Site Nautical Trek

Bonjour,
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à accéder au site de petits bateaux Nautical Trek. Comme certains membres d'Hi et Ho le fréquentent, je souhaiterai savoir si mon cas est isolé.
Merci

L'équipage
10 mar. 2015
10 mar. 2015

Je viens d essayer sans succès.

moi aussi pourtant je suis inscrit !

10 mar. 2015

effectivement, serveur injoignable

11 mar. 2015

bonjour
site remarquable mais pour le "wouaibe master" c'est un sacré boulot sans compter l'argent pour l'héberger .
peut être n'a t'il plus le temps.
Chapeau à Jean Marc pour ce qu'il a fait.
j' espère que ce n'est que provisoire

JF

11 mar. 201511 mar. 2015

Depuis un certain temps, c'est Éric (Eric17 sur Héo) qui "garde la boutique" et entretient un peu d'activité sur Nautical Trek, avec quelques passionnés de construction navale et de petits bateaux.
Si Éric suit ce topic, peut-être peut-il nous en dire un peu plus ?
Phil

11 mar. 2015

A mon avis, la boutique est désormais fermée. Sans doute l'abonnement auprès de l'hébergeur a été interrompu. Comme dit plus haut, ça coûte....

17 mar. 2015

ça y est ,ça remarche ! :pouce:

17 mar. 2015

En effet, cela m'aurait attristé de voir ce super site disparaitre.

17 mar. 2015

Il est possible d'avoir le lien , par curiosité ?

18 mar. 2015

Un grand plaisir de revoir ce site.
merci aux animateurs
JF

31 mar. 2016

Bonjour à tous

J'ai l'impression que c'est le même problème qu'il y a un an?! pas glop

18 mai 2016

Nautical est de retour, alléluia!
Nautical est de retour et je l'aime toujours
Son navire est attendu, alléluia!
Son navire est attendu qu'on croyait perdu

Quand ma mère me disait:
"Tu ne le reverras jamais
Il est temps de naviguer"
J'ai toujours espéré

J'ai bien fait de dire non, alléluia!
Dire non à ces sites
Qui m'offraient leur savoir
J'aurai mieux aimé mourir, alléluia!
Que souffrir qu'il me revoie
Un clavier au bout des doigts.

Quand ma mère me disait:
"Tu ne le reverras jamais
Il est temps de naviguer"
Je m'en allais pleurer

Et le ciel n'est pas resté sourd, alléluia!
Nautical est de retour et je l'aime toujours.

www.nauticaltrek.com[...]al-trek

18 mai 2016

Yessss......bravo les gars.....

:pouce:

18 mai 2016

:pouce: :bravo:
Jac

18 mai 2016

:pouce:
:topla:

20 déc. 2016

Bonjour à Tous

La grippe aviaire du site Nautical Treck lui reprend encore mais un plus tôt que les autres années :-( le site est inacessible depuis plusieurs jours
Si vous constatez son fonctionnement de retour merci de poster la nouvelle ici ;-)

27 déc. 2016

Bonnes et mauvaise nouvelles :

  • le site a été piraté, par des mecs qui s'en servaient pour envoyer des spams !!
  • du coup grosse engueulade avec l'hébergeur (et ce n'était pas la première !), et fermeture définitive de ce site là...
  • mais Jmarc a sauvegardé toutes les données, et trouvé un nouvel hébergeur / nouvelle formule-plateforme (mélà ses explications dépassent largement mes compétences...). Il doit être en train d'y travailler en ce moment même

Je n'en sais pas plus pour le moment, ni surtout quand ça sera à nouveau accessible...

Bonnes fêtes et bonne année à tous, si rien ne se passe dans les jours qui viennent.

23 oct. 2017

Bonjour,
savez vous si le site nautical trek a été rétabli ? En effet je voudrais acheter un magnum 21 et je me souviens d'articles très intéressant sur ce multi.
merci d'avance, bien cordialement

23 oct. 2017

@thvd34
:heu: :mdr:
Ayant rédigé une grande partie de la « matière brute »(textes et photos... que le webmaster se chargeait ensuite de mettre en forme et publier) des articles consacrés plus particulièrement au trimaran Magnum 21, ç’aurait été avec joie que je te les aurais communiqués en mp... si je les avais durablement archivés...
Malheureusement, je les ai perdus jadis dans un disque dur ayant rendu l’âme... :-(

02 jan. 2017

Oui l'info est bien confirmée ici www.nauticaltrek.com[...]/
bonne année à tous

23 oct. 2017

Le temps est long pour ceux qui attendent ! :jelaferme:

02 jan. 2017

Bonne nouvelle et merci à ceux qui vont reconstruire le site.
:pouce: :bravo:
Jac

23 oct. 2017

je n'ai aucune nouvellesdepuis la fermeture du site :-( je vais recontacter Jmarc, moi aussi ça me manque (une bonne partie de ma doc est chez lui, en particulier ce qui était sur un de mes DDext, celui qui a cramé un soir d'orage !!)

23 oct. 2017

Ce qui est un peu inquétant...bien que je ne connaisse rien en informatique...c'est que par exemple,il pourrait mettre un petit chapitre de temps en temps...enfin j'imagine un travail conséquent !
@Eric explique nous ce qu'est un "DDext " ?

"Disque Dur externe"

23 oct. 2017

Je cherchais un type de voilier ... :mdr: :mdr:

C'est bien dommage ,j'adorai ce site bien documenté,j'espere qu'il va revivre :-)

23 oct. 2017

Je rejoins votre avis...c’est bien dommage... (d’autant plus que j’eus largement contribué, en son temps, à la constitution de sa riche documentation)
Ne rêvez pas trop quant à son redémarrage à court ou moyen terme...
S’occuper d’un tel site demande du temps, des compétences, et de l’énergie. Continuer d’héberger une telle base de données coûte apparemment des sous.
.
Sans que je puisse être plus précis ici, le dernier contact téléphonique (assez récent) que j’ai eu avec le propriétaire de Nauticaltrek m’autorise à penser qu’il a, toujours aujourd’hui, des soucis bien plus importants qui occupent son esprit au quotidien...
.
PHIL

24 oct. 201716 juin 2020

Une image de l'actuel site en attente

24 oct. 201724 oct. 2017

Sans vouloir enterrer le projet de redémarrage du site et saluer au passage l'oeuvre de son Webmaster, qui ont permis à beaucoup d'espérer d'accéder à une expérience nautique, de pouvoir échanger des données techniques etc etc ...En attendant comment pourrions nous imaginer faire perdurer l'esprit "voileux randonneur"? Un forum dédié? Sur quel thèmes?...

24 oct. 2017

Faire perdurer «  l’esprit voileux randonneur » avec un petit forum... je serais un des premiers à y adhérer !
Par contre, je suis complètement incompétent pour le concocter autant que pour m’en occuper après son lancement... :-(
.
PHIL

Idem pour moi ,par contre je pourrais fournir de la doc :-)

24 oct. 201716 juin 2020

Selon moi, la technique d'un blog, d'un site ou d'un forum vient en second plan le site Hisse et oh peut très bien faire l'affaire concernant le forum, il propose même les possibilités d'héberger des blog.

Ce qui est crucial en revanche c'est que son accessibilité soit facile et durable.Ces dernières années, J'ai constaté la disparition de nombreux site ou blog pour ne citer que quelques uns : Nautical treck, les voiliers transportables, des sites dédiés à des bateaux en particuliers...

C'est d'ailleurs en constatant la disparition du site du type de mon bateau que j'ai pris l'initiative de créer un blog (oceanix-ts.blogspot.fr[...]/ ) ainsi qu'un groupe de discussion, dédiés.

Pour en revenir à "l'esprit Voileux randonneur " sans pour autant occulter l'aspect technique du support ( blog, forum, ...) quelle est selon vous en premier lieu les'aspects du "voileux randonneur" ?

A partir de là, développer par des post sur ce forum que l'on pourrais intituler par exemple:

  • Récits de navigations voileux randonneur,
  • Choix d'un voilier Voileux randonneur ,
  • Astuces de voileux randonneurs....

A mon avis c'est pas tant la technique du support que de la participation des personnes intéressées qui est importante (j'dis ça j'dis bouteille à la mer !)

C'est vrai ! Par rapport a heo il y avait tres peu d'intervenants reguliers sur nauticaltrek :-)

24 oct. 201716 juin 2020

Esprit voileux randonneur es tu là? ou là?!

24 oct. 201716 juin 2020

J'aimais bien ce site, grâce auquel j'ai trouvé les infos pour construire mon trimaran de raid.

25 oct. 2017

Avez vous réalisé un récit de votre construction? Quelles randonnées avez vous réalisé? ...

25 oct. 2017

@taveac
10 articles et films sur le site internet de voiles et voiliers à cette adresse :
www.voilesetvoiliers.com[...]son%20/
.
j'ai mis une nouvelles vidéo en ligne sur youtube hier soir : cote Nord Est de Madagascar

24 oct. 201716 juin 2020

Esprit voileux randonneur toujours là !!! :coucou:

24 oct. 201716 juin 2020

Comme Guillemot, une vraie mine d'or ce site qui m'a bien aidé pour dessiner Taenga
Jac

24 oct. 2017

Ben moi je n'ai pas eu le temps de tout voir :-(

25 oct. 2017

Selon vos réponses, j'ai l'impression que l'esprit de nautical treck serait plus orienté vers la conception de voiliers randonneurs. Créez donc un post à ce sujet en y mettant un lien sur celui ci.... :scie:

25 oct. 2017

Peut-être un Heo Club « Randonneurs » ?

25 oct. 2017
15 mar. 201815 mar. 2018

Très bonne nouvelle :pouce: même si tout n'est pas encore rétabli :scie:

nauticaltrek.com[...]/

15 mar. 201815 mar. 2018

Jean-Marc est de nouveau en capacité de relancer la machine.
Ainsi qu’il le relate dans l’article que tu cites ci-dessus, il lui faut trouver un « robot » qui lui permette une récupération-mise en forme rapide (et automatique...?) des anciennes ressources du site.

Aux dernières nouvelles (il y a quelques jours...), il en était à tester un second logiciel...

Il a le soutien d’un correcteur (syntaxe, orthographe, grammaire et conjugaison...), qui lui permet de concentrer tous ses efforts sur les aspects techniques de la remise en ligne...

Quand il aura trouvé le robot qui correspond à ses attentes, nul doute que Nautical Trek se remplira de nouveau à vitesse grand V !

PHIL

16 avr. 2020

Je suis trop content d’avoir pu accéder de nouveau à ce passionnant site qu’est Nautical Trek.
Intéressant et très varié même si (égoïstement) le Volum 500 (mon bateau) n’y est pas mentionné bien qu’à mon avis il coche toutes les cases requises sauf l’insubmersibilité...
En tout cas merci de ce retour sur scène!

17 avr. 2020

Pareil. C'est ce site qui l'a décidé à franchir beaucoup d'étapes, moi le terrien des montagnes.
Et très heureux de faire remonter ce fil pour tous ceux qui ne connaitraient pas Nautical Trek

Pareil

dommage qu'il n'y ait plus d'échanges aussi fournis qu'il y a un quinzaine d'années

Dur dur de relancer

04 mai 2020

Faut juste que quelqu'un amorce la pompe et écrive des articles...

05 mai 2020

Pas moyen d'y poster quoi que ce soit. A moins qu'il y ai un truc que je n'ai pas compris.

05 mai 2020

@Hisseotoamen Salut le blog est réactivé par contre je ne peux par faire fonctionner le blog en forum. Peut être peut on activer ou réactiver un fil de discussion autour du sujet de la micro croisière? Si vous le souhaitez on le fait en dehors du sujet d'ici intitulé Nautical treck. Limite je peux faire un blog dédié à nos échanges ... @+

04 mai 2020

Bonjour Je relance autour de l'exploir de Yann Quenet au tour du quel j'ai initié un blog en témoignage à son exploit et afin de souligner son intérêt pour des initiatives similaires ou assimilées.J'ai informé Yann de mon initiative . Il s'agit d'une compilation des données, articles et photos que je trouve par ci par là... Par ailleurs je mets en liens des sites se rapprochant de près à son projet mais aussi des informations et sites autour de la "micro croisière" . Souhaitant que ces précisions vous permettant d'appréhender ce blog ( en évolution selon mes recherches) et si vous avez des sites ou expériences à partager..

taveacbaluchon.blogspot.com[...]/

04 mai 2020

Yrvind ?

04 mai 2020

Chapeau bas Yann!

05 mai 2020

J'ai été contraint de désactiver le blog en raison d'attaques personnelles www.hisse-et-oh.com[...]s-aussi

05 mai 2020

Ayant informé Yann de certaines réactions ici (très) bas je vais pouvoir envisager de réactiver le blog et continuer ce travail. Merci à Yann de ses encouragements

05 mai 202005 mai 2020

Salut à Tous j'ai réactivé le lien du blog sur l'exploit de Yann QUENET . J'ai rajouté un onglet pour permette l'actualité du blog en s'inscrivant par mail. Bonne navigation confinée
taveacbaluchon.blogspot.com[...]/

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (79)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022