Barbecue au Pôle Nord

J'ai été écoeuré par ce reportage sur un brise-glace russe qui emmène des touristes faire un barbecue au Pôle Nord
Pauvre planète!

L'équipage
25 jan. 2015
25 jan. 2015

Un lien ? :litjournal:
Cdt
Eric

25 jan. 2015

C était sur Thalassa vendredi soir le 23 janvier.

Ben quoi, je préfère qu'ils fassent un BBQ au pole nord que sous mes fenêtres
;)

25 jan. 2015

Papy, j'ai pas vu le reportage, mais à froid comme ça, je ne suis pas sûr que le tourisme soit le pire moyen de sauvegarder la planète.
.
"barbeuq au pôle", ça a un petit coté tourisme con, mais si ça peut sensibiliser des gens à la beauté et à la fragilité de la planète, pourquoi pas.
.
Par contre, si c'est juste pour le BBQ et la photo, le bilan écologique du brise glace doit pas être au top !

25 jan. 2015

Pourquoi vous jugez comme çà ?
Il y a bien pire que ce type de tourisme pour la planète.
Le brise-glace russe en question est à propulsion nucléaire, ce qui finalement pollue moins l'atmosphère que le gasoil.
Et les résidus de matières plastique dans les océans, c'est qui ?
Que des riches dépensent des sommes colossales pour se faire plaisir, çà ne fait que tourner l'économie et çà n'est pas perdu pour tout le monde.
On me dire à qui ils font du mal ces chinois en se faisant un BBQ au pôle nord ?

Tout à fait d'accord.
Nous, enfin vous, on s'offre un saut en parachute, un bungee jump ou une quinzaine à Cuba.
Eux, ça les gonfle, ils font les Galapagos tous les ans, alors une fois un peu de dépaysement, rien de mal je trouve.

25 jan. 2015

Quand je parlais de pollution, c'était à propos des océans, eu égard à la nature du présent forum.
Le nucléaire, c'est tout un débat mais il ne semble pas que ses déchets menacent l'équilibre des mers, contrairement au pétrole et à ses dérivés.
Mais je peux me tromper.

25 jan. 2015

Bonsoir. Si le nucléaire réchauffait autant que çà la mer, nous pourrions nous baigner dans une eau à la température paradisiaque dans la Manche mais ce n'est pas le cas et de l'atome par ici, on en manque pas!!

25 jan. 2015

de memoire ,la conclusion du reportage était : aujoudhui ya un casse glace russe , l année prochaine il y en aura 4!!
ils sont déjà en constuction en Corée.
Demain le pole..pour tout le monde!!!!!

25 jan. 201525 jan. 2015

Je suis pour le pole pour tous, évidemment, je suis biaisé, les pôles, c'est un peu mon fond de commerce, mon pôle emploi en quelque sorte
Maintenent, on peut aussi aller en Grèce en avril :-D
:acheval:
:alavotre:

25 jan. 2015

Si de refroidir un réacteur à l'eau de mer la réchauffe, faites attention de ne pas laisser tomber votre salière par dessus bord : ça pourrait changer la salinité des océans.

25 jan. 2015

" Le nucléaire, c'est tout un débat mais il ne semble pas que ses déchets menacent l'équilibre des mers, contrairement au pétrole et à ses dérivés ..."
c'est sûr, vas voir en mer de Mourmansk, ça pollue pas le nucléaire !!

25 jan. 2015

Les moteurs à propulsion nucléaire ?

25 jan. 2015

Que ce soit Papy Boom qui ait lancé le fil, n'appelle, en tout cas pour ce qui me concerne, que du respect.

J'ai eu exactement le même écœurement, mais mon pedigree septentrional n'a rien à voir avec celui de Jean-François, et je ne me serais pas risqué à lancer un tel sujet sur Héo, haut lieu des tatasseries ad libitum. Ces types (et filles) Chinois pour le coup, mais ça aurait pu être n'importe quel autre espèce du genre humain, sont d'une vulgarité absolue avec leurs liasses de dollars dilapidées pour des jeux stupides (la vente aux enchères est un summum) et le symbole final d'une richesse accumulée qui nous amène dans le mur du devenir de notre bien petite planète.

Ce qui est incroyable dans ce reportage de Thalassa, c'est la série de documentaires mis en parallèles, avec des Inuit et des Nenets sortes de dinosaures des civilisations arctiques, et ce brise glace absurde remplis de multimilliardaires obnubilés par le selfy qui immortalisera la vacuité de leur existence... et celle de notre humanité.

Effroyable...

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (158)

phare des Baleines, ile de ré

2022