projet de croisière fin 2015 - 2016 Lorient, Madère, Canaries

Bonjour, que penser et comment améliorer le projet suivant :
bateau Bavaria 33 cruiser de 2006 qui sera équipé d'une 3ième bande de ris sur la GV et d'un étai volant pour voiles de gros temps.
Expérience 2014: Port Médoc - Arcachon - Hendaye - Gijon en solo
Gijon - Lorient avec un équipier en 54 h
Projet : départ début novembre 2015 de Lorient avec un équipier expérimenté pour la Galice puis Lisbonne en 15 jours
Lisbonne - Madère puis Madère - Canaries avec repos et visites à Madère en 15 jours.
Nos épouses nous rejoignent en avion pendant une quinzaine puis retour en France à la mi décembre pour passer les fêtes.
Bateau laissé à flot ou bien à sec pas trop loin d'un aéroport.
Mars 2016 : direction la Méditerranée avec escale aux Baléares puis Marseille , Corse etc...
Je souhaite des avis sur la période choisie, novembre pour la traversée, que visiter aux Canaries en 15 jours, où laisser le bateau pendant 2 mois.
Puis pour la suite du projet : Canaries - Baléares en mars 2016 des avis sur la période choisie, les vents, courants, étapes recommandées etc...
Merci de me faire part de votre expérience sur ces zones de navigation dans les périodes retenues.

L'équipage
04 juil. 2015
24 août 2015

Salut
Pour laisser le bateau au Canarie, le port le moins chère (+- 220euros/mois pour un 33 pieds) est las palmas à gran canaria.
Après le départ de l'ARC fin novembre, pas de problème de place.
L'aéroport se trouve à 20 min. en voiture et il y à aussi des bus direct.
Certain plaisanciers qui vive à l'année sur place, organise également des navette privée.

27 août 2015

tu peux aussi essayer de voir au port de graciosa, pas cher non plus, avec lanzarote et son aéroport juste en face.
et graciosa est un peu plus chouette que las palmas ^^

25 août 2015

Parti un 10 novembre de Quiberon pour la Guyane, je suis péniblement arrivé à Gijon, avec force 8 de sud-ouest.
ensuite, sauts de puce jusqu'à Carino, où au bout de 15 jours, j'ai décidé de faire demi-tour et de prendre l'avion; retour en 2 jours et demi, sous TMT seul...
le sud-ouest a continué de souffler fort pendant 3 semaines.
Je te souhaite d'avoir plus de chance!

27 août 2015

en effet pas super de degolfer en novembre, sauf si créneau de vent d'Est (une semaine), ce qui est rare...

et tu ne bénéficieras pas des alizés portugais

27 août 2015

beau projet !
mais si tu veux tenir compte des saisons et des vents, il serait ss doute plus raisonable de descende le bateau au Portugal avant fin septembre ...

03 sept. 2015

alors, chom, ces réponses t'ont été utiles?

03 sept. 2015

Alors chom?

13 oct. 2015

Oui, je suis là ....
mon message datant du 04 juillet et la première réponse etant du 24 aout, j'avais complètement oublié ma question.
Merci TI PUNCH, (a--), Papy-Boom, rv56, moscatel et Mogalio.
Donc départ prévu le mercredi 21 octobre vers 11h. Arrivée avant le 24 novembre à Las Palmas parce que mon épouse arrive en avion et que j'ai réservé une location de voiture à l'aéroport. Retour le 11 décembre, les billets sont pris. Pourvu que la météo actuelle tienne encore 10 jours !

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (137)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022