Majorque côte est

Salut

J'envisage cet été retourner aux Baléares et faire le tour de Majorque (après avoir fait Minorques, Ibiza et Formentera les années passées).

Je connais un peu la côte ouest et la baie de Pollença. J'ai des interrogations sur le reste de l'île et en particulier la côte Est que l'on dit être la côte des Calas.

Elle me parait bien exposée au vent majoritairement dominant l'été venant du S, SE.

Merci pour vos contributions et conseils.

Lolo

L'équipage
06 juil. 2015
09 juil. 2015

Bonjour,
J'en reviens tout juste. On peut en effet s'abriter sur la côte Est mais il faut être dans le bon timing car les meilleurs emplacements sont rapidement occupés par d'autres bateaux. Et il y en à de plus en plus gros (15m et plus).......

09 juil. 2015

Ok. Mais comme souvent l été le régime dominant en baleares sud est sud à sud est, je me demande si tous les mouillages sur la côte est et sud ne sont pas trop rouleurs ?

09 juil. 2015

en ete normalement ca souffle pas bien fort

18 juil. 2015

à porto christo tu est chez nadal
la jolie villa sur la falaise à gauche en rentrant c'est la sienne
en ville le marchand de chaussure la boucherie ext... c'est tout la famille
c'est pas mal comme coin et bien fréquenté ,il y a l'importateur ferrarri
le propriètaire des perlas majoricas et d'autre pauvres du coin ..
je connais bien c'est là que j'ai acheté mon boat et le vendeur connaissait tous ces gens là ....
le port est relativement cher mais bien équipé avec wifi gratuite
alain

19 juil. 201519 juil. 2015

Porto Christo :pouce:

On peut mouiller dans la boucle juste avant le port en serrant vers la falaise et pas trop près de la plage. Cela roule un peu avec le passage mais c'est gratuit. Ensuite avec l'annexe, on peut remonter jusqu'au bout de la calla ou il y a les petites barques de pécheurs.

Il y a aussi le quai côté nord pas trop cher et en face le club nautico plus cossu.

Petite ville touristique, des restaurants et tous commerces.

20 juil. 2015

J'ai fait le tour de Majorque début mai sans être amarré à un ponton (à part à Palma) sur la côte est tu trouveras toutes les calas qu'il te faut.

22 juil. 2015

fait une recherche sujet déjà traité j'aî donné'plein de mouillage

23 juil. 2015

Des calas ça ne manque pas...
la seule chose qu'il te faut c'est une bonne ancre et viser le sable...
les posidonies te remercient d'avance... :pouce:

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022