Et quand c est impossible.....et qu'on le fait

Rencontre surprenante ces derniers jours sur Tunisie, d'un improbable petit bateau avec quelques jeunes sans fortune qui vivent l'aventure a bord d'un voilier improbable. Et pourtant ils sont la, de l'autre coté de la med, marins couragex car il en faut pour navgiuer et vivre sur un 9 metres assez spartiate et sans moteur.....du courage aussi, il a du leur en falloir pour tout retaper, prendre la mer, vivre la débrouille....tant leur ont dit "non c est impossible" et voila.....ils l'ont fait...chapeau les jeunes.
Un mélange entre admiration et courage, combien de petits bateaux improbables allons nous croiser, c est le deuxiemme.
Nous aussi, d'autres nous ont dit, il fut un temps que non que non , et puis l'achat, la restauration, les doutes les questions, le départ, des joies des galères, une blessure aussi qui va modifier notre programme.
Alors, mes doutes et certitudes ont volé en eclat, et si pour partir il fallait juste en avoir en envie, seulement....
Ils avaient l'expérience, nous n'avions pas de longues années de pratique et notre 44 pieds est notre premier bateau, et nous voila cote a coté a partager.....peu etre que la mer c est cela tout simplement, la magie des échanges, le partage de l'instant.
Nos voiliers sont précieux car ils nous ont conduit loin et nous amener plus loin encore, bonne chance a eux

L'équipage
18 nov. 2014
18 nov. 2014

comme avant alors! rien d'impossible juste pas selon nos habitude grassouillettes....

il est heureux qu'il y ai des gens qui restent hors des sentiers battus ,bravo a eux ,mort au consumerisme !(pour motu)

"car il en faut pour navgiuer et vivre sur un 9 metres "

tout est relatif : en 1970 on navigait (moins loin) en mousquetaire et un Armagnac de 8,5 mètres était un grand bateau, quant à l'Arpège de 9 m, même pas la peine d'y penser, trop grand !
Les temps changent ! j'en suis aussi à 11 mètres ....

18 nov. 2014

j ai un copain et une copine, la soixantaine sans trop d expérience de la voile
qui sont partis sur un 8 m de 35 ans
port Camargue fin Aout, là ils sont a Tanger avec des problèmes moteur !
pas trop découragés les jeunes ( dans la tête)
:topla: :alavotre:

18 nov. 2014

"Messieurs, tous les calculs montrent que cela est impossible, il ne nous reste plus qu' à le réaliser"
Ce sont les mots de Latecoere, à ses pilotes, la veille de la première mission de l Aéropostale.
J adore.
Donc bravo à ses jeunes.

19 nov. 2014

:bravo: :bravo: comme disait l'ami Pierre l'important c'est de partir pisser...

19 nov. 2014

comme disait l'ami Pierre l'important c'est de partir pisser...

A condition qu'ils ne le fassent pas "au vent" : Ils n'ont pas encore passé le Cap Horn ! :-p

19 nov. 2014

Hello,
Dans le même genre, rencontre à Porto l'hiver dernier avec 2 jeunes "Vikings" Suédois d'1.90m chacun, à bord d'1 bateau de...7.75m, avec un franc-bord de 50cm...moteur HB de 4 cv...
Pratique pour les quarts, ils ne pouvaient pas dormir ensemble à l'intérieur!
Ils arrivaient de Suède, via plusieurs étapes, dont le Gascogne...
Après quelques semaines, on les a accompagné dans le brouillard, direction le Sud...
Et on a retrouvé leur bateau il y a 1 mois...au mouillage à Las Palmas!
Je pense qu'ils sont dans les derniers préparatifs pour traverser... :bravo:

19 nov. 201419 nov. 2014

Sur ce fil

www.hisse-et-oh.com[...]le-loin

J'avais parlé de notre rencontre avec le Dolphin of Leith : "Lors de notre passage à Ribadeo il y a deux semaines, avec La Malouine, en route pour Ténérife, nous avons rencontré une petite famille anglaise (papa, maman et 2 enfants de 11 et 18 mois) sur un côtre aurique en bois de 28 pieds, construit en 1961. Ils étaient partis d'Angleterre 2 mois plus tôt et sont en route pour la Nouvelle-Zélande via Canaries, Cap Vert, Antilles, Panama, îles du Pacifique. Arrivée prévue dans 2 ans pour le début de scolarisation du plus agé. Le bateau à déjà vu du pays puisque construit par le père de l'actuel propriétaire qui est parti avec jusqu'en Afrique du Sud. A bord, pas de frigo, pas de pilote, juste des trinquettes jumelles au portant et un amarrage de barre au près, 1m70 de HsB (monsieur fait 1m90), et ils étaient les plus heureux du monde"

Dolphin of Leith a été construit en 1904 !

Ils sont arrivés en février de cette année

www.facebook.com[...]ofleith

19 nov. 2014

(papa, maman et 2 enfants de 11 et 18 mois) !!!!

Elle les faits en 7 mois la mère et sans interruption entre les deux ? Ton doigt a dû déraper sur le clavier. Gaffe au verglas

19 nov. 201419 nov. 2014

:oups: c'est effectivement 8 mois et deux ans et demi...

19 nov. 2014

Pourquoi pas ? J'ai un ami Saint Lucien qui a deux filles de 7 ans, nées avec deux mois d'écart. Cherchez l'erreur ?

Pour revenir à cette petite famille, je pense que chacun est libre de mettre sa vie en danger, mais emmener des bébés dans ces conditions, je suis moins d'accord.

CaptainRV

19 nov. 201419 nov. 2014

Oui mais ,quelquefois avec une météo dure cela s'avère impossible : noemidobrai.wordpress.com[...]st-260/ :oups: :oups: :-( :-(

C'est surtout qu'il faut un bateau solide et marin et non du marketing!!!

on gagne pas a tous les coups et la fille explique bien la faiblesse de son bateau ! :-)

20 nov. 2014

Impossible et pourtant ils l'on fait !?
Des Français alors ?

20 nov. 2014

Oui ce proverbe on le connait ! :mdr:

25 nov. 2014

bonjour,
je comprends très bien leur réaction ,quand on est épuisé on ne raisonne plus normalement et a même quelque fois des hallucinations .
mais moi j'aurais fermé le bato au lieu de l'ouvrir mis une petite voile à l'avant et le régulateur comme ça il serait bien arrivé quelque part .bien que ce n'est pas sur qu'il ai coulé .
alain

26 nov. 2014

Ce sont les "lapins" ils ont un petit bateau jaune et on laissé un merveilleux souvenir a ceux qui ont croisé leur route....reçu hier un mail d'eux, bien arrivé après 6 jours de traversé vers l'espagne; Ils vont faire la traversé L'atlantique et si certains les croise, ils sont super ces tit jeunes, leur petit bateau a "tout d'un grand"

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (22)

Cabo Sao Vicente

2022