Les petits voiliers au Nautic 2014

Saluons l'initiative de la sté Catway (importateur des voiliers Maxus ),reprise des moules du Kouigh-Amann rebaptisé Squid 5.50 remis au goût du jour voir les photos. :bravo:

L'équipage
19 déc. 2014
19 déc. 201416 juin 2020

La suite:

20 déc. 2014

Moi chez maxus c'est le 26 qui m'a fortement séduit.
beau volume intérieur, bonne hauteur sous barrot, lumineux dans la version cérusé
une ptite gueule sympa
seul point discutable la position dans le cockpit de la poignée moteur trop exposée et trop fragile à mon gout.
tout ca pour 60000 euros env prêt à naviguer
pas mal
reste à voir à coté performance!!!

21 déc. 2014

60/65k€ pour un bateau de 7,60m je trouve cela cher.
C'est à peu près le prix d'un First 25s, même dimensions extérieures, certes moins habitable mais probablement plus marin et plus performant (et plus joli, mais ça n'engage que moi..)
Où sont donc les polonais pas chers qui devaient envahir le marché des petits habitables ?

21 déc. 2014

je ne l'ai pas vu au nautic, mais sur la présentation beneteau il a l'air pas mal en effet.
prix de base 51000 euros contre 40000 euros pour le maxus 20% ça fait une ptite différence quand même
un joli bateau quand même

20 déc. 2014

@chirdent,d'accord avec toi pour le maxus,même que une fois à l'intérieur,vu la hauteur sous barreau j'ai eu un doute à savoir si j'étais bien dans un 26,bon faudra voir en mer fardage...perf... après en visitant le django 7.70 tu es étonné de toucher le plafond. Je vais mettre d'autres photos en grandissant en taille.

20 déc. 2014

J'avais essayé le kouing aman lors des essais voile magazine, il marchait vraiment très bien à toutes les allures. c'est bien qu'il soit repris !

20 déc. 2014

Je crois me souvenir qu'il y avait un kouing amaniste sur le forum. A priori pas mécontent de la barque.
D'ailleurs il me semble qu'il l'a vendu depuis pour un Biloup 89.

20 déc. 2014

@Lodge, si c'est de Maybe que tu veux parler,c'est un Kerkena de 6m qui pèse 1t pas le même créneau.
maybe.heoblog.com[...]dex.php

22 déc. 2014

Xabia, merci pour le "petit" reportage, car, avoir des infos et des visus sur les petits modeles exposes au nautic, devient mission impossible.
Par contre, personne, ou presque ne sera, dans sa vie, interesse par le cnb76, mais lui, tu le vois partout.

22 déc. 2014

Par exemple, une petite question à laquelle je ne trouve aucune reponse. Je n'ai pu passer au nautic cette année. Mais j'ai vu sur deux video, un joli canote rouge, pont bois, allure assez sportive, qui portait le nom (du bateau expose je pense, non celui du modele ) take care, et qui était exposé face aux Runa (stand du guip).
Quelqu'un peut me dire le nom de ce modele?
Merci à lui.

22 déc. 201416 juin 2020

@Mlm35, ta curiosité va être comblée,il suffisait de demander. Le take care est un sportboat de 9.50m construit par le chantier chinois Fareast ,c'est le 31R.C'est un engin spectaculaire pont,coque ,mât ,bôme et même les chandeliers sont en carbone..tunnel à spi.Un rapport de lest ....1200kg pour un déplacement de 1800kg.Sur Voile Mag de janvier il y a 1/4 de page ,"la bombe venue de Shanghai" 65m2 au prés,à l'avant le cale pied profilé sert à déflecter l'air pour le génois.145000 euros,et à l'intérieur il n'y a rien... Le chantier construit un 18,un 22,et un 26 pieds plus conventionnel ,mais option carbone pour le safran.

22 déc. 2014

Construction chinoise....Je comprends mieux maintenant le manque d'info dispo sur le net, concernant ce bateau.
Merci xania pour tes photos et tes renseignements. Je n'aurais jamais trouv? sans cela.
Je suis toujours ?tonné de voir des reportages complet sur youtube ou autres supports, pour les salons de cannes, monaco, dusseldoorf, miami,.... Et jamais rien, ou du moins pas grand chose, concernant le grand pavois et le nautic. Les infos sur les bateaux exposés lors de ces deux salons sont diffusés au compte goutte, et presque rien en vidéo, pourtant toujours interessantes pour ceux qui n'ont pu s'y déplacer.
Meme remarques pour les chantiers français qui diffuse,t rarement des vidéo de leurs nouveautés. Alors que, par exemple, aux usa, la moindre nouvelle barcasse, se voit et l'objet de pas mal de films plus ou moins interessants et parlants.

23 déc. 2014

Vidéo Fareast 31 R:

:bravo:

22 déc. 2014

Joli ce far east 31. On dirait un mini VOR, et ça a l'air de pulser.
Le nom de bapteme de cet exemplaire n'est peut etre pas aussi pretentieux qu'il n'en a l'air.

22 déc. 201416 juin 2020

Je n'ai fait aucune vidéo,malgré que l'on dise qu'il n'y avait peu de monde,cela prend du temps pour faire des photos car il faut attendre que les passants ne gênent pas,il faut revenir selon le cas....c'est pas comme les journalistes qui font ça le soir.
Donc la prochaine fois c'est Go Pro sur la tête programmée photo et vidéo en même temps...
Il y avait aussi le Weta petit trimaran de sport ,lui aussi construit en Chine ,sous la houlette d'un chantier NZ. Ainsi que le Longtze Premier ,dériveur monotype franco-chinois construit à Quindao.

23 déc. 2014

Le weta, je connais, j'en ai un. Le meilleur voilier léger, car le plus polyvalent. De plus, gros avantage, son importateur: laurent vidonne. Tres competent, serviable, et extremement aimable. Il y en a peu comme lui, malheureusement. Sa seule concurrence: sa collaboratrice corinne. Un sacré couple, que je conseilles à tous.

23 déc. 201416 juin 2020

Laurent V.... Laurent V... ça me dit qq chose... J'ai secouru un mec qui s'appelle comme ça, dans un petit truc sur 3 pattes. Un "pseudo" breton égaré en Normandie....

23 déc. 2014

Tri speed cup à regneville?

23 déc. 2014

Oui. A l'issue de la 1ère manche qui nous amène à Chausey, le vent est tombé et le courant plein pot. Plutôt que de sortir la pagaie et ainsi rater l'apéro, je lui ai tendu un bout de ficelle.

23 déc. 201416 juin 2020

une autre photo de Laurent sur son Weta lors d'une multi-malo, plus valorisante celle-là : Le Weta dans l'étrave de Karibou, multi 50...

23 déc. 2014

Il suffisait de demander !

Voici quelques vidéos qui concernent des chantiers Bretons;

Interviews de Bernard Rubinstein Mon Voile Mag.com/
Images et montages Hervé Bellenger pour Nautisme en Finistère

:pouce:

23 déc. 2014

merci

23 déc. 2014

Je pense que ces vidéos sont mal référencées parce que sur Viméo plutôt que youtube bien plus "populaire", mais Viméo permet une bien meilleure qualité d'image.

Et pour les rendre populaire par les moteurs de recherche il faut qu'elles soient beaucoup vues et citées dans les messages et forums !

A vous de jouer !
:mdr:

23 déc. 2014

J'avais vu ces vidéos, provenant, non pas des chantiers eux memes, mais du departement finistere, qui a mandaté Rubi pour faire ces interviews. Merci à eux.
C'est deja beacoup mieux que rien, mais encore à cent lieues de ce qui se passe à l'étranger.
Plus haut dans ce fil, on cause du far east 31, voilier chinois. Taper son nom sur gggle, ou tontube, et vous trouvera une dizaine de cideo à son sujet, donc certaines en mer, montrant, plus ou moins, le comportement du bestiau.
Les frenchies ont énormément à apprendre.

23 déc. 2014

D'un autre côté, quand t'es chinois et que tu veux vendre tes bateaux, t'as pas trop le choix que de mettre en ligne un max d'infos, photos et vidéos.
Mais je suis bien d'accord avec toi. Ici sur H&0, il y a qq semaines on en a eu une belle démonstration avec une vidéo d'un chantier, complétement pourrie, sans le moindre montage, brute de fonderie comme le ferai un particulier....

23 déc. 2014

Aparté sur Viméo : je viens d'y passer; j'en avais marre que Y-tube me censure la musique because les droits d'auteur alors que j'ai pris l'habitude de monter mes vidéos avec des morceaux issus de CD que j'ai acheté. Ca, j'aime pas. alors que pour l'instant, Viméo laisse passer

23 déc. 2014

Impossible pour moi de pouvoir regarder une vidéo de Vimeo correctement,ça s'arrête tout le temps,il faut relancer...ma liaison internet trop lente ?
On ne peut pas dire que Bénéteau ne fasse pas de vidéo de ses voiliers....ils vont même faire de la promotion en Chine après les régates en First 40 c'est pour la promotion de la voile en First Twenty :
www.beneteau.fr[...]ad-Show
www.beneteau.fr[...]a-Chine

24 déc. 2014

@xabia;
ça s'arrête aussi très souvent chez moi (loin d'une ville) débit internet trop bas. Et il y a des heures ou ça marche bien...

24 déc. 201424 déc. 2014

Pareil pour moi pour vimeo. Horrible, alors que c'est toujours nickel avec tontube.
Bon, c'est peut etre mon ipad qui vieilli.
Pour beneteau, et jeanneau,ok, il y a une video pour presque chaque modele.
Mais c'est toujours la meme, pour la voile, comme pour le motonautisme.
A savoir, un couple de mannequins, la quarantaine, bien dans leur maillot à 200€, et bien dans leur tete, font une balade sur leur magnifique canot tout neuf.
Il fait magnifiquement beau, navigation la plus facile de leur vie, mouillage de reve, que pour eux, le verre de pinard qui va bien..... Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes des mannequins estampilles beneteau.
Maus tu ne vois jamais reellement l'interieur du canot, les manoeuvres, ses possibilites, ses vitesses, .... Rien quoi.
Et c'est comme ça depuis une dizaine d'annees.

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (191)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022