Avons reçu lettre d'amour, stop, coût plus de 500 roros, stop, ....

Elle est arrivée ce matin. Elle sentait bon .... enfin l'enveloppe sentait bon ..... genre parfum pour déclaration amoureuse ....

C'est le Bosco(1) du bord qui l'a ouverte ....

Et l'enveloppe contenait la facture de mise à terre du bateau et quelques mois de location d'emplacement dans le chantier naval qui nous accueille !

Que ceux qui ont déjà reçu ce genre de missive se dénonce ici !

(1) Le Bosco est la Dame qui commande à bord.

L'équipage
24 nov. 2014
24 nov. 2014

Le bosco a raison d'ouvrir les lettres parfumées. On est jamais trop prudent(e) avec un marin...Mon port n'envoie que des lettres au contenu 'salé' (facture annuelle), pas parfumées...

24 nov. 2014

salut François,
je suis allé à une réunion d'information sur les projets et entre autre l'augmentation......de 20% sans parfum
cdt

24 nov. 2014

Hello
Entre 3 et 400€ la manoeuvre A/R
70/100€ par mois.... Ca a l'air de "faire le compte" ! :-(
A+, Lolo

24 nov. 2014

Moi ma fiancée m'écrit tous les 2 mois.
Sans doute pour mieux faire passer la pilule quelle ne prend pas...
J'aimerais bien que ce soit moins de 500 euros!

24 nov. 2014

C'est la vie :mdr:

Estimes toi heureux : 500 EUR c'est encore pas trop cher pour faire passer l'hiver à un 34 pieds au sec.

Chez nous c'est 340 EUR pour le levage, nettoyage HP et remise à l'eau + 26,50 EUR/m² pour l'hivernage (1/10 au 30/04) sur la dalle. Si on veut l'hivernage en hangar hors gel, c'est 46 EUR/m² + le coût du dématage, rematage (2 X 95,00 EUR) + 11 EUR/m de stockage de mat... et en plus, pendant ce temps, on continue à payer l'emplacement dans le port.
Perso, le bateau reste à l'eau toute l'année...

24 nov. 2014

Tout pareil que brufan. Ca ne rassure personne, mais que faire ?

24 nov. 2014

@Brufan

Cé où ?

Chez moi, 6 mois = 785,70 roros, dehors
Chez toi, plus de 1350 roros ... dehors pour 7 mois.

J'ajoute moins de 300 roros d'emplacement de mouillage pour l'année mais il faut ajouter environ 500 roros de matos de mouillage bref l'année moins de 1600 roros.

Viens sur la Rance !.

25 nov. 2014

C'est aux Pays-Bas, en Zélande.
La Rance, c'est très beau mais c'est à 7 heures de route de la maison. Pas pratique pour les WE.

24 nov. 2014

pour quelques mois ?
ce n est pas cher amha

25 nov. 2014

Nous c'est notre bateau qui a reçu une vraie lettre d'amour, d'un autre bateau ...
A côté duquel il avait passé une nuit alongside dans un petit port grec.

25 nov. 2014

Alors raconte, comment ça s'est passé .... (sur un air bien connu)

25 nov. 2014

Humour bien sur, Vendez vos bateaux, mais attention dans ce cas plus la peine d'aller à la boite à lettre dans l'espoir d'avoir une lettre d'AMOUR :mdr: :mdr: :jelaferme: :jelaferme:
Jacques

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (187)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022