TARRAGONE = DANGER - Part 7 de l'odyssée de JPG55a : Bonne nouvelle pour JP

Hola !

Ce matin, 26 Janvier, j'ai reçu un message de l'avocat de Jean Pierre.
Je dois le traduire in-extenso, pour le transmettre à JP mais je ne résiste pas au plaisir de vous en faire partager l'essentiel.
Jaime (l'avocat) a reçu aujourd'hui la copie de l'enregistrement de la communication radio entre Jean Pierre et l'Hélico de Salvamento Maritimo.
Bien sûr, j'ai informé JP avant de poster ce message :o))

Jaime doit re-écouter cet enregistrement et le transcrire avant que de lui donner un sens officiel, mais d'ores et déjà il confirme qu'à aucun moment l'hélico n'a demandé à JP de virer de bord et de revenir sur le port de Tarragona.
Les termes de la conversation, sont, au mot prés, ceux que Jean Pierre nous avait dit au moment des faits :
- demande d'identification
- réponse de JP s'identifiant
- remerciements de l'hélico
- bien reçu de JP
- souhait de bonne navigation de la part de l'hélico
- fin de la communication.

Lorsque Jaime nous dira la suite procédurale aprés cette information, je vous en ferai part.
Mais déjà, je suis certain que JP va être soulagé, sa bonne foi est démontrée.
Il "restera" à la faire valoir face au dossier monté par le Capitaine du port, mais celà est le travail de Jaime.

Bon vent à tous !!

L'équipage
26 jan. 2015
26 jan. 2015

Youpi !! :pouce:

26 jan. 2015

:bravo: :bravo:

26 jan. 2015

:pouce:

26 jan. 2015

Avec les dommages et intérêts du Capitaine du port on pourra se faire une bouffe?

26 jan. 2015

On s'invite aussi ! Trop contente.
:pouce:

26 jan. 2015

:bravo: :bravo: :pouce:

26 jan. 2015

:pouce: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

26 jan. 2015

la gueule du capitaine ! :whaou: :heu: :langue2:

:pouce: :alavotre: :topla:

26 jan. 2015

:bravo: :pouce:

26 jan. 2015

Bonne nouvelle... :pouce:

26 jan. 201526 jan. 2015

:pouce:
Bon ben là, c'est clair, le tableau dépeint par les autorités est en train de virer à la croûte

26 jan. 2015

trop top!! :bravo: :bravo:

26 jan. 2015

Quelle leçon tirer de cette histoire ? On pourrat échanger sur ce sujet, car nul n'est à l'abri de tout ça, même si près de nos côtes.

26 jan. 2015

En droit , cela s'appelle de " l'abus de droit " et c'est , de la part d'une personne dépositaire de l'ordre maritime , grave et lamentable .
Si ce triste sire , perd son procès une mutation sur un lac loin de tout sera une bonne leçon .......
Youpiiiiiiiiiii pour JP

26 jan. 2015

:pouce: :bravo: :bravo:

26 jan. 2015

C'est quoi le problème au départ, si ce n'est pas indiscret ?

26 jan. 2015

Merci Sailortoun
:pouce:

26 jan. 2015

Pour sur on pourra se payer un apéro une fois ce problème réglé...
:pouce:

26 jan. 2015

Très bonne nouvelle...

Un "officier" d’État qui fait un gros mensonge pour justifier ce qui ressemble de plus en plus à un abus de pouvoir.

26 jan. 2015

Hola !!

Et oui... nous avons tous la même réaction devant cette situation.
Maintenant reste un problème de taille, qui va être le principal souci de Jaime, l'avocat de JPG55a.
Quels que soient les arguments, il ne faut pas oublier que cette procédure administrative sera "jugée" par les pairs de l'auteur de cet abus.
Accepteront ils de se dédire et donc de désavouer leurs propres services qui ont toute autorité au niveau de leurs régions respectives ... that is the question (en espagnol dans le texte) !!!
Hasta luego
:alavotre:

27 jan. 201527 jan. 2015

et oui, au mieux la relaxe ou le classement sans suite! :non:
il ne vont pas se tirer une balle dans le pied,non plus ! :heu:
mais qu en tu vois les bavures des juges en France ( pas mieux)! :tesur:
bon, l important c est que les 5000 euros de caution ,soient remboursés !
pour les frais d avocats , hélas,je ne vois pas un capitaine condamné aux dépens par ses pairs fonctionnaires ! :policier:

27 jan. 2015

j ai oublié! :oups:il faut également remercier les avocats , qui ont proposés leurs services a ( me semble t il ) a un montant minima ! :bravo: :alavotre:

;-)

27 jan. 2015

:pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

28 jan. 2015

Hola !!

J'avais promis de vous tenir informés, alors ...
Aujourd'hui, Jaime (l'avocat) m'a adressé six "messages audios" sensés constituer l'intégralité de la copie de ce qu'il a reçu, suite à sa requête de communication de l'enregistrement de l'échange radio entre JP et l'hélico.
Il m'a demandé de les écouter, de les traduire et de les transcrire à mon tour... ce que j'ai fait !
J'ai bien sûr adressé une copie à JP pour avoir son avis.
Ce que nous avons écouté, traduit et transcrit correspond exactement à ce que JP avait dit, même s'il y a plusieurs passages de quelques secondes inaudibles ou carrément "blancs". Sans doute est-ce dû à la qualité de la liaison VHF entre l'hélico et JP au moment des faits, assez mauvaise, du moins sur la copie (??).
JP nous dit qu'il manque l'échange concernant sa question : "celà a-t-il un rapport avec l'accident de ce matin ?" ce à quoi l'hélico n'aurait pas répondu !!
Pour être franc, je ne saurais dire si ce "blanc" est volontaire ou accidentel tellement la qualité de l'enregistrement est mauvais et hâché, et surtout, s'il pourrait influer, dans un sens ou dans l'autre, sur une quelconque décision !!
Quel serait l'intérêt éventuel de "gommer" cette question ???
Lorsque Jaime fera part de son sentiment ou/et de ses intentions, je reviendrai vous informer.
Garde le cap Jean Pierre ... abrazos !! :o))
Hasta luego

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (13)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022