Ils osent tout

Un constructeur chinois, au boot de dusseldorf, ose exposer une quasi copie du j80. Seuls le tableau arriere et la quille sont differents, sans doute pour eviter de tomber sur le coup de la loi europeenne sur les contrefaçons.
Et en plus, il l'expose à coté du stand jboats.
Le ridicule, je ne sais pas, mais la honte ne tue pas.
Incroyable.

L'équipage
24 jan. 2015
24 jan. 2015

ce n'est pas une copie, c'est un "hommage" !
:mdr:

Tant qu'il y aura des clients pour les copies...
:oups:

Tu as raisons, ils sont gonflés.

Donc, tu as possibilité d'avoir la même chose qu'un J80 mais nettement moins cher et il y en a encore qui se trompent de stand :lavache:

Faut vraiment pas être malin :non:

Rassure-moi, c'est bien ce que tu voulais dire, hein? :reflechi: :litjournal:

24 jan. 2015

Peut etre aussi beaucoup moins solide....

Tu auras donc remarqué que je ne plaisantais pas. Je ne supoorte pas cet etat d'esprit.
D'autres chantiers navals chinois osent, eux, faire quelque chose de nouveau (fareast par exemple).
Je ne sais pas quel metier tu fais, mais je me demande ce que tu penserais si Un nouveau concurrent s'installait, en creant une parfaite copie, exterieure du moins, de ton produit phare.......

24 jan. 2015

Je ne savais pas.
Dommage. Les series fabriquees en france avaient justement comme gros avantage d'etre tres solidement fabriquees. Preuve en est le bon vieillissement de ces unites, pourtant utilisees au max pendant les regates.

24 jan. 2015

Rien ne dit qu'il ne sont pas solides? D'où le peut etre au debut de ma phrase. Non?

Pour ce qui est de ton metier, je suis content pour toi, mais le monde, ou meme le pays ne tourne pas autour de toi. bizarre comme etat d'esprit "m'en fout, ça me concerne pas".

25 jan. 2015

Alors peut etre manques tu de clarté dans tes posts....
Restons en là.

24 jan. 2015

Les J80 actuels sont construits en Pologne et ont des gros problèmes de structure apparemment, comparés à ceux d'origine.

24 jan. 2015

Bah oui, quand tu regardes l’échantillonnage des anciennes séries... C'est aussi pour ça qu'on s'en sert beaucoup en match-racing.

Rien ne te dit qu'ils sont plus ou moins solide.

Dans tous les métiers, il faut s'attendre à ce qu'un nouveau concurrent s'installe etc.

Si tu as innové avant, la copie sera celle du vieux modèle périmé.
Si tu restes sur tes lauriers, t'es mort.

En ce qui concerne mon métier, nous sommes moins de 10 à l'exercer en France et je ne pense pas que ça se bouscule au portillon.
:mdr: :alavotre:

Si un point quelconque t'a échappé dans ma réponse à ta question, ce qui me semble être le cas, je suis à ta disposition en MP pour tenter de t'éclairer.
Un conseil, lorsque tu ne comprends pas, demande avant de dire des bêtises. :litjournal:

25 jan. 201525 jan. 2015

Tu as raison : le discours semble au-delà du niveau de l'interlocuteur.
Pardon.

Restons en là. :acheval:

24 jan. 2015

Bof ! Les Russes ont bien copié le Concorde. On a vu ce que ça a donné ! :-p

24 jan. 2015

Pour les moteurs, Rolls-Royce s'est "inspiré" des russes.
Pour le reste, je ne sais pas mais apparemment pour voler en supersonique, les ailes doivent avoir cette forme (comme sur les avions de chasse).

Effectivement : ils ne volent plus, ni l'un, ni l'autre :mdr:

24 jan. 2015

La copie d'un J n'a rien à voir avec celle d'un supersonique ;-)
Je suis sur que les chinois sont à même de faire un très bon bateau mais l'idée de garder une " identité visuelle " de J n'est effectivement pas très fairplay

24 jan. 2015

Ils sont à moitié "cucu" nos amis chinois c'est pas plus le J 80 qu'il faut copier ;-)

Gil.

24 jan. 2015

il me semble que dans la culture chinoise , la copie, n'a pas la même valeur que chez nous.........Ils ont même copié des villages entiers.
Pas de honte pour eux si mes souvenirs sont bon.
A noté que toutes les écoles des beaux arts française ont un grand nombre d'étudiants et d'étudiantes Chinois, certe là bas les études sont chères, mais pas que..............à noté aussi que ces étudiants n'ont jamais de problème de passeport

24 jan. 2015

Dans la culture chinoise, copier le travail d'un autre c'est lui rendre honneur. Ça veut dire que le travail d'origine était excellent...

24 jan. 2015

Et tellement plus facile ainsi de faire du fric.

Pour tous ceux qui trouvent cela tres bien, pour eviter d'enrichir les chantiers occidentaux, forcement tous voleurs,.....je rappele les lamentables conditions de travail de la plupard des chinois, payes une misere, par des patrons, qui gagnent, pour la plupard, mieux que tous les chantiers europeens.
Donc....

24 jan. 201524 jan. 2015

Bonjour,
puisqu'on parle de Beaux Arts, la base de l'enseignement dans cette vénérable école est la copie
d' oeuvres de "maîtres". Ils ne font donc qu'appliquer ce qu'on leur apprend, les chinois...

24 jan. 2015

Le principe des écoles d'art est de développé les "idées" des étudiants, de les aidés à exprimer leurs idées. De leur enseigner des techniques pour "produire" des travaux.
Enfin c'est le cas, à Rennes, Brest, Quimper, Valencienne, Angers, Toulouse......je ne connais pas ta vénérable école qui enseigne la copie, mais je ne cherche qu'à apprendre.

24 jan. 2015

Rien à voir puisque les galaxytab ne peuvent etre considerees comme des copies des ipad.
Design, strucutre, construction, logiciel,....tout est different.

24 jan. 2015

Ces bateaux chinois, pour les avoir vu de près au BOOT, semblent assez mal finis et le tarif n'est pas si intéressant a priori.
Vous avez déjà vu les autos Geely et autres?? ça démarre, ça roule, ça freine, ça tourne... c'est peut-être même fiable. Mais...

24 jan. 2015

Steeve Job a bien copié Moïse avec ses tablettes
alain

24 jan. 2015

Moise avait peut être une tablette, mais pas de logiciel de navigation, pouvait pas le pôvre, la mer s'ouvrait devant lui, bateau toujours à sec :mdr:

24 jan. 2015

:non: blasphème ! :mdr:

24 jan. 2015

les tables de la loi,il en avait plusieurs ,mais ça ne fonctionnait pas sous window8 ,les applis étaient nombreuses avec tous les commandements .
ha si on l'avait écouté
alain

24 jan. 2015

Par contre, dans les chantiers chinois qui font des trucs bien, il y a FarEast...

24 jan. 2015

Même s'ils sont sous contrôle NZ ils construisent le trimaran Weta,ou français le Longze premier, le trimaran 23 ....pas mal

24 jan. 2015

La concurrence des pays asiatiques est basée sur le concept suivant :
Prenez un produit qui se vend avec un peu de marge ,
copiez le avec qq touches de différences , mais surtout , des gains de qualité en matériaux (moins chers voire frelatés ) , des gains de mains d'oeuvre ( pas chers , taillable et corvéable à merci ) exportez avec un yuan sous évalué , et pas de barrières douanières ( en Europe ) . Si des gogos sont tentés , libres à eux , mais sans moi , la dégringolade de nos sociétés occidentales ne peut pas se faire sur ce concept ou nos financiers mondialistes y trouvent leur compte , mais pas nous consommateurs qui avons du mal à trouver nos petits .....
Les désordres que nous allons vivre prochainement sont tous issu de ce déplacement violent de l'intérêt économique de l'occident vers l'orient .

24 jan. 2015

C est peut être oublier un peu vite comment s est construit l occident et ton niveau de vie !

25 jan. 2015

Mon niveau de vie s'est construit sur des valeurs autrement plus positive , le travail et la réflexion . Sur ces valeurs on a construit un nouveau monde après la guerre de 39 - 45 . Regarde les Allemands , ils ne pompent pas les plans des voitures américaines que je sache ?
Petit détails , parmi les valeurs qui comptent , il devrait y avoir , un soupçon d'égoïsme et de fierté nationale , car Mr Karcher en RFA , garde sa société "au pays " , et reste compétitif malgré la concurrence chinoise , à l'opposé , Mr D'estaing avec la promesse d'un beau bonus , fait tout ce qu'il peut pour vendre le Club Med à des chinois ..... deux conceptions du business diamétralement opposées .

25 jan. 2015

Oui, les karcher "grands publics", electriques, sont quasiment tous fabriqués en chine.
Seuls les modeles pro et thermiques restent construits en allemagne.

25 jan. 2015

Tes valeurs s'appuient hélas sur le pillage des ressources des autres , quelques soient tes valeurs intrinsèques .... Ouvres les yeux , c est grâce à ce pillage que ton niveau de vie est celui que tu as aujourd hui ... Ta Tv vient d ou , ton électronique de bord vient d ou , etc....

25 jan. 2015

Pour Mr Karcher.... Tu iras vérifier ou il fabrique ses matériels ...

25 jan. 2015

Assembles en Allemagne....une infime partie de la VA

30 jan. 2015

Tu devrais t’intéresser un peu à la provenance des ouvriers et à leurs salaires.

25 jan. 2015

l'astronomie plutôt non ?
parce que l'astrologie, c'est pas mieux que de croire que la nuit est un couvercle percé ;-)

25 jan. 2015

il faut bien des bateaux chinois , pour aller avec les voiles que d aucuns achètent chez eux depuis une dizaine d années ! :lavache:
moi, encore cette année , j ai acheté chez Véga voile pour ma barque ! :heu:

25 jan. 2015

la majorité en population mondiale est asiatique ,les européen une petite minorité qui devient de moins en moins agissante à force de se regarder le nombril ,pendant que les autres avancent de plus en plus vite .
ils font même des maisons en imprimante 3d
alors que nous on pose des parpaings les uns sur les autres
pour les bato ça va être pareil ,je vois ça avant 5 ans .
alain

25 jan. 2015

La technique avance toujours plus vite que la mentalité,
Dans le nautisme aussi, lla technique avance dans un but qui est la consommation, et nous avec notre mentalité, on préférerai la conservation.
Déjà actuellement chez les fabricants , la rationalisation, la standardisation, font que les bateaux sont ,d'après les connaisseurs ,moins solide et donc moins durable.
L'imprimante 3D pour la fabrication d'un bateau ira dans ce sens, vite fait, peut être mal fait, mais surement consommable.
Le problème est .........y aura t-il des consommateurs ? ou des acheteurs de bateaux ? et là j'observe, j'ai bien un avis.........mais il est pas à la mode.

25 jan. 2015

J'ai pas vu le bateau Chinois , mais en même temps si le tableau arrière et la quille sont différents, ce ne sont pas les mêmes bateaux non?

Il y a pleins de bateaux de sériés européens qui se ressemblent beaucoup et on ne crie pas au plagia.

Si vous aviez des photos des deux modèles ( enfin le j c'est pas la peine je sais ou le trouver :-) ) ça permettais d'en parler sans crier avec les loups.

25 jan. 2015

Pour être tout à fait honnête nous avons fait la même chose au temps de notre roi soleil. Colbert encourageait la copie tous azimuths. Il avait construit à Versailles sur le bord du grand canal un arsenal (la petite venise) qui avait mission de recopier à échelle réduite ce qui se faisait de mieux en Europe. Il avait notamment fait remonter par la Seine deux yachts anglais qui ont été démontés, transportés et remontés sur le grand canal pour y être recopiés.

26 jan. 2015

Ok, Colbert ne faisait pas de la merde à pas cher! lui.
Autre époque bien sûr.
:non: :non:

27 jan. 2015

Il faut bien avouer que la mondialisation est un gros echec. En effet, s'il n'y a rien de mal à vouloir produire moins cher en utilisant des ressources sans frontières, c'est parce que les acheteurs ne peuvent pas en faire autant que c'est une escroquerie qui nous vaut le chomage qu'on a aujourd'hui. Enfin, entre autres, du moins.

29 jan. 2015

Les statistiques démontrent que les exportations européennes se portent fort bien. Le chômage est dû à la chute de la demande domestique en Europe. Rien à voir donc avec notre compétitivité au grand international. Tout à voir avec des contractions monétaires à répétition en 2008, en 2011, et en 2012.

29 jan. 2015

Entièrement d'accord avec le titre de ce fil:ils osent tout.
Sans foi ni loi du moment qu'ils font du pognon;peut importe la manière.
Une mentalité bien spéciale,difficile de les apprécier.
Je pense la même chose du Quatar aujourd'hui,qui exploite les travailleurs des pays voisins.
Peut être ces peuples ont ils des qualités (je n' y suis jamais allé et cela ne me donne pas envie) mais ce qu'ils nous montrent est déplorable.

30 jan. 2015

C'est bien vrai ça.
Quand je pense que nos empires coloniaux leur ont montré l'exemple d'un humanisme sans faille au cours des siècles. ;-)

30 jan. 2015

C'est vrai que faire la guerre pour les obliger à consommer de l'opium c'était le contraire du : "... Sans foi ni loi du moment qu'ils font du pognon;peut importe la manière.
Une mentalité bien spéciale,difficile de les apprécier. ..." :heu: :heu: :heu:

30 jan. 2015

Bon heureusement que ce discours ne date pas d'avant-guerre, sinon amis colonisateurs vous vous tiriez une balle dans le pied.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (126)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022