C'est nouveau, ça vient de sortir : le CovoiLurage !

Ambassageur Blablacar, j'attendais la réplique nautique...
C'est dans la bourse des équipiers, et je dit bravo, car je préfère un beau néologisme à du "franglais".
[url=]
:bravo:

L'équipage
04 mai 2015
04 mai 2015

Excepté le mot, le concept n'est pas vraiment nouveau. Il y a déjà plusieurs sites de cobaturage qui sont en fonctionnement.

04 mai 2015

Je trouve que covoilurage est plus joli que cobaturage...

04 mai 2015

Je trouve aussi. ;-)

05 mai 2015

avec les copains on pratique aussi de temps en temps le cobiturage !

05 mai 2015

:pouce:

04 mai 2015

Histoire de bla-blaguer, je propose le " comerage "

04 mai 2015

Pas mal aussi !
:-D

04 mai 2015

Il y un club de voile sur Bruxelles qui s' appelle Navistop, qui donne la possibilité aux membres d'apprendre à naviguer sur les voiliers des membres propriétaire de bateaux.
Le créateur du club avait a l'époque trouvé , NAVISTOP.

04 mai 2015

il a été crée dans le sillage de Taxistop a l'époque.
me trompe-je??

05 mai 2015

oui c'est bien ça.

05 mai 201505 mai 2015

convoilage?
espèce de connave

05 mai 2015

voispas trop la différence avec ce qui se fait déjà ..... :tesur: :heu:

20 juin 2015

moi je vais crée un site pour balancer ceux qui prennent trop de caisse de bord genre 30 euros par jour et qu en plus demande des équipiers ....

20 juin 2015

Il y a aussi des commérages concernant le cobiturage suivi de conikurage en covoilurage
:mdr:

20 juin 2015

Le cônikurage, c'est vert tribord en entrant au port.

20 juin 2015

Bonjour à tous, avec la venue de tous ces sites on se demande pourquoi se faire chier à passer des diplômes pour faire du charter !
Gilles

20 juin 2015

le co-pinage

01 juil. 2015

avec les copains on partage son pain et avec les copines ....
?
alain

01 juil. 2015

le chat est lubrique en fin de journée....

Salut Alain

01 juil. 2015

copain copine quand tu veut ont...

02 juil. 2015

...Et voilà !
Y'en a qui parlaient de partager pain et copines, :mdr:
et patatras, légi-truc qui débarque casse l'ambiance comme toujours !
:lavache:

02 juil. 2015

Si vous lisez l'article, il est bien indiqué que cette pratique est légale et encouragée si elle respecte les règles... Mais comme souvent, quand les règles ne sont pas claires, la tentation est grande de les contourner. Il s'agit de rappeler la frontière entre le véritable cobaturage et l'activité de transport de passager lucratif... Mieux vaut prévenir que guérir surtout pour les plaisanciers qui se lanceraient dans l'activité...

02 juil. 2015

A part ça je voudrait signaler à Iff que son lien ne fonctionne pas.

02 juil. 2015

Que les règles soient claires ou non, il y aura toujours des gens pour contourner les règles, c'est humain et ça a toujours existé, même sous Toutânkhamon :mdr:

02 juil. 2015

legisplaisance a raison, je doit prendre un bateau du panama jusqu'a bali mais je n'est aucune nouvelle car le chef de bord ma demander un accompte de 800 euros je luis est dit que je voulait voir l'équipage et le bateau avant depuis ras! je vais donc prendre des informations petit a petit et monter un site internet qui balancera l'A.I.S de ces narvalot qui sont tout sauf marin!

02 juil. 2015

@ Legisplaisance : tu peux préciser un point ?

d'un coté il est écrit :
Cette pratique a vocation à faire partager les coûts du transport (carburant, assurance, usure navire) entre usagers

donc un partage non négligeable si on inclus assurance et usure du navire

de l'autre il est écrit quelques lignes plus loin :

le bon sens doit prévaloir ainsi, on peut considérer que le partage des coûts concerne :
•Le partage de la caisse de bord
•Le partage des frais d'essence
•Sera fonction du temps de navigation

ce qui ramène à 0 sur un voilier pour une sortie à la journée ( moins d'un litre de GO pas de nuit au port et je parle pas de repas )

03 juil. 2015

Bonjour JBL17

A l'instar du covoiturage qui calcul les frais de route selon l'essence, le péage et souvent un surplus (usure ?), il convient de faire valoir le bon sens.... La règle la plus simple est de se rappeler que le cobaturage ne peut faire l'objet d'aucun bénéfice pour le propriétaire qui propose la prestation...

Pour une navigation en voilier entre un port et une île à 6 milles nautiques, presque aucun coût n'est généré pendant la traversée (pas de carburant sauf manoeuvres de port, usure minime...), les "cobatureurs" peuvent s'entendre sur une traversée gratuite ce qui n'empêche pas un remerciement par un café au port ! Le cobaturage c'est avant tout un partage de frais... donc en l'absence de frais...

03 juil. 2015

Chacun fait bien ce qu'il veut . ........Pour pisser de travers on a le droit ou pas ?

03 juil. 2015

gunt fluk
Tu peux pisser face au vent uniquement si tu as passé le Horn!
ou si ce que tu as bu embrume tes neurones au point de ne pas savoir d’où vient le vent!!

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022