Convoyage possible dans mon cas ?

Bonjour

J'ai un bateau de 9m à Gibraltar que j'aimerai amener à Marseille.
J'ai pensé le ramener à plusieurs occasions mais j'ai toujours eu des empêchements de dernière minute.

Depuis un moment j'envisage de contacter un convoyeur mais je me demande si c'est envisageable dans mon cas...

En effet il ne s'agit pas d'un voilier tout neuf tout équipé tout fonctionnel :
Le bateau est un first30 de 1980, un peu en bricolage, pas de réservoir d'eau il faut remplir des bidons, pas d'évier fonctionnel vaisselle au seau, pilote auto barre franche un peu faiblard dès qu'il ya de la houle, pas de gps traceur il faut un pc/tablette, beaucoup de bordel à bord...

Est ce que tout ceci peut rebuter un professionnel ? J'imagine qu'il va devoir prendre des équipiers ça risque de couter beaucoup plus cher ?
J'imaginais un prix aux alentours de 1000€ est ce raisonnable à votre avis ?

Et connaitriez vous par hasard un convoyeur en qui vous avez confiance, qui ne serait pas dérangé par ces inconvénients ?

Merci!

L'équipage
15 mai 2015
15 mai 2015

Bonjour,
A quelle date aimerais tu qu'il soit a Marseille ?
Pour ma part si nous pouvons nous entendre sur les modalités, et les dates: je suis partant.
Il faut que je prévois pour bloquer les dates.

Pour info je suis BPPV (maintenant cap 200) yacht et voile + ancien patron SNSM.

15 mai 2015

Bonjour rhumabord
D'ici fin juillet ça me conviendrait bien

Pour ce qui est des frais pour aller le chercher comment cela se passe t'il en général ? Habites tu dans la région de Marseille ?

15 mai 2015

Bah voila, suffit de demander...
Ça nous coute combien, pour info le boulot?Pour les autres.

23 mai 2015

Bonjour,je ne sais pas si tu as reçu mon precedent message alors que je partais en convoyage des canaries.
Nous sommes maintenant a Madere et attendons que le vent se calme car la traversée a été éprouvante.
Je pense etre a lalinea,a côté de gibraltar en fin de semaine...si tu veux que je jette un oeil a ton canot.
J y laisserai le bateau et doit rentrer en France,par la terre si ce n est avec ton bateau.
Pour info un convoyage de 500nm coute environ 1000e plus les frais liés au bateau.si ça t interresse,n hesite pas a me laisser un message.
A bientot,peut etre.
Jérémie

23 mai 2015

Salut gelem, non je n'ai pas vu ton message, je t'ai envoyé un MP avec mes coordonnées pour que tu puisses me contacter

Merci!

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (97)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022