Avez déjà eu l'occasion d'acheter un bateau chez Mediaship en italie ?

Bonjour
Mediaship est un Broker international située à Fiumicino près de Rome. Il y a des bateaux en vente chez eux qui pourraient m'interesser mais j'hesite a aller si loin acheter un bateau avec toutes les contraintes que ça peut poser. Si vous avez déjà acheté chez eux j'aimerai avoir un retour d'experience

L'équipage
02 sept. 2015
03 sept. 2015

Hello,

Je suis passé par Media ship, l'agence de Lavagna (près de Gêne) pour acheter mon Comet.

J'ai mandaté la broker pour toutes les démarches de radiation du pavillon Italien car il y a des spécificité pas faciles à comprendre, c'est plus compliqué qu'en France.

Pas eu de soucis, tout c'est bien passé. Je repasserais par eux si besoin sans hésiter.

En fait, il faut plus voir le sérieux de la personne dans l'agence locale, plus que Media Ship qui est une enseigne, Je ne connais pas les autres agences que celle de Lavagna bien sur.

03 sept. 2015

Merci Now tu me rassures. Je suis en contact avec eux depuis quelques temps, et effectivement ils ont l'air sérieux, les interlocuteurs que j'ai eu parlent Français couramment. Je vais peut être me jeter à l'eau et tirer un trait sur les appris au ri.
Pour info tu es aller chercher ton bateau toi même, ou tu l'a fait convoyer par l'intermediaire de leur agence ?

03 sept. 2015

Mon interlocutrice ne parlais pas Français et moi pas Italien.
Pas de soucis, on à tout fait en Anglais.

Tu traite avec quelle agence?
Tu est situé ou?

J'ai été cherché mon Bateau à Chiavari (juste à coté de Lavagna) au sud de Gène, avec deux autre personnes. On l'a ramené sur Toulon. Départ le 29 Décembre 2013 et arrivée le 30. Un bon souvenir.

J'avais posté une petite vidéo du convoyage à la fin de ce long fil :

www.hisse-et-oh.com[...]-trouve

03 sept. 2015

Je traite avec l'agence de Fiumicino près de Rome. Je suis tombée sur une dame qui ne parlait pas Français, on s'est débrouille en Anglais. Je pensais que le bateau était à Fiumicino, en fait il est en Sicile ça complique un peut les choses, mais enfin si l'agence est sérieuse et fait bien son boulot ça peut être réalisable. La dame que j'ai eu ce matin m'a dit que Mediaship serait présent sur le salon de Canne.

03 sept. 2015

Now une question, pour le règlement du bateau comment tu as procédé ?
As tu réglé Mediaship par virement ?

03 sept. 2015

J'ai fais deux virements:

1 au propriétaire (prix du bateau)
1 à Mediaship (commission)

Pour les démarches de radiation du pavillon, je m'étais arrangé directement avec la broker, je l'ai payée directement pour tous les timbres fiscaux + la somme convenue à l'avance pour son travail pour les démarches (plusieurs déplacement à faire à la maires, le port, ....)

03 sept. 2015

Ok merci Now.

03 sept. 201503 sept. 2015

Mediaship : ils m'envoient régulièrement la liste des bateaux qu'ils ont en mandat de vente, et j'avoue que les prix paraissent très intéressants par rapport au marché français. En plus ils ont de belles unités, Comet 51S, First 53, etc. Je n'ai jamais traité avec eux, mais sur le principe d'un achat en Italie, ne pas avoir peur d'y aller, et y retourner avec un expert français de confiance si le bateau paraît intéressant après une première visite. J'ai acheté le mien en Italie (à Imperia) en 2005, c'était une super occase et je ne l'ai jamais regretté, les formalités d'importation ont été peu coûteuses, peu compliquées et tout s'était bien passé. Du reste le RINA (organisme de contrôle Italien de la navigabilité) semble beaucoup plus strict que du côté français. Bye, Pierre

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022