traversée en décembre janvier

salut à tous
je vais faire la traversée cap vert saint-martin vers le 15 décembre
je pars en avion pour le cap vert au départ de marseille le 27 novembre
j'ouvre ce fil afin de profiter de HEO pour les questions problèmes solutions et autres que je vais affronter....
la première;
ayant pris un ryan air de toc je dois faire une escale de 13h à lisbonne, quelqu'un a t-il un bon plan pour passer la nuit etc...???
seconde question
ou puis-je trouver (facilement!) sur le net un pilot chart de décembre janvier de cette latitude (15°)?
cheers et thanks
ps, c'est sur Vatoo le bateau de Goudis!

L'équipage
23 oct. 2014
23 oct. 2014
0

ok les pilots charts sont faciles à trouver
:pouce:


24 oct. 2014
1

ques qtu casse la tete, bonne saison parcours facile tout droit y'a rien a dire


Django:en fait pour l'instant je suis plus angoissé par les 13 heures d'attente ds l'airport de Lisbonne ;o))·le 24 oct. 2014 19:07
fritz the cat:tu fais le tout de la ville en tramway ,après pour te remonter le moral tu vas écouter du fado (c'est triste triste à en pleurer ,et manger un bacalau)et tes 13 h seront passées .à l'aéroport de lisbonne il y a des salles de repos complétement au fond à gauche alain ·le 21 jan. 2015 09:29
25 oct. 2014
0

Vatoo_adventure:Bonjour c'est dommage je n est pas accès au site je suis le nouveau propriétaire du bateau et j'aurais aimé en savoir plus sur ce voilier si quelqu'un a des infos sur son histoire je suis preneur Cordialement Sébastien·le 10 nov. 2020 01:49
Sailortoun:Peut-être que tu peux le retrouver via cette page www.histoiredeshalfs.com[...]IOR.htm ou en les contactant sur histoiredeshalfs [at] orange [.] fr·le 10 nov. 2020 11:26
Vatoo_adventure:Merci effectivement c est un bateau avec de l histoire qui a participé à la première route du rhum en 78 il me reste plus qu'à trouver la période entre 78 et 2014 merci pour vos reponses ·le 11 nov. 2020 00:45
25 oct. 2014
0

C'est vraiment sympa de retrouver l'histoire de ce joli voilier, merci à Yves pour son site histoire de half, vous pouvez lui envoyer des nouvelles et photos de la belle elles seront publiées.

bonne navigation et bon courage pour l'attente à Lisbonne.

Gil.


26 oct. 201426 oct. 2014
0

bon,tu vas finir ton tour du monde ? :topla:
et pouvoir réécrire un autre livre ! :whaou:
il est vrai qu un titre comme :
je n ai même pas fait le tour du monde
c était certes accrocheur , mais pas trop vendeur! :oups

www.hisse-et-oh.com[...]u-livre
A te lire django :litjournal:
:heu: :alavotre:


26 oct. 201416 juin 2020
0

ah ah IDF t'en loupes pas une, c'est cool, le bon vieux temps...
et l'énergumène qui m'accueille à son bord c'est Goudis et je te (vs) mets le papier que XXXXX m'avait commandé (tant pis pour eux!)



26 oct. 2014
1

Et bien moi je l'ai adoré ce livre. J'ai bien du le lire 3 ou 4 fois et à chaque fois avec autant de plaisir !
Puis le tour du monde te ramène toujours au point de départ...
Je veux une suite à cette belle histoire de vie.


Django:merci "nouveau inscrit sans fiche";o))l'actualité est 2 gars de 60 balais sur un half de 1976cap vert_saint martin tout droit! @+·le 27 oct. 2014 08:40
27 oct. 2014
0

Salut,
J'ai fait la Palma Martinique l'an dernier. On était trois gars de 60 balais sur un chatam de 1980 en route pour son deuxième tour du monde.
Départ le 20 décembre arrivé le 10 janvier.
Force 5 minimum en permanence jusqu'à 7 quasi plein est, mer correspondant.
Pas mal de grains violents sur la fin, surtout la nuit.
Shaker tout du long sans un moment de répit mais belle traversée rapide. Je me suis régalé.
Ceux qui ont traversé plus tard, en février ont eu des conditions plus tranquilles.
Bonne traversée!


Django:Salut les chiffres de la traversee, tarrafal de sao nicolau a st barth fait en 17jourd et 5 heures, moyenne tres modeste, mais c est le prix aves un mauvais regul et sans electrique...grand voile a deux ris durand 9jours et a 3ris 8jours...vent et houle fort tout le temps...mais normale, rien de vicieuxles grains quotidiens sur 15 jours avec 48h de continu avec eclairs proches, a noter que les grains sont souvent de nuitpeche, on a pris 6 coryphenes, 1 espadon, 1 thon , 1 carangue, 1 bonite, 2 barras...la plupart ont ete relaches...voila pour moi y a plus qu a rentrer en metropole, goudis continue sur le pacifiquebon souvenir du cap vertst martin propre mais le touriste se fait raregooday·le 17 jan. 2015 15:02
ile de fustel :que du bonheur ! :pouce:·le 21 jan. 2015 09:20
Django:Je vois que l on a eu les memes conditions que toi a quasiment la meme date, qques annees apres...et aussi a la meme vitesse, on etait 2 sexyagenaire...·le 20 jan. 2015 21:04
10 nov. 2020
0

Bonjour. J'ai aussi mon bateau au cap vert (Mindelo) et moi physiquement en France, aussi je me demande comment vous faites pour aller là-bas avant le déconfinement ? Si vous avez des tuyaux a me donner, dites le moi et peut être on peux de parler au téléphone ?


Now:Mais ce fil date de 2014, et depuis, il s'en est passé des choses, mais il n'y avait pas de confinement à cette époque insouciante 😉·le 10 nov. 2020 18:02
260848:Ho la la , non de dieu je n'avais pas vu la date. Mais que vient faire ce fil maintenant ,je ne pige pas ?·le 10 nov. 2020 18:12
Sailortoun:Il est remonté à cause de la recherche du nouveau proprio du bateau ici www.hisse-et-oh.com[...]janvier ·le 10 nov. 2020 20:28
matelot@19001:Il suffit de trouver un vol (?) et de faire un PCR avant de partir.·le 10 nov. 2020 23:22
260848:Tout ça est bien dit ,trouver un vol oui, test PCR oui , mais sortir de chez soi pour aller rejoindre son bateau à 4000 kms, je ne pense pas que cela soit autorisé ces temps ci ?Aussi si quelqu'un me trouve une autorisation valable et sérieuse , évidement je suis preneur.·le 11 nov. 2020 09:06
10 nov. 2020
0

Bonjour J'ai également traversé l'année dernière : Départ de Mindélo (îles du Cap Vert) le 7 décembre arrivée à Pointe à Pitre le 31. Je n'ais pas rencontré de conditions hors norme. traversée tranquille, 20 noeuds maximum. 26 jours de mer. Pour ma défense je précise que c'était sur un cata Anglais, un sirocco 26. ce genre d'engin ne brille pas par sa vitesse, mais, à mon âge, on n'est pas pressé


ED850:Et vous mettiez les voiles? 26 jours pour 2100', 3,3 kn de moyenne. Ça c'est prendre son temps! ·le 10 nov. 2020 17:57
Pascoq:Celui-ci est taquin...·le 10 nov. 2020 18:18
juliusse:Le sirocco est peut être pas rapide comme cata, mais un prout c'est réputé solide.·le 10 nov. 2020 23:40
Papytee:quand il n'y a pas un pet de vent un Prout te fais avancer·le 11 nov. 2020 00:02
ED850:Depuis quelques jours, le niveau des blagues frise les sommets🙄·le 11 nov. 2020 09:15
phil973:Tout le monde sait qu'un Prout va plus vite quand la toile est cirée·le 11 nov. 2020 21:19
phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (194)

phare des Baleines, ile de ré

2022