Loueurs en Croatie

Bonjour,

Je me prépare à effectuer prochainement ma première location. Nous avons choisis de partir avec des amis en Croatie. Il s'agit d'une navigation d'une semaine au départ de la région de Split.
J'aimerai savoir si vous avez des loueurs à conseiller et à éviter.
J'ai déjà parcouru le forum et lu plusieurs discussion au sujet de la Croatie. J'ai retenu deux loueurs à qui j'ai envoyé des demandes de devis (Dream Yacht Charter et Vents de mer). Pouvez vous m'en conseiller d'autres? Souvent, sur le forum on conseille de privilégier les loueurs allemands. Mais avez vous des noms s'il-vous-plait?
Je me suis permis d'ouvrir ce nouveau sujet malgré le fait qu'il y a un sujet "Voyage en Croatie" qui vient d’être ouvert. Ceci parce que je ne demande pas les mêmes renseignements.

Merci d'avance pour vos conseils

L'équipage
23 avr. 2015
23 avr. 2015

Jamais été déçu par vents de mer. L'avantage, c'est que tu signes avec une boite de droit français. Cela peut avoir son intérêt en cas de litige.

Personnellement, j'étais passé par Voile Abordable (Quebec) pour louer en Croatie à un prix canon. Mais c'était à une époque ou le dollar était très peu cher.

Bonne vacances.

24 avr. 2015

Il y a quelques années, j'ai loué 3 fois 2 semaines en Croatie avec Sunsail, sans aucun problème.

24 avr. 2015

moi j 'étais passer cap boat a la trinité pour la croatie aucun problème
et très surpris par l 'accueil top de l agence en croatie et bateau super bien entretenu !! et j 'ai loué avec glob sailor pou run notre pays et j 'ai eu un super prix car tu peux négocier mais j 'ai eu que des merde avec le bateau !!!
mais se n 'ai pas leur faute !!!

24 avr. 2015

si le bateau est "pourri", le courtier globe sailor devrait reduire le catalogue de bateaux proposés ....ne proposer que des loueurs serieux, plutot que le "tout venant".

Idem, je suis passé par eux (sur conseil ) et j'en ai été content.. Ils ont changé de nom je crois..

24 avr. 2015

"vent de mer" n'est pas un loueur, mais un courtier. le contrat veritable est celui qui vous lie au loueur, sur place, probablement croate, qui fait foi. de droit croate donc.

cela dit, il vaut mieux passer par un courtier, qui , certains, selectionnent les loueurs, et ont peut etre plus de poids en cas de litige qu'un pauvre individuel seul en Croatie.

il y a d'autres courtiers, eviter quand meme les 2 ou 3 plus gros, veritables usines a reservations.

25 avr. 2015

Merci à tous pour vos réponses. Je pense louer en passant par "Vents de mer". Ils me proposent un Salona 37 pour la 1ere de septembre pour 1900 euros (sans les taxes, ménage, etc...)

A vérifier si c'est encore le cas mais en 2012 ils m'ont demandé une copie de mon permis hauturier, mais entre temps la Croatie a rejoint l'EU, alors..

26 avr. 2015

A priori, j'ai tout ce qu'il faut au niveau administratif.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous connait "Yacht Base", loueur local en Croatie. Il me propose un Hanse 345. J’hésite entre un Salona 37 (car j'ai deja navigué dessus) et Hanse 345 (car c'est ma 1ere location avec un équipage novice). Pour info nous sommes six. Pas un peu juste pour le Hanse?...

26 avr. 2015

1900 euros pour un 37 pieds debut septembre,
cela me parait cher. j'ai demandé des devis, on est plutot vers 1200 - 1300 euros.
cherche encore !

27 avr. 2015

Renard, vous avez demandé à qui s'il vous plaît ?

27 avr. 2015

un peu hors sujet trebor tu parles du permis hauturier pour la cratie le cotier ne suffit il pas ?

Possible, en fait j'ai montré le permis que j'avais mais peut-être que le côtier serait suffisant, bien que je crois qu'en côtier il n'y a pas d'épreuve de navigation sur carte, ce qui amha est autant utile que le code et le RIPAM ..
Il vaut mieux vérifier cela avant mais je pense que les loueurs sont déjà bien au courant, sinon le risque est surtout avec les assurances.

27 avr. 2015

si il veulent juste un permis ,et pour la vhf pas besoin pour mon cas
tony

27 avr. 201527 avr. 2015

Bonjour,

N'importe quel permis est valable en Croatie, mm le fluviale, par contre il faut le CRR impérativement en plus.

Pour louer sans soucis regarde chez: , ils ont deux bases, (en MP je te donne mon noms et ils font tjs des prix avantageux) une à Pula/Veruda et l'autre a Sukosan, j'ai loué 2 fois avec eux sans jamais un problème, leurs bateaux sont en bon état et entretenu scrupuleusement. J'ai aussi loué une fois avec DreamYachCharter depuis leur base de Sibenik sans problèmes non plus.

La premiere semaine de septembre tu peu avoir un Bavaria 37 Cruiser de 2006 pour 1670€ ou un Elan 431 de 1997 pour 1560. J'ai loué une fois leur classe éco, un Bavaria 35 de 1995 depuis Veruda, avec un bateau très bien entretenu, un moteur qui tournait pile poil et des voiles et très bonne état.

www.nauticadria.si[...]kosan-1

Pour les assurances, tu peu regarder la: www.skipper.fr[...]/ ils font des rachats de cautions et assurances qui peuvent être bien utile.

Phil

27 avr. 2015

kiril 23
va faire un tour sur le site glosailor et demande un devis ils sont bien passer et tu peux négocier.un ordre de prix pour moi bavaria 44 , 2000 euros au mois d aout la semaine !!!!
aprés les souci n 'était pas de leur faute c'était des ennuis qui n 'étais pas visible par le loueur et glob sailor.

27 avr. 2015

Merci pour vos réponses!
Une dernière question qui s’éloigne un peu du sujet.
Nous allons être six sur le bateau. Il s'agit de ma première location (j'ai environ 1500M d’expérience en mer et également de l’expérience sur le lac Léman). L'équipage est novice. Entre Salona 37 et Hanse 385, vous me conseillez quoi? J'ai deja navigué sur le Salona mais je sais qu'il est plus régate. Concernant le Hanse, j'ai lu sur le forum qu'il a pas mal de fardage.
Merci pour vos conseils

27 avr. 2015

un conseil lorgne sur les bateaux qui on un gand cokpit !!! Genre bavaria ou oceanis et si tu peux prend plus grand car il est plus agreable d avoir de l espace car tu es tout le temps dehors!!!! Et pour la nave elle est tres simpleet ls croates on des tres bon guides de naves qui d indiquent les mouillages a eviter quand certains vents sont mauvais!!
Bonne naves ça me donne envie de refaire!!!
Tony

27 avr. 2015

Moi je prendrais le hanse 385 !!! Vous etes 6 tous adultes?

27 avr. 2015

Oui, tous adultes. Il me semble que le Hanse est plus cosy...

27 avr. 2015

Le cokpit est plus grand mais n hesite pas a prendre plus grand ton sejours en sera que meilleur et arrivé a ces tailles tu ne veras pas la difference !!! Et moi j avais pris l option grande voile sur enrouleur car j etais le seul a magner le bateau et franchement c est un confort et pas compliqué a manipuler pour les novices car il faut penser a eux!!
Tony

27 avr. 2015

Je viens de regarder la fiche technique hanse 385 il est pas mal !!!
Mais je prendrais un boat avec 2wc et 2 salle d eau meme si il y a la douche extetieur !!! ça parait con !!!!mais si tu pars a 6 et avec des novices ils se sentirons
plus a l aise !!!!
Tony

27 avr. 2015

Merci pour tes conseils Tony!
Et sur le plan "technique"?...

27 avr. 2015

Technique de nav? ou pour pour le fonctionement du boat?

27 avr. 2015

Plutôt le fonctionnement! La nav dépend de l’équipage, non? ;-)

27 avr. 2015

Si tu veux parler du fonctionement du boat moi j ai un folie douce de72 pour mes weekend !!!! Et jei loue depuis au moin 15 ans des grosses unitées et bien je suis plus a l aise avec les gros que le mien !!!! pour bien te preparer car je pense que tu doutes de toi achete le guide imray et impregne toi de la region des naves que tu veux faire et la joie des epondilles dans les ports si tu as jamais fais pour te mettre a quai!!!! cela te donnera un autre sujet a mettre sur le forum!!

28 avr. 2015

Pour la pendille, a priori c'est bon. Deja vu en Croatie, Sete et Sardaigne...
J'avoue qu'il y a un peu d'appréhension étant donné que c'est ma première...

28 avr. 2015

Normal ci c est ta premiere en tant que capitaine !!!! Mais tu as de l experience apprament et c est vraiment un bassin de navigation simple , tu feras tout a vue .
Moi j avais emener une famille qui avait jamais monté sur voilier !!! Je faisais de 3 mouillage par jours pour se baigner dans de belle criques et pour mes amis est lbimpression aussi de faire des choses car c est important et c est meme le plus important.

Phare du monde

  • 4.5 (71)

2022