Pour les amateurs de voiliers classiques...

Pour un peu plus de 12 000 €...
www.boats.com[...]5463661

L'équipage
28 oct. 2014

:pouce:

28 oct. 2014

S'il ne manque pas un "0" au prix proposé ce peut-être une bonne affaire pour un Amateur de vieille marine.

28 oct. 2014

Salut, difficile de juger sans le voir mais au vu du prix bas demande, et du prix du billet d'avion pour les USA, je doute que cela vaille le coup pour un europeen... a moins de rester la-bas le temps des reparations! Le gros probleme que je vois est le prix... si un plan Alden, ayant appartenu a Danforth se vend ce prix c'est qu'il a besoin d'un bon refit... Ayant ete dessine comme sloop, il y a de fortes chances que le passage a yawl pose probleme. Deja qu'un yawl d'origine aura surement un probleme de voute a cet age (entre louve et tableau)... perso, je zappe et c'est dommage, il a de belles lignes mais c'est du 300000€ au final.

28 oct. 201428 oct. 2014

Le dernier refit date de 1993 (21 ans donc) et si pas mal de boulot a ete fait sur les membrures (56 renouvellees), 18 planches changees, cadenes (esperons que les planches changees supportent les cadenes) la quille et l'etrave, barrots de mat, il n'est pas fait mention de la voute ou la louve (bien que le safran soit de cette annee 2014...) Bizarre.
Dans les annees 48 elle avait a bord cinq ancres Danforth, deux sur pont et trois dedans... !!!

Phare du monde

  • 4.5 (22)

2022