faut il installer une balise personnelle ais a son chat?

quelques news de cirrus
j ai perdu cirrus sur le port de st quay le week end de l ascension 2014(debut juin) ou nous etions en escale apres un petit tour a perros(depuis st malo)
cirrus fait du bateau depuis l age de 2 mois et il a 7 ans ca n est donc pas dans ses habitudes de disparaitre et quand je l appelle il doit pointer le bout de son nez dans la minute question de securite
mais ce jour la et apres 3 heures de recherche avec mes voisins de ponton et la capitainerie
pas de cirrus je suis oblige de repartir on est dimanche et je travaille le lundi
je ramene donc le bateau le coeur gros et tres inquiet avec un tres gros sentiment de l abandonner je culpabilise enormement.
le lendemain je telephone partout veterinaire mairie icad et pose les premieres annonces de recherche leboncoin chatperdu.org
n etant pas sur place a st quay mais a rennes c est difficile les jours passent puis les semaines..
debut juillet je suis en vacances je retourne donc toujours en bateau a st quay relance la capitainerie et passe ma soiree a le chercher...
mais toujours pas de cirrus et je finis par penser qu il lui est arrive quelquechose
c est un chat d interieur en dehors du bateau il ne sort pas de l appartement et n est jamais sorti comment pourrait il survivre?
de temps en temps j ai quelques reponses a mes annonces ca ne correspond jamais a part une dans le finistere qui est assez troublante...mais la personne me persuade qu il ne s agit pas du bon chat
les mois passent et je finis par me faire une raison.
malgre tout je renouvelle mes annonces on ne sait jamais
quand le 10 octobreun vendredi soir en rentrant du travail soit 4 mois apres sa disparition je recois ce message
"Bonsoir je vous ai laissé un message il y a déjà un moment il me semble que le chat toujours présent autour du port encore aujourd hui je suis restaurateur que me port merci"
le moins qu on puisse dire c est que ca n est pas tres clair..au premier abord je pense a une arnaque on va me demander de l argent etc...
mais bon je renvois un mail quand meme surprise le lendemain matin coup de telephone d un monsieur tres sympa qui est restaurateur sur le port de st quay qui me dit qu il m a laisse un message telephonique(que je n ai jamais eu j ai verifie..)
pour un chat qui correspond a celui de l annonce il m envois meme une photo de loin malgre les zooms difficile de dire si c est cirrus le chat est tres amaigri et il a enormement blanchit
mais le dessin de la tete me fait douter et le restaurateur m a convaincu car il le croise quasiment tous les jours tard le soir ou tot le matin..
c est donc decide je veux en avoir le coeur net je vais passer la nuit de samedi a st quay pour voir ce chat
arrivee vers 22h je commence par aller me renseigner chez les restaurateurs encore ouvert
et leurs montrent des photos "bien sur que c est lui" me repond on!!
l espoir renait
je sors et appelle mon chat qui arrive dans la minute je lui donne quelques croquettes car il est affame
il reste non loin de moi toute la soiree mais ne se laisse ni aprocher de trop pres et encore moins capturer
il est redevenu sauvage et grogne ou s enfuit des que j appproche
le lendemain matin nouvelle tentative mais pas de chat la meteo prevue pour ce dimanche est execrable pluie toute la journee cirrus deteste la pluie et je ne pourrait pas l appate avec des croquettes
bon tant pis je reparts quand meme soulager je suis sur a 99% qu il s agit de cirrus il faut juste verifier sa puce
et je reviendrai une nuit sans pluie...la meteo est correcte pour lundi et mardi apres ca se degrade pour toute la fin de la semaine...bon ca sera lundi il faut battre le fer tant qu il est chaud et je suis bien decider et equiper je vais l attraper.
nouvelle nuit blanche et nouvel echec le chat reste a distance et je le vois beaucoup moins que le samedi
pourtant deja quelques signes qu il me reconnait
grosse deception le matin avant de repartir je refais le tour des restaurateurs et de la capitainerie a qui je laisse sa cage de transport car le maitre de port me dit l avoir deja carresse(je reve!!) comme on est hors saison ils sont moins occupes et peut etre qu avec une epuisette ou un filet ils arriveront a l attraper..
pour ma part il faut que je me demene pour trouver une cage trape on m a parle de la police municipale(que j avais deja contacte en juin) ou demander a la fourriere de me le recuperer
coup de telephone a la fourriere de plerin reponse c est votre chat debrouillez vous on trouve des cage trappe chez gamm vert(a 100e ndlr) ok bon ben non
par contre a la police municipale de st quay j ai au telephone quelqu un de tres sympa qui me mets sur la piste de l association chat'grain et mme riehl
long coup de telephone elle veut bien me preter la cage re coup de telephone aux restaurateurs qui veulent bien m aider a mettre en place le piege il faut dire que j en ai appris de bonnes cirrus s est fait enferme dans un restaurant le confort des banquettes de velours puis dans un autre dans la lingerie(le confort du linge propre...) et se fait un peu nourrir par les chefs cuisto qui l aiment bien...ben voyons
jeudi apres midi(le 16 octobre) coup de telephone de la capitainerie cirrus est dans sa cage
il faut passer le recuperer au plus vite(j habite rennes...) coup de telephone a mme riehl qui devait deposer la cage piege aux restaurateurs le jour meme pour annuler
le lendemain matin nouvel aller et retour rennes st quay je recupere mon chat passe chez le veto de st quay avant de repartir qui me confirme via sa puce electronique que c est bien cirrus
retour dans le camion sans probleme il est tres sympa en voiture
mais arrive a l appart il grogne
je lui prepare litiere et a manger et le sort de sa cage
de toute facon je n ai meme pas 1 minute car il faut que je parte au taf un peu inquiet
va t il se rehabituer?
va t il m attaquer quand je vais rentrer?
le soir je rentre j entends un petit miaulement puis voit mon chat arrive la queue haute pour une soiree de calins et de ronron(soulagement)
depuis on se reconstitue doucement il mange bien(doux euphemisme..) boit et on a soigne ses quelques petites blessures a l aloe vera brossage a l huile d amande douce bref chouchoute
prochaine etape visite de controle chez le veto ca va moins rigoler!!
voila bien heureux d avoir retrouve mon chat.
seb et cirrus

L'équipage
23 oct. 2014
23 oct. 2014

:bravo: :bravo: :alavotre:

23 oct. 2014

en voila une belle histoire

23 oct. 2014
23 oct. 2014

Ben chat alors !

23 oct. 201423 oct. 2014

le chat des damiens "trognon" pandént une escale à tahiti entre deux passages sur l'antartique ,à quitté le bord
certainement charmé par une vahine chatte et n'est jamais revenu .pourtant il savait remonter à bord sur un bout d'aussière qui trempait volontairement sur l'arrière du voilier .
il n'avait peut être pas envie de se les geler de nouveau
alain :goodbye:

23 oct. 2014

Très belle histoire... :pouce:

23 oct. 2014

super cette histoire qui finit bien ,mais tu aurais des le debut du faire appel a une assoce de protection animale il y en a partout en france qui font du bon boulot ! :-)

23 oct. 2014

" le maitre de port me dit l avoir deja carresse(je reve!!) "

:mdr:

23 oct. 2014

Narration très sympa. Et comme tout le monde, j'aime bien qd ça finit bien ;-)

23 oct. 2014

C est quel resto qui a un patron si sympa ?... Qu on aille chez lui... Tant qu à faire

23 oct. 2014

Curieux; ton chat n'est pas mi siamois/mi tigré?
Cet été un chat lui ressemblant, pas farouche du tout, faisait le bonheur de mes petites filles à Perros.
Il attendait même le matin sur le toit de la véranda qu'elles ouvrent la fenêtre pour sauter dans leur chambre.

Super fin

24 oct. 2014

merci a tous.
ca fait plaisir
un ete en bateau sans lui c etait dur
plein de details...
il est connu comme le "loup blanc" en rance et sur la region malouine
j avais donc envie de raconter cette histoire
et son happy end qui fera plaisir au nombreuses personnes qui l ont croisees sur l eau
:topla:

24 oct. 201424 oct. 2014

et bien sur un grand merci a toute la chaine de solidarite
le personnel du mille sabord et du victoria ainsi que le bar tabac a cote
(je ne me souviens plus du nom..dsl)
MADAME Riehl et l asso chat'grain de binic(si seulement je l avais connu avant..) et le site chatperdu.org et ses membres
pour l heure c est mise a terre du bateau ce week end
mais nul doute qu on reverra bientot cirrus sur l eau
apres un hivernage au chaud
:langue2:

24 oct. 2014

et un peu de ses musiques preferees
tommy the cat de primus la video est geniale


et le dry cleaner from des moines de mingus (version pasto joni mitchell)

:doc:

24 oct. 201424 oct. 2014

Les chats aiment les basses mais fuient les cuivres.

Primus : les enfants naturels de Frank Zappa. Aussi décapant, graveleux et absurde.

Quant à son goût pour Pastorius ... ;-)

Et quand je vois le pied de grosse caisse sur la photo,
j'me dis que Cirrus est entre de bonnes mains ! :pouce:

24 oct. 2014

ET MERCI AVANT TOUT A OLIVIER DE LA CAPITAINERIE DE SAINT QUAY. :pouce:

24 oct. 2014

Bien content pour vous deux que l'histoire se termine ainsi, ils ont beau avoir 7 vies qu'elle angoisse ces matous quand ils décident de prendre la tangente, histoire instructive pour moi je ne connaissais pas les assos ça peut toujours servir à récupérer ma Violette :pouce:

Gil.

25 oct. 201425 oct. 2014

Bravo pour votre persévérance qui a porté ses fruits !

C'est bien aussi de l'avoir pucé; s'il s'évade de nouveau il ne finira pas dans une fourrière ou chez quelqu'un qui ignore qu'il a un maître. Bien que ce soit maintenant obligatoire beaucoup ne prennent pas cette précaution malheureusement.

Bonne idée aussi de parler des associations locales qui font un travail admirable.

25 oct. 2014

un collier avec un numéro de téléphone aurait été plus simple
Yves

25 oct. 201416 juin 2020

Investissement : 1€50 (sans le collier)

25 oct. 2014

J'ai vu un jour ma douce chatte se débarrasser de son collier en quelques secondes et pire au bord d'une route en Patagonie : le cadavre d'un chien qui était resté accroché à une clôture.

la puce est encore une connerie de notre societé technologique mais c'est mieux que rien ,l'ideal est le tatouage dans l'oreille que tout le monde peut voir (pierre ,un pro de la protection animale ) ;-)

25 oct. 2014

meuh non pierre, c'est pas pour leur sécurité les transpondeurs sur les animaux, c'est juste des béta-testeurs, prochaine étape, direct dans les maternité… :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

25 oct. 2014

Pierre 2, le tatouage c'est bien mais pas infaillible!
Pour preuve celui de ma chienne Labrador de 11ans qui n'est plus lisible depuis au moins 7 ans.
L'idéal est évidemment que l'animal ait la puce + le tatouage (ceinture et bretelles si vous voulez)
Gorlann

25 oct. 2014

Vivi tatouage c'est mieux.
Si quelqu'un trouve un chat pucé, il ne s'en rend pas compte et aura plus tendance à laisser tomber.
S'il voit un tatouage dans l'oreille, il n'hésitera pas trop à passer un coup de fil au véto du coin.

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (101)

ANDROS

2022