Encore une... taxe bien sûr

Et voilà ont laissent traîner nos canotes et des E........ en profitent.
fr.news.yahoo.com[...]27.html
:non:

L'équipage
26 avr. 2015
26 avr. 201526 avr. 2015

Bonsoir,
ben c'est tout simple: à partir du moment où certains ne veulent pas assumer leurs épaves et s'en déchargent sur la collectivité, il semble logique que ladite collectivité cherche à se rembourser de ses investissements. Alors il ne faut pas s'en prendre aux E... ( en même temps, E... c'est facile, ça laisse place à l'interprétation, mais c'est quoi, au juste... Elus, Enfoirés, Enculés, faudrait avoir le courage de ses opinions, quand même ) mais à ceux d'entre nous pour lesquels saloper l'environnement ne pose pas de problème de conscience.
Alain

26 avr. 2015

Je suis évidement d'accord avec toi, mais comment est ce possible que l'on ne puisse pas retrouver les propriétaires, et puis ce pourrait être un filon à exploiter et créateur d'emplois.
Entre les moteurs l'inox etc. Mais imposer une taxe à tous le monde c bien plus facile.
Mettre Enfoirés dans le sujet c condamné le sujet.

26 avr. 2015

Bonsoir, il est mentionné une taxe à l'achat pour recycler un peu comme il en existe une pour le matériel électronique. Ce n'est pas forcément choquant. Dans tous les cas il faudra bien un jour que l'on résolve ce problème. Si on s'y mets tous cela coûtera moins cher. Comment faire pour trouver un proprio qui est peut-être mort qui n'a plus de revenus et qui ne pourra certainement pas assumer tout seul une déconstruction.
Gilles

Je pense qu'il s'agirait plutôt d'une formule analogue à celle appliquée en automobile, payée par le Constructeur et non pas par l'acheteur (quoique, au final, c'est du pareil au même).

Pour Atlante, contrairement à ce que tu penses, la rentabilité de la récupération des matériaux et autres matériel est négative.

En pratique, rien que le coût de transport et de conditionnement sont supérieurs à la valeur du matériau récupéré.

La main d’œuvre nécessaire est du coût "sec".

28 avr. 2015

En un temps il y a eu les jupettes les balladurettes et je ne sais quoi d'autre pour mettre les voitures à la casse et d'où venait cet argent?
de la communauté non?
Il ne faut pas oublier que tant que le chantier perçoit le loyer il reverse la tva à la communauté donc tout baigne ou presque.
Après il y a la pollution visuelle qui est un réel problème pour certains.
Il y a tant de gens qui ne foutent rien ou qui ne savent pas quoi faire. Il suffirait de récupérer les demis épaves pour faire de la formation ou des travaux manuels etc.... On peut en trouver des objectifs et ça occuperait les branleurs qui ne foutent rien et qui tournent en rond.
Il faudrait peut-être virer les gens qui nous font caguer à perdre notre temps à immatriculer, enregistrer, franciser, appelez ça comme vous voulez s'il ne sont pas capables de retrouver un proprio avec les papiers qu'ils nous ont donnés.
L'an dernier quand j'ai acheté mon bateau qui est sur l'eau je suis passé d'abord aux affmar la dame m'a dit allez donc aux douannes et revenez avec votre feuille j'en fait une copie et j'enregistre. Là je lui dit mais pourquoi on nous demande tout ça? ben pour rien j'en ai pas besoin.
Maintenant ça doit bien servir si la personne envoie ça par courrier, moi, j'étais présent physiquement.
Remontez le Blavet et vous en verrez des épaves et je suis presque certain qu'il y a des gens prêts à payer pour aller les voir. Ne serait-ce que les papys avec leurs petits enfants pour leur faire voir comment c'était à leur époque enfin je devrais dire à notre époque pardon vu la moyenne d'age de nos lecteurs. :langue2:
Bon je vous laisse faut que j'aille chez l'opticien mes lunettes déconnent autant que moi. :doc: :lavache:

Phare du monde

  • 4.5 (144)

2022