Urgent: après la taverne il faudrait un autre endroit d'expression, de refuge, genre des bas fonds, des fonds de cale

De nombreux héossiens fréquentent la taverne et de temps à autre, certains fils, selon les règles de la charte se font cadenasser. Où vont alors tous ces lecteurs-écrivains, décus et frustrés de leur liberté d'expression ? Dans un autre troquet ? un autre bistrot ? Et pourquoi ne pas laisser un espace de bataille, de combats, d'affrontements tout au fond de la cale.
Faut voir.

L'équipage
15 jan. 2015
15 jan. 2015

Parce que l'objet de H&O n'est pas de discuter de tout et de rien ni surtout de politique, de faits divers, de société ect, ect, ...

Même si cette activité est tout à fait respectable, ce n'est pas sur H&O qu'il faut le faire.

L'objet de H&O, maintes fois rappelé, est de discuter autour de l'univers marin (voir la charte pour plus de détails)

Alors ceux qui voient leur fils fermés pour ces raisons, la ont raison d'aller en discuter ailleurs, surtout qu'ils peuvent très bien rester sur H&O, pour parler de bateau, de voiliers, de régates, de la mer, ect, ect, ... que ça soit en technique ou en taverne.

PS: ceci est mon avis de simple matelot H&O , je ne parle pas au nom de l'équipage sur ce coup la.

15 jan. 2015

le 1er qui répond à Ameline que la solution c'est de les router vers STW se verra censuré !

15 jan. 2015

Ou ailleurs........

15 jan. 2015

Ne te fâches pas now. Tu veux parler du fil consacré au Charles de Gaulle ? Oui c'est un bateau aussi, il navigue tout comme naviguent les voiliers qui font des courses et des régates. Il y a là aussi des critiques et des contestations sur les subventions allouées, mais les fils ne sont jamais bloqués. Je pense que: soit vous créez une sous rubrique de fond de cale ou alors on supprime tout ce qui a trait aux bateaux à moteur.

15 jan. 2015

Ah mais non, je me fâche pas du tout (désolé si ça à été pris comme une fâcherie)

Le fil sur le Charles de Gaulle était tout à fait légitime sur H&O, en effet, ça parle bien d'un bateau, mais bon ce sont les contributeurs "maladroits" qui ont fait que ce fil à été fermé.
En fait certains ne peuvent s'empêcher de dériver une conversation vers la politique et/ou la polémique, et c'est ça qui est hors sujet sur H&O.

15 jan. 2015

En plus les gars qui ont écrit sur le fil consacré au "Charles" (pas son fils) sont des anciens d'hisse et oh. :reflechi:

15 jan. 2015

Je suis, pour ma part, à 100% sur la ligne décrite par Now. :pouce:

15 jan. 2015

Allez, sans rancune les modos...
Il faut bien accepter les règles du jeu. C'est ça aussi la démocratie.
Ah, merde, là je ne respecte pas la charte parce que je n'ai pas parlé de bateau dans ma réponse! :jelaferme:

trimaran, voile, winch... euh, euh... rame... à la cape! :acheval:

15 jan. 201515 jan. 2015

Non, pas d'accord.:non:

Accepter les règles du du jeu c'est tout ce que tu veux (tout dépend si l'acceptation est consentie ou contrainte) mais ce n'est certainement pas la démocratie.

La démocratie, c'est donner l'illusion au plus grand nombre qu'il pourrait être en mesure de passer outre les réalités qu'il ne comprends pas grâce aux décisions qu'il croit prendre.

Nuance.

C'est ce qu'on appelle se faire mener en bateau (respect de la charte, non?)
:litjournal:

Les règles et les Lois existent quelque soit le régime, qu'il s'agisse d'une dictature, d'une monarchie, d'une démocratie, etc.

Les contourner quand ça nous arrange est, là aussi, de fait quelque soit le régime (ce sont les sanctions qui, parfois sont plus "raides" dans certains).

Ce qui change, c'est l'identité et le nombre de ceux qui décident des règles et leur compétence dans le sujet réglementé.

Pour revenir à tes soucis de circulation, peut être que ce "con" est handicapé ou chargé ou qu'il a une autre bonne raison pour que, au-delà de la Loi, il y ait une possibilité de mise en œuvre d’intelligence pour comprendre une situation qui n'est peut être pas aussi choquante que ça.

La Liberté, être Libre, n'a rien à voir avec les Lois et les règles.
C'est en dedans de soi et ça éclaire le dehors.
Quelque soit ce dehors.

Finalement, il t'a gêné longtemps, le "con"?

:litjournal:

15 jan. 2015

...

ben oui... c'est bien connu... les règles et les lois sont faites pour être contournées. Comme le con qui s'est arrêté en double-file devant moi ce matin alors qu'il y avait 3 places de parking à 10m de là. Il fait ce qu'il veut puisqu'on est en démocratie...

LIBERTAD !!!

15 jan. 2015

réponse en MP

15 jan. 2015

Seemann, la parade : Peace & Love-love

15 jan. 2015

:langue2:

15 jan. 2015

Je n'ai jamais jamais remis en cause la modération. J'ai proposé une sous-rubrique style fond de cale, bas-fonds pour les expulsés de la taverne. Faut lire comme il faut.
:lavache:

15 jan. 2015

bien noté. Ma réponse était plutôt adressée à Now
"Alors ceux qui voient leur fils fermés pour ces raisons, la ont raison d'aller en discuter ailleurs, surtout qu'ils peuvent très bien rester sur H&O"
Le fil que j'avais lancé a été supprimé. Je respecte cette décision "pour ces raisons".

Je soutiens ton idée mais comme le rappelle Now et la charte H&O, ce n'est pas vraiment l'esprit de CE forum.
Si, maintenant, on ouvre une section "café philo" (ou "bar du port") why not?

15 jan. 2015

En somme, un coin sombre...

:-p

15 jan. 2015

@ Améline, je l'avais bien pris comme ça et c'est ton droit de donner ton avis et de proposer une nouvelle rubrique pour le site.

Je reformule donc ma réponse. Pour le moment, ce n'est pas l'objet d'H&O et donc l'équipage modère dans ce sens, mais bien sur, si l'objet (la charte) évolue, alors la modération évoluera aussi.

15 jan. 2015

Si j'ai bonne mémoire il y a déjà eu une telle rubrique, qui s'appelait je crois "coups de gueule". Le problème, c'est qu'un forum est public, et qu'il faut donc veiller à ne pas se retrouver en porte à faux avec la loi ou des personnes. Le forum normal est déjà assez difficile à modérer, si en plus il faut y ajouter une partie réservée aux engueulades, ça va très très vite devenir ingérable...

15 jan. 2015

un très bon endroit pour discuter entre voiles, marins plaisanciers:

barduport.forumactif.org[...]

16 jan. 2015

:heu: On ne t'y voit plus très souvent d'après mes informateurs.....

17 jan. 2015

Bof, on y trouve tout et n'importe quoi. C'est un peu lassant et devient sans intérêt.

17 jan. 2015

Çà ! pour y trouver de tout ..... :mdr:

15 jan. 2015

il y a des petits malins qui vient fait un fil invisible........
mais cela a fini par être découvert.

15 jan. 2015

Il me semble qu'il y avait autrefois sur H&O un tchat.
Mais pour d'obscures raisons il a été supprimé.

15 jan. 2015

"obscures raisons" ... Encore un qui va imaginer une théorie du complot
Je crois me rappeler que le tchat a disparu avec l'arrivée de la nouvelle version du site, seulement pour des raisons techniques.

15 jan. 2015

Eh ben le tchat n'a jamais été remis en place parce que Tom n'a pas trouvé le temps de le développer dans la nouvelle version.. Plutôt que dire qu'il n'y a jamais eu de réponse pertinente sur le sujet, ce qui jette un soupçon de je ne sais quoi sur H&O, pourquoi ne pas te rapprocher de la réalité en affirmant "je n'ai pas vu de réponse pertinente à ce sujet" ? www.hisse-et-oh.com[...]ourpour :scie:

16 jan. 2015

Je suis plus là pour invalider que pour valider...

j'etais tres accroc du chat a une epoque,il y a eu des franches rigolades mais aussi des cotés obscurs :-)

15 jan. 2015

J'imagine rien du tout.
Je remarque qu'il n'existe plus.
Et il n'y a jamais eu de réponse pertinente à ce sujet.
Quelques vieilles branches d'ici devraient s'en souvenir peut être.

16 jan. 2015

Ok, la prochaine fois que j'ai quelque chose à dire, enfin écrire, je te soumettrais une proposition que tu pourras valider;
Bien le bonjour. :mdr:

15 jan. 2015

c'est l'exception qui confirme la règle.... de Cras bien-sur !!

15 jan. 2015

c'est loin d'être le premier sujet à être hors charte. Tous sont loin d'avoir été arrêtés. Les esprits vicieux, comme le mien , pensent que celui ci a été stoppé car il ne prenait pas le bon chemin....
Si il était parti vers l'encensement de l'armée, hors charte ou pas il serait toujours en cours.
Ce sont les réacs qui dirigent, c'est bien connu

Amitiés pour 2015

Olivier(et vive Charlie)

15 jan. 2015

Là, faut justifier ce genre d'affirmation... C'est bien beau de dire qu'on est des réacs, mais faut appuyer ça par des exemples concrets et factuels, sinon ça n'a pas plus de valeur que du pipi de matou dans une litière...

c'est la gauche caviar qui distribue le titre de reacs a tous ceux qui ne pensent pas comme elle ;-)

15 jan. 2015

aaahhhhhhh ... arrête, ça me fait mal !!!! :mdr:
quand on s'appelle fleurdelys, dire que "Ce sont les réacs qui dirigent, c'est bien connu" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
bon, faut qu'j'aille me changer, j'ai pissé dans mon froc .... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

15 jan. 2015

C'est curieux, mais ils semble que les fils qui les plus polémiques soient ceux lancés par de courageux anonymes : en général, je n'y participe pas : :jelaferme:

15 jan. 201515 jan. 2015

Oh le papet ? C'est de moi que tu causes ? You are talking to me ? Ma fiche est remplie et tu peux voir mes contributions. :whaou: :mdr: :star2:

15 jan. 2015

Meuh non!

15 jan. 2015

ameline n'est pas anonymes, me semble t il.

15 jan. 2015

heu... quand on vole un départ, je crois que l'on fait plus qu'un 360° ; mais bon, je veux bien qu'on parle voile :-p

15 jan. 201515 jan. 2015

@fleurdelys les modos ne sont pas reac , qu'est ce que c'est que cet idee....le fil prenait le chemin que JE voulais lui donner ce n'est pas pour ca que c'est le bon..
si on etait surveillé par des reac les rigolos comme toi et moi n'auraient pas voix au chapitre...calme toi.. sois un anarchiste pacifique

15 jan. 201515 jan. 2015

C'est beaucoup mieux dit par motutunga que par moi ! :topla:

Le problème des réacs, c'est que dès qu'on ne pense pas comme eux ils qualifient les autres de réacs ! :doc:

16 jan. 2015

« Le politiquement correct est la langue artificielle de gens qui tremblent à l’idée de ce qui pourrait arriver s’ils arrêtaient de se mentir. »
Pierre Manent

:heu:

15 jan. 201516 juin 2020

Et le sujet sur le CDG a viré de bord !!!

15 jan. 201515 jan. 2015

De ameline : "... Je pense que: soit vous créez une sous rubrique de fond de cale ou alors on supprime tout ce qui a trait aux bateaux à moteur."

AH BON !!!

Pourtant heo ne se définit-il pas comme "Le média collaboratif des amoureux de la mer" ?

Doit-on comprendre que seuls les voileux sont amoureux de la mer ?
Au contraire : je trouve dommage que l'on ne parle pas assez des bateaux à moteur ou à rames sur heo !

15 jan. 2015

Mais bien sûr qu'on ne parle pas assez de bateaux à rames.
La phrase citée concernant les bateaux à moteur était dans la continuité du fil verrouillé et concernait le grand bateau à moteur Charles de Gaulle. Rien de plus à redire.

16 jan. 2015

Et si on inventait le porte-avions à voiles.?

16 jan. 2015

@Ameline, si ce fil a été verrouillé, ce n'est pas parce qu'on y parlait d'un bateau à moteur, mais parce qu'on y parlait de guerre, ce qui n'est pas l'objet du forum et que le fil a dérivé comme un porte-avion sans hélice... Bien sur que l'on peut parler de bateau à moteur ou a rame sur H&O.

bien sur que les bateaux a moteur ont leur place içi ,au meme titre que les voiliers ,les canoés ou les pirogues :-)

15 jan. 201515 jan. 2015

Et voila, y'en à déjà qui ne savent pas se tenir et discuter sereinement, ce fil aussi va probablement dériver (enfin c'est un début de dérive pour le moment) et sera probablement mis à la cape, ou bloqué ou supprimé... et après on viendra traiter l'équipage de censeur, obscurantistes, de réacs et encore je ne sais quoi ...

CQFD. :heu:

16 jan. 2015

Meuh non.

15 jan. 2015

c'est pas réac, on parle du voile a tout va sur ce site

15 jan. 2015

@ motutunga: tu écris en parlant du fil verrouillé qu'il prenait la direction que tu voulais. Ben non, ils m'ont laissé le mot de la fin juste avant le cadenas. Retournes y voir. :mdr: :jelaferme: :litjournal: :langue2: :heu:

15 jan. 201515 jan. 2015

ben alors tu comprends pas mes discours...quelel reac !! :jelaferme:
je vous prie de m'excuser , tous mais j'admeds que mon discours est souvent incomprehensible , c'est parce que je veux faire de la phylosophie sur MON site de bateau et que je sais pas faire :-D

15 jan. 201515 jan. 2015

Mille excuse je n'ai pas lu complètement . ma réponse était hors sujet
J-B

15 jan. 2015

@ matelot
Et à toi ils ne t'ont pas cloué le bec, avec la polémique que tu voulais lancer sur nos camarades de STW ? Même pas un commentaire et hop ! Le cadenas.

15 jan. 2015

Ils ont expliqué qu'on ne dit jamais du mal de ses petits camarades, parce qu'une partie d'heossiens sont aussi sur STW ? Et ailleurs aussi ?

16 jan. 2015

Dis Ugo, tu voudras bien être mon bonimenteur ?
:coucou:

16 jan. 2015

Amélie monte ton site de Brocante, et laisse nous parler voile ou moteur...

16 jan. 2015

Si tu coupe la ligne avant le départ tu dois faire le tour d'une des extrémités et repasser la ligne...

16 jan. 2015

Ça dépend du pavillon . p Z I Noir.

15 jan. 201515 jan. 2015

pour juste répondre a la question initiale, et à 2 ou 3 réponses, dont celle de Harry en début de fil, qui était relativement pertinente je trouve,
en effet, la charte du forum est claire… combien l'ont lu ? perso, une fois, et en diagonale…
sur différents forums que je fréquente (cherchez pas toualenver sur d'autres fofos, je n'utilise ce pseudo qu'ici, qui est d'ailleurs le seul ou mon identité IRL est indiquée…) il y'a des rubriques qui n'ont rien à voir avec le sujet principal du forum… notamment des forums orientés informatique ou LL, ou les sujet qui n'ont rien à voir avec l'info sont légions… dans la rubrique idoine… mais en effet, du coup, cela représente encore plus de boulot pour la modération, et essentiellement dans ces rubriques là…
toutefois, cela ajoute à mon sens un petit côté de la vie de tout les jours qui rends aussi le site attractif, et lui donne un peu de vie… (bien que Héo n'ai pas besoin de ça pour être un site très vivant)… et vu les différences d'opinions ici ( on est un certain nombres d'anars, un certain nombres d'écolos, un certain nombre de libéraux, un certain nombre de je m'entapedevosconneries, les débats qui ne sont pas dans la charte actuelles pourraient parfois être intéressants, mais je souhaite dans ce cas de joyeuses nuits blanches, et autant de cheveux de la même couleurs à l'équipage, parce que c'est fun de modérer ce genre de débats)

voili voilou, perso, même si je comprends pas toujours la raison de certains messages modérés, je fait avec sans hurler à la censure, parce que c'est pas simple de gérer, et que les modos, jusqu'a preuve du contraire, c'est pas des équipes salariés qui tournent en 3*8, donc ils font amha de leur mieux en fonction de la charte et de l'ambiance d'un fil, et pourvu que ça dure

(m'enfin une petite rubrique ou on peux joyeusement se mettre sur la tronche, je refuse pas ^^)

[edit] désolé de la longueur du pavé, en plus, un peu fatigué et emmerdé IRL, flemme de tout relire pour voir si j'ai pas fait de fautes ou de répétitions lourdes, j'espère que ça sera clair comme post [/edit]

16 jan. 2015

Dans le cadre NOUVELLE FONCTIONNALITÉ , je propose une possibilité de faire disparaître de l'affichage général, les posts dont on pense n'avoir aucun intérêt pour soi même,cela allègerait la présentation.

16 jan. 2015

Il me semble que l’époque est caractérisée par une grande confusion sur le terme liberté. Instrumentaliser la tragédie de « Charlie » pour exiger le droit de tout dire sur un forum en est le parfait exemple. Appeler censure ce qui n’est que l’application de règles de discussion, abus de pouvoir ce qui n’est qu’un rappel à l’objet d’un forum, montre que l’on a perdu le sens commun. Si ce forum est aussi fréquenté c’est parce qu’il ne cède pas à la tentation du laisser faire, à cette espèce de fausse liberté qui consisterai à tout permettre pour satisfaire l’égoïsme de quelques uns au mépris du plus grand nombre. Je ne vois pas l’intérêt d’une cale à blas blas. Il y aurait encore des gens qui considèreraient comme insupportables le minimum de règles qu’il faudrait néanmoins y appliquer.

16 jan. 2015

:bravo:

16 jan. 2015
16 jan. 201516 jan. 2015

Ah... c'est pour ça... hum hum... difficultés de concentration... des choses s'expliquent...
Non-non ! Ne t'inquiète pas ! Ni je te prends, ni je te lâche !
Et inutile de prendre du recul, ça a tendance à te rendre vulgaire.

16 jan. 2015

Je suis d'un calme olympien Ameline.

Et, comme nous le répétons bien souvent, être membre de l’Équipage n'inclut pas perdre sa liberté d'expression.
Surtout quand cette expression se contente de pointer avec humour, et, allez, un zeste d'ironie (qu'il pratique si bien lui-même), les difficultés de compréhension dues, je viens de le comprendre, à une difficulté à résister à l'appel du roupillon. Je crains qu'avec l'age cet appel se fasse de plus en plus pressant. :acheval: :acheval:

Quand à montrer l'exemple, j'ai pratiqué avec mes enfants pour des valeurs qui me semblent importantes.
Mais ici, sur ce forum, jamais il ne me viendrait à l'idée de "montrer l'exemple". :lavache:

16 jan. 2015

sauf que je suis plutôt actif comme garçon, le jour et la nuit, et ce malgré le grd âge que me prête Calou.
Je me moquais juste de Gradlon qui veut convaincre l'inutilité d'un lieu pour les bla-blas alors qu'il nous délivre, comme à son habitude, une tartine de... je vous le donne en mille Emile... de blablas bien sûr

16 jan. 201516 jan. 2015

:cheri:

Heu, petite précision, j'ai pas fait exprès pour l'étoile, mais je ne regrette pas non plus. Un acte manqué ? :tesur:

16 jan. 2015

Merde, j me suis encore endormi à la lecture de gradlon..

16 jan. 2015

Garde ton calme Calou. Je te vois faisant partie de l'équipage alors il faut montrer l'exemple.
Amicalement. :jelaferme:

16 jan. 2015

Humour, ironie, roupillon, ca me va. :pouce:

16 jan. 2015

Il parle bien Gradlon, on alors je lui mets une étoile, mais il faut qu'il m'en mette une aussi.

16 jan. 2015

Tout est pardonné

Gradlon

Je suis Tribal et Ameline

16 jan. 2015

"Instrumentaliser la tragédie de « Charlie » pour exiger le droit de tout dire "
ça s'est vu/lu sur H&0??? ha ben j'ai râté ça!

16 jan. 2015

Va voir sur STW, il y a un replay...

16 jan. 2015

HéO est "le média collaboratif des amoureux de la mer", et nombreux post le prouve, mais autour de nous il y'a le reste du monde, donc il est quand même obligé qu'il y'ais des debordement sur d'autre sujets. certains un peu "delicats" sont verrouillés rapidement mais si l'art et la maniere etait utilisé pour repondre peut étre qu'eventuelement, il se pourrait que le verous ne tombe pas de suite...Malheureusement le beau temps du debut du net est fini ! peut etre que le modem n'etait qu'un 64k mais qu'elle libeté !

16 jan. 2015

Un petit dessin que je livre à la réflexion de chacun.

16 jan. 2015

Lorsque j'ai appris le drame Charlie via facebook par ma fille, j ai été profondément affectée. Etant a l'étranger, j ai voulu marquer le coup et mettre le voilier en deuil pour signer notre peine. Seul soucis , je ne savais comment procéder et je suis donc venu chercher l'info sur Hiss et ho. J'ai ouvert un fil qui me semblait avoir sa place. D'autant plus sa place, qu'un jour de deuil national a été décrété, et que donc normalement nous sommes tenus de respecter ce deuil au niveau de notre pavillon. L'équipe d'hiss et ho, que je tiens particulièrement, a remercier n'a pas censuré mon post et même mieux, ils ont modifié l'intitulé en corrigeant une faute d'orthographe que j'avais faite ( je suis dyslexique et cela ressort particulièrement en cas de stress intense) . J'ai en parallèle créer une page facebook sur laquelle aucune polémique n'a vu le jour ( tous les intervenants on été très corrects)...on peut comprendre l'émotion de certains, mais je pense qu'il existe a ce jour de nombreuses tribunes ou l'on peu librement s'exprimer sans que heo devienne une sorte de déversoir. Pour avoir participer il y a quelques années a un site polémique sur lequel n'existait aucune censure, aucune intervention du webmaster, j'en ai vu les dérives, le dégoût et les aberrations a tel point que le site a été déserté par tous les participants, jusqu’à sa disparition.
Le rôle des modérateurs est difficile, car souvent mal compris. Nous avons tous la règle du jeu entre les mains, ici on parle mer bateaux et vie marine....Juste a ajouter que moi aussi, j'ai eut des post censures et des rubriques verrouillées, bon et alors....

16 jan. 2015

Tu cites Duduche, mais sais tu au moins que le grand Duduche est un personnage de Cabu ? Ca m'étonnerait à la lecture de tes commentaires.

16 jan. 2015

Il ne faut jamais aborder ces sujets là, parce que au fond je ne suis pas sûre et tu n'es pas sûr que toi et moi, fûmes des parents responsables. Nous ne nous connaissons pas, alors tout est dans l'ordre du possible, si tu vois ce que je veux dire.

il n'y a pas de guide autre que ton esprit petit scarabé :-)

16 jan. 2015

Quel rapport ? Est-il obligatoire à présent d'adopter la bible selon Charlie pour émettre une pensée ?
Cabut était un bon dessinateur, sans doute bien inséré dans son époque, mais jusqu'à preuve du contraire pas le guide incontournable ou le soleil de la pensée universelle. Ou alors faudra qu'on m'explique ce que son fils Mano Solo lui reprochait quantà son rôle de père.

16 jan. 2015

Sans déconner,

Vous polémiquez juste parce que vous vous emmerder chez vous ou au bureau ou quoi?

Ou alors c'est le plaisir sadomasochiste ( ou sadique) de la foire d'empoigne?

Allez, pour ma part, je ne reviendrai pas sur ce fil.

16 jan. 2015

Il faudrait que tu arrives à déceler le côté drôle dans ce qui s'écrit. Quelquefois on en devient accro à ces fils dans lesquels on communique malgré tout, les uns avec les autres. Ce matin il y en a un qui m'a envoyé faire la foire à la brocante, et je pense qu'il va m'accompagner faire le bateleur. On va bien se marrer. je ne suis nullement fâchée. :mdr:

16 jan. 2015

la culture, c'est comme la confiture...

16 jan. 2015

Et comme le sika ?

16 jan. 2015

Non non, il a écrit qu'il ne viendrait plus sur ce fil ! :heu:

16 jan. 2015

Jehenne a déposé la marque. Trop tard.

16 jan. 2015

C'est pour Grietick ?

16 jan. 2015

Tu parles, il ne pourra pas tenir, surtout si on parle du sikaflex c'est son truc à lui, le sika.

16 jan. 2015

faut dire duduch' u' akbar

16 jan. 201516 jan. 2015

T'as raison, on s'emmerde !

:heu:

Tiens on va relire Calaferte ;-)

avant que le soleil ne nous attire loin de nos ordis:

"Ce vieil homme musulman à qui je demandais ce que représentait, selon lui, la présence divine, et qui, pour toute réponse, m'ouvrit son volet sur l'infini de la mer d'une matinée ensoleillée."

16 jan. 201516 jan. 2015

Obligé de revenir (mais pas pour parler de "bas-fond!)

J'ai mis en scène la pièce magistrale de CALAFERTE " Chez les titch" en 1996 ! On a même remporté le grand prix du festival off avec ! Et on a tourné pendant 5 ans ! J'ai rencontré Guillemette CALAFERTE et ses fils. C'était quelques mois après la mort de Louis..... Grands souvenirs de ma vie d'avant !
Chez les Ticth, je le connais encore quasi par coeur aujourd'hui!

Du reste, mon 3 ème bateau, mon Trident 80, s'appelait " Grand Titch" !

16 jan. 2015

Monté par un copain ( Vercelleto) Très grand texte !

16 jan. 201516 jan. 2015

Eh Eh .... :heu:

" c'est la guerre " aurait été plus d'actualité !

16 jan. 201516 jan. 2015

Ah là !( akbar ? ) pour rester dans le cliché ! :heu:

16 jan. 2015

@M@telot+ :pouce: :mdr:

16 jan. 201516 jan. 2015

t'as parfaitement raison, M@telot!
Y peu pas, le petit vieux, car y pas la mer à la Courneuve...

Tiens, en me forçant un peu, j'arrive à dire des c...ries presqu'aussi grosse que les tiennes...

16 jan. 2015

hé! si tu prends sa démonstration de manière ironique... ça marche pareil !!
Mais à ce qu'ils en disent sur Fox News (un média sérieux!), les intégristes musulmans contrôlent La Courneuve et n'ont absolument pas d'humour.

16 jan. 2015

Ça, des conneries on en voit et on en entend à la tv. Et combien de millions d entre nous se forgent une opinion en fonction de ce que racontent les medias... m@telot, peut être?
Perso, je bois pas le coca de tf1

16 jan. 201516 jan. 2015

Je sais, je sais... humour, ironie, dérision... là était mon propos... :alavotre: (malheureusement pas celui de Fox News! qui ferait bien de venir visiter la banlieue "pour de vrai")
Désolé si c'est mal passé... :heu:

PS: ecrans.liberation.fr[...]1181149

16 jan. 2015

Ulysse a Ameline , élargir l objet du site HO , le diversifier par une sous rubrique dédiée a l humour la dérision sur des sujets éclectiques tout en restant dans le maritime pourquoi pas serait un + pour HO a mon avis, rester statut co et censurés est un choix de limiter les frontières a ce qui est convenable et parfois" enmerdant," j ai des ex bien sur de spécialistes des passages cloutes férus d' intolérance pour les électrons libres qui traversent parce qu ' ils ont la priorité mais non pas évalués la distance de la bagnole" engagée ?... Et se retrouve prioritairement a l hôpital ...Des biens pensants reglementaires vaste débat, le dept" taverne" est souvent riche de débats pertinents, drôle car certains intervenants ont un humour décapant, ( leur enlever les chaines pourrait donner un 2em souffle a HO) en écrivant cela je sais que je ne manque pas d air

16 jan. 2015

"un 2em souffle a HO" ?
Y en -t-il vraiment besoin vu la fréquentation assidue et renouvelée ?

heo est comme tabarly pas besoin de segond souffle

16 jan. 2015

Oui bon ! fluctuat mais mergitur quand même ! :-(

17 jan. 2015

Bonjour, je fréquente comme beaucoup d'entre nous certainement, d'autres forums.Il est tout à fait vrai que la modération n'est pas quelque chose de simple et est souvent vue/vécue comme arbitraire,
même si ce n'est pas vraiment le cas. Sur beaucoup de forums, on trouve un défouloir, pas un endroit où on peut se montrer injurieux ou grossier envers les autres, mais un endroit où l'on peut "déconner".
J'ai remarqué que très souvent l'humour est désarmant face à une colère ou une agressivité verbale, peut être est-ce une idée?
De toutes façon, je suis ouvert à toutes les opinions du moment que l'on me donne raison à la fin.
Cdt
Eric

17 jan. 2015

Pour se faire, il suffit d'ouvrir, de temps à autres, un "topicalacon", qui n'a pas d'autre but que de rigoler un bon coup !

On le fait souvent ici ! ;-)

17 jan. 201517 jan. 2015

Liste de topicalacon

  • Ne se sent-on pas trop seul quand on navigue en solitaire ?
  • Quel est le meilleur bateau pour faire le tour du monde à la voile dans les deux sens ?
  • Thalassa est-il toujours l’émission qu’il nous faut ?
  • J’ai très bien vendu mon bateau d’occasion.
  • Peut-on gagner sa vie en naviguant pour son plaisir ?
  • Que se passe-t-il quand un cata se retourne ?
  • Le ferrociment, y que ça de vrai.
  • A 150.000 heures mon Perkins 4108 rend l’âme. Vends pièces détachées.
  • Peut-on gréer son bateau avec une voile de jonque en carbone ?
  • Recherche deux survies périmées pour en faire une seule mais une bonne.
  • Je quitte ce forum parce que vous ne valez pas le coup.
  • Peut-on transformer sa cale en cave à pinard.
  • Pensez-vous un jour acheter un bateau chinois ?
  • Qu'elle est la meilleure ancre ?

  • …..
    ;-)

19 jan. 2015

Il y en a eu de fameux :
- l'ancre spade
- le sopalin

18 jan. 2015

bonjour ,
après beaucoup de réflexions :
je n'ajouterais rien
je n'ai pas digéré mes slips kangourous
dans le concours photo
quel obscurantisme !!!!!!!
pour une fois que j'avais une bonne idée dans l'esprit "charlie "
alain

18 jan. 2015

Fritz, as-tu bien relu les règles du concours ? Celui qui poste une image, quelle qu'elle soit, doit être titulaire des droits sur cette image. Si tu as posté un dessin d'un autre sans son autorisation expresse, c'est inévitable qu'il soit retiré. Peu importe son contenu.

18 jan. 2015

Fritz the cat sur sa planche à voile en slip kangourou à points noués. Et dire qu'on a raté ça.
Mdr

18 jan. 201518 jan. 2015

J'imagine que le Fritz avait publié une photo de ses slips kangourous à lui. Il a le droit, non ? mdr: :lavache:

18 jan. 2015

Il ne te reste plus qu'à nous faire une belle photo à la prochaine lessive !

Quelle taille de 2 à 12 ? :lavache:

On verra s'ils sont blancs (après la lessive, hein !), s'ils sont chinés avec finitions contrastées ou finitions ton sur ton, s'ils sont jaspés, avec ceinture en lastex, points noués (ça laisse respirer la peau de manière optimale) .... :heu:

20 jan. 2015

il y en a qui se sont fait sortir du concours pour avoir mis comme oiseau de mer une peluche .......... :heu:

18 jan. 2015

Ouah cong ! Et dire qu'on a raté ça ! C'est où ? :tesur:

18 jan. 201518 jan. 2015

@Ameline
Étant donné qu'Alain n'a pas obtenu de bourse pour ce concours, la photo a été retirée. :jelaferme:
Dans l'esprit Charlie un peu pipi caca, c'était pourtant bien vu. ;-)
Cdt
Eric

18 jan. 201518 jan. 2015

en plus j'avais mis un titre pour" sac de noeuds "traduit du japonais ancien utilisé par les samouraï "sakakiki"
aucune culture !!!!!!!!
alain
:-p

18 jan. 201518 jan. 2015

bah, c'est dommage ont a passé de superbe soirée et partie de nuit en salle de tchat a l'époque, les anciens doivent encore sans souvenirs.. :alavotre:

18 jan. 2015

RE. Pouvoir faire disparaître les si nombreux post dont on n'a rien à F.
Redondance, naïveté , absence de recherche, trollisme , non concerné par...,
Humour à la gomme , et tant d'autres motifs.
Et pourtant , ce soir je suis de bonne humeur ;-) salut

18 jan. 2015

t'as été essayer une citroen ?????
alain

18 jan. 2015

Moi j'aime bien la redondance, la naïveté, l'humour à la c.... C'est vivant, c'est marrant, ça rapproche les gens simples.
:bravo:

" ça rapproche les gens simples. " attention la tu deviens populiste !!!!! :-D

19 jan. 201519 jan. 2015

pas besoin de refuge !
juste un droit à la liberté d expression! :pecheur:
bien entendu , dans le respect de la charte ! ;-)
il faut bien sur que celle ci ne soit pas revu et détourné au fil et au gré de l humeur d aucuns ! :heu:
tiens pour le coup d humour
je me sens plus :fritz the cat que charlie hebdo !

19 jan. 2015

"je me sens plus :fritz the cat que charlie hebdo !"

Tant mieux pour l'hebdo.
C'est même un soulagement. :aurevoirdame:

19 jan. 201519 jan. 2015

Je serai toujours ébloui, subjugué, éberlué, scotché, bluffé, ....
par la richesse et la légèreté de tes propos. :heu:

19 jan. 2015

Alors, une musique à la gloire des bobos friqués de gauche persécutés par le "prolo populiste" :whaou:
;

Tiré de l'album surréaliste "Sailing The Seas of Cheese".

19 jan. 201519 jan. 2015

oui gad!
ne mélangeons pas les slips et les torchons!
sans un un père la pudeur! :non:
un slip est plus utile que ce torchon! :heu:
encore qu avant d enfiler le dit slip!
faute de papier toilettes! :heu: :oups: :whaou:

nota: c est toi qui a parlé de soulagement le premier! :goodbye:

19 jan. 201519 jan. 2015

te voila encore une fois de plus soulagé! :coucou:
tout a ton service pour répondre tes interventions concernant ma modeste personne !
un souffre douleur a ta disposition te semble chose utile pour exister! :-D :whaou:
il y a déja quelques années que tu as fait a ta guise la répartition des roles :
toi le bobo de gauche friqué qui régate à la new largue de St Tropez
et moi le prolo populiste comme tu le conçois !
si cela peut te servir a te sentir mieux !
je t intègre dans mes œuvres et actes de charité ! :alavotre:

19 jan. 2015

Sur de si belles paroles, un petit air de musique aurait été bienvenu, n'est ce pas Mr Y ?

19 jan. 2015

Je me doute bien qu'il y a ici quelques esprits tristes, des renfrognés, des râleurs qui épluchent les fils pour signaler à la modération la moindre entorse à la charte.

19 jan. 2015

Et c'est reparti comme en 40...enfin 42 - 43..... :mdr:

19 jan. 2015

@sachalaly: c'est pour l'audimat de la taverne.
:bravo: :bravo: :bravo:

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022