"Un littoral de plaisance" sur LCP

Bonjour,

Ce midi en déjeunant, je suis tombé sur une émission nommé "Made in France" sur la Chaine Parlementaire. Le sujet était de développement de la plaisance en France et surtout les entreprises qui sont présentes sur ce marché (Chantier Hervé, Fontaine Pajot, Beneteau, etc...)

C'était une redif de début juillet qu'on peut voir en ligne : replay.publicsenat.fr[...]/178108

Je n'ai rien vu à ce suejt dans le moteur de recherche, j'espère ne pas poster en double sinon toutes mes excuses.

Cordialement
Eric

L'équipage
01 sept. 2015
01 sept. 2015

Merci. Emission trés intéressante

02 sept. 2015

merci, sympa mais rien de bien spécial.

Sympa quand même de voir le ton, la motivation et les argumentaires de certains directeurs de petits chantiers motivés.

Les discours des vendeurs des "très grands" chantiers, bon, c'est bien moins intéressant car ils débitent du discours au kilomètre, comme les "vendeurs" dans toutes les grosses boites... :-(

02 sept. 2015

Je me sens moi seul à regarder LCP. :-)

02 sept. 2015

Merci aussi. Pas mal l'émission.

Hier soir je re-regardais l'émission sur le sable (la 7, je crois) Très alarmant : plus de plage en 2100...!

Bon soleil à tous

02 sept. 2015

J'ai effectivement entendu parler de cette émission sur le sable à la radio. Le réalisateur expliquait ce qu'il l'avait conduit à faire ce documentaire. Il faut que je pense à le regarder, c'était sur Arte ? Je ne me souviens plus.

02 sept. 2015

Cette émission a au moins le mérite d'exister mais c’est surtout un point de vue du coté des constructeurs français dont la plus part des bateaux montrés dans le reportage vont partir en dehors de l'hexagone mais avec un titre comme " un littoral de plaisance " j'aurai souhaité y voir les chantiers qui ne font que de la réparation , de l'entretient , du gardiennage , un point sur les accastilleurs et les ports , voir même des plaisanciers et cela en méditerranée , en atlantique et en manche .

02 sept. 2015

Une sorte de publireportage sur l'industrie française de la plaisance. Bof !
Quelle était l'intention ?

03 sept. 2015

Super! Merci!

03 sept. 2015

:pouce:

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (18)

LESBOS

2022