Jet ski à solidor, ou pas? Petition.

www.petitionpublique.fr[...]er.aspx

Bonjour à tous les heonautes, et bonnes navs 2015 à tous.

Je suis un amoureux de La, et Des, libertés.
D'où le lien ci dessus, pour ceux qui souhaiteraient signer une pétition, contre le projet suivant:
L'installation d'une ecole, au pied de la tour solidor à St Servan (proche de St Malo pour ceux ne connaissant pas la région), de JET SKI.

j'ai fait une fois dans ma vie du jet ski, et j'ai adoré. Donc, je comprends les amoureux de cette pratique, et respectent leurs choix (meme si cela consomme du carburant, donc cela pollue, ce que ne devrait faire aucun de nos loisirs vu la situation preoccupante de notre atmosphere). Mais le principal defaut de ces engins est : leur bruit infernal.
Et c'est pour cette raison que j'ai signé cette petition. Ils vont transformer ce lieu de quietude absolu en bordel. Donc, NON. Non, et non.

La liberte n'empeche pas de respecter celle des autres. Tant qu'ils n'auront pas invente le jet ski silencieux (dont je serais un fervent defenseur).......

Merci d'avance aux signataires.

L'équipage
27 avr. 2015
27 avr. 2015

bonne idée cette école de jetski proche de St malo
tous ceux qui ne savent pas où aller se défouler vont pouvoir profiter des beautés de la région malouine......... :heu: et comme ça il y en aura moins chez nous :mdr:

27 avr. 2015

Hier, à la voile sur la Rance comme trois ou quatre autres Gugus, très peut de vent, calme, mais calme, et là un peut plus bas au nord des Zèbres, un ski nautique avec un moteur de formule 1 (enfin je crois)
remis en route mon Mercury (6cv) et rentré à mon mouillage.
Donc si peut garder les jets ski de l'autre côté, j'en serai ravi.

27 avr. 2015

Signé

27 avr. 2015

Une école de Jet ski ?
a ma connaissance, un permis côtier suffit pour piloter ces machines, à moins d d'être accompagné d'un moniteur agréé, alors pourquoi une école ?
Ce ne serait pas une agence de location plutôt ???
en tout cas, c'est signé .

27 avr. 2015

Si surement. Et deguise avec toujours le meme discours "ils seront accompagnes d'un moniteur, forme et agree, dans le plus pur respect de l'environnement,....."

Merci pour les signatures.

Très mauvaise réaction :non:

Pense "gagnant/gagnant".

Cherche plutôt à obtenir une concession te donnant un accès sur la mer et ouvre un stand de ball-trap à l'arme lourde.

Les jet skieurs peuvent ainsi jet-skier et les tireur limiter le cheptel en pratiquant leur sport favori.

Gagnant/gagnant et même la faune en profitera :pouce:

27 avr. 2015

Pas forcement bete. Merci de l'idee nemo.

28 avr. 2015

pour attirer le touriste et créer des emplois, on pourrait réarmer le Renard et les forts de la baie

cà ferait un des plus beaux Son&Lumière de France! :mdr:

27 avr. 2015

Bonsoir
J'aimerai être aussi 'open' que Mim35 ...... mais sur ce sujet, je ne peux pas ! Mais alors pas du tout !!
J'aime bien la page 'presse', ici : stop-les-nuisibles.sosblog.fr[...]

27 avr. 2015

sourire , je vois beaucoup de bienveillance ..et pendant ce temps la ,il y a des fils qui s'etonnent qu'il y a de moins en moins de voileux .

voila un gars qui a monté la meme ecole a Erquy , qui a créer des emplois , ...avec des engins qui font moins de bruit ( et qui doivent polluer moins ) que le mercury 6CV de notre collègue Lihou2.

ha , c'est vrai ça commence par pétition , ça doit etre plus facile à lire que les arguments du gars qui croit en l'avenir ...

27 avr. 2015

Ah, et je n'ai jamais vu de petition, nulle part, contre le 6cv de lihou.

27 avr. 2015

le texte de la petition est deja tout un poeme ....voila un autre point de vue :

www.ouest-france.fr[...]3362847

27 avr. 201527 avr. 2015

Une ecole de jet ski hein?
Ci dessous le lien vers leur pub sur le site d'erquy.
www.erquy-tourisme.com[...]52.html
tout est ecrit.

Une ecole de jet ski? Sans danger? Sans bruit? Sans deconner....pour quoi? Pour avoir le diplome jet ski? Et ensuite, on en fait quoi? On l'accroche au mur et basta?
Apres le permis de conduire, on fait quoi d'apres toi? Et bien on conduit.

Un jet ski qui ne fait pas de bruit? Jamais vu, ou plutot jamais entendu. Evidemment qu'à 3 noeuds, ça ne fait pas beaucoup de bruit, mais tu penses vraiment que les locataires vont se taper bizeux/cap frehel en jet ski, à 5nds?
Non mais, de qui se moque t'on là?

On a deja vu ce genre de projets, sur d'autres plan d'eau (arcachon,....). Et si depuis 10/15 ans, beacoup de plans d'eau français ont ete interdits aux jets ski, ce n'est pas sans raison.

L'emploi? Il faut donc maintenant compter sur les ecoles de jet ski pour donner du boulot aux 4 millions de chomeurs metropolitain?
Ras le bol de ce chantage a l'emploi. Des qu'un projet non respectable voit le jour, il revient toujours en force. Cela me fait vomir. C'est de la situation de ces 4 millions dont on se fout, ouvertement.
Tchernobyl aussi creait de l'emploi.

Une seule explication à tout cela: on va detruire ce site, et emmerder des milliers de riverains, promeneurs, plaisanciers, touristes,.... pour le bien, pardon, le pognon, d'une seule.

Que dirais tu si on installait devant ta porte, une ecole de pilotage d'helico? Ou un aeroport?.....

28 avr. 2015

"Un jet ski qui ne fait pas de bruit? Jamais vu, ou plutot jamais entendu."

C'est que ça doit être efficace !!

27 avr. 2015

sourire ....

je n'en attendais pas tant ... toutes les activites nouvelles sont vouées à ce type de pétitions . ( en France )
essayez d'ouvrir un centre Mickey au meme endroit vous auriez exactement la meme levee de boucliers et les memes arguments des années 70 .

27 avr. 2015

Sourire? ÇA te fait sourire?

Evidemment qu'une activite se trouve confrontee a une levee de bouclier, quand elle va detruire un site complet (oui, le bruit detruit).

27 avr. 201527 avr. 2015

Le lien vers cette societe.
nauticmotorsevasion.com[...]/

Jet ski, bouees tractables, et meme waterjet.
Oui, effectivement, que des loisirs parfaitement silencieux.

27 avr. 2015

et en prime , le lien vers leur site

nauticmotorsevasion.com[...]/

Mlm35 on voit bien la paresse d'une info equitable ...

27 avr. 2015

merci de t'etre deplacé vers Erquy pour entendre les voisins .

27 avr. 2015

,?????

Mais dis donc, avant de parler et faire la leçon, connais tu seulement le coin où ils veulent s'installer?

06 mai 2015

donneur de lecons mon jeune ami ....?

07 mai 2015

Parfois, il faut.

27 avr. 2015

Bon, on aura tous compris qui se cache derriere balise 29.

06 mai 2015

effectivement , je vois que ta resilience a la discussion frole la connerie ...

07 mai 2015

Au contraire. Moi, j'ai donné des arguments. Pas toi,et autres defenseurs qui ne parlez que de la creation de 3 emplois. Totalement insuffisant.

27 avr. 2015

j'avais compris depuis un moment de quel coté est Balise 29 en ce qui me concerne .

06 mai 2015

solitaire 35 est un devin

07 mai 201507 mai 2015

Et ce post? Ce n'est pas de la conerie?
Toujours pas d'arguments de ton cote.

27 avr. 2015

signé.

27 avr. 2015

signé

28 avr. 2015

Tu dis : "je suis un amoureuq de La liberté".
Moi, je suis amoureuse de MA liberté.
Je ne suis absolument pas hostile à celle des autres ! Mais là il ne s'agit pas de liberté.
Le bruit est la nuisance la plus méconnue de nos jours, je ne sais pas pourquoi mais c'est un fait.
Il ne s'agit pas là de ma liberté mais de ma souffrance. Réelle, je l'affirme, bien que méconnue par le plus grand nombre.
J'ai renoncé à lutter.

28 avr. 2015

Le mec qui a parlé de Mickey a tout dit.
Cdlt
JM

28 avr. 201528 avr. 2015

Ben tiens, totalement equitable (je reprends ses termes) de comparer les nuisances sonores de jets ski et d'une base mickey.
Non mais , oh..... Ou on va là?
J'habites à 3km de cancale. Et je peux t'assurer que lorsqu'il y a deux ou trois jets en train de faire des ronds dans l'eau dans la baie, je les entends dans mon jardin.
Le club des enfants à port mer, tu n'entend rien au dela de 200m.

Je le repete, perso, je n'ai rien contre ces nouvelles activités, meme si elles sont tres polluantes.
Mais on les installe pas n'importe où. Elles sont parfaites au depart d'une grande plage, devant une ville, qui connait dans la saison une grande affluence. Du coup, un peu plus de bruit ou pas.....A st malo, par exemple, c'etait à installer sur le sillon, du cote de rochebonne par exemple. Et pas ailleurs. Et je m'excuses deja pour les riverains.
Mais pas dans un havre de paix comme l'anse de solidor.

Ensuite, la pollution de ces engins tres energivores. Les clients veulent des sensations?. Et alors, de nos jours, il n'y a pas assez d'engins à voiles fournissant des sensations? Nouveaux deriveurs, cata, deriveurs solo à foils, cata double à foils (dont le flying phantom mis au point pas tres loin de solidor, à st lunaire), cata solo à foils, petits tris genre weta, kite, funboard, char a voile, embarcations tractees par une voile........il n'y a jamais eu autant de jouets disponibles, et ils fourniront autant de sensations que tous ces engins petaradants et polluants.

Mais de nos jours, tout le monde recherche la simplicite. Il est là, le coeur du probleme. Il faut tout, tout de suite, sans efforts, sans rien apprendre. Tout ça pour avoir son petit film gopro au retour des vacances.

En montagne, à la place des bases de parapentes, pourquoi pas y installer des tours en helico?

28 avr. 2015

Pour en rajouter une couche sur le mille feuille de mensonges, je n'avais meme pas vu la page de leur site consacree à st malo.

www.nauticmotorsevasion.com[...]t-malo/

Aucunement question d'une ecole.

28 avr. 2015

"sourire"
Le premier mot en-dessous de Jet-ski est "vitesse" :heu:

28 avr. 2015

Et pendant ce temps là, il y en a qui disent qu'une éolienne à 1km fait du bruit... Tout est relatif. :heu:
Ce qui me dérange dans les jets-ski, ce n'est pas foncièrement qu'ils fassent du bruit mais plutôt que les pratiquants font souvent du bruit au même endroit plutôt que d'aller voir ailleurs (si j'y suis).
Jamais compris l'intérêt de faire des ronds dans l'eau. Quand je vais faire un tour à vélo, je ne fais pas des ronds autour de mon quartier.
Donc, je ne suis pas contre la création d'une activité économique (fusse-t'elle écologiquement discutable et bruyante) mais le plus difficile est d'éduquer ses pratiquants sur le respect des règles de navigation en zone fréquentée et surtout à proximité des mouillages. Sans oublier que l'entrée du port de St Malo n'est pas sans danger (courants, ferry, plaisance...).

28 avr. 2015

Signé !
Avez vous vu le logo de cette société ! un squelette chevauchant un jet-ski ! C'est l'Ankou ! - un signe qui ne trompe pas.
Il va y avoir des morts !

28 avr. 2015

Oui, je l'avais remarque hier. Mais je me disais "n'en rajoutes pas" .
C'est vrai qu'il fait penser aux logos sur les produits chimiques stipulant que c'est tres polluant, et nocif pour la faune et la flore.

28 avr. 2015

Je peux aussi témoigner qu'à Donville 50, commune limitrophe de Granville où j'habite; quand le temps est calme j'entend les jet-ski à plus d'1 km.

Heureusement, ils sont plutôt rares dans la Manche mais quand ils sont présents, au lieu d'aller au large, ils s'amusent à faire les kakou à quelques centaines de m de la plage, histoire que les copines les admirent...

Et si gentiment, on leur demande de se rendre au large, ils répondent que la mer est à tout le monde et que beaucoup de personnes sur la plage apprécient de les regarder ( véridique).

Moyennant quoi, 1000 à 2000 personnes subissent le bruit de fond d'un moteur durant leur sieste...

28 avr. 2015

D'autant que quand tu loues un engin pour 30 minutes, tu n'as pas vraiment le temps d'aller très au large. Les photos sur le site sont d'ailleurs prises en vue de la jetée...
Il y a déjà des jet-skis qui tournent dans le secteur, peu respectent la vitesse limité à 5 nœuds à moins de 300m de la côte...

28 avr. 2015

Lac de cazaux, lieu dit maguide. Lieu que je conseille a tout le monde, si vous souhaitez manger les pieds dans le sable, faire la fete les pieds dans l'eau, louer toute sorte d'engins aquatiques, motorises ou non. Notamment, jets, bananes, flyboard,.... Bref, tout ce que propose ce nautic motor evasion.
Les seuls jouets qui ont ete interdits il y a quelques annees, ce sont les jets. Car tout simplement, lorsqu'ils se mettent en route, leur bruit assourdissant, emmerde tous les riverains du lac. Ce dernier fait quand meme quelque chose comme 12km de long sur 5 de large.
Mais, à part ça, ils ne font pas plus de bruit que le club mickey.

28 avr. 2015

c'est une enorme connerie ,il n'y a pas de mots pour qualifier ce projet .

Ce site est le plus beau de tout St Malo, donc en corrolaire le plus beau de France sous la surveillance des monuments historique de France , on ne peut m^me pas choisir la couleur des volets ,tout est controlé et verifié ..et voilà que l'on va permettre à des malades de la poigné dans le coin d'emmerder tout le monde jusqu'à 10 km à la ronde ...

ce n'est pas une petition qu'il faut mais une bonne manif et bloqué le coin durant 24h .

28 avr. 2015

Ou va s'arreter la bétise humaine ?????

28 avr. 2015

signé

28 avr. 201528 avr. 2015

S'il y avait encore besoin de convaincre les voileux et amoureux de la mer et la nature ici, sur ce que cela peut donner ce genre d'engins, petite video jointe, montrant leurs fameux jet ski silencieux (et encore, la camera est enfermee dans son caisson, donc presque pas de son), leur vitesse limitée à 5nds (rires), et leur amour de la nature, ainsi que leur envie de la proteger ( là, je n'ai plus encie de rire du tout).....c'est limite si le dauphin se prend le yamaha sur la tronche. Ils n'ont meme pas envie de comprendre que tu approches le dauphin a plusieures dizaines de metre, et c'est lui qui decide s'il approche, ou pas.
Ce sont les jets de cette societe.

:lavache: on a l'impression d'assister à une partie de "chasse aux dauphins", avec technique d'encerclement...
Manquerait plus qu'ils soient armés...
Les pauvres bêtes sont très vites rattrapées, quelle que soit la direction qu'elles prennent...
:non:
Ar Vag outré, rejoint pleinement l'avis général et Signe !

28 avr. 2015

Ça non plus, ça ne fait pas de bruit.

28 avr. 2015

Et enfin, le dernier jouet gros consomateur d'energie.
Bon, il n'est pas annonce à st malo, et j'avoue ne pas connaitre le niveau sonore de celui ci, car je ne l'ai jamais vu! Peut etre fait il moins de bruit puisque le jet derriere a toujours son aspiration et sa turbine dans l'eau?
Bizarrement, impossible d etrouver une video le montrant en action, sans musique dessus. Donc impossible, derriere nos claviers, de nous en donner une idee. Un signe?

28 avr. 2015

Ce qui me fait toujours marrer sur ces engins, ce sont les rétroviseurs!!! Ne manquent plus que les clignotants :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

28 avr. 2015

Signé.
Qu'ils aillent donc faire les kakous sur la lune, on les admirera au télescope.

28 avr. 2015

Depuis trois décénies, j'ai vu ce dévélopper beaucoup de loisirs nautiques nouveaux, sur la Rance et aux alentours, les Kayaks sont en trés forte augmentation ainsi que les padles... Et bien, ils ne me dérangent pas dutout, au contraire s'ils me disent bonjour en passant à côté de moi, je les trouvent trés sympatiques, il en est de même pour les planches et autres kite surf, mais les jets, là...
Pour le mercury 6cv, c'est un quatre temps qui remplace mon vieux 9.9 Yamaha qui était moins propre, et dès qu'il y à un peut de vent: voile.

28 avr. 2015

recherche partenaire pour crée une entreprise de FLYBOARD a Solidor !!


mais non c est pour rire :) :)
Bonne sieste a tous

28 avr. 2015

tu as quand même l'air con là-dessus... et encore le type sur la vidéo sait s'en "servir". M'enfin... les goûts et les couleurs... :alavotre:

28 avr. 2015

J'ai signé.

28 avr. 2015

signée

28 avr. 2015

Un grand merci à tous les signataires.
Cela ne servira peut etre à rien, mais au moins, nous aurons fait connaitre notre avis.

28 avr. 2015

1 de plus :)

28 avr. 2015

Signé, et des 2 mains en plus.
Non mais ! ...

28 avr. 2015

A quand une manif A SOLIDOR ???

29 avr. 2015

le journaliste dit que cela va faire beaucoup de bruit.....je pense plutôt que cela va faire beaucoup couler, d'ancres. Et surtout de ce qu'il y a au bout.

29 avr. 2015

a quand une manif a solidor ??

29 avr. 2015

Signé, même si mon voilier n'est plus dans la région j'y navigue encore un peu et y reviendrai peut-être.
J'ai mis le commentaire suivant à la pétition:
"Comment peut on autoriser une telle activité dans un lieu pareil? Celui qui a donné le feu vert n'a jamais été exposé même 5mn. Ah oui c'est un politique! la rémunération c'est 3 emplois, c'est tout? "
Cordialement

29 avr. 2015

ça bouge :
"Le Mairie de Saint-Malo est opposée au développement d’une activité de cette nature dans l’embouchure de la Rance, site étroit et très convoité"

www.lepaysmalouin.fr[...]%C2%BB/

29 avr. 201529 avr. 2015

Que le rascal s'accroche à son idee, c'est comprehensible. Surtout qu'il a du deja, faire quelques investissements.
Mais le plus interessant, serait de connaitre le nom de celui qui a ose donner cette autorisation.
Un nom. On veut un nom.

06 mai 2015

sourire.....le nom ..il est juste devant la signature

29 avr. 2015
29 avr. 2015

Tu m'etonnes qu'il s'accroche le pirate. A deux mois de l'ouverture de sa boutique infernale, et surtout de la saison.
Là où on voit la mauvaise foi, c'est à la lecture des phrases du type: " je ne comprends pas".
Le mensonge ne tue pas. Heureusement pour lui.

29 avr. 2015

Son argumentaire serait presque recevable, les jet-skis pilotés à 5 nœuds ça n'est pas si dérangeant que ça.
MAIS !
Quand on regarde ce qu'il propose sur son site web, il y a un hic !
A suivre.

30 avr. 2015

Quand même cette pétition (que j'ai signée, j'aime pas les kékés motorisés) elle nous apprend qu'il y a des macareux à Bizeux... Je passe trop vite avec mon voilier motorisé (mea culpa), je les vois pas...

30 avr. 2015

Macareux ou cormorans, même combat... :-)

30 avr. 201530 avr. 2015

Ce jeune homme a pour lui la fougue de la jeunesse. Il s'entête , c'est très bien, à la suite de tout cela il aura plus d'expérience.
Maintenant il y a des leçons qui coûtent moins cher. Cela s'appelle l'étude de marché.
En l'occurence si 80% des pratiquants sont des malouins, pourquoi ne pas leur avoir demandé si
- le stationnement est possible là ou il désire les recevoir ?
- il aura l'autorisation de mouillage de son zodiac de transfer
- si les résidents n'était pas trop opposés
- de 3 on passe à 10 emplois ? s'il n'a pas tendance a exagéré ses arguments.
- si le site de l'école de voile du havre de Rothéneuf n'était pas mieux adapté (rires ne me tapez pas dessus)
-si le site de l'école de voile du sillon n'était pas mieux adapté (tapez pas).
- si le site de l'école de voile de Bon secours n'est pas mieux adapté.....
- si le site de l'école de voile de la plage du Pont n'est pas mieux adapté ?
Connait -il vraiment St Malo, pourquoi ne pas partir directement du port des Bas sablons, il y a des pros qui louent des bateaux à moteur.
Tout ce bruit n'as t-il pas un autre but.......
Je fais pression là ou ça fait mal pour me mettre là ,sans polémique, puisqu'on a sauvé Bizeux ?

30 avr. 2015

pourquoi ne s'installe-t-il pas sur Cezembre ?

30 avr. 2015

Signée de Méditerranée ou ce Mal est très répandu
Gérard

30 avr. 2015

Attends aica, bizeux et solidor ne sont pas encore sauves.
Mais comme je le disais plus haut, effectivement, il y a avait 3 pu 4 endroits bien mieux appropries à ces activites. Meme si les jets sont quasi acceptables nul part.

Et c'est justement là qu'est le soucis, l'interrogation. Qui, et comment a t'on pu croire pouvoire faire cela ici? C'est cela le plus incroyable.

Il etait absolument evident qu'il y aurait une levee de boucliers.

30 avr. 201516 juin 2020

le logo! tout le monde a remarqué que le "squelette" pointait du doigt un voilier au mouillage qui va servir de cible!
A vos fusils harpon, et autre fusées de détresse qui vont par accident partir en tir tendu :alavotre: :jelaferme: :policier:

30 avr. 2015

signé itou.

30 avr. 2015

Bizeux, solidor ne sont qu'une petite partie du problème : imaginez par exemple ces engins vadrouiller du côté des Hébihens...

30 avr. 2015

il y en a malheureusement !!!

02 mai 2015

c'est a dire ou?

04 mai 2015

original, moi mon bateau passe l'été a St Cast, (de mai a septembre) mais n'ayant pas de place "a l'année" je me replie sur Dinan l'hiver
a bientôt sur les pontons j'espère

30 avr. 2015

ah? moi qui vient d'obtenir une place dans le coin...je vais peut-être rester en Manche-Est :-(

03 mai 2015

saint cast

30 avr. 201530 avr. 2015

ce que n'a pas compris l'auteur du projet c'est que d'une part ce coin est UNIQUE ,c'est un havre de paix ,de repos ,il a été toujours protégé , c'est un coin "a part"

par ailleurs autorisé ce genre d'activité c'est créer un precedent ,d'autres vont vouloir s'accrocher au projet d'une maniere ou d'une autre et il sera impossible de faire marche arriere ,il y aura toujours ce chantage à l'emploi qui est pas essence m^me inacceptable .

Et techniquement la circulation dans le coin est dejà tres problematique en surcapicité par rapport à l'environnement et posant des problemes de stationnement ,de securité et du bien etre pour tout le monde .Rajouter un afflut de vehicules c'est asphyxier le quartier et toutes les autres activités (creperie,bistrots, resto etc ) verront leurs commerce plonger car le stationnement sera devenu impossible.

ce qu'il faut comprendre c'est que dans ce quartier il y a un équilibre entre les habitants ,le tourisme, le commerce et que tout est harmonie , rajouter une telle activité étrange qui denote avec l'environnement c'est tout foutre en l'air et une fois le "charme" rompu il n'y aura plus de marche arriere ...

c'est un coin pour les peintres du dimanche, pour les poetes,pour les reveurs , pour ceux qui cherchent la paix ,et la beauté , pas pour autre chose

30 avr. 2015

exact, une fois le charme rompu , marche arrière impossible.
Que c'était bien intra muros quand ce n'était pas qu'une galerie marchande à ciel ouvert mais qu'il y avait des commerces de bouche en nombre: boulangerie, boucherie, poissonnerie, bistrots(les vrais, les conviviaux)etc... Maintenant c'est vente de fringues et gadgets par des gens qui ne peuvent plus habiter dans la ville et qui doivent s'exiler loin de leur lieu de travail ce qui fait qu'en hiver c'est à avoir des envies de suicide. J'ai un temps voulu résider là, maintenant il faudrait me payer.
Alors Solidor, bon sang on va défendre ce coin super et encore authentique
cordialement

01 mai 2015

Faudrait savoir si c est un " Havre de paix" ou si " la circulation y est déjà problematique".
Mon avis c est que c est déjà un peu le merdier et qu il ne faudrait pas l aggraver :-p

30 avr. 2015

C'est certain que les visiteurs choisiront peut-être d'aller manger une crêpe ailleurs....

30 avr. 2015

oui c'est grave ,ce truc ce n'est pas anodin , il faut faire tres attention ça peut etre lourd de concequence de faire n'importe quoi ,sans reflexion globale et d'ensemble ... 'ex maire a vouloir tout laisser faire a vidé St Malo , il ne reste que les vieux et les residences secondaire ,toute la population jeune est parti en peripherie ..

le nouveau maire semble plus pondéré ,il a projet de créer un Atelier d'urbanisme qui aura justement mission de reflechir a concequence de tout celà et ne pas faire n'importe quoi sans ligne directrice , c'est une bonne chose .

30 avr. 2015

Bien resume calypso.

30 avr. 2015

ce qui serai interessant c'est d'aller faire une petite enquete a Erguy pour savoir ce qu'en pense la population et pourquoi il veut s'installer à St Malo

30 avr. 201530 avr. 2015

peut etre qu avec une association du coin ont pourrait faire une manif sur l eau avec tous nos bateaux sur les bouées a Solidor et tendre des boutes pour evité que les jets puisse navigué ! comme fond les chalutier quand ils veulent bloquer un port !
ce n est qu une idée ...!
bien evidement que si le projet aboutit :(

30 avr. 201530 avr. 2015

Il est clair que si le projet aboutisse, il faudra agir. Notamment de maniere à empecher un maximum les activites de cette societe. Et qu'ils regrettent amerement leurs investissements.
Ça leur apprendra à prendre des decisions aussi importantes sans concertations aucune des differentes parties.
Et j'ajouterais qu'il va falloir un jour que les elus, ou hauts fonctionnaires, payent pour leur betise. Il est tout à fait anormal, qu'ils demeurent impunis.
Il faudra un jour faire un exemple.

06 mai 2015

Zorro ?

30 avr. 2015

y a quoi comme asso ds ce coin qui pourrait mettre ca en œuvre ??

30 avr. 2015

Je vais créer un club de moto cross intra muros !!
tu veut etre mon directeur adjoint Mlm35 :) :)

30 avr. 201530 avr. 2015

C'est parti. Facile. Il faut juste s'adresser à la meme personne que nautic motor evasion. Avec le meme billet evidemment (je suppose).

01 mai 2015

creé une association , rien de plus simple puis invité tout le quartier a une reunion ainsi que la presse bien sur , vous aurez dejà gagné , c'est simple ,il faut simplement se bouger un tout petit peu , car en face ça doit aussi bouger pour faire aboutir le projet .Une fois les choses faite s'est cuit , c'est maintenant .

et ainsi je pourrais encore me balader tranquillement autour de la cité d'Alet et boire une biere au Cancalais

01 mai 2015

à 7h du mat ou biensur hors saison il n'y a presque personne

01 mai 2015

Euh boire une bière au Cancalais tranquillement, faut y être à quelle heure ? :alavotre:

01 mai 2015

boire un coup au cancalais pendant que l'eau remonte doucement sous la coque du canot échoué sur la grève, toute ma jeunesse ! (snif...)

01 mai 2015

Une bière a 7h du mat'? Ah ouais, y a des costauds ici

30 avr. 2015

chouette ont va aller faire du moto cross la nuit dans intra muros
ca va être drôle :) :)
pour le billet je te laisse le sortir lolll

01 mai 201501 mai 2015

Vous aimez vraiment jouer à vous faire peur...

La DDTM ( ex équipement) a donné son accord pour la partie maritime mais pas la mairie pour l'implantation terrestre...

Dans un communiqué transmis ce mercredi après-midi, le maire de Saint-Malo, Claude Renoult, fait connaître son désaccord lié à l'implantation de ce qu'il qualifie comme "société de location de jet ski" :
"Cette société a souhaité s'implanter dans l'anse de Solidor pour exercer son activité et a sollicité une autorisation auprès des services de la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM). La Ville de Saint-Malo tient à rappeler que l'obtention de cette autorisation ne relève pas de sa compétence."

"La ville de Saint-Malo a été sollicitée pour autoriser l'installation d'une structure d'accueil avec une enseigne commerciale sur le domaine public communal pour la vente de ces prestations, cette structure se situant au pied du rempart de la Tour Solidor. La Ville de Saint-Malo a signifié un avis défavorable au demandeur."

02 mai 2015

Pétition signée.Je ne veux pas voir le coin de mon enfance Rempli de plénitudes et de beauté. Gâché par ces sa...peries d'engins. La chasse aux cons est'elle ouverte?? :acheval:

02 mai 2015

Presque 3000 milles signatures en deux jours.

02 mai 2015

P'tain, presque 3000 gus dont moi-même qui mettent des macareux à Bizeux...
On aura une citation à l'ordre des zoizophiles par les écolos j'espère! ;-)
Cdlt
JM

03 mai 2015

Ne cliquez pas, imaginer ça à St Servan c'est cauchemardesque.
www.bu2z.com[...]a-turbo

03 mai 2015

votez un pouce rouge sous cette vidéo... ça leur fera se poser des questions...

03 mai 201503 mai 2015

Pas possible, il s'est attache les poignets au powertape.
Put.... J'imagine un, deux, ou trois engins de ce type debarquer sur nos cotes. Je crois qu'il me prendrait des envies de......

Hayabusa, en japonais, visiblement, veut dire faucon. Là, je crois au contraire qu'il est vrai.

Plutôt que cliquer sur des billets d'humeur, je pense, au visionnage de cet intéressant document, que le simple investissement dans un stère ou deux de bûches de 50 en chêne suffira largement.

Un petit lâché nuitamment dans la zone d'évolution et il n'y a plus qu'à attendre...

Une solution alternative : je me suis aperçu que le béton cellulaire (le SIPOREX) flotte...

:litjournal:

03 mai 2015

si comme moteur d annexe c est pas mal mdrrr!!! :) :)

03 mai 2015

Venez faire un tour près de l'île aux oiseaux début Aout sur le bassin d'Arcachon. L'île sert de marque à contourner pour les jet ski, en général par groupe de 3 ou 4, et aussi aux hors bord puissants, également en groupe. En dehors du bruit, le clapot n'a souvent rien à voir avec le vent, c'est celui des bateaux à moteurs plein pot, qui après avoir viré l'île aux oiseaux vont se rincer au banc d'arguin. On parle de la mise en place d'un parc naturel dont je ne suis pas sûr qu'il fera baisser l'utilisation de ces bidules. A coté, les lacs de Lacanau ou de Carcans, une merveille de tranquillité...

04 mai 2015

Signé !

04 mai 201516 juin 2020

Signé,
même si je trouve que le ballet des annexes à moteurs dans les mouillages, à n'importe quelle heure, provoque souvent plus de nuisances que les jets skis, au moins en Bretagne.
Et encore, un jet ski, on a un peu l'espoir qu'il va s'éloigner, mais le gogol de la photo, il est resté toute l'après-midi dans le port ( Mutriku pour ceux qui connaissent ), dans un doux ronronnement d'hélicoptère .
De belles animations en perspective, à Solidor ....

05 mai 2015

Une pétition n'est pas le chemin que ces gars ont suivi: www.thebeachcats.com[...]nt.html

Il faut comprendre l'anglais, et c'est tellement vieux que les photos n'y sont plus, mais pour lutter contre les "Personal Water Craft"- (les PWC, ou Jetskis) ils sont prêts à employer tous les moyens disponibles...;)

05 mai 2015

Par l'intermediaire de ma femme (je ne suis pas sur facebook), je suis aller consulter leur page Fb hier soir. Tres instructif. On comprend tout de suite le personnage.
Vous savez, celui qui vous parle d'amour et de respect de la nature. Et qui monte une base de loc de loisirs nautics. Avec des engins tellement non polluants, comme les jets, les bananes ou autres joyeusetes de ce genre, tractees par des semi rigides manette dans le coin, des flyboard (eau projetee sous haute pression par le jet qui le suit, moteur à fond, non polluant bien sur).....
Ben oui, que des engins de plage quoi.... Que l'on remonte le soir sur la plage avec les mollets...heu....non, avec du bon quad. Bah, ça pollue pas beaucoup.
Et en prime, dans quoi se balade ce vrai amoureux de la nature? Dans un dodge ram, qu'il affiche fierement sur ca page fb, un tout petit pick up americain, avec son tout petit v8 (ou v10), qui consomme presque pas.
Il ya dix ans, ça aurait pu me faire rire. Mais là plus du tout.

05 mai 2015

Pour info, pas facile a trouver car le sujet a l'air d'etre tabou, un jet 4temps, consomme, en moyenne, entre 10 et 15 litres /heures, en fonction du nombre de personnes, du comportement,.... J'imagine les conso quand ils s'amusent à faire le keke, avec arrets puis demarrages plein gaz. Et je ne parles meme pas des modeles deux temps....et encore moins de la conso du flyboard....cela serait surement tres instructif.

Et tout ce carburant, ne l'oublions pas, pour une ou deux personnes seulement à chaque fois. Belle emprunte carbone msieurs dames.

Et apres ça, nous sommes des respectueux de l'environnement, souhaitons laisser une planete propre à nos enfants,......

05 mai 201505 mai 2015

Proposition: que la communauté des voileux de la région et autres péchoux paisibles, et ses voisins britanniques, néerlandais mette en place, sinon un boycott effectif, à tout le moins, une invitation à tous d'éviter les ports organisant un tel saccage sonore de leurs lieux de passage et de villégiature.

Ce post en est un début.

C'est vrai que cela devient absolument soulant. Et pas que pour les plaisanciers. Certaines plages sont également devenues franchement pénibles. Au bénéfice de combien ? Au bénéfice de qui ?

Les enjeux économiques de la voile, de la plaisance et de la plage familiale "version débruitée" sont AMHA autrement plus importants que les zazous abonnés au pétrole du golfe.

05 mai 2015

" Quand une chose est mauvaise, le droit de se battre est un devoir!!"

+1 pour la pétition.
:topla:

05 mai 2015

Oui, et presqu'aucun developpement economique la dedans.

Quand une activite, ou un objet, ont un potentiel aussi negatif, sur le bien de la communaute, ou sur l'environnement, cela devrait etre, tout simplement et totalement, interdit.
Cela eviterait que certains pensent (peut etre sincerement) avoir le droit à de tels projets.
Non, vraiment, on ne devrait plus avoir le droit aujourd'hui, d'utiliser, pour notre seul loisir, des objets aussi polluants, que ce soit par leur bruit, ou par leurs rejets.

Le condor ferry fait du bruit et pollue? Oui, mais c'est un professionnel, et c'est pour le bien, et souvent la necessité, pour 500 à 1000 personnes par voyage.
Et puis, le ferry à voile n'existe pas encore.

Et pourtant, je vous garantis que je suis anti liberticide.

05 mai 2015

Là, ce sont des considerations purement economiques.

Par contre, on pourrait se poser la question sur la pertinence, sur le besoin d'avoir un ferry rapide, pour un liaison si courte?
Meme avec les carenes cata/trimaran acceree, j'imagine que la consommation doit etre consequente.
Peut etre les autorites devraient elles inciter, voire obliger, des motorisations moins gourmandes. Je pense que les armateurs seraient d'accord puisque cela irait dans le sens de la rentabilite de ces liaisons.
Mais c'est la concurrence qui les pousse à proposer des bateaux de plus en plus rapides, simplement car cela correspond à la demande.
Là encore, le plus grand nombre est ok pour avoir la plus faible emprunte carbone possible, mais recherche en meme temps la vitesse. Chercher l'erreur (que je fais).

05 mai 2015

Ils ne peuvent pas arrêter leurs machines car ils sont autonomes en électricité... donc les générateurs sont toujours en production..

05 mai 2015

Sans compter que tu l'entends arriver une heure avant qu'il soit à quai, et une heure après qu'il l'ai quitte.

Je ne connais pas ses caracteristiques techniques, mais vu la vitesse et le bruit, ce ne sont pas deux 9,9 qu'il a aux fesses.

05 mai 2015

c'est le nombre de décibels qui m'intéresse :langue2:
52CV par bonhomme! Faudrait mieux fournir un jet-ski à chaque passager !

05 mai 2015

En tous cas, on l'entend bien avant de le voir, même par temps clair! C'est assez déroutant. Merci l'AIS.

06 mai 201506 mai 2015

Bah....on peut plus deconner sur HetO??????:)

J'habite à vol d'oiseau à 1km de la cote entre cancale et st malo. Et quand le vent porte, je l'entend environ 10mn (entre le moment où tu commences à percevoir le son et son arrivee aux bas sablons). Et pourtant, il y a une colline entre moi et lui.
Dans ces moments là, je perçois meme sa tournee du soir, chez moi, derriere des murs en pierre de 80cm d'epaisseur.
Sur une falaise, ce n'est plus dix mais pas loin de 15mn.

05 mai 2015

Les machines en branle 2h avant le départ sont une chose. Les appels aux haut parleurs type aéroport et dont toute la ville profite en sont une autre.
Ce qui fait que le port des Sablons est très mal placé dans le classement des ports calmes d'autant que les pontons pour les visiteurs sont à l'entrée et donc au ras des installations des ferries, les locataires d'emplacement aux Sablons eux sont plus éloignés bien qu'en majorité ils ne dorment pas à bord.
cordialement

05 mai 2015

Contraintes drastiques? On peut demander l'avis de ces marins pêcheurs dont le bateau a été coupé en 2 il y a quelques temps entre Chausey et Minquiers par un de ces ferry à fond dans une brume à couper au couteau.
Cordialement

05 mai 2015

oui pour le ferry, cependant je m'interroge a son endroit:
est-il normal qu'une liaison régulière pareille soit assurée par un bateau immatriculé aux Bahamas? Les salariés sont peut-être couverts par les lois sociales du Kiribati?
cordialement

05 mai 2015

moi ce qui me gave avec ce Condor et autre ferries, c'est qu'il faut ses machines en branle 2h avant le départ! Bonjour la grasse mat' aux bas-sablons.....

05 mai 2015

Apres verifications, 28320kw, soit 38515cv, ce qui, pour 741 passagers (son maximum), donne 52cv par personne (en supposant donc qu'il soit à chaque fois rempli).
Pour atteindre un 48nds en vitesse max, cela donne quand meme un joli rendement.

05 mai 2015

Hum....des jets ski de 52cv, ils ne doivent pas etre tres nombreux.
Leurs puissannces depassent visiblement toutes les 100cv.

05 mai 2015

MLM Une heure avant qu'il arrive, il est encore à Jersey... Tu as une bonne oreille.

05 mai 2015

Il fait de belles vagues aussi.

06 mai 2015

la grosse erreur c'est d'avoir voulu a tout prix implanté le port des ferrys dans un endroit impossible .
-melange des bateaux
-nuisance pour l'environnement
-manque de parking
-probleme de circulation des vehicules
-probleme de coexitance
-impossibilité de developpement des autres usagers

etc etc

Certains bien de bon sens avait proposé que les ferrys s'implantent entre la pointe du Grouin et Cancale .... mais les interets particulier des commerçants defendu par la CCI ont prevalu ...

aujourd'hui on mesure les problemes et on a aussi freiné le developpements des Ferrys en concurrence avec Roscof

05 mai 2015

attention : les ferrys et autres ont des contrainte de pollution surement plus drastique que nous plaisancier ..depuis 83 ils doivent etre au norme Marpol concerant les rejets à la mer avoir egalement des stockage d'eau noire et gris à bord etc ...

05 mai 2015

La contrainte, c'est pour le bateau. Pas pour le bonhomme au volant.
En jet ski, aucune contrainte, pas sur le bateau, mais surtout pas sur le conducteur.

05 mai 2015

certains ont du voir le reportage au info sur la 3 , ou l'on voit la petition etre signé par le patron du Cancalais ...

ça avance

05 mai 2015

Argh....je déteste ces engins super bruyants.
Je me force à un peu de tolérance quand je vois ces motards des mers.
Bon,dès qu'il ya un peu de mer,ils sont tous au port;tant mieux!
Je ne critique pas les pratiquants mais le scooter.

06 mai 2015

ben le scooter il fait rien de mal; c'est bien contre le pratiquant ,quand il vient tourner à donf' autour de ton bateau pendant 30', que j'ai qq chose à redire !

06 mai 2015

Ah l'argumentaire des anti jet-ski.

Si je comprends bien, les riverains ont le droit de défigurer la côte avec des constructions, mais les jets skis n'ont pas le droit de faire de bruit.....
Dans mon coin, la question ne se pause pas. Déjà il n' y a pas de belles gonzesses sur la plage, donc rien à épater. Les rares endroits il y a de belles filles, c'est sur les stations balnéaires, alors le bruit des gosses qui jouent, le bruit des voitures, celui des travaux, celui des "voileux" au moteur, on ne sait plus lequel fait le plus de bruit.
Nos plages étant protégées par des bouées jaunes, et sous l’œil vigilant d'un sémaphore, les jet-skis ne peuvent profiter des vagues. Ils vont donc souvent sur une plage non surveillée, où la loi littoral a été respectée (voire un peu trop), où ils ne dérangent que les lapins. Gamin j'allais faire du jet sur cette plage, mon père habite à vol d'oiseau à 2kms, bien qu'entendant parfois les rouleaux éclater (oui à 2kms), il ne nous a jamais fait de remarque sur la nuisance de nos engins, ni ses voisins.

Avant de faire une pétition de plus, il serait peut-être temps d'écrire à ton député, lui rappeler que sa fonction n'est pas de faire le nombre dans un parti, ni de dire amen lorsqu'on lui demande, mais de faire le bien parmi ceux qui l'ont élu, en commençant par proposer une loi n'autorisant l'usage des engins de plus de tant de décibel qu'à certains endroit du département.

PS; j'envie ces gens qui n'ont que des voisins qui tondent à l'électrique.....

06 mai 201506 mai 2015

Arguments non recevables frablo.

Ce n'est pas un argument contre, mais plusieurs, et tous identifiables, quantifiables, et partages par la grande majorite des "utilisateurs" de la mer.

Le bruit est une pollution, et, en mer, celui des jets ski est parmi les pires.
Peut etre le pire, car il est agaçant, et surtout s'entend de tres loin, bien plus loin qu'une tondeuse , que 150 gosses qui crient (les jets skieurs n'aiment pas les enfants?), ou que celui de n'importe quel moteur hb. Sur le littoral. Qu'il y a t'il d'au moins aussi agaçant? Les helicos, un aeroport,....avantage du deuxieme, on sait où ils se situent et sont faciles à eviter.
Le pire des bruits en mer, notamment car ces engins servent la plupard du temps d'exhutoires à des excites du guidon, trop en manque de vitesses sur les routes.

Reserver des endroits pour les jets ski? Où?
Du fait que ce bruit s'entende a plusieurs km a la ronde, et qu'il leur faut un terrain de jeu vaste puisqu'ils sont rapides, tu ne crois tout de meme pas qu'on va leur reserver des tranches de 20km de cote?
Le betonnage des cotes? Que vient il faire la dedans? La nuisance n'est pas du tout à la meme echelle. Et on peut meme considerer que certaines villes embelissent une cote. C'est vrai notamment pour st malo et ses environs.

Et precision, ce n'est parce que les autres font des conneries, que cela donne le droit d'en faire d'autres.

La mer est d'abord avant tout, un monument de serenite, et de calme. Meme dans des endroits tres frequentes comme st servan.
Tu viens sur le bord de mer, ou tu fais du bateau, pour admirer, savourer, ecouter les vagues, Le vent, les mouettes,..... Ce qui n'est pas bafoue par le bruit des voiliers, des kites, des planches, des canoe, des bateaux de peche, des gosses sur la plage, de la plupard des embarcations à moteurs,...sauf par celui des jets ski et quelques autres jouets aquatiques du meme style. Meme un cigarette de 12m avec sa paire de v12 fera un bruit moins genant, pourtant tout aussi fort, mais plus melodieux. (meme s'il n'en faudrait pas trop quand meme, on est pas à miami ici)

Et puis n'oublie pas un autre point tout aussi genant: ce cigarette a le meme defaut que vos engins: la pollution (pas dans une meme echelle bien sur) Quand comprendrez vous qu'on ne peut plus se le permettre?

Vous voulez des sensations? Vos clients en recherchent? Les supports silencieux et respectueux de la mer et de la nature, n'ont jamais ete aussi nombreux, varies et sentationnels.

Ils veulent se faire de superbes sensations jusqu'au cap frehel? Ils n'ont qu'à louer un flying phantom à st lunaire. À 25/27 nds au dessus des vagues, ils vont en manger, des sensations. Ils prendront leur ration d'embrunts et de plaisir. Pourront montrer encore plus fierement leur video gopro aux copains une fois revenu dans leur home. Et tout cela, sans aucun bruit, sans aucune consommation de petrole.

Messieurs, il va tout simplement falloir penser à changer d'ere (d'air?)

07 mai 2015

"Solidor" défigurer par les construction ??????tu connais le coin ?

Maintenant ailleurs si des bêtises ont été faite, ce n'est pas la peine de les répéter.......
PS: Il n'y a pas vraiment de plage à "Solidor" car la plage est interdite à la baignade (a cause du barrage) même s'il y a quelques baigneurs.Il n'y a donc pas de bouées jaunes.

Quand aux enfants qui jouent, ils ne font pas du bruit, il s'amusent et c'est le propre de l'enfance, le jeux animé (et pas sur con sole avec oreillette) est très important pour l'éveil, alors comparé celà avec du bruit ???????

Pour ce qui est du bruit des voitures, certes il existe , mais diminué au minimum a cause des difficultés de circulation et de stationnement du coin.

07 mai 2015

C'est normal que ce soit urbanisé gros malin, c'est en ville!
Est-ce que çà ressemble à la costa brava? ou la grande motte?

07 mai 2015

Effectivement c'est urbanisé, St Servan est une très vieille ville, a coté de la tour Solidor,(14 ème siècle) il y a même les vestiges d'un port Romain.
Pas très loin ile y a aussi le fort de la cité, qui date de Vauban, il y a aussi de très vieilles propriétés dans le coin....mais il est vrai qu' après la guerre 39/45 il a fallu reconstruire je t'invite à regarder les vieilles cartes postales, C'est très urbanisé, car c'est le port de St Servan. Tu dis c'est que: "Si je comprends bien, les riverains ont le droit de défigurer la côte avec des constructions" et ça c'est une grosse bétises, car si tu connaissait les contraintes des bâtiments historique, dans le coin tu aurais compris que même l'abris de l'Ar Zénith ' bateau se Sein qui a emporté des résistants en Angleterre)à du passer par son accord.
Alors défigurer.......viens visiter et après on cause.

07 mai 2015

C'est vrai que c'est à peine urbanisé.............

www.google.com[...]6m1!1e1

06 mai 2015

Frablo : Quel rapport entre la pratique du jet sur une plage déserte loin de tout et une école - une base? - dans un endroit hyper-fréquenté comme à Solidor? C'était juste pour causer?

06 mai 2015

Tient, coincidence, actu nautique nous apprend aujourd'hui, que meme les ferry veulent se mettre à l'electrique (meme si j'y crois moyen).
Alors pourquoi pas les jets? Cela résoudrait tout. Et je serais surement dans les premiers à essayer.

06 mai 2015

Et pour etayer mon exemple cite plus haut,

m.youtube.com[...]/watch

Aucune fixette sur ce bateau, mais simplement mis au point dans la region, rien de plus.
Des centaines d'autres exemples utilisant la meme energie sont possibles.

06 mai 2015

et bien ....finalement , tu sembles devenir raisonnable ... !

07 mai 201507 mai 2015

Non, relis depuis le debut.

07 mai 2015

Les KAYAKISTES n aiment pas non plus les jet ski :)
www.kayakdemer.eu[...]ead.php
:)

07 mai 2015

Et oui, et on remarque qu'ils font l'unanimite.....contre eux.
Tout le monde leur fait les memes reproches, les memes critiques, avec une vehemence assez homogene. Ceux qui vont en mer, ceux qui habitent sur le bord de mer, les promeneurs, les plagistes, les riches, les beaucoup moins riches, les jeunes, les vieux,....
Mais non, c'est forcement la faute des autres. La faute aux gosses qui jouent sur la plage, la faute aux villes construites depuis 10 siecles, la faute aux moteurs d'annexe de 6cv,.....
Quand meme, à leur place, je me poserais des questions.
Malheureusement, cela n'a pas l'air d'etre le cas.

07 mai 2015

Si ce charment monsieur arrive a mettre sont projet en place , nous irons donner des coup de klaxonne sous ca fenêtre la nuit
:)

08 mai 2015

" La liberté n'empêche pas de respecter celle des autres."

Qu'elle belle phrase, si seulement les utilisateurs de ce genre d'engin avait apprit à lire, mais aussi était en mesure de comprendre sa porté

doux rêve que celui ci!!, mais il n'y a pas d'autres solutions avec ce genre de personnes que de leur interdire toutes actions et pratiques car ils ne savent pas êtres respectueux de quoi que ce soit !! leur liberté à eux est total et ne prend rien d'autre en compte à peine leur congénères tout aussi lobotomisés !!

Je suis le plus fort j'ai tous les droits !!

Vous autres écarter vous et taisez vous !! je vous autorise a m'admirez contentez vous du spectacle du grand cirque que je vous offre

donc la seule solution est l'éradication pur et simple cela pour le bien de la population qui retrouvera ainsi ses plages sans dangers, et sans bruit infernale, ses mises l'eau dégagé et ses ports et abords tranquilles enfin !!

ils sont indésirables partout, il y à bien à cela une raison !!

09 mai 2015

Je n'arrive pas à savoir si tu parles des plaisanciers, des usagers des jetskis, des usagers des plages, des automobilistes qui les longent, des propriétaires qui lotissent leurs abords ou des professionnels en tout genres qui usent des côtes, les ports sans nullement se soucier de la liberté d'autrui… ça doit être une diatribe générale, qui recentre le débat sur l'essentiel… j'approuve :mdr:

10 mai 2015

Mon cher Z

je suis désolé que vous ne puissiez comprendre mon propos, mais si vous n'ètes pas en mesure de comprendre le contenu de mon message il ne faut pas lire cette conversation , ou plutôt la lire en entier et rapprocher le titre des interventions qui le suivent !!
mais peut être pouvez vous demandez à vos enfants ils vous feront une explication de texte !! ....................................

10 mai 2015

Parfois il y a du second degré. Faut arriver à le comprendre....
"mais peut être pouvez vous demandez à vos enfants ils vous feront une explication de texte !! "
De votre côté demandez aux vôtres de corriger vos fautes d'accord ou autres (cf texte précédent avant la réponse de z)... :bravo:

11 mai 2015

nitroc, lorsque l'on écrit à une personne sur un forum de demander à ses enfants de lui expliquer ce que l'on a écrit (avec d'ailleurs une certaine agressivité...)
Après, il ne faut pas s'offusquer d'avoir un retour de baton pas bien méchant d'ailleurs dans ce cas...
:goodbye:

11 mai 2015

Pas de problèmes monsieur Cappélo, mais mon prénom n'est pas comme pour vous Robert ou on ne nomme pas ma femme Larousse

je ne savais pas que c'était la dictée de Pivot ici !!

Bien à vous monsieur le censeur , professeur, correcteur !!

11 mai 2015

je me rallie à l'avis de Z.
Cher Nitro, vous supputez que les utilisateurs de ce genre d'engin ne savent pas lire; peut être... Mais ce que je sais c'est que vous-même vous ne savez pas écrire. Z et moi demandons donc votre indulgence si nous n'avons pas bien saisi le propos.

"Qu'elle belle phrase, si seulement les utilisateurs de ce genre d'engin avait apprit à lire, mais aussi était en mesure de comprendre sa porté"
... Oups. Quand je lis ça, je pense immanquablement à la maxime "C'est l'Hopitâl qui se moque de la Charité :-D

10 mai 2015

Il me semble que ce qui fait l'unanimité contre le jet ski c'est le bruit , la solution ne serait-elle pas l' électrique surtout pour les locations .

10 mai 2015

ou à pédale...zut ça existe déja...mais une location de pédalo j'ai rien contre...

11 mai 2015

Bonjour

il n'y à pas que le bruit, si il n'y avait que cela !! mais c'est aussi les comportements, les incivilités, les comportements dangereux, l'irrespect des autres !!

Ce n'est pas tant la machine qu'il faut condamné, mais l'abruti qui est dessus qu'il faut éduquer !!si seulement cela était possible, mais j'ai de gros doutes!!

Quand on vois cela, ont peut ce rendre compte que le travail est énorme, mécontent de pouvoir mettre son jet dans son lit !! ou dans sa salle a manger !!

Il se fabrique une bassine à poisson rouge, et met son engin dedans même pas un mètre pour bouger, ni faire demi tour !! sa vole très haut et c'est contagieux , ce n'est pas une bonde à gros seins, mais une rousse à forte poitrine , pas beaucoup mieux !!

Le comble étant, qu ils mettent cela sur le net !!

Ont peu constaté que pour eux il ni à plus rien à faire, espérons seulement qu'ils n'aient pas d'enfant ensemble !!

Ps
( merci a mr Lodge de venir faire les corrections qui s'imposerait )

11 mai 2015

Une chose est sur c'est que nous savons maintenant de quel côté vous êtes l'un comme l'autre

et sur les jet ski, et leurs utilisateurs vous avez quelques chose à dire car il me semble que c'est le propos ici et pas "l'aurtograffe" ni les "cons ju gaies son"

bonne journée messieurs les correcteurs !!

11 mai 2015

j'ai l'impression au contraire que tu ne sais pas grand chose.

11 mai 2015

et bien conserver donc votre impression monsieur ( ont à pas gardez les cochons ensemble me semble il ) et dite nous ce que vous penser des jet ski et de leurs utilisateurs !! plutôt que de parler de moi qui ne suis pas et ne désire pas non plus et de loin être le sujet de cette conversation !!

donc revenons au sujet et rien que le sujet :

Quel est Messieurs, votre avis sur les jets et leur utilisateurs ??
Quel est votre avis sur l'implantation, de cette base soit disant école de jets à Solidor ??

bonne soirée !! [url=www.hostingpics.net[...]wer.php ]

11 mai 201511 mai 2015

Je crois que mon avis a du transpirer de ma première intervention ici...
But keep digging :mdr:

11 mai 2015

Et moi de même, puisque si notre ami sait lire, il aura vu que j'ai signé la pétition.

11 mai 2015

@nitroc 78 : message supprimé, pas à cause de son fond (!), mais parce que les binettes autres que celles proposées par le site sont proscrites pour raisons de sécurité.

Maintenant, sur le fond, je pige pas bien l'algarade, vu que vous êtes d'accord...

11 mai 2015

je m'était promis de ne plus intervenir, désolé pour le Smiley interdit j'ignorais !!

Pour le reste tout bêtement parce qu'il y a des gens qui se croit supérieur, et veulent le faire savoir !!

Peu m'importe je ne vie pas de l'écriture, mais je vie très bien grâce à mon activité !! donc si cela peut satisfaire leur égos de me faire remarquer que je fais des "Fotes" ce n'est pas une preuve de leur supériorité pour autant !! Bien contraire !! l'intelligence, aurait justement été de ne pas le faire remarquez et de répondre autrement !!

On l'aura vu au delà de ce constat ils n'ont plus rien à dire sur le coeur du sujet !!

donc fin pour moi faute d'arguments pour ou contre intéressant !!

bonne soirée

11 mai 2015

Cher nitroc.
L'intelligence aurait été de ne pas être agressif envers les intervenants du forum!
Perso je n'interviens jamais sur les fautes orthographiques ou grammaticales (j'en fait trop moi-même) sauf là...
D'ailleurs entre nous, être un as de l'orthographe n'est absolument pas une preuve d'intelligence.
Bonne soirée.

11 mai 2015

signé.

Jetskis, motoneiges, quads même business, même combat !

;-)

17 mai 2015

Il faut agir maintenant pour que les autorités excluent ce type d'engin loin de SAINT-MALO. Ce type d'engin doit naviguer dans des endroits spécifiques loin des autres usagers. Personne n'admettrait d'autoriser le motocross sur la plage du sillon alors pourquoi l'autoriser en mer.

Un exemple de comportement des jet ski vu aujourd'hui

www.dailymotion.com[...]t_sport

17 mai 2015

D un autre côté, celui la a mis a l eau dans le port. Et ca c est acceptable, non?

17 mai 2015

Là le soucis, ce serait plutôt qu'il fait n'importe quoi avec le jet!
Un exemple de ce que peuvent faire ces utilisateurs.

18 mai 2015

ouais, ouais... juste jaloux parce qu'avec nos mâts on peut pas faire ça....

18 mai 2015

Mêmepas sorti du Port et déjà une première infraction

18 mai 2015

J'attends le jour ou je vais avoir l'occasion de faire jouer la règle du "no cure , no pay". Ce jour là je verrai comment réagissent ces inconscients en les assaisonnant bien.
Cordialement

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (135)

LESBOS

2022