Ça passe mais c'est juste !

:lavache:

Le superyacht Symphony a été mis à l'eau la semaine dernière aux Pays-Bas. Avec ses 100 mètres de long, la manœuvre a été particulièrement compliquée pour passer dans les canaux, avant de rejoindre la mer.

www.bateaux.com[...]-metres

L'équipage
20 mars 2015
20 mars 2015

Au millimètre .... bateau superbe

21 mars 2015

Il faut que ça passe bien près pour que ça touche ! :heu:
:scie:

20 mars 2015

sur celle-ci, sa donne bien une idée de la petit taille de la barque, avec les immeubles autour:

et il est vraiment beau, il ressemble à un bateau, pas comme certains gros yachts qui ont été produits ces dernières années

20 mars 2015

un yacht francais ...c'est bien !

20 mars 2015

100 m... j'y crois pas ! (enfin, j'y crois bien sûr, mais c'est dur).
Avez vous vu un film stupide et délicieux intitulé "pétrole, pétrole" ? Dans l'avion, il y avait une piscine et un court de tennis... C'est drôle, d'avoir besoin d'une piscine au milieu du ciel, ou, encore pire, de la mer !

20 mars 2015

moi ce que je trouve dur… c'est que le rafiot est estimé à 165M€… pour 50cm de moins, il aurait pu m'offrit un HR tout neuf… et ça n'aurait pas changer son confort à bord…
du coup, je vais continuer à retaper mon vieux poker, qui d'abord, est vachement plus mieux beau que ce gros machin :langue2:

21 mars 2015

"C'est drôle, d'avoir besoin d'une piscine au milieu du ciel" c'est peut être pour l'entrainement des passagers à la natation avant que l'avion plonge :heu:

21 mars 2015

Moi j'attend le superyacht équipé d'un grand plan d'eau avec ventilos géants et générateur de vagues pour régater sur le pont.

20 mars 2015

Je ne suis pas fan non plus de ce genre de yacht, mais il faut tout de même saluer la performance.

Ce n'est pas beau comme un bateau, mais c'est beau comme un objet technologique sorti de l'imagination et des mains de l'homme !

Ni dis on pas "beau comme un camion"?

20 mars 2015

Beau comme un camion, oui ; comme ce truc-là... ? Ou alors, c'est comme disait Chanteclerc : "c'est que c'est bien plus beau lorsque c'est inutile..." !

20 mars 2015

mais si on le sait , c'est un français !

20 mars 2015

Un yak de 100 m avec une rayure de 100 m !

21 mars 2015

Beau, superbe?????!!!!!!

On n'a pas tous les mêmes goûts à l'évidence!

21 mars 2015

Clair. Impressionnant, mais beau, non.

Mais surtout, vous imaginez le cout écologique? Et moi, on veut me faire payer 140€ une journée à l'ancre sur ma barque de 6m80 dont le seule pauvre petit moteur ne tourne quasiment jamais?

Une honte.

Le seul truc positif de ces matodontes: de l'emploi. Mais pas en france.

21 mars 2015

Et malgres tout son fric le proprio emploira des marins philipins payes un bol de riz ca m ecoeure

21 mars 2015

equipage europeen....

21 mars 2015

...roumains......

21 mars 2015

c est amusant , le bateau navigue pas encore et vous connaissez la nationalités de l équipages

21 mars 2015

ok , ou avez vous trouvez pour l équipages la nationalités ?

21 mars 2015

he oui , l'equipage est deja bord et supervise les travaux ...ca t'etonne ?

21 mars 2015

francais ...

23 mars 201523 mars 2015

Encore une grosse beuze qui sera plantée dans une marina ou une baie ensoleillée ! La preuve ? Même pas capable de se déplacer par ses propres moyens ! ;-) de nos jours, quand même avec un pod et un propulseur d'étrave, non ?

24 mars 2015

Etant passé par ces mêmes ponts et écluses plusieurs fois, je promets à l'avenir de ne plus les trouver "un peu étroit" par endroit quand je croise une bête péniche.
Avec mes 3,6 m de maître beau, je me trouve soudainement un peu bête d'avoir parfois "serrer les fesses" en passant près du bord...

25 mars 2015

Ouais mais vous vous ne passez en marche arrière. :mdr:

Soyons sérieux :
Ce fil est destiné à parler des problèmes d'encombrement.
Les soucis de montage d'inverseur, on en parlera dans un autre fil. :policier:

25 mars 2015

pour en revenir à des bateaux qui passent aux centimètres près, j' admiré une fois l’habileté du skipper d'un gros cata pour passer l’écluse du vieux port d'Ars en ré ... en plus, tres gros coef, les pare bat etaient au dessus du quai
:pouce:

25 mars 201516 juin 2020

N'y avait il pas des mains protectrices.. :pouce:

26 mars 2015

au cas ou... mais pas eu besoin :bravo:

Revenez sur terre, les potes.
A 100m, ce bateau est loin de la performance.
Je bosse sur un 70m et un 78m, qui sont respectivement en position 140 et 114 dans le classement des yacht de luxe. Effectivement, ce n'est pas la crise pour tout le monde.
Des marinas comme Antibes ne donnent q'une faible idée du marché. Il faut vois St martin et St barth au Nouvel An
(St Barth cette année, 150 échos AIS de yachts de plus de 50m sur rade)
.
Quand au commentaire sur le temps en marina, ces bateaux sont à de rares exceptions près affrétés en charter. La plupart font une saison méditerranée et une saison Caraibes chaque année. Ils naviguent en moyenne 12 à 20 semaines par an. Je ne connais pas beaucoup de petits bateaux de plaisance qui bougent autant
:alavotre:

02 avr. 2015

et c est qui ce fameux Français chanceux????

02 avr. 2015

Nicolo Sarkosa, un mec du showbiz qui s'occupe d'une chanteuse.

Non, Nokolo, il se repose sur la yacht de son pote Bolloré, que je croise régulièrement et qui hiverne ici, à Malte

03 avr. 2015

Je me posais une question: vous croyez qu'il passe le canal du midi pour venir à Antibes? :tesur:

Phare du monde

  • 4.5 (79)

2022