Tour du monde, d'est en ouest en solo sans escale ni assistance sur un 10m !

C'est le projet, sérieusement fou, d'Alain MAIGNAN.
Vous connaissez ! C'est ce marin de « L’extraordinaire tournée du facteur Maignan » !

Alain prépare actuellement SCHOUTEN, le Sun Rise (LHT 10.20m) avec lequel il a déjà réalisé un TDM en 2006-2007.
Vous pouvez suivre son aventure sur ses sites :

alainmaignan.sportblog.fr[...]/

alainmaignan.wordpress.com[...]/

Alain Maignan présentera son film et son projet lors d'une conférence organisée par l'Association CABESTAN
Le mercredi 27 mai, à 19h30
Auditorium L'AUTRE LIEU
35650 LE RHEU
Entrée Libre.

cabestan.asso.fr[...]dex.php

L'équipage
23 avr. 2015
23 avr. 201523 avr. 2015

je voudrais pas faire le mesquin mais ce n'est pas du tout un tour du monde a l'envers dans le sens ou ce n'est pas contre les vents et courants dominants mais avec eux ....la chose inhabituelle est le fait que ce soit sans escale et solo..reellement ca succite plus l'envie que l'admiration.
ca me desole toujours que des gens soit sposorisés pour aller en vacances: vous voulez pas me sponsoriser ..des jolies nav comme ca j'en ai plusieurs a proposer

23 avr. 2015

Tiens, les vents dominants ont changé de direction?
:lavache:

12 mai 2015

Oups j'ai "tiré" trop vite pour l'etoile
Quand j'ai lu "tour du monde sans escale d'est en ouest" je ne voyais cela possible que sous les latitudes style VDH et Adrien

23 avr. 201523 avr. 2015

Mon philou, c'est l'inverse ! si tu fais du sponsoring, ce ne sont plus du tout des vacances: car alors c'est partenaires / retombées médiatiques / communication / relations presse (attaché de..) / évènementiel (départ/arrivée) / R.P / photographes / cadreurs/ boite de prod / Post prod / infographie / web design / community manager / marchandising / stagiaire porte café/ et j'en oublie...
Et c'est une spirale, car ces gens il faut les payer ... il te faut plus d'argent, plus de sponsors qui attendent plus de retombées ... plus, plus, plus ...
.
Les vraies vacances c'est au contraire de partir sans rien demander (et devoir) à personne ...
C'est là la vraie liberté.

24 avr. 201524 avr. 2015

@oliv: c 'est pas faux ( te revoila?)
@numawan: tu ne dois pas avoir navigué dans ces regions ni regarder de tres pres les cartes meteo et les pilot:: le tour du monde "a l'envers" c'est le tour de l'antartique vers 50 sud car 15 degres au nord c'est plus pareil, sauf pour passer le horn mais la on attend bien sagement au mouillage les jours favorable ne sont pas rares.
mais je refais ma demande de sponsoring aupres de vous: le plus facile est de naviguer , le plus dur est de pouvoir se le permettre, ou alors j'(ai rien compris a ce forum !!!

09 fév. 2020

Et puis bêtement....un lumbago et tout s'arrête.

23 avr. 2015

Et puis le tout n'est pas de le dire mais de le faire!

23 avr. 2015

Intéressant le budget estimé:
alainmaignan.wordpress.com[...]budget/

28 avr. 2015

150 000 euros pour se faire du mal pendant 11 mois. Sans voir personne en plus, quel est l’intérêt?

12 mai 2015

150000 raisons !?

12 mai 2015

Bon si quelqu'un a 150000€de dispos nous on propose un tour du monde sans escale
(dans le bon sens , faut pas pousser quand même !! :heu: :langue2:)
au moteur et sans ravitaillement :lavache: :oups:

Je communiquerais en MP les coordonnées de mon compte aux Caïmans pour les généreux donateurs ! :langue2:

23 avr. 2015

Je lui souhaite bonne chance, mais je parie qu'il devra abandonner sur casse et qu'il ne terminera pas. C'est un parcours vraiment impitoyable, même pour un bateau parfaitement préparé.

24 avr. 2015

Eh ben moi, j'vous dis qu'c'est un costaud notre petit facteur, je l'ai rencontré aux milles sabord, en plus, vachement sympa, et je suis prêt à parier qu'il va réussir, il me fait bien rêver, moi je me contenterais bien de sa promenade: le cap dur contre le vent (pas le genre à attendre à l'encre dans une baie) puis le Bonne Espèrance, faut pas que je regarde mon palmares car je vais me mettre à pleurer.

24 avr. 2015

Va falloir prévoir le karcher à l'arrivée... Pas pour le bateau... Pour lui... :mdr: :acheval: :acheval:

24 avr. 2015

Une sacrée tournée!
"le facteur au long cours " est dans ma bibliothèque de bord,
:bravo:

28 avr. 2015

C'est un sacré chalenge. La préparation du bateau est en conséquence. Et celle du marin aussi.

28 avr. 2015

je confirme qu'il s'agit bien d'un tout du monde "à l'envers" si on considère le sens habituel.

Aucun règlement n'oblige à descendre à 50° sud! Si on est pressé, on descend pour raccourcir la route. C'est le cas des records.

Une fois de plus, il y a ceux qui font....et ceux qui font pas! Ou plutôt ceux qui font....et ceux qui critiquent!

Je suis tout de même d'accord sur l'incongruité du sponsoring pour ce cas précis..mais bon! Y en a plein qui donnent pour que des étudiants fassent les cons avec des 4L dans le désert...

12 mai 201516 juin 2020

un petit up pour rappeler l'info :
Présentation du projet Mercredi 27 mai à l'Auditorium de la Médiathèque L'autre Lieu
à partir de 19h30
8 rue du Docteur Wagner, 35650 LE RHEU
Entrée Libre

voir l'affiche jointe


09 fév. 2020

FR3 Bretagne rediffusera demain 10 février 2020, 22:50, le documentaire relatant la tentative d'Alain Maignan.

10 fév. 2020

Et si vous aimez le reportage, je vous conseille son livre sur son premier TDM sur un bateau de série de 10m ! Et il est descendu très très au sud avec son Sunrise 34 !

11 fév. 2020

Pas sûr André gentil en Romané

11 fév. 2020

André Gentil en 1993/1994 mais dans le bon sens sur son Romanée Meo Adarré ( trad encore bourré) avec deux escales
son livre: "par les trois caps? t'es pas cap"

10 fév. 2020

Un marin dont j'ai oublié le nom a déjà essayé le TDM à l'envers sur un bateau en polyester. Son bateau s'est délaminé dans l'atlantique sud à la descente... A suivre

10 fév. 2020

Trop tard, il est dejà revenu ...

10 fév. 2020

Je pense que tu veux parler de Stephane Narvaez sur un Melody

11 fév. 2020
La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (9)

La Giraglia

2022