workout pour marins

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connait un bon workout qui travaille les muscles utilisés pendant la navigation (habitable et dinghy)?

Merci d'avance

L'équipage
02 sept. 2015
02 sept. 2015

Faut muscler le fessier, puis le cerveau pour qu'il apprenne à s'occuper de rien

Deux questions :

1°) Kézaco un "workout"? :tesur:

2°) Quels sont les muscles utilisés pendant la navigation en dehors de l'extenseur de l'index pour mettre en route le pilototo? :lavache:

02 sept. 2015

Moi je conseillerais le rameur... On ne sait jamais :D

02 sept. 2015

marin ivre : le levé de coude......

02 sept. 2015

effectivement, il faut prévenir l'épicondylite du marin ou glass-elbow !

02 sept. 201502 sept. 2015

Coude droit pour la soif et index de main droite pour pouvoir écrire sur un forum une fois la navigation passé ! :alavotre: :mdr:

griller par Aica d'une minute

02 sept. 2015

Un wok out? Ou bbq?

04 sept. 2015

Ah !!! J'ai enfin compris !!! on mets du charbon de bois dedans, une grille dessus et en avant les merguez : LE concept du wok. Il fallait le dire !!! :mdr: :mdr: :mdr:

05 sept. 2015

Ca c'est pas plutot le concept de la grillade?

02 sept. 2015

La natation!!

03 sept. 2015

Une séance d entrainement ?
Le Forum n'est plus Francophone ? Il faut faire "In" ?

03 sept. 2015

Ma salle de muscu in-board:
- une rame du dinghy en travers de la descente = barre fixe pour faire des tractions

  • une main sur la table a carte et une main sur l’évier (espace de 50 cm) = je fais des Dips

  • les pieds sur la plus haute marche de la descente et les mains par terre = pompes avec les pieds surelevés

03 sept. 2015

Merci

03 sept. 2015

Un tour en galère, au banc de nage, calmera les envies d'efforts !

:oups:
:acheval:

03 sept. 2015

Sinon, on peut prendre un ris, lâcher un ris, prendre un ris, lâcher un ris, prendre un ris ...

03 sept. 2015

... ou remonter la Rance au louvoyage sans faire l'impasse sur les deux ponts, la redescendre sous spi avec les 23 empannages nécessaires, le tout en solo sur un 35 pieds.
Une fois bien chaud, on peut recommencer si ça ne suffit pas.

03 sept. 201503 sept. 2015

On eut aussi naviguer en pédalo, aller travailler en vélo et faire soi même l'électricité pour sa télé et son éclairage avec une gégène à pédales.

Un peu d'investissement mais, au final, de beaux mollets :pouce:

03 sept. 2015

ou bien travailler sa godille: une bonne barque en bois et une rame et hop!
Pas mal pour les biceps! :reflechi:

03 sept. 2015

le repos du guerrier ...

05 sept. 2015

Merci pour le lien!!!

05 sept. 201516 juin 2020

ce serait-y pas ça!!!

deux gars fatigués après une longue et dure journée de nav!!!!! :alavotre: :topla:

Phare du monde

  • 4.5 (104)

2022