open cpn

bonjour je viens de telecharger open cpn mais carte vierge comment faites vous apres ?

L'équipage
24 nov. 2014
24 nov. 201424 nov. 2014

beaucoup de réponses et de sujets de réflexion en utilisant la fonction recherche

24 nov. 2014

oui sauf que mon ordi veut jamais mettre l option recherche je peut rien taper donc obliger de poster un sujet :-(

24 nov. 2014

Pour la recherche (et le reste ), vire le s de "https:// " dans la barre adresse.

24 nov. 2014

Bonsoir. En allant là
opencpn.shoreline.fr[...]iel.htm

Le plus simple étant de faire les "yeux doux" à quelqu'un qui à les cartes, donc, de courir les pontons.

24 nov. 2014

ou si on est loin du ponton, en tapant "CM93" sur google par exemple ... tout en sachant que c'est pas beau d'être un vilain pirate ^^

24 nov. 2014

@Narbé

C'est pour naviguer où ?

24 nov. 2014

dans un premier temps les cotes bretonnes et descendre dans le sud en bref le long de la france

25 nov. 2014

Avec OpenCPN, pour les côtes Bretonnes, je connais deux solutions légales et une solution illégale.
Légales :
- Cartes de l'éditeurs Allemand NV-Verlag,
- Cartes S63 du SHOM en utilisant le plugin S-63.
Illégales : Les CM93.

Légales : Avant la fin du printemps 2015, il devrait y avoir un jeu de cartes raster du SHOM pour les côtes de la Manche.

24 nov. 2014

"mais carte vierge"
Une carte vierge n'est pas si laide que ça. Elle permet de rêver. Et quelquefois même de découvrir des coins que l'on n'avait pas imaginé.

25 nov. 2014

Oui mais sans carte, mieux vaut que le vénérable Roi Gradlon ait mis en place les perches, et autres bouées ou marques utiles.

25 nov. 2014

comme l'ile Vierge :acheval:

25 nov. 2014

voir la messagerie personnelle

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (11)

phare des Baleines, ile de ré

2022