Un A13 très rapide dans une course majeure en Italy [Middle Sea Race]

Quelqu'un at-il des détails sur la perte du mât? Le A13 faisait une course incroyable (Middle sea race)

Ils étaient seulement à 20MN de l'arrivée. Ils on fait une moyenne de 18k pendant 160 Nm dans une course avec des rafalles de 60K.
quelque détails ici:
interestingsailboats.blogspot.pt[...]on.html
interestingsailboats.blogspot.pt[...]ve.html

L'équipage
24 oct. 2014
24 oct. 201424 oct. 2014

Pas plus de détail pour l'instant peut etre que les Rochelais pourrons nous en donner au retour de l'équipage (un gainage de bastaque qui glisse comme pour PYL ?) ce qui est sur c'est que le bateau va bien voir les résultats à la Commodores Cup, toute première régate avec un équipage au top. Merci pour les liens.

Ils en parlent un tout petit peu dans course au large, très bizarre d'ailleurs cette histoire avec l'Oyster 48 qui s'attache à un bateau de peche pour se protéger ! ! ! Ca sent la mauvaise traduction à plein nez fait par un non naviguant.
www.courseaularge.com[...]es.html

Gil.

Scarlet Oyster s'est amarré à la première place possible à Mazzara Del Vallo, un chalutier.
Bravo à Artie, deuxième victoire de suite alors que ça faisait longtemps qu'un bateau Maltais n'avait pas gagné face au top du top international.
Le record du parcours a été établi dans la bastion, je ne sais plus en quelle année, juste en dessous de deux jours.
belle édition en tout cas
:pouce:

24 oct. 2014

Je comprend mieux pour Scarlet Oyster, il faut le décodeur pour lire l'article sur CAL merci de la précision.

Gil.

24 oct. 201424 oct. 2014

L'histoire de Scarlet Oyster dans cette course mérite d'être bien racontée. Elle est vraiment incroyable.
Voir ici:
interestingsailboats.blogspot.pt[...]nd.html

24 oct. 2014

Incroyable, pas vraiment...
Ils ont fait ce que tout les bons marins aurait effectués avant de penser à appeler les secours pour abandonner leur voilier.
En résumé, en avarie de safran par 40 noeuds avec des rafales et des vagues de 6m, ils ont réussi à se diriger à l'aide d'une ancre flottante et se mettre à l'abri d'un ile. Bravo!

24 oct. 2014

On en apprend toutes les heures ici :bravo:

De l'avantage de "high profile long kill" entre autre

Bien joué :pouce:

Gil.

25 oct. 2014

Dans ce cas, ce qu'il veut dire c'est pas ce que la plupart appelle une "long keel" ;-)

sailboatdata.com[...]ord.asp

26 oct. 2014

Trouvé sur sailinganarchy ... Lol
m.youtube.com[...]/watch

26 oct. 2014

Encore une jolie vidéo...sur la Middle Sea Race 2014

27 oct. 2014

Et une autre vidéo de la Middle à voir rapidement sur CAL pour les non abonnés:www.courseaularge.com[...]14.html

Gil.

27 oct. 2014
29 oct. 201416 juin 2020

et une belle photo :

29 oct. 2014

Notre ancien A 40, devenu KNYAZ vendu à un Russe devenu un ami, Artem, a réalisé une belle 4 ième place en IRC 4 ( 8 ième toutes classes) à ... deux minutes du second en temps compensé!
Il courait avec un équipage de "stagiaires "payants!
Ils ont eu de 25 à 40 nds établis et des vagues de 3 à 4 m. Il y a eu environ 75 % d'abandons.

71 abandons sur 122 coureurs, c'est pas 75% mais impressionnant quand même. C'est pas le fastnet 79. Les dégats ont été nombreux, mais finalement pas trop de grosses avaries.
Avec départ et arrivée à Malte, la Middle sea race est une des plus prestigieuses, mais aussi difficile. 600 miles autour de la Sicile. Il y a deux ans, il y a eu presque le même pourcentage d'abandons et de DNF par manque de vent.
Le record du parcours, moins de deux jours, a été établi dans des conditions encore plus dantesques.

29 oct. 2014

Dantesque est, à coup sur, excessif... mais il y a eu 24 h de ventées , heureusement au portant.

01 nov. 2014

et finalement une video avec le A13:
interestingsailboats.blogspot.pt[...]ce.html

01 nov. 2014

Impressionnant quand même...

01 nov. 2014

Ca envoie du paté :bravo:

très surprenant l'endroit ou la mat à cassé, on aura peut etre plus d'explications par la suite.

Je note que à la fin de la vidéo ils étaient passé sous tourmentin GV 1 ris (le seul dans la GV de se que j'ai pu en voir sur la vidéo)

Gil.

27 sept. 2020

Jai un peu relu les posts en diagonale.
Il y en a des avis en tant d années !!! Sur.h&o en 2021 il y a un certain relâchement sur les grandes navs , les nouveaux concepts etc...
Maintenant , les class 40 de 5.5 t tournent autour du monde.
Les progrès de la meteo + communications et c'est bon : fini les angoisses du mauvais temps .

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Phare du monde

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2022