sauvons le phare de Moguériec Tant qu'il est temps

Sauvons notre patrimoine tant qu'il est encore temps .Une pétition est lancée pour sauvegareder le phare de Moguériec. Il manque 240 signatures.Pour qu'elle soit prise en compte.Avec votre aide cela fera avancer les espérances de garder ce qui est beau.

Merci a tous.

www.change.org[...]%A9riec

L'équipage
25 mar. 2015
25 mar. 2015

Fait.

25 mar. 2015

fait .

25 mar. 2015
25 mar. 2015

Fait aussi :alavotre:

25 mar. 2015

Quel est l'interet de sauvegarder ce phare qui vient de Brest et qui est un produit catalogue ...donc pas unique !

26 mar. 2015

Signée

26 mar. 2015

signée

29 mar. 2015

Eh! bien ,ça n'intéresse plus personne ? En plus de tous ceux qui sont abandonnés et se dégradent petit à petit ...

29 mar. 2015

Au vu de la photo, on ne peut parler d'un "phare", mais d'un feu d'entrée de port.

Il existe une définition précise de ce qu'est un phare.

"Pour l'administration française, un phare est un établissement de signalisation maritime sur support fixe comportant au moins deux critères parmi les quatre ci-dessous :
Fonction : établissement de grand atterrage ou de jalonnement (Voir Classifications des phares);
Hauteur : établissement d'une hauteur totale au-dessus du sol de plus de 20 mètres ;
Portée : établissement dont la portée est supérieure à 20 milles ;
Infrastructure : établissement abritant dans son enceinte un ou plusieurs bâtiments du Bureau des Phares et balises.

Par définition contraire, les feux sont les autres établissements de signalisation, c'est-à-dire ceux ne remplissant pas pleinement au moins deux des critères ci-dessus énumérés"

29 mar. 2015

Ben non, ça n'intérresse pas grand monde ...

Je connais Moguériec. C'est un joli coin.

Mais de la à demander à l'état de sauver ce genre de monument, je dis NON.

Par contre, les habitants de Moguériec et ceux des alentours peuvent se mobiliser, y compris financièrement. C'est chez eux. C'est leur décor à eux.

Au fait, vous dites que le feux d'entrée de port va être remplacé par un autre système. Dites nous pourquoi ce remplacement ?

29 mar. 2015

je crois que la balise prévue en remplacement va être beaucoup moins cher comme entretien et beaucoup plus esthétique et pratique . Il faut être moderne non ?? :heu:
c'est quand même mieux un "selfie" devant une structure métallique qu'une carte postale d'un phare en pierre :jelaferme:

29 mar. 2015

J'approuve un peu ce que nous dit "spi" je viens d'aller revoir la photo et c'est vrai, je m’était arrêtée sur une balise d'entrée comme toutes les autres au format mais en y regardant de plus près, c'est vrai qu'il est mignon comme tout, ancien et en pierre.
Faudrait que le peuple dont les marins fasse une collecte de fonds.
Cependant, m'en va aller cocher la pétition.

29 mar. 2015

moi aussi je vient de cocher la pétition

30 mar. 201530 mar. 2015

Ah ! Moqueries !
Son port d'échouage, ses patrons de caseyeurs sympas
Son patron de bar chez qui j'avais voulu téléphoner a Cherbourg après la tempête du Fasnet et qui m'avait répondu "non, pas a l'étranger"
Cette fermière à qui on voulait acheter 2 artichauts sur le tas de 3 mètres cubes et qui nous répons "non, c'est pour brûler"
Que de souvenirs ...

erreur ! mon i pad a ecrit "moqueries" a la place de Mogueriec

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Peniche, Portugal

2022