bib Arimar au placard !!!

Il y a quelques temps j'ai posté une annonce comme celle si sur hisse et oh : www.hisse-et-oh.com[...]-perime

Un petit gars m'a refilé son BIB périmé un class 5 périmé de 2006 il me semble. Ce week end pétage de bib dans le jardin .... il se gonfle nickel ( et est toujours gonflé aujourd'hui) .. jusque là tout va bien. sauf que dedans ... presque nada.

C'est à dire aucune fusée, 2 pelles de jardinage qui font le bonheur de mes enfants, pas de lampe torche, pas de kit de réparation ... etc juste une petite pompe, un anneau relié à un boot, une vulgaire ancre flottante "très légère" le manuel en langue étrangère sauf en français etpicétou !!

Un peu light !!

Normal l'abs des fusée dans un class 5

A+ DIAMBA

PS: si quelqu'un a un class 2 périmé je suis preneur pour lui débarrassé.

L'équipage
26 jan. 2015
26 jan. 2015

périmé de 2006 - 15 ans (durée de vie d'un bib) veut dire qu'il était neuf en 1991. Fais la même chose avec un bib d'une autre marque et de la même année et compte les différences.
Jean-Bernard :pecheur:

26 jan. 2015

Déjà fait sur un Eurovinil encore plus ancien .. rien voir.! : par ex l'Eurovinil avait fusée, lampe .. et plein de chose qui me semblait logique de trouver dans un bib. D’où ma question:

Normal l'abs des fusée dans un class 5 ?
A+ DIAMBA

26 jan. 2015

Salut,
Mise au point des faits et petit rectificatif.

Après avoir retrouvé la document qui était dans le BIB et vérifié les infos inscrites sur le BIB.
- Mise en service fin 2001 révisé en juin 2004 donc aujourd'hui il avait 13/14 ans donc périmé. BIB pas ouvert.

Ce BIB a été révisé en 2004 aucune trace écrite dans l'inventaire de fusée. je trouve cela bizarre sachant que j'ai percuté un Euronvil de la même catégorie encore plus ancien et que lui avait des fusées par exemple.

D’où ma question sur l'obligation de fusée dans un class 5 ? Je pense que oui

et donc oui je remet en cause le produit vendu par ARIMAR.

de plus lorsque je vois la conception de ce type de BIB sans poche pour le stabiliser, et une échelle pour grimper à bord quasi impossible à utiliser ( genre un boot flottant avec 3 marches ..bof.

Ce n'est que mon avis, en espérant à avoir jamais l'occasion a en percuté un en situation.
A+ DIAMBA

26 jan. 2015

Ca n'a rien avoir avec les fabricants, dans les 90 il y avait de sérieuses magouilles et papouilles dans la révision de BIB.

J'en ai ouvert un en 2003, périmé de 2000, dernière révision 1999.

Ben j'vous le donne en mille :

tout était périmé de 1991, soit de la troisième révision ! Même la poche d’étanchéité était scellée intacte !!!

Pourtant le carnet était religieusement tamponné de le révision de garantie et de chaque révision annuelle depuis la mise en service, avec les factures ad-hoc, payée par l'ancien propriétaire du rafiot, hyper méticuleux, qui m'a même vendu le bateau avec un classe II neuf en 2002, pour remplacer le BIB périmé.

Il m'a laissé le BIB périmé dans le bateau parce qu'il n'avait plus la force de sortir l'ancien.

Bref, va comprendre mon petit Charles... :reflechi:
Quand on ne peut pas vérifier soi-même le boulot qui a soi-disant été fait. :-(

26 jan. 2015

Si je devais acheter un BIB j’essaierai d'aller voir une station de contrôle voir assister à un contrôle pour voir comment il gère les révisions. Et surtout regarder de plus près la conception du radeau.

Le bidon étanche équipé en fonction du type de nav est l'idéal .. genre un grab bag maison avec des trucs adapté.

A+ DIAMBA

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (51)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022