Petit argumentaire à l'usage de ceux qui sont au mouillage depuis (trop) longtemps et qui trouvent toutes les (mauvaises) raisons pour ne pas lever l'ancre

Voilà la situation de départ :
Vous êtes pioché dans un endroit sympa, totalement protégé de tous les vents, avec du temps devant vous.
Certes, ce n’est pas le lagon bleu « comme tes yeux » ni la plage de sable tellement fin que la salière semble distiller du gravier, mais, vous êtes « bien » . Le fond, c’est de la vase type « aspirateur d’ancre ». ça peut souffler d’où ça veut, comme ça veut, ça tiendra.
Vous vous êtes mis là parce qu’il y a avait un petit coup d’ouest à l’île d’en face et que, de toute façon, « vous aviez des courses à faire ».
En résumé, vous êtes déjà tanké là, depuis jours et la seule chose que vous consommez à outrance, c’est l’ouzo !
Tous les jours, vous vous dites que vous « pourriez bouger », MAIS :
-1 : Le mouillage où vous vouliez aller est justement, d’après la météo, exposé au vent de cette nuit

-2 : Le mouillage alternatif auquel vous aviez pensé sera exposé au vent de la nuit de demain

-3 : Evidemment, vous pourriez aller de l’un à l’autre, mais à quoi bon, puisqu’ils sont si proches.

-4 : De toute façon, va venir tout bientôt le moment où il va falloir refaire des courses.

-5 : Et puis un batô-copain vient d’arriver pour vous voir, vous ne pouvez pas les laisser en plan

-6 : Et puis, vous avez, dans le désordre : un peu mal au dos, le sentiment que le rhume est en train de monter, des crampes dans les pieds, des bouffées de chaleur, le tout annonçant sans aucun doute que si vous bougez, vous regretterez la proximité de la pharmacie du mouillage impeccable que vous venez, à tort, de quitter.

-7 : En plus, il va pleuvoir. Certes, pas fort, mais quand même
-8 : Oui on a une timonerie intérieure, mais bon.

-8bis : De plus, je fais ce que je veux et je t’emme.de !

-9 : Et puis, y a pas de vent. Autant attendre qu’il se lève !

-10 : Le vent s’est levé, mais trop. Pas chaud pour aller se faire secouer alors qu’ici on est tellement "à plat"

Le temps de se poser ces dix premières questions, y’a plus d’ouzo, faut aller faire les courses.

-11 : C’est à qui de recevoir qui ce soir avec le batô-copain, déjà ?

-12 : J’ai faim, moi. On en reparle après la bouffe, d’accord ?

13- De toute façon, le baromètre joue au yoyo et le vent tourne 3 fois par jour. Un coup à se retrouver dans la galère.

-14: Pouh là là, j’ai une de ces flemmes, moi … Pas toi ? Somnolence post prandiale, sans doute !

Accordons- nous donc un temps de réflexion, à l’aide d’une petite sieste.
Au réveil :

-15 : De toute façon, c’est trop tard pour appareiller aujourd’hui !

-16 : De surcroît, pourquoi on se presserait alors qu’on a tout le temps d’attendre des jours meilleurs ?

-17 : Qu’est ce qu’on va faire à manger, ce soir ? On se fait une taverna ?

-18 : Au final, ce mouillage où l’on veut aller, il n’est pas si chouette que ça, non ? Parait que ça croche mal!

-19 : J’ai sommeil, ça m’a fatigué de réfléchir comme ça.
Après l’ouzo et la taverna, j’irais me coucher. On en reparle demain après consultation de la météo, ok ?

-20 : Et puis, j’ai un peu mal au dos, le sentiment que le rhume est en train de monter, des crampes dans les pieds, des bouffées de chaleur, alors….

Bref, on reste encore un peu.

Encore un peu.
Encore un peu.

Et on aime ça !

Thierry, sur Troll
(et pour ceux qui aiment ça, d'autres imbécillités ici : www.lepetitmondedetroll.fr[...]ex.html )

L'équipage
23 oct. 2014
23 oct. 201423 oct. 2014

Une raison de plus :

21 - ici il y a du réseau, je peux étaler mes états d'âme dur H&O...

23 oct. 2014

Bah du réseau j'en ai partout j'ai un abonnement !

Quant à "étaler mes état d'âme", je me demande souvent si j'en ai une ! Alors de là à étaler son état!!!

23 oct. 2014

"les états d'âme, ça s'étale un peu comme du sika... ça colle à la peau."

Çà sent l'attaque personnelle...

23 oct. 2014

les états d'âme, ça s'étale un peu comme du sika... ça colle à la peau.

23 oct. 2014

Je ne répondrai pas. à cette odieuse provocation!

:-D :-D

23 oct. 2014

Magnifique.
C'est ça le vrai plaisir d'être en mer: faire ce qu'on a envie de faire, même et surtout si on a envie de rien faire.
Je plussoie à donf!

23 oct. 2014

à quelques boissons près (l'ouzo n'a pas le même goût ici), je plussoie. :pouce:

23 oct. 2014

Poser des questions existentielles, y répondre, et enfin faire partager ce supplément de connaissance: voilà qui est de l'humanisme ou alors je ne sais plus où est tribord.
:pouce:

23 oct. 2014

A mon bord, la première raison invoquée était : "pas maintenant, voyons! Les enfants dorment". Irrévocable...

23 oct. 2014

Une * pour Thierry, sur Troll...!

23 oct. 2014

j'chais pas moi :
- fais le tour de la baie à la nage
ou bien
- vas faire du vélo
ou encore
- ouvres une bouteille de sika, zut trompé, de jus de quelque chose (à base de gentiane par exemple)
ou pourquoi pas
- fumes une cartouche complète de sika, zut retrompé, de tabac
ou même
- écris tes mémoires, comme Alzheimer. Quand tu auras fini une page, tu t'en souviendras plus et tu recommenceras; ça t'occupera

et pis merde

En ce moment, je suis comme un grenouille à devoir descendre et remonter de mon échelle dès que je dois faire quelque chose!
D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que la météo est bizarre.

Alors t'as raison : fais c'que tu veux... enfin fais surtout ce qu'elles veulent bien sûr.

23 oct. 2014

Pense bête : tu colle la feuille de papier sur ton poignet avec un peu de Sika ... recommandé par tous les centres Alzheimer

23 oct. 2014

et dire que tout le monde croit que l on mène une vie façile , mais non c est pas facile tous les jours ....

faut pas croire!!!
:pecheur: :famille: :-D :litjournal:

23 oct. 2014

Comment dans ce pays qui regorge d’orthodoxie de tous poils peut-on a ce point faire l’éloge de la paresse ! Je pense Monsieur que vous vous méprenez simplement sur votre propre diagnostique !Il s’agit non point de ‘’ procrastinatisme ou d’apathie ’’ mais bien d’’’Otium ’’.Sénèque le jeune lui-même adorateur des habitants de vos contrées estivales s’y adonné en jouissant pleinement de son statut d’homme libre.
J’en veux pour preuve la non perte d’appétit, Ligne 4, ligne 12, Ligne 14 (Somnolence post prandiale), ligne 17 …
Autres éléments a votre décharge la passion, votre motivation, l’intérêt que vous porté aux autres Ligne 3, ligne 5, ligne 11…
Non Monsieur ! Je vous en conjure cessait donc de vous tourmenter et goûtez donc des fruits de vos labeurs en toute quiétude.

:mdr:

Bon j’y retourne j’ai des canards à finir de gaver moi !!! :pecheur:

Cordialement
A guy

PS --- Pour un début d’état grippal Écraser dans une tasse la moitié d’une grosse gousse d’ail et quelques morceaux de racine fraîche de gingembre. Ajouter une cuillerée à thé de miel. Verser de l’eau frémissante. (Madame j’en suis sur me remerciera aussi !) :cheri: :famille:

23 oct. 201423 oct. 2014

je veux bien que tu sois en Grèce, mais un mec ça n'a pas de bouffée de chaleur !!!
Ou alors tu t'es fait opérer!!!
Ce qui expliquerait que tu réfléchis trop!!!
Bois un coup! Mais mets de l'eau dans l'ouzo!
Et tu me fais caguer, moi je m'apprête à passer l'hiver à regarder Canalsat et attendre...attendre...attendre...
L'an prochain, à la même époque, je t'envoie un mail et je te pourris la journée!

23 oct. 2014

Encore un fil provocateur
Espèce de privilégié, je te la ferais payer la taxe grecque
A votre santé les troll
mayapi

23 oct. 2014

Moi aussi je trouve scandaleux la provocation de grietick je vais demander à l’équipage la fermeture de se fils, la confiscation des bouteilles d’ouzo, te moucharder à Madame pour que tu re-face tous le sikka du boat ! J’irais même jusqu’à écrire personnellement aux autorité compétentes de ta zone de mouillage pour me plaindre du bruit incessant de ton guindeau semi électrique et des jurons professés à l’encontre des dieux antiques grecs ! :policier: :heu: :whaou:

23 oct. 2014

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

23 oct. 2014

Salut,
justement je cherche un coin sympa et pénard, faudrait que je lève l'ancre pour aller le rejoindre.....

heu!, est ce bien le fil qui traite:, quelles sont les bonnes raisons pour lever l'ancre
:reflechi: :reflechi:
:pouce: :bravo:

23 oct. 2014

oh la vache....
Tu m'as cassé le moral...
Ici, le Mistral ne faiblit pas (au moins 100 km/h...)
On se gèle, j'ai la goutte au nez, alors que dimanche je me baignais encore...
Bref... j'avais (déjà) les boules... et là, d'un coup, je me suis revu au mouillage en Sardaigne cet été... à crever de chaud tout en me posant les mêmes questions existentielles...
Et dire que demain me lève à 5h pour aller au boulot....
ma journée est foutu :-( :-( ;-) ;-)
frédéric

23 oct. 2014

AH mais ici on a pas loin de 30 kts de vent du Sud, hein !!!

C'est TRES TRES TRES loin d'être le Paradis !
Bon, certes le bateau est grand ouvert, je suis en train de siroter un ouzo, vétu de ma gandura favorite (la bleue)
Mais, c'est dur !

Très dur! :mdr:

23 oct. 2014

c'est Françoise qui doit être contente alors...

23 oct. 2014

Rooooooooooooh !

Décape ta coque toute pourrie, toi, au lieu de proférer des insanités!

23 oct. 2014

Bof ,nous on vient de faire partir le poêle qui ronronne dans le carré , ici pas d'ouzo mais de la vodka.
Cet apm j'ai fixé deux truc pour faire croire à ma femme que j'étais moins fainéant qu'avant.
t pour le sika , je n'en utilise plus depuis longtemps ...donc je n'ai plus qu'à glander.
Jusqu'au jour ou nous bougerons , peut être, pour aller dans un endroit un peu plus frais.

23 oct. 2014

En plus, toi, t'as moins l'excuse du vent !

23 oct. 2014

Bon, la s'en est trop!
On est en train de discuter fermement avec tout l'équipage pour fermer le compte de ce Troll qui nous pourri le moral régulièrement !

A ce niveau la, c'est du sadisme ... :-p

Ou alors il supporte plus l'ouzo ... ça le fait délirer? je vois que ça! pov garçon ... :alavotre: :doc:

bon on va dire ça pour le moment, mais à la prochaine provoc, on ferme ! :policier: :langue2: :heu:

23 oct. 2014

moi je crois que ce fil ne peut être que le fruit de son ennui, de son isolement. Loin des tracas et fracas de l'hexagone, il se désespère de ne pouvoir vivre au rythme de LCI, BFM et autres bonimenteurs en boucle, il se morfond faute de pouvoir se bouffer le nez avec un voisin de palier, un livreur de pizza qui lui coupe la route ou encore la marée-chaussée qui lui chercherait des euros dans le portefeuille. Y a même plus un touriste pour jeter son ancre pile-poil sur son mouillage ou trop prêt de sa poupe! Ennui mortel. Il ne lui reste que l'Ouzo et Hisse-et-ho. Alors s'il vous plait, un peu de charité chrétienne (ou maritime) envers Grietick

23 oct. 201423 oct. 2014

Voui !
Plaignez-moi, plaignez-moi !

PS : Etant accro à l'actu, visitant régulièrement les sites de BFMTV, le Parisien, Le Figaro ( le gorafi aussi) Libé , le monde, et bien d'autres, abonné à Mediapart, je suis très au courant de ce qui se passe chez...vous !

Aussi retardais-je au maximum le moment de rendre visite à l'amère patrie ! :mdr:

dis donc grietick tu n'aurais pas cotoyé un certain epicure en grece,sinon pour moi tu as tout juste,je vis comme toi ! ;-)

23 oct. 201423 oct. 2014

Epicure?
Ouais c'est mon pote ! Il navigue à bord d'un esquif dont le nom est "siga siga" !

:mdr:

23 oct. 2014

"sika sika" quand tu nous tiens, parfois il ne sèche pas..

23 oct. 2014

Nonobstant.
Il y a plus d'adeptes d’Épicure chez les acupuncteurs que de cartésiens chez les cartomanciennes

24 oct. 2014

Pas d'eau dans l'Ouzo,mais le boire bien frais.

25 oct. 2014

Hé, dis voir, si tu postes tes coordonnées , je peux te rendre service en venant mouiller sur ton ancre, on adore ça en général ...
Depuis KALYMNOS . Kalé nychta.

25 oct. 2014

trop tard on a bougé! :heu: :mdr:

(kilada!)

tu as trop bu de retsiné :-D

25 oct. 2014

tss-tss : j'en bois pas d'cette merde, j'préfère l'ouzo !

27 oct. 201416 juin 2020

Je suppose que ce livre a du vous aider dans vos travaux.

bon courage dans vos travaux d'Hercule

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (173)

Môle du Cap D'Agde - France

2022