**** AVIS DE RECHERCHE **** Vol d'un Scorpio 72 Lady Isabelle [1]

Bonjour
Mon voilier " Lady Isabelle "à disparu le vendredi 4 sept vers 22h. Il était mouillé devant le port de Golfe-Juan.

des photos sur le site www.lady-i.com[...]

Merci de me contacter si vous le croisez sur votre route au 0696 35 82 38. Bernard

L'équipage
16 sept. 2015
16 sept. 2015

Mets l annonce sur stw.
Mais 22 m, faut une equipe?

17 sept. 2015

Non , c'est un bateau facile , je naviguais parfois seul

16 sept. 2015

Désolé pour toi Bernard, on s'est connu y a environ 10 ans, en blocus au mouillage devant le port Canto...j'etais sur un VIA 42.
le bateau a disparu avec toute ta vie à bord ??
par hasard, il n'a pas été mis en lieux plus sur par les autorités, ou simplement chassé du mouillage ?
y avait d'autres bateaux avec toi ?

17 sept. 2015

Salut Oui je me souviens de toi. Déjà 10 ans.
Bien évidemment j'ai fait le tour des capitaineries proches et j'ai tourné une bonne partie de la nuit en cas de ... mais j'étais sur de mon mouillage d'autant plus qu'il y avait eu un 5 l'après midi et le soir un grand calme.
Bernard

17 sept. 2015

Beau bateau.

Dommage qu'on ne puisse pas faire confiance en laissant un bateau au mouillage en France.

17 sept. 201517 sept. 2015

Dommage qu'on ne puisse pas faire confiance en laissant un bateau au mouillage [b]en France[/b].
..................................................................
C'est vrai que les autres pays, le long des côtes méditerranéennes, sont nettement "plus sûrs"... :tesur:

Fatigué de ce perpétuel "France bashing" ... :acheval:

17 sept. 2015

Les autres pays, on le savait. Je suis surpris et déçu de ce cas en France, où je croyais que c'était plus sûr.

If I want to do some French bashing, you'll know it!

20 sept. 2015

Et moi après plusieurs années à laisser mon annexe un peu partout sur des plages étrangères ...elle à fini par m'être volé au port Tino Rossi à Ajaccio ...cela prouve quoi ?
Que les Corses sont des voleurs ...comme les Suisses ?
:lavache: :langue2:

21 sept. 2015

Quand les Suisse volent, ce n'est jamais l'annexe. C'est toujours la résidence principale.

21 sept. 2015

La France devient un pays du tiers monde.... avec tous les impôts qu'on y balance ça fait mal... Faut changer de pays !

PS :ça c'est du dénigrement.

PS : J’espère sincèrement qu'on va retrouver ton boat en bon état et que tu as une bonne assurance, Courage.

17 sept. 2015

Merci de votre aide à tous .

Je pense qu'il est impossible qu'avec votre aide on ne le retrouve pas. Il est trop typé pour passer inappercu
amicalement
Bernard

17 sept. 2015

Je voudrais pas te casser la barque mais il y a eu plus atypique que l'on a jamais retrouvé .... le trawler de chez Garcia :oups: :jelaferme:

17 sept. 2015

barque !? Baraque quoique dans ton cas c'est la même chose.

17 sept. 2015

je te souhaite de retrouver très vite ton joli bateau

17 sept. 201517 sept. 2015

Bonjour,

Il y avait eu une histoire avec un bateau atypique volé en méditerranée.
Le proprio l'avait retrouvé en faxant le descriptif du bateau à toutes les capitaineries de méditerrané dans le rayon d'action du bateau.
Lorsque le bateau à fait escale il avait été immédiatement repéré par la capitainerie et le propriétaire ainsi que les autorités averti.

Je crois me souvenir que le bateau avait été volé en France et retrouvé quelque part en Grèce ou un truc comme ça.

Plus le bateau est reconnaissable (et c'est le cas ici) plus il y a de chances de le retrouver.

Donc, en plus des démarches habituelles, il faut faxer le descriptif du bateau partout ou c'est possible.

Ici, on peux ouvrir l’œil, mais il est fort probable que le bateau soit déjà loin.

Bon courage pour la suite.

17 sept. 2015

En tapant LADY ISABELLE dans Marine Trafic,
on obtient : EX NAME (6605424)
Ce code est celui d'un trawler Nan Mai 501 construit en 1965
Une piste ?

17 sept. 201517 sept. 2015

Mais en le tapant sur le site de l'ANFR tu trouve ceci:

(mais à l'instant la recherche ne donne rien, ni sur "marine traffic", ni sur "vessel finder". Pas fous ils n'ont pas mis l'AIS)

Une requête sur Marine Traffic avec le MMSI 227 601 000, indique que ce bateau/N° MMSI n'est pas connu...
Il pourrait ne pas avoir d'AIS.
Sur le descriptif du bateau :
www.lady-i.com[...]au.html
l'AIS ne fait pas parti de son équipement.
Cela pourrait être l'explication au fait qu'on ne le "voit" pas sur MT et autres.

Ceci dit, comme toi, j'aurais imaginé qu'il en soit équipé... :-(

Quand on lit sa fiche ANFR, il ne possède pas d'AIS à bord !
(ou pas déclaré)

Comme Now, la meilleure piste à exploiter est d'envoyer une photo et un descriptif par fax, à tous les ports de ce secteur.
Et que les Héonautes de ce coin assurent une veille attentive du plan d'eau

17 sept. 2015

Tu as raison pas lu ni réfléchi, par erreur j'ai imaginé qu'une belle barque de cette taille et en NUC en était équipé... :-(

17 sept. 2015

J'ai un copain qui vadrouille dans les Baléares en ce moment, je lui transmets.
:blabla:

17 sept. 2015

envoyer aussi un avis avec photos a tous les petits aéroclubs du coin français et étrangers..

17 sept. 2015

ca doit pas passer inaperçu un voiler comme cela quand même..
putain d'époque de merde....

18 sept. 2015

Promettre une récompense en envoyant le descriptif au Capitainerie du Sud de la Méditerranée...

18 sept. 2015

Bonjour

Concernant l'AIS , Lady Isabelle a un récepteur AIS mais pas l'émetteur qui n'était pas obligatoire
Par contre il a bien un MMSI enregistrer.
les gendarmes m'ont dit faire un signalement dans toutes les capitaineries.
J'ai pensé sans doute à tord que c'était suffisant puisqu'ils m'ont demandé des photos du bateau.
Merci de vos conseils
Bernard

18 sept. 2015

Rien ne suffit jamais dans ce genre d'affaire.
C'est bien que la gendarmerie utilise son autorité pour arroser les capitaineries mais peut-être qu'un témoin qui n'y met jamais les pieds réagira à la vue d'un autre support.
Plus tu arroseras, plus tu mettras de chances de ton côté.

18 sept. 2015

pardon pour cette question idiote....il n'a pas sombrer au mouillage ?

18 sept. 2015

J'ai rien à dire,
Je fait juste remonter le fil.

18 sept. 2015

@Aica...Bonne question. J ai souvenir d un autre fil ou un Héonaute cherchait son voilier à Antibes...et 1 ans plus tard un plongeur Héonaute avait trouvé une épave au même emplacement.

18 sept. 2015

Si il flotte il a du déjà faire 2000 miles.
Regarde la vidéo du canal de Panama ou Suez, tu pourrais le voir passer ;)

18 sept. 2015

Effectivement, avec un coup de pot regarder les webcams des ports et autres lieux de passage marin peut donner des indices?

18 sept. 2015

7Aica , d'une part le mat d'un Scorpio 72 fait 24m de haut et j'étais mouillé par moins de 12 m

D'autre part , il y a 2 pompes automatiques à gros débits .
Les gendarmes plongeurs ont eu malgré tout l'idée d'y aller voir, et n'ont rien trouvé.

on le verra peut-être passer avec trois ou quatre cent personnes à bord ...

je vous souhaite de le retrouver rapidement et en bon état

18 sept. 2015

ou avec des produits qui font voir la vie en rose , c'est ce que je crains car dans ce cas là le bateau sera saisie le temps de l’enquête et du procès. Je ne suis pas prêt de le récupérer
Bernard

18 sept. 2015

Une idée comme ça : prévenir les forums de voileux en espagne comme la taberna de puerto qui ont soutenu JP mais aussi en Italie et ailleurs.

foro.latabernadelpuerto.com[...]tal.php

Tous mes voeux pour que tu retrouves ton bateau...

18 sept. 2015

Bonsoir,

A cette saison et avec un tel canot, il ne me semble pas impossible qu'il fasse actuellement route comme pour rentrer à la maison. Quitte à se mettre au vert quelque part en Afrique. Aussi, l'avis pourrait sans doute être utilement transmis aux autorités douanières et portuaire des pays et îles escales logiques.

Quant à moi, j’ouvrirai l’œil lors de mes balades dans la Caraïbe d'ici quelques semaines.. En espérant, si le bateau n'est pas retrouvé d'ici là, envoyer son voleur remplacer Eric Sommer là où il est.

Jean

19 sept. 2015

la gendarmerie m'a dit faire un signalement international . Que nous le retrouvions dans les CaraIbes ne m'étonnerai pas. J' ai alerté beaucoup de mes amis là bas. Tous les skippers du Marin connaissent le Lady Isabelle

Merci encore de vos encouragements
Bernard

20 sept. 2015

"le régatier bien connu" a été relâché !?

:langue2: :langue2:

21 sept. 2015

Bateau génial, les boules! A lépoque où je n'avais d'autres solution que le mouillage, on m'avait raconte que des petits rigolos détacher les navires de leur mouillage pour les faire echouer, car ils pensaient qu'ils pouvaient les pillés "légalement" comme épave.... C'était du coté de Toulon. Mais là, un navire de cette taille, un scorpio pas courant, c'est dingue!

21 sept. 2015

achetez vous des trackers gps ca coute 20 euros aujourdh'ui

21 sept. 2015

@Hua Hin donne des liens STP !

21 sept. 201521 sept. 2015

Les trackers GPS par cher dont tu parles fonctionnent sur les réseaux mobiles type GSM/GPRS/3G...

Pas vraiment utile si le navire est en pleine mer.

Peut être une fois dans un port mais cela signifie avoir mis une puce qui fonctionne à l'international.

Au mieux cela pourrait signaler au début du vol que le navire change de position et donner une idée de sa route.

21 sept. 201521 sept. 2015

Le pb d'un tracker GPS pour véhicule c'est qu'il risque de se déclencher si le bateau tourne sur son mouillage.

Sur un autre fil, il est évoqué les alarmes de mouillage sous IOS ou Android. Certaines de ces applications peuvent envoyer un sms ou un email lorsque le navire sort d'un périmètre défini. Cela pourrait suffire pour donner l'alerte dès le début du vol. Couplé avec une appli de tracking de mobile, on peut suivre le navire tant qu'il reste en zone de couverture mobile.

"- Mode de localisation : Triangulation LBS (Relais GSM/GPRS)
- Précision de localisation : Dépend du nombre d'antenne relais mobile présente dans la zone du traceur.
- Autonomie en veille: 1 à 2 jours
- Autonomie en utilisation: tout dépend de l'utilisation, de 1 à 2 heures si vous restez en écoute prolongé"
:litjournal:
Sur la photo de l'appareil, il est indiqué "GPS", alors que ce n'est que de la triangulation = moins précis !
Bonjour la consommation, c'est quand tu en as besoin que l'appareil est déchargé ou que les batteries de ton bateau sont vides...
Sinon, l'idée est bonne, surtout avec une carte sim à 2€, mais l'appareil n'est pas assez abouti.
AMHA, c'est un gadget.

21 sept. 2015

c'est bien de cela que je parle, ils donnent une info dès qu'ils captent un réseau GSM, ce qui est très rependu de nos jours. c'est à dire dans tous les ports.

22 sept. 201522 sept. 2015

le mieux est peut être d'interroger la balise sur envois d'un sms
www.ebay.fr[...]2187473

21 sept. 2015

Le mieux , c'est une balise de tracking GPS par satellite , bien dissimulée dans le boat , et autonome , elle donne 3 positions par jour , et cela coûte 250 € avec un abonnement à 10 € par mois , vite amortie en cas de pépin .
Voir la balise dolink .

21 sept. 2015

Tu rajoutes 30%

21 sept. 2015

Non , balise à 208 € et 145 € par an d'abonnement , à moins que je ne saches plus calculer c'est à peu prés les chiffres indiqués .

21 sept. 2015

C'est exactement cela , sauf qu'avec les collègues d'en face , elle est à 208 € .....

21 sept. 2015

je suis à Grenade aux Antilles ,j'ouvre l'oeil

21 sept. 2015

bonjour; un boitier emetteur ais bien planquè qui se met en route des le demarrage du moteur!!

21 sept. 2015

Le problème au sujet de l'alerte est la disponibilité des autorités en pleine nuit.

J'ai donné l'alerte très rapidement mais avant que les moyens de recherche se mettent en oeuvre, il se passe forcément du temps et après , la nuit dans quelle direction rechercher ?
Tant qu'il n'y a pas de vie en jeu, la réactivité n'est immédiate.

Par contre , des recherches à l'international sont effectives , puisque une capitainerie de Tunisie a contacté la Gendarmerie croyant reconnaitre le bateau mais c'était une fausse piste.
Il y a eu également d'autres appels, mais pas justifié également. Tout cela me rend confiant, il y a un réel mouvement de solidarité.
Merci encore à vous tous
Bernard

21 sept. 2015

la med c'est une souricière : suez ou Gibraltar même si il y a des "cachettes" entre ces deux points
il va être repéré c'est sur

24 sept. 2015

rien à voir, le garcia a été coulé rapidement, c'est ce que j'avais suggéré tout de suite mais rien n'a surnagé sur le plan judiciaire
:reflechi:

"le garcia a été coulé rapidement, c'est ce que j'avais suggéré tout de suite"
:lavache:
"je n'ai jamais indiqué qui aurait coulé le bateau car je n'en sais strictement rien"

24 sept. 2015

" très rapidement après le recueil des témoignages des naufragés "

Mais d'un autre coté je crois me souvenir que les piratés n'avait pas déclarés immédiatement par peur de représailles mais 24 heures plus tard , plus le temps de réaction même à 11 nds cela fait déjà un bon secteurs avec un rayon de 275 milles cela donne quelques centaines de milliers de kilomètres carrés.

23 sept. 2015

Le Trawler Garcia piraté en Corse : jamais revu :langue2:

24 sept. 2015

cite tes sources ,sinon tu risque un procès en diffamation si LaLoute lis tes lignes

24 sept. 201524 sept. 2015

non car je n'ai jamais indiqué qui aurait coulé le bateau car je n'en sais strictement rien !!
donc je reste zen
:mdr: :policier: :langue2:

24 sept. 2015

les recherches ont commencé très rapidement après le recueil des témoignages des naufragés dans l'annexe or ce bateau ne dépasse pas 12 nœuds, tous les hélicos disponibles sont allés voir rien ...

ensuite si quelqu'un a des connaissances que seuls la police la justice et l'assurance peuvent avoir et est prêt à les partager, la fin de ce mystère serait la bienvenue pour les curieux congénitaux comme moi
:acheval: :acheval: :litjournal: :policier: :doc:

25 sept. 2015

tu crois ce que Corse matin a écrit mais est ce vrai ?
non franchement on ne sait rien si on a pas accès à des informations non accessibles ...

21 sept. 2015

disparu le 4 /9 et nous sommes le 21 . Il a dû faire du chemin depuis . Y avait -il le plein de gas oil ? Sinon , il a dû faire un plein et un bateau comme ça ne passe pas inaperçu .
Il est à craindre qu 'il ai déjà passé gibraltar, pour aller où ? Les destinations pour ce genre de trafic ne manquent hélas pas . Plutôt compter sur les renseignements des plaisanciers
Bonne chance , bonne chasse .

22 sept. 2015

ne risque t-il pas de revenir avec des migrants ?

22 sept. 2015

Des migrants en partance pour l'Angleterre ?

23 sept. 2015

Bonjour,

Ici quelques webcam de quelques plages... on ne sait jamais...

www.skylinewebcams.com[...]am.html

24 sept. 2015

Canal de Panama :
www.pancanal.com[...]va.html

Canal de Suez:
original.livestream.com[...]ezcanal

Un jour ou l autre il passera par là.....Mais d ici la, l assurance aura remboursé....;)

24 sept. 2015

Sauf que concernant l'assurance rien n'est moins sur .
De plus en cas ou je serai obligé de recourir à demander une indemnisation à l'assurance. Elle serait nettement inférieure à à la valeur de négociation du bateau.
De plus nous vivions à bord depuis 14 ans . Donc toute notre vie et nos effets sont à bord.

Enfin , jamais je ne pourrais m'offrir de nouveau un bateau aussi magnifique et formidable.
Bernard

26 sept. 2015

Je vous souhaite bonne chance dans cette difficile épreuve.
Espérons qu'il soit retrouvé et rendu sans trop de dégats.

25 sept. 2015

notre monde est pourri c est tout
j ai été éduqué et j ai passé une bonne partie de ma vie à croire en l espèce humaine, j en suis revenu.....
je suis devenu un double face, les gens qui le mérite me connaissent sous mon angle " gentil et ", on dis souvent de moi "trop gentil et trop bon"..... mais dans le cas contraire, je ne connais que le principe du règlement des choses par soi même, même si il est vrai que c est pas ce qu' il y a de mieux....
J ai eu suite à un règlement de problème par moi même dû rendre des comptes à la justice, devant le juge j'ai dis que c'était l'état qui avait fait de moi ce que je suis devenu et que si l'état avait fait ce qu'il faillit rien de tout cela ne serai arrivé..... et que j'étais prêt d'une part à assumer mes actes et d 'autre part à recommencer......condamnation à 1000 euros ou travaux d'intérêt , je suis allé en maison de retraite et les "vieux" étaient contents.....

j espère que tu retrouveras ton bateau et ta vie

28 sept. 2015

Bonjour Le point de la situation à ce jour .
J'ai eu l'appel d'une dame qui m'a dit que son bateau avait été volé au même endroit et un autre également quelque temps avant. Le sien a été retrouvé 5 mois plus tard en Jordanie.

Les autorités ont fait une notification internationale. Une capitainerie en Tunisie a signalé un bateau mais c'était une fausse alerte.
Je reste ( optimiste ) mais déjà 3 semaines et le temps d'attente est très long.
Ma plus grande crainte et que le bateau serve pour un trafic quelconque et que les plaisantins se fassent prendre ce qui impliquerait que mon bateau serait saisi et pas restitué avant la fin d'un procés donc bloqué pendant quelques années.
merci encore à tous de votre aide
amicalement
Bernard

:coucou:
Faut garder espoir !

28 sept. 2015

Donc Golfe d'Aqaba !
As tu fait une signalisation à Suez ?

28 sept. 2015

Je ne sais pas Longcours, les autorités ne donnent pas le détail des moyens qu'ils mettent en oeuvre
Bernard

29 sept. 2015

Ne peux tu pas leur envoyer un mail standard avec les infos à tous les ports, autorités, agents ?
Cela ne te couteras que du temps.

www.suezcanal.gov.eg[...]ts.aspx

Tu fais un formulaire type tu le mets ici et chacun de nous l'envoi ou il en a l'idée ( il y aura forcément des doublons mais c'est pas un problème)
En quelques jours bon nombres de blogs, forum, port , marinas etc seront "inondés"

29 sept. 2015

"Tu fais un formulaire type tu le mets ici et chacun de nous l'envoi ou il en a l'idée"

Excellente idée.
Ne pas oublier les sites/forum/blogs de marine marchande pour les pros qui passent ici.

28 sept. 2015

Quelles boules! Bon courage et bonne chance surtout! je suis avec attention ce fil et tous les jours j'éspère y lire de bonnes nouvelles.

29 sept. 2015

Partager l'info avec photos sur toutes les pages nautiques des réseaux sociaux?

Je ne sais si c'est une bonne idée mais on ne sait jamais....

Bonne chance

29 sept. 2015

PapyManu peux tu me donner des exemples ?
merci de ton aide
Bernard

29 sept. 2015

je l'ai fait mais je n'arrive pas à partager sur des pages d'activités nautiques , peut être qu'en passant par message privé les auteurs des pages acceptent la publication. N'étant le propriétaire je me suis juste permis de partager sur ma page fb

www.facebook.com[...]ncalves

29 sept. 2015

il y a plus de chances d'avoir un retour par les plaisanciers plutôt que par une capitainerie. D'autant plus que les voleurs éviteront les ports où ils peuvent se faire repérer . Il chercheront sans doute à faire immatriculer le bateau dans un pays peu regardant et à le maquiller un minimum .
il a peu de chances que ce soit des navigateurs désargentés qui auraient "emprunté " le bateau pour une virée , mais sait-on jamais ?
Donc l,'idée de diffuser un max , l 'info auprès des plaisanciers est une bonne idée

30 sept. 2015

J'ai partagé la page de Papy manu sur une page marine marchande très active sur facebook. Beaucoup de naviguant la fréquente.
Sait-on jamais.
Bon courage.

30 sept. 2015

Idem. Partagé sur ma page FB

30 sept. 2015

faire appel à la "solidarité" des marins de commerce aussi, en adressant mail/fax bien tourné aux plus grandes compagnies mondiales (et qui croisent par suez, panama),
par ex CMA-CGM ...

30 sept. 2015

tu m'as donné l'idée d'envoyer un message à un copain, je sais pas quand il l'aura, il doit être au beau milieu de l'Indien en ce moment, mais si ils font une bonne pêche, il reviendras à terre plus tôt que prévu pour débarquer les prises, et pourra peut-être faire tourner l'info…

01 oct. 2015

Merci Merci encore de votre aide précieuse. Vous me redonnez un peu d'espoir.
Bernard

01 oct. 2015

Bernard 47, je vois que tu as une page facebook, tu devrais passer une annonce dessus pour la disparition de ton bateau, peu t’être d'anciens clients pourrait t'aider. et on pourrait la partager.

01 oct. 2015

Tout à fait Zoom , je me sens nul de n'y avoir pas pensé.

Bernard

01 oct. 2015

Bhoa, on a pas tous le réflexe facebook, (heureusement)surtout lorsque on navigue d'ailleurs ton dernier post remonte à nov 2014. c'est le moment de recommencer, dés que tu as mis ton annonce, je repartagerais.
Courage, un one off comme ça, on doit pouvoir en trouver la trace tout de même.

08 oct. 201508 oct. 2015

C'est pas un one off, il y en a un certain nombre parmi les voiliers dits de grande plaisance, en particulier dans la Caraïbe...
Du temps où je tenais l'atelier de voilerie de Stardust au Marin, il y en avait plusieurs qui venaient y faire leur entretien. J'avais refait tous les tauds de Lady Francine, par exemple et changé la moquette du carré d'un autre, une vraie galère.

01 oct. 2015

Et la marine nationale?

Après tout, les frégates ont de nombreuses missions de surveillance quand elles ne sont pas sur des théâtres d'opération.
Mon fiston a fait pas mal de patrouilles dans Gibraltar, Aden et autre lieux à surveiller.

Je ne peux pas le solliciter il est retourné pour l'instant à l'école navale à Brest.

03 oct. 2015

Up.
Toujours pas de nouvelles ?

08 oct. 201508 oct. 2015

Bon sang un si beau bateau, une si belle vie ... Courage Bernard !
Une suggestion. As-tu essayé de soumettre les éléments dont tu dispose à un radiesthésiste ?
Les gendarmes les utilisent pour les disparitions de personnes. Alors connaissant et pratiquant un peu ces "sciences" là, je sais que cela marche bien avec les gens car il y a de la vie et de l'émotionnel que le radiesthésiste peu capter facilement. Mais avec tes 14 ans d'émotions à bord, il y a une sacrée vie, une sacrée aura sur ton bateau, et donc sûr qu'un bon radiesthésiste va te le localiser sur la planète.
Qu'en penses-tu ?

11 oct. 2015

Pas mal! je crois que personne ne l'avait encore fait celle là sur hèo.

10 oct. 2015

Hello Bus,

Tu crois que ça marche ?

Amicalement.
FX

11 oct. 2015

FX : sûr que ça marche , suffit de leur demander .

11 oct. 2015

Ah bin oui...Ca a l'air de marcher !
Ca alors !

16 oct. 2015

6 jours pour répondre, désolé pour le retard.
A ta question c'est oui bien sûr !!! Et @J merci pour Francis Blanche, mais je ne dirais qu'une chose aux incrédules et autres faciles mécréants : "Toi, qu'est-ce que tu as essayé ?"
.
J'ai envie de vous dire que dans les situations vraiment graves, il me semble pertinent et surtout intelligent (au sens propre), de chercher d'autres voies, non conventionnelles.
Ceux qui ont de graves peines physique le font parfois, car c'est leur peau qui est en jeu. C'est vrai que perdre un bateau c'est moins grave. Enfin, tout dépend de l'attachement qu'on y porte à sa barcasse :tesur:.
Sur que l'on tient plus à sa carcasse qu'à sa barcasse, ... quoi que, des fois, c'est l'inverse, quand ladite barque est devenu le support de la joie, le véhicule de l'âme sur les flots :heu:
Faites de beaux rêves,
Bus

10 oct. 2015

Pourrais t'on avoir plus de photos de l'étrave ,de la poupe ,et des détails particulier de ce navire ?

11 oct. 2015

Le 09 octobre 2015 un Scorpio 72 a vendre sur Antibes et le Bon Coin
A voir ??????

11 oct. 2015

je dirais même pas très fin ... :litjournal:

18 oct. 2015

et "L'Argentella" n'est pas connu de Marine Traffic"
décidément, ces bateaux sont mal équipés! :reflechi:

18 oct. 2015

"(maintenant obligatoires)" :non: :non: :non: :litjournal:

19 oct. 2015

Semi-hauturier : "A partir du 1er janvier 2017, une installation radioélectrique VHF fixe, conforme aux exigences de l'article 240-2.17, est exigée. Jusqu'au 31 décembre 2016, sous la responsabilité du chef de bord, ce matériel n'est pas obligatoire lorsqu'il est embarqué trois fusées à parachute et deux fumigènes conformes aux dispositions de la division 311 du présent règlement. " : litjournal:

Hauturier : Un émetteur-récepteur VHF portatif et étanche conforme aux exigences de l'article 240-2.17. :litjournal:

Il n'y a donc pas de caractère obligatoire jusqu'à 60 milles, et une VHF portable après...

Voila donc ce que dit la division 240. Maintenant le bateau qui part pour le large juste avec une VHF portable :lavache: :lavache: :lavache:

19 oct. 2015

Je ne "crois" rien à propos de ce bateau. Juste que dire la VHF est "maintenant obligatoire" est faux.

:non: :acheval:

11 oct. 2015

ça serait un peu gros quand même...

11 oct. 2015

Il ne faut pas non plus voir le ma partout, ce n'est pas le seul Scorpio 72 dans la mare !

www.google.fr[...]/search

18 oct. 2015

le redacteur de l'annonce n'y connait rien ,c'est truffé d'erreurs
il mélange tout ,en plus 2l/H pour le moteur c'est n'importe quoi
à ta place j'irais le voir on ne sait jamais
alain

18 oct. 201518 oct. 2015

Tu as raison, pas plus de l' ANFR pas de MMSI, pas d'indicatif radio !

donc pas de balise ni VHF (maintenant obligatoires).
Mais également peut-être pas immatriculé en France...

Comme Bosco17,
pas obligatoire si il est vendu avec un armement côtier...
Rien n'est précisé dans l'annonce. :litjournal:

19 oct. 2015

OK avec toi pour 2017, mais la balise c'est le 10/05/2015 => N° MMSI et si la balise peut être débarquée facilement il s'agit d'un bateau de presque 22 m tu crois que l'on démonte la VHF pour la revendre séparément ?
Quant à se faire radier avant que la vente ne soit réalisée, c'est prendre le risque de devoir tout refaire si finalement la vente ne se fait pas et qu'on le garde encore un peu.
C'est pourquoi je pense plutôt pavillon étranger. :heu: :topla:

19 oct. 2015

Mes plus plates excuses ! :jelaferme: :acheval: :pecheur:

11 oct. 2015

Je dirais même que y'en a qu'on essayé, c'est même a ça qu'on les reconnait!

12 oct. 2015

Bonjour

Il y a eu à ma connaissance 25 Scorpio 72 de fabriqués

Concernant les recherches , la gendarmerie a alerté tous les pays méditerranéen.

Plusieurs personnes m'ont contacté pensant avoir aperçu Lady Isabelle mais hélas fausse alerte.

encore merci à tous de votre soutient et de votre aide .

Contrairement à l'idée qui m' a été suggéré je n'indique pas sur mon site la mésaventure , j'espère encore retrouver le bateau et pouvoir faire une saison hiver aux Antilles

Bernard

12 oct. 2015

Bonjour,
J'ai vu le lady Francine en face Sainte Marguerite hier. Un de plus !
Bien à vous tous
Bon vent

12 oct. 2015

Bonjour
Je passe une annonce dans le blog de l'Ocean Cruising Club, des milliers de membres.
Bon courage
Frédéric Ocean 60 "Frida"

12 oct. 2015

D'autant plus que les Scorpio 72 étaient auparavant commercialisés sous le nom Ta Chiao 65' il y en a eu un paquet de construit

12 oct. 2015

avis de recherche relayé sur Saïda au Maroc.

13 oct. 2015
13 oct. 201513 oct. 2015

Je suis effaré que ce bateau n'ai pas été repéré au bout d'un gros mois.
Qu'un Oceanis, First, Sun .. de 35/40 pieds disparaisse OK il y en des milliers ils se resemblent tous.
Mais là tout de même c'est inimaginable qu'un tel bateau puisse passer inaperçu.
Effaré également qu'un voleur puisse s'orienter vers un bateau si particulier, si reconnaissable.

Courrage.

15 oct. 2015
18 oct. 2015

Bonjour Bernard,
toujours pas de nouvelles du bateau?

18 oct. 2015

Quel chantier pas trop loin est capable de sortit un bateau comme ça ? Si on ne le trouve pas sur l'eau peut être qu'il n'y est plus .

19 oct. 2015

Bonjour à tous
Non pas de nouvelle du bateau à ce jour. Par contre l'assurance m' a contacté pour me faire comprendre qu'il ne fallait que j'espère remplacer mon bateau grâce à eux.

Pourquoi?
Tu es assuré comment?

19 oct. 2015
19 oct. 2015

:-( :-( :-(

:lavache: quel assureur ?
Comment étais-tu assuré ?

19 oct. 2015

Pour l'instant je ne parlerai pas plus de l'assurance , mon but est de retrouver le bateau.
Si je dois en passer par là , je ne manquerai pas de vous informer du comportement de l'assureur
Bernard Basset

19 oct. 2015

oui, mais si l'assurance se sentait concernée, elle mettrait tout en œuvre pour retrouver le bateau.

19 oct. 2015

Canal de Suez avec beaucoup de complices ....... Vu ce qu'il peut rapporter a la vente .

22 oct. 2015

up, quelle tristesse .....

23 oct. 2015
25 oct. 2015

Bernard, toujours pas de nouvelle ???

26 oct. 2015

Bonjour à tous
Non aucune nouvelle, j'ai eu plusieurs personnes qui ont eu cet mésaventure et m'ont dit avoir retrouvé leur bateau au bout de plus de deux mois parce que fatalement les voleurs font toujours une erreur ... mais je commence à douter.

26 oct. 2015

Courage Bernard, on surveille... :policier:

26 oct. 2015

Dès que je vois deux mâts je pense à ton bateau... Courage :acheval:

27 oct. 2015

merci de votre soutient et de votre aide
Bernard

27 oct. 2015

On est tous des anonymes mais on comprend que c'est un véritable tsunami qui est passé ce jour la devant le port de Golfe juan. Ton bateau, ta maison, tes souvenirs..... A chaque fois que l'on voit le fil remonter j'espère une bonne nouvelle de Lady Isabelle, on commence à être très attaché à ton bateau. Mais le plus important c'est qu'il reste la vie et l'espoir d'une superbe fete pour vos retrouvallles.

28 oct. 2015

22 mètres ...... notre ami le fait marcher tout seul parce qu'il le connait bien . Ou il a été tracter ou alors les "emprunteurs "connaissaient le bateau . Vous vous voyez en train de partir avec un bateau de 22 mètres que vous ne connaissez pas ? ......sans être vu par personne . ?
Comment un tel bateau peut disparaître !!..... ou alors ils n'est plus sur l'eau . Mais ce n'est que mon avis .

28 oct. 2015

Gunt-Fluk

je ne fais pas marcher un bateau parce que je le connais bien mais parce que j'ai l'habitude de passer d'un bateau à l'autre comme tous les skippers professionnels. Que se soit un 8 m ou un 22 m tous les voiliers sont identiques pour moi. Sauf que l'assistance technique est plus importante sur les gros bateaux et donc facilement manœuvrable. Et je ne suis pas le seul .
Tu fais allusions à l’hypothèse qu'il ne soit plus sur l'eau. Tout est possible mais je ne vois pas l'intérêt de le voler pour le couler.
Sans être vu par personne te semble extraordinaire ....
Des bateaux ont été volé dans les ports et personne n'a rien vu. Le mien était devant l'entrée du port .... mais qui fait attention à qui monte sur un bateau sauf si il connait personnellement les propriétaires ?

28 oct. 2015

Tu as surement raison . je ne pensais pas couler évidemment . je pensais a sortie de l'eau et démâtage et dans un hangars . Evidemment ça parait rocambolesque . Oui des bateaux on été volé mais quand même ton bateau , on se retourne pour le regarder . .
je te souhaite de tout cœur que tout ça se termine bien .

28 oct. 2015

Si l'on relis un fil précèdent au sujet d'un vol de bateau sur la cote méditerranéenne c'est pourtant ce qu'avait fait le voleur : volé , démonté le matos et coulé le bateau.
Ce n'est pas un vieux il y a juste quelques mois.

28 oct. 2015

je pense que ce n'est pas si rocambolesque que ça . Un équipe bien organisé dans la nuit c 'est fait .

28 oct. 2015

C'est sur si l'on m'avait laissé le Garcia Trawler une ou deux journées avant qu'il ne soit piraté ... j'aurais joué de la clef à cliquets .
Regarder tout ce matos et se dire qu'il a peut (sans doute ? jamais réapparu malgré sa forme unique !) être fini au fond ca fait mal au cœur !

28 oct. 2015

On m'a raconté qu'il y a quelques années , une équipe volée des bateaux et récupérée tout le matos pour la revente....c'était derrière Sète
Bon ne parlons pas de malheur , j'ai pas trop le moral.
Bernard

28 oct. 2015

Maintenant pour sortir 40 T c 'est pas sur le bord de la route non plus .
ce genre de yacht tout le monde regarde . Il ne s'est pas envolé . peut etre faut il chercher dans cette direction . Ou et qui peut sortir un poids comme celui la . .

28 oct. 2015

Y en a ici qui ont le don de remonter le moral à ceux qui sont déjà accablés.
Chapeau !

29 oct. 2015
31 oct. 2015

on veille ici en Martinique et au grenadine en espérant le voir. Courage Bernard

02 nov. 2015
06 nov. 2015
07 nov. 2015

En faisant une recherche sur Google "scorpio 72" on découvre 2 scorpio 72 d'occasion qui ressemblent bigrement à "Lady Isabelle ". Un en Turquie, l'autre en Croatie ? :reflechi:

08 nov. 2015

il semble que celui ci qui est a vendre a Saint Martin soit tres proche du votre Bernard.
Les bossoirs, l'annexe, la passerelle, le bimini, etc...
www.yachtworld.com[...]-Martin
Bon courage
PS: les sites ladyisabelle et lady-i sont bien les votres

08 nov. 2015

Bonjour les photos sur ce site sont celles du Lady Isabelle, le bateau était éventuellement achetable mais il semble y avoir une erreur sur le prix.

les sites ladyisabelle et lady-i sont bien les miens .

Si il arrive dans les caraïbes il sera repéré de suite . j'ai tourné pendant plus de 12ans entre St Martin et Trinidade tous les skppers pro connaissent le bateau.
Merci encore de votre aide
Bernard

08 nov. 2015

Peut-être pas si c'est comme on peut le penser un skipper pro qui te l'a volé et qu'il a un bon baratin tu crois que ses collègues vont vraiment faire attention. Je me trompe, du moins je l'espère, mais ça peut prendre un peu de temps avant de réagir.
Courrage

08 nov. 2015

Non , je suis très connu la bas et le bateau aussi. J'ai des amis qui veillent . Il y a aucune chance que le bateau passe inaperçu dans les Caraïbes
Bernard

08 nov. 2015

C'est dingue ne pas avoir encore de bonnes nouvelles. je trouve cela hallucinant et très inquiétant qu'un bateau de cet taille, qui ne passe pas inaperçu, puisse disparaitre aussi facilement!

10 nov. 2015

idem qu'Arsene06 ...

10 nov. 2015

idem pour moi
Bernard

10 nov. 2015

J'ai lu qu'il s'était passé la même chose pour un Dufour 44 volé à La Ciotat et jamais retrouvé. Par contre les winchs ont été retrouvés sur un autre voilier. Peut être un vol pour de la pièce et ensuite le bateau est envoyé par le fond.

11 nov. 2015

oui, des personnes m'ont dit cela concernant d'autres voiliers aussi.
Détruire un bateau aussi beau pour uniquement voler des pièces ce serait le pire des horreurs .
Bernard

13 nov. 2015
18 nov. 2015

bonjour le voilier a été retrouvé en Tunisie ...

18 nov. 2015

Genial!!!
Dans quel état?????

18 nov. 2015

tant mieux bon courage

18 nov. 2015

:bravo:

18 nov. 2015

Super nouvelle. J'espère qu'il est en bon état, et que la récupération sera possible.

Cela fait un moment que l'on attendait cette bonne nouvelle.

Jacques

18 nov. 2015

cet après midi je suis passé a la capitainerie de Golf Juan , c'est la première fois qu'un voilier se fait voler devant le port au mouillage
sans doute un besoin de retourner au pays !

18 nov. 2015

ça doit faire un bail qu'il est en Tunisie ?

18 nov. 2015

Super!
espérons que Bernard47 va pouvoir retourner à bord rapidement et retrouver son bateau sans trop de dégâts...

18 nov. 2015

Quelle bonne nouvelle!
:pouce:

18 nov. 2015

Génial ! Une bonne nouvelle, enfin !

18 nov. 2015

:pouce:

18 nov. 2015

Enfin ! La bonne nouvelle !
Espérons que la suite des nouvelles sera également bonne .
Bon courage

18 nov. 2015

Cool ! Espérons qu'il ne soit pas en trop mauvais état.
On attend des infos...

18 nov. 2015

Et il a été trouvé où dans un port ou au mouillage? C'est qui qui l'a trouvé? En espérant qu'il est en bon état, qu'il n'a pas été pillé!

18 nov. 2015

:pouce:
il n'était pas bien loin!
donne-nous vite plus de bonnes nouvelles.

18 nov. 2015

enfin une bonne nouvelle, mais quelle monde de fou ou on tue on vole etc ...

18 nov. 2015

pour ma part je n'en sais pas plus !

peut être que Bernard le propriétaire va nous donner des nouvelles ...

18 nov. 2015

:pouce:

18 nov. 2015

Content pour Bernard ! Il y a tout de même quelques petites bonnes nouvelles au milieu de cette avalanche de merdes qui nous tombent sur le coin de la cafetière...

18 nov. 2015

enfin une bonne nouvelle...

18 nov. 2015

:pouce: :pouce: :pouce: :bravo: :bravo:

:pouce: :bravo:

18 nov. 2015

Quelle bonne nouvelle , j'ajouterais que dans la situation actuelle , le vol d'un bateau et un moyen comme un autre de rejoindre des rivages , dicrètement .
Plus le bateau et gros et facile à mener plus ils seront des cibles .

18 nov. 2015

Bonjour à tous
je ne suis pas au courant de cette nouvelle, hélas j'ai regardé mon courrier trop tard , j'appellerai demain matin la gendarmerie pour en savoir plus . J'espère que ce n'est pas un canular stupide.

Marge comment as-tu eu cette nouvelle ?

Concernant Golfe- Juan , ce que dit la capitainerie est faux . 1 propriétaire a qui on avait volé le bateau dans le port m'a téléphoné et m'a appris qu'un autre avait été volé avant le sien.

Bernard

18 nov. 2015

Oups...

J'espère que Marge n'est pas un troll.... Ce ne serait pas drôle !

18 nov. 2015

J'espère aussi... Ce serait du même niveau que les canulars complètement cons qui font fureur dans les périodes comme ces jours-ci...

18 nov. 2015

Bon... Si bernard n'est pas au courant de la bonne nouvelle... C'est qu'il n'y a peut-être pas de bonne nouvelle... Non croisons les doigts!

19 nov. 2015

bonjour Bernard, ben je ne suis pas un troll !! ; Bernard appel la capitainerie de la CCI de Golf Juan

mais si tu n'est pas au courant c'est une info très bizard , j'ai discuté avec la secrétaire a l'entrée qui ma bien précisée le voilier volé a été retrouvé en Tunisie et que c'était la première fois que cela arrivait, j'ai repris en parlant d'un voilier de 17 m ! fin aout début septembre !
?????

19 nov. 2015

je viens d'appeler Bernard , en faite cette histoire de la Tunisie coure depuis un mois , mais c'est une fausse nouvelle ...
la capitainerie de Golf Juan est restée sur cette recherche !

désolé bonne journée

19 nov. 2015

Comme quoi, le métier de délivrer des informations ne s'improvise pas. Désolé pour Bernard...

19 nov. 2015

marge, tu n'es pas clair :
"bonjour le voilier a été retrouvé en Tunisie ..."
????

19 nov. 2015

:non: :-(

19 nov. 2015

Bonjour à tous
Pour l'instant ni la Cie d'assurance ni la gendarmerie n'a de nouvelle.
Je doute mais je poursuis quand même la recherche
Si quelqu'un en Tunisie peut me donner des contacts se seraient sympa. C'est une destination qui en effet parait fort possible.

J'ai eu Marge au tèl quelqu'un de très sympa qui n'a fait que retransmettre
merci à lui et à tous pour votre aide
Bernard

21 nov. 2015

up, en esperant ....

22 nov. 2015

Bonjour à tous .
La rumeur persiste, il semblerait que le Lady Isabelle a été vu en Tunisie. Je tente d'alerter les autorités des ports mais j'ai un mal fou à trouver les bonnes adresses mails. J'ai envoyé des mails dans quelques ports mais la plupart me revienne avec adresse inconnue. Si quelqu'un avait une liste de contact cela me faciliterait la tâche.
Les gendarmes m'ont dit qu'ils avaient déjà en septembre communiqué la disparition aux polices Tunisiennes.
Merci encore de votre aide
Bernard

22 nov. 2015

Déçu de constater que la "bonne" nouvelle de Marge était erronée.
Bon courage, Bernard, j'espère une mobilisation à la hauteur de ce bateau en Tunisie, si ce petit coin de paradis est concerné.

26 nov. 2015

Bonjour

Toujours pas de nouvelle ....

26 nov. 2015

c est fou

26 nov. 2015

pire que ca pour moi. et je ne peux pas me mettre à la place de bernard.
toute une vie .... je suis " scotché ". surement trop naïf ...
bon courage bernard.

26 nov. 2015

Merci Charpo de ton soutient et merci aux autres également.
J'ai envoyé des mails aux capitainerie en Tunisie et n'ai reçu aucune réponse .
j'ai bien l'impression que cette piste à fait long feu également.

Bernard

27 nov. 2015

Courage Bernard, je croise les doigts, encore et toujours.

30 nov. 2015

toujours en pensée avec toi, bernard ....

01 déc. 2015

Bonjour à tous
le point concernant la rumeur disant la Lady en Tunisie , je n'ai eu aucune réponse des capitaineries.
Un gendarme de la gendarmerie maritime essaie de son côté d'activer les autorités locales tunisiennes.
Mais je pense que si je n'ai pas eu de réponse c'est que la rumeur était sans fondement. Hélas
Bernard

02 déc. 2015

Pas sur ...
Si le gars qui a fait le coup est un gros bonnet local la capitainerie ne la signalera pas

01 déc. 2015

Courage Bernard, personnellement et à ma petite échelle, ma vigilance continue.

02 déc. 2015

Il faudrait peut-être que les heonautes germanophones passent un message sur les forums allemands. De même pour les italiens, anglais. ..... il n'y a pas que les français qui naviguent.
L'union fait la force.
Bon courage Bernard

02 déc. 2015

De mon côté j'ai passé le message aux nombreux membres de l'Ocean Cruising Club, majoritairement anglophones, mais pas que, avec des bateaux partout. Je vais refaire une piqure de rappel.
Il faut dire qu'en ce moment, il y a pas mal de zones grises en Med et ailleurs. Il existe des filières très organisées pour le vol de grosses bagnoles, engins de chantier, je ne sais pas si ça existe pour les bateaux ?

02 déc. 2015

super idée

J'ai essayé un peu mais mon réseau à l'étranger est très limité.
Merci à ceux qui veulent bien relayer
Bernard

02 déc. 2015

Les brokers doivent avoir de bons réseaux à l'étranger. Il n'existe pas une 'confederation', un syndicat ou quelque chose comme cela qui permettrait de les joindre tous?

06 déc. 2015

Salut à tous
Déjà 3 mois et toujours pas de nouvelle.
C'est court 3 mois mais lorsque vous attendez un coup de fil c'est long très long.
Bernard

06 déc. 2015

Bernard . Est ce ton bateau qui était en Martinique et qui a fait faire une expertise par le cabinet Scharwatt il y a trois ans il me semble .

07 déc. 2015

Bonjour
Oui exact .
On doit se connaitre si tu sais cela.
Bernard

07 déc. 2015

La lecture de ce fil me fait mal au coeur, courage Bernard, je te souhaite de tout mon coeur de retrouver Lady Isabelle tres vite!

08 déc. 2015

Merci Evermore et à tous ceux qui me soutiennent et qui, je le sais, prennent un peu de leurs temps pour rechercher la Lady lors de leurs navigations .
Bernard

14 déc. 2015

Bonjour Le temps passe est toujours rien.

Bernard

14 déc. 2015

c est fou un bateau comme ca ne disparait pas si vite ....

14 déc. 2015

Bernard,
mon soutien ne t'est pas d'une grande aide, mais sache que tu l'as.
Courage.

15 déc. 2015

Merci Aquilon et merci à tous de vos soutiens.
Hélas, je n'y crois plus beaucoup , et je vais devoir me résoudre à me tourner vers l'assurance qui ne semble pas pour l'instant très coopérative. C'est la deuxième punition , j'étais trop heureux.
Bernard

15 déc. 2015

Bonjour Bernard

Vais dans les antilles naviguer qq mois as tu un truc genre affichette a imprimer avec coordonnées ?

15 déc. 2015

même si mon soutien, ne t aide absolument pas, je suis de tout cœur avec toi.
pascal

15 déc. 2015

Détrompe toi Pascal Ton soutien et celui de tous est une aide psychologique réelle.
Se sentir épaulé et savoir que des tas d'amis ont avec moi chercher dans tous les ports pour tenter de retrouver la Lady , c'est un formidable élan de solidarité à travers une passion commune qui me touche énormément. et je n'aurais de cesse de vous remercier tous.
Bernard

15 déc. 2015

hello
salut bernard
tu va pouvoir commencer a utiliser gogol earth, pas mal de zones n ont que trois mois de décalage pour les vidéos
ça doit se remarquer cette taille dans un mouillage "discret"
pour notre part, nous repartons naviguer en mars
donc a suivre
loulou

15 déc. 2015

Oui, Bernard, l'assurance, c'est plutôt vents contraires et houle de face... (Ils vont te demander des factures, qui sont évidemment à bord...) Mais pas toujours, et pas toutes.
Bon courage.

15 déc. 2015

Bernard, je me souviens de l'histoire (un peu ancienne) publiée dans un des magazines voile peut être V&V d'un pilote d' Air France qui s'était fait voler son bateau (un Dufour 35 dans mes souvenirs ) et grâce à un réseau d'amis et connaissances il avait pisté sont bateau et grâce à son métier couru après son bateau pendant plus d'un an et demi sur près d'un demi tour du monde arrivant maintes fois un peu trop tard le bateau reparti, mais au final, il avait fini par le coincer et le récupérer !
De tout cœur avec toi.

Courage et ténacité !

Laurent

16 déc. 2015

Up!
Ne pas laisser tomber ce fil.
Courage!

18 déc. 2015

Bon, c'est pas moi qui vais le retrouver dans mes montagnes cet hiver, mais peut-être que d'autres lors d'une location hivernale dans des iles ensoleillées croiserons sa route....ouvrez l’œil.
Bien sûr il aura changé de nom, mais les traces des anciennes inscriptions seront peut-être encore visibles, qui sait ! :topla:

19 déc. 2015

Ou alors c'est un propriétaire d'un Scorpio 72 ou bateau équivalent qui a voulu s'équiper gratos et il s'est débarrassé de la coque par la suite.
La coque est peut être facilement identifiable mais tout le matériel à bord ? y compris le gréement ? d'où l'utilité de graver tout ce qui peut l'être.

Courage Bernard, je sais que ce n'est pas facile pour toi, on me ferait ça à moi j'en serai malade et là en plus il s'agit d'un bateau de caractère. Une voiture on s'en remet mais là ... dur, vraiment très dur.

Salutations Océanes,

Florent

19 déc. 2015

C'est clair qu'au point de vue matos , il y a à bord
moteur cumins 235 cv avec moins de 1100 h
groupe électrogène de 17 Kva moins de 1200 h
14 winchs dont 2 gros winchs électrique pour écoute de génois
groupe froid neuf
un tas de pièce de rechange et outillages
etc etc ..... ça représente un gros paquet de fric
Un propriétaire m'a appelé pour me dire qu'il a retrouvé son bateau volé en pleine réfection avec du matos que le gars piquait sur d'autres voiliers.

Florent , tu as raison de penser que cela te rendrait malade , pour parfaire le tout , je me suis choppé un zona extrêmement douloureux, et le toubib pense que c'est suite au stress.

Amitiés à vous tous
Bernard

19 déc. 2015

toujours en pensée, avec toi bernard ...
pascal

19 déc. 2015

Si il flotte, et que l'info est relayée longtemps, on finira bien par le revoir.
Bernard, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs en vente chez des brooker, c'est plutôt difficile de les différencier, Y-at'il un signe particulier caractéristique qui permettrais d'identifier le tien sans ambiguïté, un choc sur la coque, un liston fait maison ou autre, histoire de ne pas donner de faux espoirs ou d’embêter des proprio légitime d'un scorpio.
Bon courage, on gardera l'oeil ouvert.

19 déc. 2015

Oui, il faut des photos de détails, sur un blog ! Avec des caractéristiques !

19 déc. 2015

Courage Bernard, reste zen comme à bord, il n'est pas utile d'en perdre la santé...

19 déc. 2015

J'ai un ami dans une capitainerie en Sardaigne qui connait pas mal d'autres personnes ,j'ai fait passer le message .Sait on jamais . Bon courage Bernard

20 déc. 2015

Merci encore de votre soutien.
J'ai un site où il y a des photos mais je connais quelques autres Scorpio 72 et franchement rien ne les différencies extérieurement . Je ne vois ce que je pourrais donné comme info particulière.
Bernard

20 déc. 201520 déc. 2015

Ton lien ne fonctionne pas.

Le bon :

www.lady-i.com[...]

Et Bonnes fêtes quand même, faut y croire !
:topla:

PS j'ai transmis l'info à des amis qui sont à Panamarina, quelques milles avant l'entrée du canal de Panama, côté caraïbe.

20 déc. 2015

Il est possible de visualiser les vues sur Google heart à une dâte donnée , les images sont archivées , peut-être trouveras-tu quelques indices intéressants.

20 déc. 201520 déc. 2015

Bernard, une petite remarque :

Les photos sur ton site ne peuvent pas être agrandies... il faudrait que tu en mettes des plus grandes directement ici pour qu'on puisse les faire suivre en voyant mieux tous les détails.

;-)

Et en profiter pour démarrer un nouveau fil, parce que celui-ci devient très long à charger pour ceux qui ont une connexion peu rapide !

20 déc. 201516 juin 2020

Je vous joins l'expertise du bateau avec beaucoup de photo de détails, l'expertise a été faite par Mr Scharwatt dont la réputation de compétences n'est plus à faire.
Bernard


20 déc. 2015

Merci je fais suivre.

20 déc. 2015

Il me vient l'idée que le vol d'un bateau comme Lady i puisse être le fait de quelqu'un connaissant bien les Scorpio 72 :
Ancien skipper, ancien proprio... J'ai déjà croisé quelques zozos assez louches aux activités disons suspectes.
Peut être une piste à explorer ? Du boulot de profiler, en fait.
Mais la vraie question est : pour en faire quoi ? On ne vole pas un voilier de cette taille pour aller se balader tranquillement.
Trafic d'êtres humains entre Libye et Italie ?
Transport longue distance de cocaïne ?
Quels sont les pays/ports capables d’accueillir discrètement un bateau volé ?
(laxisme des autorités, corruption, réseaux mafieux, faux papiers, etc)
En Med, il doit y en avoir un certain nombre, aujourd'hui.
Quand à l'Afrique... J'ai eu un bateau avec 4 pavillons en même temps, pour "simplifier" mes allées et venues dans le golfe de Guinée.
Aucune autorité ne m'a demandé quoi que ce soit pour établir des papiers en bonne et due forme ! Juste quelques sous pour lubrifier les rouages grippés de l'administration locale.

Courage

20 déc. 2015

Plus , le bateau peut avoir été utilisé à des fins de transports discrets vers des destinations aujourd'hui sous le collimateur des services des douanes ( je penses à la Syrie ) et les temps troublés que nous vivons le démontrera .
Ceci justifie l'installation de balise de tracking type dolink et autres .....

20 déc. 2015

hello
certains experts en assurance se sont spécialisés dans la recherche de bateaux
ils ont des réseaux efficaces
je te passerai en mp le mail de l un d entre eux de mes connaissances
loulou

20 déc. 2015

Bonjour Bernard ,

je n ai pas trouvé d affichette( A4 ou demie A4) prêet a être imprimée avec photo , caractéristiques et coordonnées tel et mail dans les doc envoyés , je me vois mal filer u rapport d expertise et l adresse d un site de charter pour un avis de recherche .

Pour Fredofrida , oui il y a un pro a bord cela ne fais aucun doute . Et que le bateau est ete repéré également .

20 déc. 2015

Il y a un Scorpio 72 à vendre sur V&V.

21 déc. 2015

Tu as raison Fredo frida partout où je suis aller jamais personne n'a contrôlé si les papiers que je présentais, étaient bien ceux du bateau.
Il n'y a rien de plus facile que de voler un bateau .

Ceci étant un Scorpio est très facile à manoeuvrer il ne faut pas être un super pro pour naviguer avec et par gros temps c'est beaucoup plus aisé avec des plus petits voiliers
Bernard

22 déc. 2015

just pour remonter ce fil. dire aussi à BERNARD que nous ne l'oublions pas.
pascal

22 déc. 2015

je suis le fils tous les jours

22 déc. 2015

Je pars dans quelques jours dans l'océan indien. J'y reste un bon moment...Je serai attentif à ce genre de bateau.

23 déc. 2015

merci Mery14

bonne nav

Bernard

23 déc. 2015

De rien Bernard ! Mais je n'y vais pas en bateau ! je suis un modeste marin qui fait des ronds en baie de Seine. Mais cela suffit à mon bonheur ! Par contre, là-bas je naviguerai avec des amis et je regarderais attentivement !

24 déc. 2015

On vient de m'apprendre que les Gendarmes de la Guadeloupe ont retrouvé un cata volé en Croatie.

Il y a donc encore de l'espoir
Bernard

24 déc. 2015

Pa molli !
;-)

24 déc. 2015

Affirmatif. Il faut garder espoir !
www.lemarin.fr[...]ntilles
Twenbé raid !

25 déc. 2015

Joyeux Noël à tous

et merci pour votre chaleureux concours.

Bernard

25 déc. 2015

joyeux noël à tous, et particulièrement A TOI BERNARD ...

pascal

25 déc. 2015

En espérant que tu reçoives, maintenant ou plus tard, un cadeau que tu possédais déjà... Un truc du genre scorpio 72...

26 déc. 2015

bon je me fais le 200ème post.

que l'an nouveau qui arrive t'apporte un grand bonheur.
de tout coeur avec toi et ne lache rien.

jpierre

28 déc. 2015

En espérant que le père noël ai eu une hotte assez grosse pour t'apporter des bonnes nouvelles ...

30 déc. 2015

Garder l'espoir pour la nouvelle année !
Un grand Up.

01 jan. 2016

Je vous adresse à tous tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec bien évidemment avant tout une bonne santé et de belles navigations.
Une pensée particulière pour JP qui a décidé de réveillonner seul entre les Canaries et la Martinique.

Amicalement
Bernard

01 jan. 2016

Merci Bernard,

Plein de belles pensées à toi également, espérons que 2016 t'amène une belle surprise.

01 jan. 2016

Merci Bernard, j'attend le vent je partierai dans la soirée.
Bonne Année
JP

04 jan. 2016
08 jan. 2016
08 jan. 2016

4 mois déjà .... 4 mois d'attente et toujours rien ..... pas un seul espoir où s'accrocher ...

08 jan. 2016

toujours avec toi par la pensée BERNARD....
en espérant que cette nouvelle année te réserve 1 belle surprise .
pascal

12 jan. 2016

Nouvelle épreuve . Las de n'avoir pas de nouvelle de mon bateau , je me suis tourné vers l'assurance et surprise ...... Elle refuse de prendre en charge ma mésaventure ....

12 jan. 2016

J'osai pas te conseiller de penser a l'avenir et donc de gérer l'assurance de peur de cette réponse.

Peux tu nous donner les raisons du refus? Un recours est il envisageable? Si oui on a déjä ouvert des pots commun sur Héo pour moins que ca.

12 jan. 2016

tu es dans une clause d exclusion de ton contrat ???
qu invoquent ils pour ne rien prendre en compte ????

12 jan. 2016

bonjour BERNARD, je reste sans mot.... mais d accord avec THOMAS_75

12 jan. 2016

Certaines assurances sont de vraies arnaques, réputées pour ne pas payer les sinistres.
Un ami, courtier au Marin m'a averti de ça il y a deux ans, j'ai changé d'assurance depuis. Il est de bon conseil, à mon avis.

Tu peux me MP pour en parler.

12 jan. 2016

Oui Christophek , il évoque une clause d'exclusion "j'aurai navigué en solitaire en méditerranée " que ce soit vrai ou pas cela n'a aucun lien direct avec le sinistre puisque le bateau a été volé au mouillage .

Merci de ta proposition d'aide Fredofrida.

12 jan. 2016

moi je te conseille de te rapprocher immediatement d un avocat specialiste des assurances qui se paye a la com de ce qu il t obtient
ca le motive bien !!!
en effet tout les echanges que tu vas faire avec ton assurance peuvent se retourner contre toi
donc il est bien preferable de gerer ca avec un specialiste car lui saurat ou ca peut les obliger a payer
c est vrai que c est totalement anormal mais c est malheureusement la verite
j ai eu l exemple il y a 20 ans et un expert d assurance a ete oblige de payer mais 3 ou 4 ans apres
et j ai encore eu un exemple l annee derniere et aussi l assurance a finit par payer avec un contrat tout risque premium
c est sur c est plus facile de conteste que de payer tout de suite !!
il doit y avoir un pourcentage de personne qui abdique !!!
mes exemples etant belge je ne te propose pas mon expert mais si apres un tour complet de tes possibilitees tu ne trouverais rien reviens vers moi et j essayerais de faire ce qui est en mon possible
courage car je connais que des cas apres une bonne baguare ou l assurance a finit par payer
mais procedure et temps pour retrouver son argent enfin ce qui est possible !!!

12 jan. 2016

Que dit le contrat sur le sujet.
suivant l'article L.112-4 du Code des assurances: «les clauses des polices édictant des nullités, des déchéances ou des exclusions ne sont valables que si elles sont mentionnées en caractères très apparents».
Il ne suffit donc pas de termes généraux.
De plus, il conviendra de se pencher sur la question du lien causal et de son incidence.

12 jan. 2016

toi notre ami brufan
tu es avocat ???ou conseille juridique ??
tu connais bien ces clauses d assurance
peut etre que notre ami bernard pourrait voir avec toi ???
au moin te transmettre le contrat
mais entre les pays il y a des variantes ???

12 jan. 201612 jan. 2016

Bonjour ce sont les paroles du courtier ou un rapport écrit ?

Je pense qu'un assureur va bientôt entendre parlé du lien de causalité !

leurs position va évolué rapidement car ce n'est pas tenable .

Confiance et prend toi un conseil indépendant de ton assureur .

Cordialement

12 jan. 2016

Bernard, sans vouloir te blâmer je ne comprend pas que tu te tourne vers ton assurance 4 mois après le vol.
TU nous dis tout ?

12 jan. 2016

Il n'a dit nulle part qu'il se tournait vers son assureur 4 mois après, il a dit que 4 mois après son assureur l'informait qu'il ne prenait pas en charge son sinistre.

C'etait pas un sinistre nautique, mais mon assureur (bien connu dans le nautisme) a refusé de m'indemniser parce que ça lui coûtait trop cher et qu'il n'avait que peu de chance de se faire rembourser par l'assureur adverse. Après un coup de gueule modéré mais motivé et circonstancié, il a fini par accepter de prendre mon sinistre en charge, et même sans attendre d'être payé par la partie adverse... Donc un refus n'est pas forcément définitif. Je souscris à ce qui a été dit par notre anarchiste préféré : prend un avocat spécialisé dans les assurance, au moins pour avoir un avis sur le dossier.

12 jan. 2016

Tout à fait Hi.
Aucune organisation (fusse même l'Etat) ne doit être considérée comme nécessairement vertueuse. Alors, pour ce qui est des assurances...
ce sont les spécialistes des ballons d'essai du genre : "Dans un cas particulier limite ou dont les coûts seront élevés, je refuse de couvrir même si a priori je suis en risques ... et on verra bien. Il y a toujours des assurés que se couchent après le premier courrier"

12 jan. 2016

Se battre avec l'énergie du désespoir !
Ne jamais renoncer, jamais !
Il y a plein de gens prêts à aider.

12 jan. 2016

Bien évidemment j'ai informé l'assurance dés le lendemain de la disparition , mais je ne me suis retourné vers eux que 4 mois après. J'étais persuadé de retrouver la Lady , tellement cela me semble improbable qu'il puisse passer inaperçu.

Je vais suivre vos conseils et prendre un avocat .

Dans mon rapport de mer , j'ai noté que j'étais seul à bord lorsque je me suis absenté à terre . L'assurance rétorque que je n'avais pas le droit de naviguer en solitaire. Mais je naviguais pas j'étais au mouillage.

D'autre part , il me demande des documents que je n'ai plus , puisqu'ils sont dans le bateau ,
par contre , ils ne répondent pas à plusieurs demandes de copie de mon contrat d'assurance que je n'ai plus , restait lui aussi dans le bateau

merci encore de votre soutient et aide

Bernard

12 jan. 2016

de toute facon tu as du leur envoye un contrat signe donc il devrait pouvoir te redonner ton contrat qu ils ont recu au debut de chaque annee!!!

13 jan. 201613 jan. 2016

Tu as un cabinet qui s'appelle Clyde and Co qui se trouve à Paris est qui est spécialisée dans tous problèmes maritimes y compris monde, si tu veux un nom je peux en donner un par mail , Déja pour savoir si tu dois aller plus loin suivant ton contrat

13 jan. 2016

C'est fait ouvre la boîte mail par le site HetO

13 jan. 2016

oui UGO merci pour le tuyau , tu peux me contacter quand tu veux

18 jan. 2016

Navigateur solitaire, tu es habitué à te battre contre (ou avec) les éléments.
Voilà ta nouvelle tempête dont, malheureusement tu n'as pas les prévis à venir.
Ne rien lâcher, comme en mer, et l'éclaircie finira bien par venir, comme en mer !
Bon courage.

25 jan. 2016

Oui, tu as tristement raison. Contre les éléments, je dirais que c'est d'homme à homme. En revanche, contre une institution commandée par le profit quitte à en être malhonnête, le combat est beaucoup plus vil et imprévisible de mauvaise foi. Bon courage.

20 jan. 2016

Merci de tes encouragements , mais franchement je suis plus à l'aise dans les tempêtes que devant la mauvaise foi et la méchanceté des hommes

12 jan. 2016

Ne jamais oublier que les deux services les plus importants d'une compagnie d'assurance sont:
- le service commercial pour faire rentrer le fric
- le service contentieux pour éviter qu'il ne sorte

Bon courage, et prends un bon avocat

12 jan. 2016

La procédure habituelle est :
- de manifester son désaccord sur le refus de l'assureur par LR avec AR auprès de l'assureur,
- si cela n'aboutit pas de saisir le médiateur de l'assurance (compter 5 à 6 mois pour la réponse mais c'est gratuit)
- soit sans passer par le médiateur ou après une proposition de sa part qui ne conviendrait pas, de prendre un avocat en vue d'une procédure devant les tribunaux.

En l'occurrence et en préalable je prendrai conseil auprès d'un avocat qui connait bien le domaine pour obtenir copie du contrat et en faire l'analyse pour vérifier s'il y a matière à contester la position de refus de prise en charge de l'assureur.

12 jan. 2016

Il est possible que ton avocat ait mal compris :
tu étais seul, car au mouillage depuis tant de jours, équipage débarqué le "tel jour", (témoins oculaires si possible)
et non pas :
tu étais seul, car navigant seul.

Par ailleurs, faire remarquer que tu profites des conseils de nombreux petits camarades sur un forum de voileux, à qui tu te proposes de confier le nom de ton assureur, ne peut que les inciter à prendre en compte la bonne/mauvaise pub que cela peut leur faire.

Avec toi,
Lionel

13 jan. 2016

lors de la chute de LW à Cascais après qu'il ait été mal étayé je me suis battu pendant plusieurs mois, je suis allé à Lisbonne deux fois, l'expert était un honnête homme, ex capitaine de tanker, le chantier a préféré se mettre en faillite plutôt qu'actionner son assurance (était il assuré d'ailleurs ?).
J'ai contacté un avocat et menacé des poursuites sans les entamer.
Je répondais en anglais aux courriers en portugais ...
J'ai finalement été très bien indemnisé mais c'est dur, ça reste une période noire quand même.
ne pas se décourager

13 jan. 2016

pareil que les autres, au mouillage personne ne navigait, je vois pas le Rapport.

On ne parle pas d 'un accident pendant une traversée ou tu aurrais pu etre seul, et la encore, c est marqué ou qu'il faille etre deux? a partir je crois de 21 m il faut une veille perrmanente. Sinon on ne peut etre tenu responsable que si accident, et encore ca se discutte.

de Suite un avocat c est le mieux

13 jan. 2016

Bon , j'ai pris contact avec un avocat qui forcément pour l'instant ne se prononce pas avant de connaitre le dossier.

Je commence à lui préparer un topo sur le déroulement de l'affaire.

Mais si jamais vous croisez la Lady n'hésitez pas à appeler vous avez mon n° de tèl

Merci encore de votre soutient et de votre aide , cela me touche énormément
Bernard

15 jan. 2016

Salut Bernard
Bonne année et beaucoup d'espoir.
Que 2016 te rende ce qui t'a été volé.
Tous mes meilleurs vœux à toi et à ceux qui t'entourent.
Alain (équipier lors de ta dernière transat)

16 jan. 2016

Merci Alain , je n'avais plus tes coordonnées

Si vous chercher un équipier , Alain est l'équipier de rêve. Nous avons eu une transat pas facile et il a été merveilleusement présent et disponible, en plus d'être un bon cuistot et excellent boulanger .

Toute mon amitié
Bernard

15 jan. 2016

Ce fil commence à être trop long... il faut penser à ceux qui sont dans des zones mal couvertes.
Il faudrait que tu en démarres un autre, AMHA avec référence à celui-ci dans le sujet.

Et bon courage à toi !

24 jan. 2016
26 jan. 2016

Bon Flora me conseille d'ouvrir un autre fil , dommage je suis attaché à celui-ci emprunt de soutient qui me réchauffe le coeur.

26 jan. 2016

Rappel celui ci avec un lien et ne t'inquiète pas on arrive !

26 jan. 2016

bonsoir Bernard,

idem, je ne suis pas près de lâcher ce fil.
en pensée avec toi.
pascal

27 jan. 2016

Ce file restera en archive mais c est vrai que pour ceux qui suive le file en etant a bord avec une connexion lente c est pas simple

31 jan. 2016

up pour bernard

Phare du monde

  • 4.5 (75)

2022