ITW [Les conseils] d'Antoine ;o))

ça devrait vous inspirer...
www.challenges.fr[...]ie.html

L'équipage
29 oct. 2014
29 oct. 2014

J'aime bien la mentalité (et la compétence) avec laquelle navigue Antoine ... je l'ai croisé il y'a longtemps au carénage de port Moselle (NC) et au Salon (un stand voisin du mien)...Un type sympa, intelligent équilibré...
J'ai apprécié aussi sa position courageuse sur la pénalisation de la prostitution...vrai pb pour les vrais marins (mais c'est un autre débat probablement intraitable sur un site aseptisé...)

29 oct. 2014

Jakez, sois gentil, va parler barres de flèche ou mêche de safran sur un forum dédié à la prostitution, et revient nous dire de quoi on t'a traité, histoire qu'on rigole ensemble...

29 oct. 2014

Y a aussi "vi de mullet" dans le genre....

29 oct. 2014

"vit-de-mulet" sonne mieux.

29 oct. 2014

Exact! Mieux pour jouer du pipot

29 oct. 2014

les heros ca me fatigue; le gars a fait des etudes mais c'est pas avec ca qu'il a acquit de la notorieté et c'est par cette notoriete qu'il a pu realiser ses nav et les financer...pour cela il faut que le "milieu familial"soit favorable...quand tu te traines des boulets comme parents ou comme relations ou conjoint c'est pas pareil.
je suis sur que ses parents ne sont pas des boulets
on me dira faut les choisir c'est sur, mais antoine fait parti des privilegiés faut pas nous faire croire qu'il est comme monsieur tout le monde..n'oublions pas que le bateau est un meta neuf ( enfin etait si c'est le meme), qu'il a eu une maison ce qui n'est pas donné a tout le monde non plus.
je suis sur que le budget antoine est loin d'etre celui d'un indigent, mais parler des favorisés c'est plus class il y a plus a dire , forcement les autres y peuvent rien faire, et le mediatique lui est bien placé pour se faire de la pub ou meme faire de la pub

29 oct. 2014

Moi perso je ne l'ai jamais rencontré, par contre j'ai croisé à plusieurs reprises son sillage et à chaque fois il laisse une très mauvaise réputation : partout où il passe, Monsieur Antoine ne paye jamais ses ardoises car il considère que sa personne doit être invité...
Véridique !

29 oct. 2014

Moi perso je ne l'ai jamais rencontré mais ce que je vous dis est... Véridique! :bravo: :oups: :jelaferme:

31 oct. 2014

@ travailleur-des-mers
"A part cela, rien à redire sur la version de Mootea."
euh .... dénigrer, lyncher sans preuve quiconque
me parait être un procédé "à redire" !!
Belle moralité !!

Moi perso, je l'ai croisé plusieurs fois(de Ouistreham à Casablanca en passant par la marina Taina) et mon père avait un copain commun.
A part cela, rien à redire sur la version de Mootea.

31 oct. 2014

"J'ai apprécié aussi sa position courageuse sur la pénalisation de la prostitution...vrai pb pour les vrais marins (mais c'est un autre débat probablement intraitable sur un site aseptisé...)"
Ca y est, j'ai compris !
Il est contre la prostitution (ce qui est courageux) car il n'est pas d'accord pour payer !!! :-p

31 oct. 201431 oct. 2014

Faudrait savoir, Jakig. Tu veux de la liberté (pour toi) et de la contrainte (pour les autres) ?

Personne ne veut t'empêcher de t'exprimer. Mais fout donc la paix à la modération, tout le monde se fiche royalement de ton avis sur ce sujet.

[tu as cependant raison : en l'absence de faits concrets rapportés, ce fil flirte avec la diffamation. Tout comme toi quand tu t'en prend aux modérateurs.]

31 oct. 2014

C'est pas le bon endroit pour en discuter. Contacte l'équipage par ce lien : www.hisse-et-oh.com[...]ez_nous

29 oct. 2014

Je confirme ... pour avoir subit les contres-coups de son sillage en plusieurs points du globe :non: :non: :non:

29 oct. 2014

Pas entendu ... j'ai du payer (en vrai monnaie, sonnante et trébuchante) pour avoir eu la "chance" de passer juste après lui ...

29 oct. 2014

En quelque sorte, avant lui, on était accueillit parce que voyageur, en voilier ... et donc on pouvait laisser notre annexe et faire le plein d'eau, gratos !

Après lui on était des "salauds de profiteurs", des "qui nous prennent pour des cons"... donc tout était payant ! même laisser son annexe sur la plage...
:goodbye: :acheval:

29 oct. 201429 oct. 2014

Mince toi aussi tu ne l'as pas vu? Mais tu as subi son passage antérieur?
Moi aussi j'ai entendu, jamais vu mais entendu.

29 oct. 2014

T'as vraiment pas de bol. Tu es en train de me dire que si tu étais passé avant lui, pour toi c'était gratuit et le suivant raquait?

31 oct. 2014

houla, houlala.
Perso ce genre de diffamation qui est plutot de l'injure me met très mal à l'aise !!!!
Si le site doit servir à dénigrer des accidentés de la mer (Etel),
à incendier et diffamer des personnages célèbres SANS preuves, va falloir larguer les amarres !!!!

29 oct. 2014

ca je l'ai aussi entendu plusieurs fois, mais comme je ne voulais pas en rajouter et reste gentil je m'etais abstenu, ca rejoint tres exactement mon idee sur le personnage.... un vrai politique a sa petite echelle

29 oct. 2014

Ouai!...c'est la netiket de tirer a boulets (justement) rouges sur le personnages connus ... et surtout sans argument et précision si possible...VERY DIK!

31 oct. 2014

il c'était fait faire une guitare en forme de main par un atelier de luthier reput?, il ne l'as jamais payé. Je pense que le bonhomme a quand même la grosse tête

29 oct. 2014

On dit bien : il n'y a pas de fumée sans feu ?
Mais j'ai quand même rencontré des gars qui ont croisé des gars qui ont entendu sur un ponton qu'un marin avait dit que Antoine ne donnait pas de pourboire !
Non sinon c'est directement dans les bars que ça se dit et le patron attend de pied ferme le retour du loustic ...

jakig mes propos n'on rien a voir avec la moderation c'est un avis personnel,laisse un peu la moderation tranquille et apprends a te moderer toi meme ,comme ça les vaches seront bien gardées :-)

29 oct. 2014

Nous sommes tes serviteurs...

29 oct. 2014

OUAF !! Vous avez la forme :policier: :litjournal:

Jean

29 oct. 2014

"OUAF !!"... Ch'est à cause des optichiens ????

29 oct. 201429 oct. 2014

Je n'aime plus trop le personnage d'aujourd'hui qui semble effectivement devenu très profiteur de sa notoriété passée et vient une fois par an (au salon nautique de Paris et sur les plateaux télé) pour vendre ses bouquins, ses dvd et ses vieilles chansons.

Mais je tire mon chapeau au mec du début
Il était en dernière année d'ingénieur de grande école et a pris sa chance en faisant un tube avec ses élucubrations.
Du coup, plutôt que partir bosser en entreprise (il n'a pas valider son diplôme) il a gagné mille fois plus en continuant à chanter.
Avec ses sous, il s'est payé un bateau et est parti voyager dans les îles, tout en revenant chanter de temps en temps.
Il s'est en même temps reconverti en créant (au début lui même) des vidéos de voyage qu'il a très bien vendues.

il s'est créé un personnage de dilettante aux chemises tahitiennes qu'il a sans doute été.
Donc assez sympa jusque là.

Mais il est ensuite devenu businessman pour vendre ses chansons, vidéos, et bouquins.

Aujourd'hui, il en profite, comme tous les "vieux" qui ne créent plus rien d'intéressant, style Kersauzon, Hervé Vilard, Michelle Torr ou Florence Arthaud
je crois même qu'il a réussi à être l'invité de Drucker tout un dimanche l'an dernier sans réellement avoir fait quelque chose de récent.

Mais si le bonhomme dérange, il est facile de le zapper.

j'ai lu le reportage si ce qu'il dit est vrai je trouve qu'il s'est bien demerdé il n'y a rien a lui reprocher ,apres c'est vrai que tous les temoignages negatifs ne sont pas le fait de personnes qui l'ont vu mais de "on dit" moi j'ai vu antoine au salon ,bon c'est vrai qu'il etait surtout vendeur ! :-)

29 oct. 201429 oct. 2014

Je vous trouve bien méchant avec Antoine, que je ne connais pas et que pas grand monde ne connais vraiment ici.

Je me contenterais donc de dire que je trouve qu'il a bien raison d'avoir choisi le mode de vie qui lui convient, qu'il a tout compris et que ça ne me gène pas du tout qu'il vende ces videos pour se faire de l'argent pour pouvoir repartir (personne n'est obliger de les acheter). Et même si il est devenu un businessman, quel mal y a t il à ça?

Je préfère un gars qui exploite sa notoriété, plutôt que des actionnaires ou grand patrons qui exploitent des milliers d'employés pour ne même pas utiliser leur argent correctement. (je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça, mais bon il y en a)

Pour le reste, si il n'est pas correct pendant ces voyages, c'est bien dommage et critiquable, mais bon je n'en sais rien alors je me contente de penser que c'est bien étonnant car il doit bien avoir les moyens de payer ces adirions au resto...

29 oct. 2014

"alors je me contente de penser que c'est bien étonnant car il doit bien avoir les moyens de payer ces adirions au resto... " : c'est bien ce qui m'avait étonné la 1ère fois (à Dakar au CVD pour plus de précision ...), à la 2ème (et les suivantes ..., en Polynésie ) ... je ne me suis plus posé la question.

29 oct. 2014

C pas lui C NRS...

29 oct. 201429 oct. 2014

eh ben les mec , moi qui critiquais le mec de facon generale parce que ca me demange depuis environ 20 ans, car pas dans ma morale,je faisais ca gentillement.....faut dire qu'un mec qui joue les aventuriers et qui fait toujours du show biz a sa sauce ca fait tache.
mais vous autres alors, vous n'y avez pas été de main morte, comme dit l'autre il n'y a pas de fumée sans feu , faut croire que le gars antoine a allumé un feu de foret sur l'ensemble du globe.
moi ca me va puisque dans ma brillante logique les mecs parfaitement reglo sont des traines patins et ceux qui s'en tirent sont forcement des traitres....cependant je n'aurais pas été jusqu'a l'affirmer...
j'espere dans mes prochaines nav le rencontrer ( quoique je vise pas trop les tropiques) et le cuisiner pour en rendre compte , apres on verra s'il faut le juger , le pendre, l'ecarteler ou lui proposer un poste de politicien :mdr: :bravo:
.
mais bien sur de la a ce que ce rigolo donne des conseils ca c'est un peu trop..moi aussi je veux aller a la tv .en tout cas avec ce fil c'est un bon debut de semaine a la taverne..django avait raison le sujet inspire :topla:

29 oct. 2014

il y a de nombreux fils ou on répète la même chose sur Antoine, moi je m'abstiens maintenant même si je l'ai rencontré souvent....
l'interview m' ainterpellé car Antoine s'est fait des implants et une fois encore je suis jaloux ;o))
ou plus sérieusement vous y croyez à son inventaire financier?

29 oct. 2014

Non :-)

31 oct. 2014

@motutunga

"moi qui critiquais le mec de facon generale parce que ca me demange depuis environ 20 ans, car pas dans ma morale"
euh ... c'est quoi sa morale et ta morale ?

"un mec qui joue les aventuriers et qui fait toujours du show biz à sa sauce ca fait tache."
il profite de sa notoriété pour faire de le pub et pour vendre ses bouquins, c'est quoi le problème en fait ?

Toi aussi tu n'as qu'a ecrire entre 2 démangeaisons des chansons, profites de l'air nauséabond actuel.

31 oct. 2014

@ pierre 2

"ça serai cool d'eviter le mot "nauseabond" a tout propos"

1/ oui papa, il faut utiliser quand ?

"quand je vois ce mot je pense tout de suite aux politiques"
donc tu l'utilises ici !!
propager colporter cette idée : bravo !!!
2/ ta ka aller en Corée ou rétablir monarchie ou dictature ou te faire élire !!
moi je vote pour toi !!

ça serai cool d'eviter le mot "nauseabond" a tout propos, en ce moment c'est a la mode et on le met a toutes les sauces,quand je vois ce mot je pense tout de suite aux politiques

ouaih!si tu le dis ! :-)

29 oct. 2014

non, ou alors je suis un cretin, car avec rien on ne fait rien meme si on est doué il faut soit du fric soit des relations , ou les deux

31 oct. 2014

@ motutunga

"non, ou alors je suis un cretin, car avec rien on ne fait rien meme si on est doué il faut soit du fric soit des relations , ou les deux"

ou les trois : du fric des relations et du neurone.
Etre crétin ne sert à rien !!

pas tout a fait d'accord ,j'ai vécu plein d'aventures avec pas grand chose au depart ,le tout c'est de rester humble et frugal ;-)

29 oct. 2014

eh ben ca alors c'est fort , faut bouffer + le minimum si t'as rien t'as rien point barre...dire il faut pas beaucoup , c'est deja quelque chose...me fait bien rigoler ca...

29 oct. 2014

le probleme est l'image qu'il donne de cette activité donc de nous, et il n'est pas le seul ( voir le fil voile et voiler)....dit a quiconque que tu as un bateau aussitot tu est catalogué mec a l'aise, y compris par celui qui a la baraque la famille la bagnole les sports d'hiver etc...
ca a beaucoup de consequense ( mais la ce sont des considerationde priviliegiers de pays riche c'est sur)...le prix des ship des artisans, signe exterieur de richesse le cas echean a toi de completer la liste.
.
en plus quant tu dis que tu a fais des voyages au long cours on te dis " ha comme antoine alors" pourquoi pas comme slocum ?parce que antoine a reussi a forgé cemicrocosme a sa main il n'a pas initié l'activité comme par ex edlinger pour l'escalade libre ( mort).
.
cette histoire de paritr sans payer est sans doute vraie, on n'a pas raconter ca a x centaines de mec juste pourle complot, et ca , ca craint beaucoup aussi

29 oct. 2014

Il dit pas qu'il a rien, ou tu as été chercher ça?
Il a des revenus avec ces vidéos et bouquins et sûrement aussi encore avec ces chansons.
Bon il a sûrement minimiser et/ou pas tout dis, m'enfin, mois je m'en tape totalement de ce qu'il a, je vois juste un gars qui aurait pu profiter du système showbiz en gagnant un max de pognon et qui a choisi au contraire de voyager en se contentant de moins. Ou est le problème?

29 oct. 2014

Non motu, désolé mais le problème vient pas de lui, même si il a fait des trucs pas terrible, le problème il vient de ceux qui generalise...

29 oct. 2014

Diable. Le sujet est d'importance.

A lire entre vos lignes, ce n'est rien moins que le déficit de la France qui est en jeu. De plus, le gars semble avoir plutôt réussi. Il est donc doublement suspect.

Je propose une mission d'évaluation et, bonne nouvelle, je suis volontaire pour la mener. Je vous propose de suivre les traces d'Antoine ile par ile pour savoir réellement ce qu'il en est de cette histoire.

Je crée immédiatement une page sur "donnemoitessous.com" pour le financement. Vous ne voudriez tout de même pas que ce soit un riche qui mène l'enquête ? Soyons logique.

je partirai dès que les fonds seront réunis... et que j'aurai l'autorisation de ma chérie. Merci d'avance pour vos contributions (sonnantes et trébuchantes, svp. Les messages de soutient, ca fait plaisir, mais en tout franchise, je m'en tape un peu).

Un doute me taraude. Est-ce que faire le pied de gru à 70 balais sur un stand du Nautic pour gagner sa vie en vendant ses livres, c'est profiter ? A choisir, l'option enquiller des ouzos face à la mer Egée me plait plus. Maintenant, chacun profite comme il veut...

29 oct. 2014

encore faut il etre recu au salon, c'est deja le retraité a l'aise, on t'invite toi a faire le pied de grue au salon , moi je signe quand on veut pour "donner des conseils", j'en ai pleins des conseils jusqu'a 85 ans s'il veulent.
parfois vousa vez des drole de references limite bobo

30 oct. 2014

Essaye de faire un salon, rien qu'une fois, pas comme touriste, mais comme vendeur. Après, on discute.

30 oct. 2014

Que d'aigreurs et de jalousie dans les propos de certain.
C'est desolant.

30 oct. 2014

Oui quand tu bosses vraiment (ce qui malheureusement devient très rare même pour ceux qui ont un job), sur un chantier, un atelier un bureau...ça fait des vacances...et en plus y'a plein d'apéros gratos (d'ou l'intérêt pour Antoine...)..

30 oct. 2014

Décidément je n’arriverai jamais à comprendre certaines réactions.
Ce mec (Antoine) à utiliser les moyens à sa disposition, en l’occurrence sa notoriété, avec intelligence pour mener la vie dont il rêvait. N’est-ce pas ce que nous faisons tous ?
Peut-être a t’il mieux réussi que d’autres, et alors ? Ou est le problème ?
Et d’ailleurs comme le dit très justement ptiplouf, faire des salons (très chiant), des films, écrire et vendre des bouquins, c’est un vrai boulot, dont peut-être Antoine se passerai bien s’il le pouvait.
Et il ne s’agit pas pour autant d’une référence limite bobo comme tu le dis motu.
Quant aux rumeurs concernant son supposé comportement indélicat antérieur, on ne va pas ressasser ça jusqu’à la fin des temps !
Pour terminer je précise que je ne suis pas un admirateur d’Antoine, que ce soit en tant qu’écrivain ou chanteur, et que je ne le connais pas.

31 oct. 2014

:pouce: :pouce:
Merci

31 oct. 2014

Parait que même ses cheveux, il les auraient volé sur la tête d'un chauve, et qu'il ne mangerait pas avec ses propres dents pour pas les salir. Pour vous dire le mec que c'est !
Enfin, moi je vous rapporte des faits authentiques qu'un type qui l'a pas connu ne m'a même pas raconté.
:litjournal: :tesur:

31 oct. 2014

et même il touche des droits d'auteur sur "banana split" de Lio !! :acheval:

31 oct. 2014

Ne trouvez-vous pas qu'il a les cheveux trop longs ?

31 oct. 2014

Y parait que c'est une perruque que d'ailleurs Hi n'aurait pas payé....je le sais de source sure...

31 oct. 2014

ce fil sent le renferme.........il y a le meme sur ce forum....mais quelques annees auparavant....
et toujours les frustres super excite......heureusement ils ont hisse et ho pour naviguer.
Bon je me fout de antoine mais lui faire des proces sur des forums.....c est lamentable

je te signales que le gars qui a lançé le fil l'a fait pour faire partager les idées d'antoine ,entre autre ,django ne peut pas etre taxé de navigateur sur clavier car peu d'entre vous ont autant de milles dans les pattes :-)

31 oct. 2014

La position de Django est plutôt floue mais tendande détracteur...quand à sa navigation boaf, no se...

31 oct. 2014

Bonsoir Pierre 2
Comment vas tu?
Bon Monsieur Pierre vous vous enervez. Si vous me lisez bien avec un peu de finesse vous auriez compris qu avant tout je regrettais la teneur global du fil en particulier le proces d intention. Peu importe....... vous etes bienvenu pour faire des milles ici en mer ce chine.

cordialement

PS: c est parfois un peu nauseabond ici

tu es sympa mais la mer de chine c'est pas mon truc,pour la finesse je te demanderai des cours particuliers car effectivement tu as l'air tres fin (nauseabond)pour le proces d'intention je suis ok avec toi mais ce n'etait pas le but du sujet original,et pour les nerfs t'inquietes :plus calme que moi tu meurs :-)

31 oct. 2014

Pierre, te bat pas contre des moulins à vent... Un coup on modère trop, un coup on modère pas assez... Tu auras toujours des tas de bien-pensants pour s'offusquer qu'on laisse des propos qui les choquent et qui le coup d'après seront choqués qu'on modère leur propre prose...

31 oct. 2014

pas besoin de cours particulier il suffit de lire le fil dans son integralite. Bon passons la mer de chine est tres interressante a naviguer et elle peut etre imprevisible.....bientot je vous rejoins en mediterranee puis avec bonheur retrouve l atlantique et la bretagne

cordialement

tu as bien raison !mais des fois je crois dans le dialogue et la c'est un dialogue de sourd ,je crois toujours qu'entre gens de la meme passion on partage mieux :-)

31 oct. 201431 oct. 2014

Rien qu'au titre, j'me doutais que ce fil allait swinger !
Ca sentait bon les snipers poilus tatoués, les quartiers maîtres, la sueur, les mandales et les armes.
Y a même les putes dont on parle plus haut dès l'entrée dans le saloon.

Super synopsis ! Faut en parler à Roger Baudet. :mdr:
Un bon western sur les échanges H&O.

31 oct. 2014

C'est celui qu'on emploie dans les western !
Contexte de mon post.

Quant à la leçon de morale, non merci.
Pas dans ce domaine. :scie:

c'etait un clin d'oeil !,bon pour les leçons de morale on compte sur toi ,allez c'est l'heure de la sieste :-)

31 oct. 2014

"c'etait un clin d'oeil !"
OK. Je ne l'avais pas pris comme tel ! :heu:

Et la petite phrase sibylline sur les leçons de morale, c'est aussi un clin d'oeil ? :reflechi:

31 oct. 2014

la mise en cause de la modération est hors-charte.
elle est systématique par quelques rares inscrits, qui ont leurs interventions "grisées", reçoivent messages de l'Equipage, et peuvent voir leur compte bloqué.

ce fil devenu est bloqué.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (77)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022