TARRAGONA - des nouvelles de JP

Hola !!

Voici le dernier bulletin d'infos concernant JP55a et sa mésaventure à Tarragone.
JP a passé l'hiver dans ce port, et le hasard a fait qu'un jeune skipper français est venu hiverner à côté de lui.
Pavillons, glaçons et saucissons facilitant les échanges, JP a initié son nouveau voisin, quelque peu novice, aux subtilités de la navigation hauturière et à la préparation de son canote.

Les beaux jours approchant, il a aussi bichonné son cher Albeniz. Il ne devrait pas tarder à reprendre la mer et poursuivre son périple méditérannéen, fâcheusement interrompu par un Capitaine retors il y a maintenant sept mois.
Bientôt il larguera les amarres, pour sa "première" navigation, ce sera cap sur les Baléares :heu:

Depuis les dernières péripéties que je vous ai rapportées, concernant l'interprétation de la communication enregistrée au moment de l'intervention de l'hélico, aucune nouvelle particulière. Comme on dit dans les "milieux informés", l'affaire suit son cours ...
Jaime (l'avocat plaisancier mallorquino) a clos et transmis l'argumentaire de sa défense, et maintenant il faut s'armer de patience. Dés le premier jour, Jaime avait estimé que le délai normal pour que ce type de procédure aille à son terme, était de 10/12 mois minimum... donc "wait and see" !

Le "cher" Capitaine, quand à lui, a quitté Tarragona et a été muté à Alicante ou il sévit dans les mêmes fonctions.

Si JP peut revoir la vie en rose, ou plutôt en bleu marine, c'est beaucoup grâce à la solidarité et la générosité de nombreux Héossiens qui lui ont permis de retrouver sa liberté de mouvement.
Ainsi qu'il s'y était engagé, JP a commencé à rembourser ceux qui l'ont aidé. C'est un début, mais je ne doute pas un seul instant que JP aille au bout de sa démarche.
Il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et donc il rembourse en fonction des moyens de sa bourse ... c'est à dire petit à petit. Et selon ses possibilités, il reprendra peu à peu contact avec ceux et celles qui l'ont aidé.

Suite à la prochaine vacation, sur ce même canal.
D'ici là, bon vent à tous

:goodbye:

L'équipage
26 mars 2015
26 mars 2015

Merci pour ces informations.
Elles sont en plus plutôt positives.

26 mars 2015

Merci pour ces news

26 mars 2015

Ma contribution a été modeste, dis lui que je la lui offre, et lui souhaite bon vent.

26 mars 2015

Hola Zoom !

Merci pour lui... je suis sûr que JP te lira.

J'ai oublié de préciser qu'il commence à rembourser les avances les plus importantes, certaines de plusieurs centaines d'Euros.

Mais le montant n'ayant rien à voir avec la générosité de tous ceux qui l'ont aidé, chacun ayant fait avec ses moyens, il fera le point quand il ne lui restera que les "prêts modestes" à rembourser.

27 mars 2015

Désolé de vous contredire, je lui avais demandé de me rembourser en dernier

27 mars 2015

Hola Ric56 !

Je n'ai rien oublié ... et je ne t'ai pas oublié ...
Ton intervention, et ton "gentleman agreement" avec JP te confèrent une place particulière, dans tous les sens de l'expression !!

26 mars 2015

merci de ses nouvelles
ça semble bien aller en ce moment, espérons pour JP que la procédure arriveras à son terme au plus vite et sous les meilleurs auspices pour lui.

26 mars 2015

De bonnes nouvelles, heureuse pour lui !

26 mars 2015

Trop contente pour lui. J'espère qu'il a pu boire un bon coup à notre santé comme je lui ai proposé, et qu'il va bientôt pouvoir naviguer sur les flots bleus.

27 mars 2015

Et bien évidemment comme zoom.

27 mars 2015

Content d'avoir des news
perso idem que Zoom....
Frédéric

27 mars 2015

idem que zoom bon vent jp

27 mars 2015

Salutation a JP55a ! et Bravo a tous !

29 mars 2015

"Jp a initié son voisin, quelques peu novice en navigation aux subtilités de la navigation hauturière........."

heu.......ce serait peut être mieux pas.....non.

29 mars 2015

Ne vaut il pas mieux s'abstenir que de dire des c........ies ?

31 mars 2015

ah... not' bon Fleur-de-Lys et son parfum d'ancien régime...
Heureusement, il a écrit avec ses pieds :
"ce serait peut être mieux pas.....non"

Comme c'est quasi incompréhensible, ça passe presque :langue2:

29 mars 2015

Ahhhhhhh...
Toi et ton décorateur à l'étoile vous "nous manquiez" !!!!!!
:heu:
Comme quoi le temps n'arrange rien
:acheval:

29 mars 201529 mars 2015

Hola,
comme RIC56 pour moi non plus il n'y a pas le feu...
;-) ;-)

29 mars 2015

Que JP se paye plutôt un repas avec mon don...

29 mars 2015

pareil, déjà dit dans le fil précédent, ma modeste contribution, c'est un don pas un prêt…

30 mars 2015

idem pour moi! trop contente d'avoir pu aider JP.
merci pour ces bonnes nouvelles Patxi.

31 mars 2015

Bonjour tous,

bien content d'avoir des nouvelles et en plus elles sont bonnes :pouce:

Pour moi j'ai fait un don donc pas de retour attendu.

Bonne continuation au plaisir.

Gil.

20 mai 2015

Un article sur cette mésaventure dans voiles et voiliers ce mois-ci.

Par contre pas la moindre allusion ni clin d'oeil à la solidarité du forum de la part de l'intéressé...

20 mai 2015

Décidément voiles et voiliers publie n'importe quoi....bien content de ne plus y être abonné.
Juste pour Tribal et ses décorateurs, je peux aussi l'écrire en Néerlandais, en anglais, en Espagnol et encore en quelques autres langues....donc commettre une petite faute en français ne me touche pas...surtout quand le lecteur n'a pas l'intelligence de ne pas la relever.

O

20 mai 2015

Non non, c est pas la forme de ton intervention que je critique, c est bien le fond.
Ps : " mes décorateurs" ? Qu est ce donc ?

20 mai 2015

Oups j'oublie le principal, moi je demande le remboursement, comme prévu.
O

20 mai 2015

Bonjour les amis
effectivement, lors de mon aventure, j'ai contacté Voiles et Voiliers afin de leur narrer cette aventure et mettre en garde d'autres plaisanciers. Delphine devait faire paraître cet articles en octobre ou novembre mais suite a un déménagement de voiles et Voiliers de Paris en Bretagne cela ne fut pas fait. Ensuite Voiles et Voiliers a préféré faire un article sur le piratage de Philippe poupon donc je pensais que mon récit était tombé a l'eau. Ensuite il y a eu cet élan de générosité en ma faveur mais Delphine avait je pense déjà fait son article et honnêtement je n'ai pas pensé de lui signalé cet élan de générosité que vous avez fait pour moi et je m'en excuse sincèrement, car sans vous je serais certainement encore bloqué à Tarragone.
Pour info, l'adjoint du capitaine a proposé une solution à l'amiable à Madrid pour clore se dossier mais il me déconseille de l'accepter car il me signale que mon arrestation était plein d'irrégularité en effet je n'ai pas pu disposer d'un interprète se qui selon la convention européenne est obligatoire et donc je ne sais pas se que j'ai accepté de signer. Il me conseille de bien mettre en avant la manœuvre du pécheur qui a bifurqué de plus de 120° manœuvre impossible a faire avec un filet donc il ne péchait pas contrairement a se qu'il a signalé et a ce que le capitaine a accepté
D'après lui, comme Madrid ne pourra pas définir exactement qui est responsable et comme le pécheur n'a pas porté plainte et n'a eu aucun dégât, Madrid devrait classer se dossier sans suite mais quand? cela reste la question
Tres amicalement
J P Groscolas

20 mai 201520 mai 2015

Mais si les actions entreprises à ton encontre sont prouvées comme étant arbitraires, penses tu qu il soit envisageable que tu récupères la rançon qui t a été extorqué? Il me semble que ca ne serait que ton bon droit?

20 mai 2015

Salut JP
Bonne à toi.
Olivier

20 mai 2015

Triste de devoir se justifier ainsi....

20 mai 2015

je ne me justifie pas mais explque monaction

21 mai 2015

je penses que jeluga voulait dire qu'il est vraiment désolant que tu sois obligé de te justifier ( vis avis de l'état espagnol ) alors que tu es de bonne foi...
en tt cas c'est ce que je penses !

20 mai 2015

A Jp, bonjour à toi,

Fais attention que Tribal ne relève pas tes fautes d'aurtografe..........

20 mai 2015

Ah ben maintenant v'là fleurdelys qui se commet avocat d'office de jp...

20 mai 2015

Avec le temps qui passe, fleurdelys s'aigrise petit à petit, à en devenir pathétique...

21 mai 201521 mai 2015

Bonjour à tous

Je suis plutôt satisfait qu’il ne soit pas fait allusion aux détails qui n’apporterait rien à la mésaventure narré de notre ami JP.
Ça évitera de voire débarquer ici quelques renards attiré pas l’odeur alléchante d’une solidarité qui n’a plus guère usage que dans certaine autre confrérie.

Cordialement

21 mai 2015

a_guy,
oui en effet c'est peut être mieux comme ça...

21 mai 2015

Ce qui est bien avec certains posts, c'est que c'est comme au milieu de l'atlantique, il suffit de lancer une ligne à la tombée de la nuit, attendre un peu et hop....ça mord.
ça me rappelle notre joli voyage....on pêchait des maquereaux quand on le voulait...
Humour.......

21 mai 2015

En attendant, les maquereaux adoreraient savoir comment le brave pêcheur a fait pour passer de procureur intransigeant à avocat solidaire... Un joli 180 ° !

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (22)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022