Open Division - Qd les planches des années 80-90 ressortent du placard

Qq news de nos "dinosaures".
on ne parle plus de sauvegarde mais de renouveau avec un siège retrouvé à l'IWA - International Windsufing Association, une association internationale Open Div II et sa petite soeur française, et au final une "invitation" au championnat du monde de raceboard en Juin 2015.
De quoi mettre du baume au coeur aux anciens pratiquants et les motiver pour extraire de la poussière leur engin.
Qq vidéos du premier rassemblement de l'année à l'Aber-Wrach. Enjoy !

L'équipage
09 avr. 2015
29 sept. 201516 juin 2020

Feins (35) - Plus de 30 concurrents, des conditions top dans une ambiance décontractée; rejoignez-nous!

29 sept. 2015

:pouce:

29 sept. 2015

Arf... Toute une époque ! J'ai sévi sur une Reix Pro à la fin des 80's. Si je l'avais encore, je serais venu vous faire un coucou. Too bad.

29 sept. 2015

Cool !
Casquette sèche, Ray Ban, ... manque plus que le fume cigarette en écume de mer sculptée d'une main et le verre d'Islay dans l'autre (sans glace mais avec une goutte d'eau des montagnes naturelles de la très haute Normandie) !

29 sept. 2015

la clope et la boisson, uniquement entre les manches, au bateau-comité où officie également mon "support technique" ;-)

29 sept. 2015

suis trop loin sinon j aurais ressortie ma Herve Borde.. qui est toujours dans un hangar ..mostalgique

29 sept. 2015

La vache ,j ai commencé avec une dufour sur la lac de serre ponçon en 79 puis j' ai fabriqué mes flotteurs avec des potes direction tarifa pour apprendre le jibe a l'epoque pas grand monde sur l'eau ,pour y etre repasse il y aps longtemps ca a bien changé!!!puis les canaries ,Essaouira au Maroc annee 88 dernier grand trip avec une Tiga wave pas foudre mais tres solide,j'ai pete dans les rochers a Sidi Kaouki elle a bien supporte moi je suis rentré a la nage avec les vagues...
Depuis j ai tout vendu plus de matos mais j'y reviendrai.....

29 sept. 2015

Ouaip, les voiles par contre, sentent les années 2000 !

Que dit la jauge à ce propos ? Elle laisse la liberté du gréement ?

29 sept. 2015

A: originale 6.5
B: 7.5 (jo 92, la dernière année de l open.
C: 9.5

30 sept. 2015

C'est pas vraiment ce que l'on recherche; les assos de caravelle, de requin ou de guépard ne vivent pas pour un championnat du monde ou pour espèrer voir leur "série" aux JO. Juste pour préserver ce support

30 sept. 2015

Dis-moi, mon pépère, avec toutes ces catégories et si peu de planches sur l'eau, t'as une chance de devenir champion de monde :bravo:
.
Regarde, tu cours avec une originale 6.5. T'es presque sûr d'être le seul couillon sur l'eau... mais t'es champion du monde !!

29 sept. 201516 juin 2020

Oui ! Serre Ponçon moi aussi en 2005.
Elle est pas vintage celle là?
Je l'ai encore dans le garage. Avant, j'avais une fontaine pajot à dérive, un vrai cargo

:-)

29 sept. 2015

Tu te trompes de fil. Ici c est open dII, pas des engins bariolés :-)

30 sept. 2015

Gnagnagna, gnagnagna....
V'là qu'il va chipoter sur la déco, en plus !!!
Zoom... Elle est TRES belle ta planche !

30 sept. 2015

Mais incapble de suivre le rythme d'une Open sur un triangle olympique par moins de 20 nds de vent. C'est tout ce que je voulais dire.

30 sept. 2015

D’ailleurs, maintenant que je la revois, je vais la mettre en déco dans mon atelier. (moi non plus, je n'aurais pas tenu le rythme sur un triangle olympique)

30 sept. 201516 juin 2020

Pour clarifier et illustrer ce qu'est une Open DII, dans un vent de 10nds

02 oct. 2015

j'ai moi aussi joué fin 70 début 80 avec une king cobra dans le nord est de la france et j'avoue que je regrette de l'avoir lachement abandonnée lorsque j'ai quitté la région

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Petite Terre en Guadeloupe

2022