discussions où il y en a un. Les initiés se marrent!!!

02 oct. 2015

bigbrowser.blog.lemonde.fr[...]-video/
C'est bon je suis mort de rire pour toute l'aprem!

02 oct. 2015

Oui, mais ça fait un bon moment qu'à peu près tout le monde est initié... ;-p

02 oct. 2015

C'est vrai que pour se consoler d'un appareillage forcé, un p'tit coup de Four Kings...

02 oct. 201516 juin 2020

!!!!!

02 oct. 2015

ont est tous le con de quelqu'un d'autre.....

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (105)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022